Sélectionner des dates

Choses à faire Rovinj

Rovinj : nos visites et activités préférées

Vrsar : Promenade en bateau pour observer les dauphins

1. Vrsar : Promenade en bateau pour observer les dauphins

Émerveillez-vous devant la mer Adriatique en ayant la possibilité d'observer les dauphins de l'Adriatique lors de cette promenade en bateau à Vrsar. Profitez d'un personnel expérimenté et d'un capitaine qui connaît les mouvements des dauphins et sait comment les trouver facilement. Profitez de boissons gratuites et d'un transfert aller-retour jusqu'au bateau. Rendez-vous à l'embarcadère et montez à bord du bateau pour commencer votre croisière. Soyez accueilli avec des boissons avant de partir sur la mer Adriatique. Gardez un œil sur les dauphins et profitez de vues panoramiques sur Poreč et Rovinj.. Avec un verre de vin blanc d'Istrie à la main, asseyez-vous, détendez-vous et terminez la journée entouré de la beauté naturelle de la mer Adriatique.

Vrsar : croisière, observation des dauphins et boissons

2. Vrsar : croisière, observation des dauphins et boissons

Embarquez pour une croisière au coucher du soleil le long de la côte d'Istrie depuis Vrsar et observez la vie marine comme les dauphins dans leur habitat naturel. Sirotez un verre en admirant les vues du coucher de soleil sur la mer Adriatique. Rencontrez votre capitaine et votre équipage et soyez accueillis à bord au port de Vrsar. Dirigez-vous vers le nord et regardez le coucher de soleil se détacher sur l'horizon. Admirez la côte d'Istrie depuis l'eau et admirez le jeu de lumière créé par le reflet du coucher de soleil dans l'eau. Naviguez vers les zones où les dauphins ont l'habitude de nager et apercevez ces animaux marins impressionnants qui jouent dans leur habitat naturel. Détendez-vous sur la terrasse et profitez de la vue tout en sirotant une boisson rafraîchissante, qu'il s'agisse de vin, de jus ou d'eau.

Rovinj : transfert en bateau à Venise, 2 options

3. Rovinj : transfert en bateau à Venise, 2 options

Rendez-vous de Rovinj à Venise ou inversement lors d'une croisière inoubliable sur l'Adriatique. Profitez d'une journée dans la Sérénissime, ses 118 îles reliées par non moins de 400 ponts et 150 canaux. Faites un tour en gondole dans la lagune ou flânez dans les ruelles étroites de la ville à votre guise. Découvrez la célèbre cuisine italienne dans les charmants restaurants de Venise et arrêtez-vous sur les jolies places de la ville pour apprécier ses multiples palais, églises et galeries affichant des œuvres d'art illustrant à merveille l'ambiance romantique de Venise. Prévoyez d'arriver au moins 15 min à l'avance à la jetée pour procéder à l'embarquement. Lorsque toutes les personnes sont enregistrées, que les informations nécessaires ont été envoyées à la police des frontières italienne, votre capitaine larguera les amarres. Il ne vous reste qu'à prendre un bon café et un croissant frais, en supplément, et à profiter du paysage. Naviguez à l'extérieur du lagon de Venise et admirez l'architecture de la cité lacustre depuis le pont découvert du catamaran. Lors de l'introduction à Venise, des options facultatives vous seront également proposés, tels qu'une promenade en gondole, une promenade en bateau-taxi, un déjeuner, etc.

Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

4. Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

Découvrez Venise en toute sérénité au cours de cette excursion d'une journée. Admirez les musées, les églises et les palais de la ville, faites un tour en gondole sur les canaux, ou asseyez-vous et imprégnez-vous de la ville dans un café, un bar ou un restaurant. Commencez votre journée par l'enregistrement au port de départ. Partez depuis Poreč, Rovinj, Pula ou Umag en Croatie ou bien depuis Piran en Slovénie. Une fois l'enregistrement et le contrôle des passeports terminés, commencez votre expérience à Venise. À bord, choisissez le siège qui vous convient et détendez-vous dans le confort du bateau. Pendant votre traversée de l'Adriatique, bénéficiez d'une intéressante présentation sur Venise et son histoire, sur les choses à faire et à éviter et découvrez à quoi vous attendre ainsi qu'un choix d'activités supplémentaires auxquelles vous pouvez participer avec vos guides. À votre arrivée à Venise à San Basilio, passez le contrôle des passeports. Ensuite, marchez vers le centre avec vos guides, ou embarquez pour un transfert guidé facultatif vers la place Saint-Marc. Écoutez les histoires particulières de la ville tout en évitant le chaud soleil d'été. Rassemblez-vous sur la place Saint Marc pour une visite guidée gratuite de la place qui vous permettra d'apprécier encore plus Venise. Ensuite, vous disposerez d'un temps libre pour explorer la ville, acheter des souvenirs, vous promener dans l'une des nombreuses ruelles ou siroter un Bellini sur l'une des belles piazzas (places). Vous pouvez également visiter l'un des nombreux musées, églises ou palais ; c'est à vous de créer votre expérience vénitienne. Choisissez de participer à une promenade en gondole facultative ou demandez à vos guides d'organiser un déjeuner pour vous afin de rendre votre expérience encore plus facile. Plus tard, retournez au port. Marchez avec les guides ou prenez un taxi aquatique facultatif sur le Grand Canal et admirez le pont du Rialto et tous les palazzos en chemin. Embarquez pour votre voyage de retour à bord du catamaran, et asseyez-vous, détendez-vous et réfléchissez à cette merveilleuse journée à Venise.

Au départ de Vrsar : Baignade à la grotte des pirates et visite de Rovinj

5. Au départ de Vrsar : Baignade à la grotte des pirates et visite de Rovinj

Vivez l'Adriatique le long de la côte croate et faites des arrêts en cours de route. Retrouvez-vous à la grotte des pirates de Lim Bay et découvrez la péninsule de Rovinj. Prenez le temps d'explorer la ville et de flâner dans les rues étroites de la ville. Passez du temps sur une excursion en bateau et explorez l'Istrie. Découvrez la magnifique côte croate et faites-vous prendre en charge à Vrsar. Surfez sur les vagues pendant 30 minutes et faites votre premier arrêt à la grotte des pirates de Lim Bay. Découvrez l'endroit qui aurait abrité Henry Morgan, un pirate qui se cachait avec son butin des Anglais. Ensuite, apprenez-en plus sur la péninsule qui était autrefois une île. Elle est entourée de 22 autres îles et peut s'enorgueillir d'une nature magnifique et de nombreux sites culturels qui méritent d'être visités. Étant l'une des plus belles villes d'Istrie, prenez 2 heures pour admirer les alliés locaux et visiter quelques-unes des nombreuses galeries et cafés. Arrêtez-vous au marché et goûtez aux produits traditionnels et locaux tels que le fromage, l'huile d'olive et le miel. Voyagez dans le temps et explorez 1 500 ans d'histoire de la ville.

De Porec et Rovinj : excursion guidée aux lacs de Plitvice

6. De Porec et Rovinj : excursion guidée aux lacs de Plitvice

Optez pour cette excursion incroyable et laissez-vous charmer par la beauté de la région. Piscines naturelles d'un bleu vibrant, forêts verdoyantes et cascades époustoufflantes sont au programme de cette découverte des lacs de Plitvice. En bref, une oasis préservée qui offre des panoramas exceptionnels et un retour au calme bien mérité. Flânez sur les passerelles en bois et les ponts pour profiter du paysage ou embarquez sur un bateau pour traverser le lac Kozjak, la plus grande étendue d'eau de la région. Sur le chemin du retour, profitez d'une pause gourmande dans le charmant village de Rastoke. Cette ancienne bourgade rurale minuscule a plus d'un atout pour séduire les visiteurs de passage, notamment des dizaines de moulins à eau, cascades et maisons en bois.

Rovinj: grotte de Postojna et château de Predjama

7. Rovinj: grotte de Postojna et château de Predjama

Votre visite débutera avec la grotte de Postojna, l'une des grottes les plus connues au monde et l'un des plus grands monuments karstiques du monde. C'est le seul endroit au monde où le paysage souterrain peut être parcouru par un train électrique et où l'on peut rencontrer de près le proteus (olm), le plus célèbre habitant de ce royaume souterrain. De là, le tour s'étend jusqu'au château de Predjama qui domine les environs dans le village idyllique de Predjama. Ce pittoresque, magnifique, défiant, mystérieux et imprenable château a été perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres de haut pendant plus de 800 ans. Son appel romantique est encore accentué par l’idyllique rivière Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au-dessous du château. En tant que seul château de grottes préservé en Europe, le château de Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction et de l'ingéniosité des personnes du Moyen Âge, qui ont trouvé un port sûr juste à l'entrée de la grotte. Au cours d'un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus célèbre, Erazem of Predjama. La légende du courageux braqueur Erazem, qui est resté invaincu jusqu'à ce qu'un de ses serviteurs le trahisse, est toujours dans l'esprit des gens, inspirant et séduisant comme toujours.

Au départ de Poreč : Fjord de Lim, Rovinj et excursion en bateau à Vrsar avec déjeuner

8. Au départ de Poreč : Fjord de Lim, Rovinj et excursion en bateau à Vrsar avec déjeuner

Lors de cette excursion, vous aurez la chance d'explorer la superbe côte ouest de la Croatie et ses charmants villages. Des ruelles étroites et des rues romantiques de Rovinj à la beauté naturelle du fjord de Lim où vous apprécierez le déjeuner servi à bord du bateau.. Après avoir rencontré votre guide à Poreč, votre journée commence par un voyage d'une heure à Rovinj. Vous aurez 2 heures pour explorer cet endroit avant d'embarquer sur un bateau traditionnel en bois pour découvrir le fjord de Lim. Alors que vous remontez le fjord, profitez de vues à couper le souffle tout en dégustant un déjeuner de poisson grillé, de viande ou végétarien servi à bord. Dégustez un verre de vin pendant que votre capitaine vous emmène à une grotte de pirates pour un arrêt photo. Plus loin dans le Fjord, vous arriverez au village de Vrsar pour votre dernier arrêt de la journée. Détendez-vous sur la plage, nagez dans la mer ou explorez la charmante ville avant de retourner à Poreč vers 16h30..

Au départ de Poreč : Excursion d'une journée en bateau à Rovinj avec déjeuner de poisson

9. Au départ de Poreč : Excursion d'une journée en bateau à Rovinj avec déjeuner de poisson

Explorez la côte istrienne lors de cette croisière aller-retour entre Poreč et la ville de Rovinj. Passez du temps libre à flâner dans les rues pavées de Rovinj. Savourez un délectable déjeuner de poisson à bord. Faites un arrêt pour explorer Vrsar ou pour vous baigner à Limski Kanal.. Retrouvez-vous au port principal de Poreč et enregistrez-vous avant de partir sur le spacieux bateau. Capturez des photos de la côte ouest de l'Istrie pendant que vous naviguez. Arrêtez-vous à Rovinj et disposez d'un peu de temps libre pour explorer la vieille ville et vous rendre à l'église Sainte-Euphémie située au sommet de la colline ou visiter l'une des plages de galets.. Regardez le bateau pour un déjeuner de poisson frais et un apéritif. Selon que la saison est propice à la baignade, continuez vers Limski Kanal ou Vrsar. À Limski Kanal, plongez dans l'eau claire et explorez la grotte des pirates. À Vrsar, explorez le clocher et l'église paroissiale dans le centre historique. Profitez des vues panoramiques de Vrsar depuis le bateau avant de revenir au point de départ dans le port de Poreč.

Poreč : croisière en bateau avec déjeuner barbecue

10. Poreč : croisière en bateau avec déjeuner barbecue

Découvrez le magnifique littoral de la Croatie sous un angle différent lors d'une croisière en bateau avec déjeuner barbecue. Passez devant des falaises escarpées et des criques de sable en naviguant sur les eaux cristallines au large des côtes des villes de Rovinj et Porec. Jetez l'ancre dans une magnifique baie pour nager ou faire de la plongée avec tuba, ou détendez-vous simplement sur le pont et profitez du soleil. Arrêtez-vous pour déjeuner à Rovinj, où les hautes maisons de ville et les rues pavées étroites de la ville balnéaire ressemblent à Venise en miniature. Ensuite, naviguez autour des îlots au large de Vrsar. Admirez les baies boisées et les criques cachées de l'archipel depuis l'eau. Dirigez-vous vers la baie de Lim, où l'eau douce se déverse dans la mer à partir de nombreuses sources souterraines.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Rovinj : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rovinj a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rovinj : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 390 avis

Malgré les hautes vagues, nous avons eu de la chance et avons même pu voir des dauphins sauter. C'était une super belle expérience !

Bateau propre raisonnablement spacieux Prix juste Capitaine expérimenté Hôte agréable Local Shotje pour l'accueil

Bon capitaine, donc naviguait bien et s'occupait des dauphins dans l'eau. Voyage vraiment calme et paisible

Grand guide, très drôle et divertissant sur le chemin. À tout moment!!

Très belle expérience. Nous avons vu de nombreux dauphins