Choses à faire à
Rovinj

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Rovinj : nos visites et activités préférées

Depuis Rovinj : croisière d’une journée à Venise

1. Depuis Rovinj : croisière d’une journée à Venise

Quittez Rovinj ou Venise pour une navigation inoubliable dans l'Adriatique. Profitez d’une journée dans la Sérénissime, ses 118 îles reliées par non moins de 400 ponts et 150 canaux. Faites un tour en gondole dans la lagune ou flânez dans les ruelles étroites de la ville à votre guise. Découvrez la célèbre cuisine italienne dans les charmants restaurants de Venise et arrêtez-vous sur les jolies places de la ville pour apprécier ses multiples palais, églises et galeries affichant des œuvres d’art illustrant à merveille l’ambiance romantique de Venise. Prévoyez d’arriver au moins 15 min à l’avance à la jetée pour procéder à l’embarquement. Lorsque tous les passagers sont enregistrés, que les informations nécessaires ont été envoyées à la police des frontières italienne, le capitaine larguera les amarres. De votre côté, il ne vous reste qu’à prendre un bon café et un croissant frais, en supplément, et à profiter du paysage. Naviguez à l'extérieur du lagon de Venise etadmirez l'architecture de la cité lacustre depuis le pont découvert du catamaran.Lors de l'arrivée à Venise, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, un trajet en bateau taxi, un déjeuner et bien d'autres choix.

Vrsar : excursion d'observation des dauphins de 2 heures avec boissons

2. Vrsar : excursion d'observation des dauphins de 2 heures avec boissons

Embarquez au port de Vrsar, puis dirigez-vous vers le nord le long de l'eau lors de cette croisière. Regardez le coucher de soleil se profiler à l'horizon et émerveillez-vous devant la magnifique ligne d'horizon de l'Istrie. Admirez le jeu de lumière à couper le souffle créé par le reflet du coucher de soleil dans l'eau. Voyagez dans les zones où les dauphins nagent habituellement et admirez les impressionnants animaux marins qui jouent dans leur habitat naturel. Depuis le pont de votre bateau, détendez-vous et profitez du soleil en sirotant un verre tout en profitant du moment.

Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

3. Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

Découvrez Venise en toute sérénité au cours de cette excursion d'une journée. Admirez les musées, les églises et les palais de la ville, faites un tour en gondole sur les canaux, ou asseyez-vous et imprégnez-vous de la ville dans un café, un bar ou un restaurant.  Commencez votre journée par l'enregistrement au port de départ. Partez depuis Poreč, Rovinj, Pula ou Umag en Croatie ou bien depuis Piran en Slovénie. Une fois l'enregistrement et le contrôle des passeports terminés, commencez votre expérience à Venise. À bord, choisissez le siège qui vous convient et détendez-vous dans le confort du bateau. Pendant votre traversée de l'Adriatique, bénéficiez d'une intéressante présentation sur Venise et son histoire, sur les choses à faire et à éviter et découvrez à quoi vous attendre ainsi qu'un choix d'activités supplémentaires auxquelles vous pouvez participer avec vos guides. À votre arrivée à San Basilio, à Venise, vers 10:45, passez tout d'abord le contrôle des passeports. Marchez ensuite jusqu'au centre-ville en compagnie de vos guides ou bien embarquez pour un transfert guidé en option jusqu'à la place Saint-Marc. Découvrez la maison d'Elton John et écoutez d'autres histoires originales sur Venise tout en évitant le soleil brûlant de l'été. À 12:15, rendez-vous sur la place Saint-Marc pour une visite guidée gratuite de 35 min qui vous permettra d'apprécier davantage la Cité des Doges. Profitez ensuite de votre temps libre pour explorer la ville, acheter des souvenirs, vous promener dans ses nombreuses ruelles ou siroter un Bellini sur l'une des ravissantes piazzas de Venise. Sinon, optez pour une visite de l'un des nombreux musées, églises ou palais ; il n'appartient qu'à vous de créer votre expérience vénitienne. Choisissez de vous joindre à un tour en gondole facultatif ou demandez à vos guides d'organiser votre déjeuner afin d'en profiter en toute quiétude. Vers 16:00, il est temps de rentrer au port. Promenez-vous en compagnie de vos guides ou, en option, sautez dans un bateau-bus typique pour sillonner le Grand Canal et admirer le pont du Rialto et les palais qui se dressent sur l'eau. Passez à nouveau le contrôle de l'immigration à 16:45 et reprenez votre voyage de retour à bord du catamaran à 17:15. Installez-vous, détendez-vous et remémorez-vous cette merveilleuse journée à Venise jusqu'à votre retour sur la terre ferme, aux alentours de 20:00.

Rovinj : visite guidée en scooter électrique

4. Rovinj : visite guidée en scooter électrique

Commencez votre activité à Villas Rubin Resort où votre guide vous accueillera et vous donnera une courte leçon de formation. Aventurez-vous dans votre exploration d'une heure et demie de Rovinj, de la côte avec ses plages et du parc naturel du Golden Cape. Apprenez quelques faits intéressants sur Rovinj grâce à votre guide.

Îles de Rovinj : visite guidée en kayak de 3 heures

5. Îles de Rovinj : visite guidée en kayak de 3 heures

Profitez d'une journée active et aventureuse sur la côte croate lors d'une excursion guidée en kayak de 3 heures qui combine natation, plongée en apnée et détente sur la plage. Commencez votre excursion en mer en apprenant les bases de la pagaie, de la direction et du contrôle du kayak avec votre guide expert. Partez dans l'océan pour voir les cinq belles îles des environs. Faites 2 arrêts où vous aurez amplement le temps d'explorer, de faire de la plongée avec tuba et de pique-niquer. Découvrez l'île rouge et admirez son environnement naturel vierge. Explorez l'île, plongez dans les eaux bleues ou détendez-vous simplement sur la plage.

Poreč : journée à Rovinj, Vrsar et au Fjord de Lim

6. Poreč : journée à Rovinj, Vrsar et au Fjord de Lim

Commencez la journée au port de Poreč. Profitez du panorama sur la lagune de Poreč après avoir quitté la ville et découvrez le petit village de pêcheurs de Funtana, Vrsar et l'un des plus grands camps de naturistes d'Europe, Koversada. Au premier arrêt, visitez une attraction touristique et historique, la ville de Rovinj. Observez les vieux pêcheurs de Rovinj, leurs filets de pêche et leurs "batanas", bateaux traditionnelles d'Istrie et de Rovinj. Explorez la partie ancienne et bien conservée de la ville et profitez de ce lieu idéal pour prendre des photos. Visitez ensuite le Fjord de Lim. Découvrez le parc naturel de la baie de Lim et explorez cet habitat particulièrement riche. Observez ainsi de nombreuses plantes et animaux méditerranéens, à la fois dans l'eau et dans les terres. Rejoignez la grotte des pirates, visitez des fermes d'élevage de poissons et de coquillages et admirez la belle végétation qui s'étend jusqu'à la mer des 2 côtés de la baie. Naviguez dans cet environnement envoûtant et dégustez votre déjeuner à bord.  Après le déjeuner, voguez jusqu'à Vrsar et rejoignez le 2e arrêt pour une visite riche en histoire et en architecture.

De Vrsar: excursion en bateau dans le fjord de Lim et Rovinj

7. De Vrsar: excursion en bateau dans le fjord de Lim et Rovinj

Découvrez la magnifique côte croate lors de cette croisière au départ de Vrsar. Vous ferez votre premier arrêt juste après 30 minutes dans l'une des plus belles villes d'Istrie, Rovinj, pour une pause de 2 heures. Promenez-vous dans les rues étroites et alliées de la ville, visitez quelques-unes des nombreuses galeries et cafés, ou rendez-vous au marché et essayez des produits traditionnels et locaux tels que le fromage, l'huile d'olive et le miel. Une fois que vous quittez Rovinj et dirigez-vous vers la prochaine attraction de cette visite. Le bateau naviguera lentement à travers le fjord de Lim, une réserve naturelle célèbre pour sa largeur étroite et une variété d'espèces de poissons qui reviennent chaque année pour se reproduire. Ici, vous pourrez également explorer une grotte de pirates.

Depuis Pula : croisière à Rovinj, Lim Fjord et Red Island

8. Depuis Pula : croisière à Rovinj, Lim Fjord et Red Island

Vous rencontrerez votre bateau, l'Ariete, au port de Pula, en face du Tito's Park. Une fois que vous avez embarqué et trouvé une place sur le pont, détendez-vous et profitez de la balade. En quittant Pula, vous profiterez d'une vue imprenable sur l'amphithéâtre de la ville, puis naviguerez le long de l'archipel de Brijuni, jusqu'à votre 1er arrêt à Rovinj. À Rovinj, vous aurez environ 2,5 h de temps libre, accompagné d'un guide local. Votre guide vous donnera un aperçu de cette belle ville, explorera ses rues et ruelles à vos côtés, vous racontera son histoire et répondra à toutes vos questions. Imprégnez-vous de l'atmosphère de cette ville historique pittoresque. Une fois que vous quittez Rovinj, le bateau mettra les voiles pour Lim Fjord, un canal très proche et célèbre pour sa vie aquatique et sa largeur étroite. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même observer des dauphins. C'est également à cet endroit que le déjeuner sera servi à bord. Savourez votre repas tout en naviguant sur le canal, en profitant d'une vue imprenable sur la verdure et les environs. Après le déjeuner, vous vous dirigerez directement vers l'île Rouge, où vous aurez encore 2,5 h pour profiter. Baignez-vous dans le bleu profond de la mer de Croatie ou détendez-vous sur la plage en prenant un bain de soleil, avant de retourner à Pula à la fin de votre journée.

De Vrsar: excursion en bateau pirate d'une demi-journée à Rovinj

9. De Vrsar: excursion en bateau pirate d'une demi-journée à Rovinj

Embarquez à Vrsar, près de Poreč, à bord d'un bateau pirate le long de la magnifique côte istrienne pour rejoindre et découvrir le magnifique port de pêche de Rovinj. Dirigez-vous vers le sud et découvrez une vue unique sur la côte ouest de l'Istrie et le bleu profond de la mer Adriatique. Votre équipage vous fournira des boissons et se fera un plaisir de répondre à vos questions sur la géographie, l'histoire et la culture de la péninsule. Après une croisière de 45 minutes, rejoignez le port de Rovinj et explorez librement la ville pittoresque. Promenez-vous le long du port et dans les rues étroites, découvrez la vieille ville historique ou dégustez des spécialités croates dans l'un des nombreux restaurants. Visitez l'une des plages voisines ou offrez-vous une glace dans l'un des nombreux cafés. Enfin, montez à nouveau à bord et retournez à Vrsar.

Poreč : croisière en bateau avec déjeuner barbecue

10. Poreč : croisière en bateau avec déjeuner barbecue

Découvrez le magnifique littoral de la Croatie sous un angle différent lors d'une croisière en bateau avec déjeuner barbecue. Passez devant des falaises escarpées et des criques de sable en naviguant sur les eaux cristallines au large des côtes des villes de Rovinj et Porec. Jetez l'ancre dans une magnifique baie pour nager ou faire de la plongée avec tuba, ou détendez-vous simplement sur le pont et profitez du soleil. Arrêtez-vous pour déjeuner à Rovinj, où les hautes maisons de ville et les rues pavées étroites de la ville balnéaire ressemblent à Venise en miniature. Ensuite, naviguez autour des îlots au large de Vrsar. Admirez les baies boisées et les criques cachées de l'archipel depuis l'eau. Dirigez-vous vers la baie de Lim, où l'eau douce se déverse dans la mer à partir de nombreuses sources souterraines.

Questions fréquentes à propos de Rovinj

Quelles sont les meilleures attractions de Rovinj ?

Les attractions incontournables de Rovinj sont :

Quelles visites à Rovinj prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Rovinj : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rovinj a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rovinj : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 306 avis

Nous avons vécu un voyage méga détendu et organisé par des professionnels à Venise. Service au top avec un équipage très sympathique et gentil, multilingue et toujours là avec le sourire. Le bar avec sandwichs, croissants et toutes les boissons que votre coeur désire est super. Grâce au forfait excursion proposé lors de notre tout premier séjour à Venise, nous avons pu profiter au mieux du temps et voir un maximum de curiosités. Les coûts supplémentaires pour cela en valent vraiment la peine. Le catamaran est super, même si les toilettes auraient besoin d'être modernisées. Sinon vraiment à recommander !

Grande excursion sur la mer couleur pétrole avec visite de deux villes. L'équipage est très sympathique, le navire est assez grand pour que je n'aie pas le mal de mer et la nourriture était excellente (végétarienne). Il y avait aussi du poisson et de la viande. Le Limfjord est magnifique et la musique live et les annonces en différentes langues sont tout simplement sympathiques. Pour 40 euros, c'est une véritable aubaine que je recommanderais à toutes les tranches d'âge.

Ce voyage était tout simplement incroyable. Nous étions accompagnés de musique douce en direct, la fille chantait magnifiquement et un gentil guitariste. La promenade à Rovinj était belle et instructive. Le guide touristique était très intéressant tout en racontant les faits et les histoires sur la ville. Ensuite, nous avons eu un bain de soleil relaxant sur l'île. La nourriture était correcte. Je le recommande donc totalement.

Superbe journée ! Le fjord ce n’est pas indispensable et permettrait de réduire l’activité d’une heure car on rentre bien crevé. Mais ça vaut le coup quand même

Nous nous sommes bien amusés, oui comme nous avions de jeunes enfants, à Rovinj, nous l'avons fait nous-mêmes, car nous étions un peu limités.