Royal Mile

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Royal Mile: nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

2. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

3. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez pendant 1 h les voûtes du pont sud datant du XVIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. À l’intérieur, apprenez comment celles-ci ont été utilisées à travers les époques et découvrez les conditions de vie des pauvres et sans-abris qui y ont résidé. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide costumé l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes.  La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Parcourez également l'exposition sur la torture et découvrez pourquoi et comment les objets exposés étaient utilisés.

Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

4. Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

Participez à cette visite effrayante de 75 min du côté sombre d'Édimbourg et laissez-vous transporter dans les recoins lugubres qui s'étirent sous le Royal Mile tout en écoutant les histoires de fantômes de la ville. Après avoir sursauté sur le Royal Mile à la découverte des conditions de vie terrifiantes des habitants du coin et des anecdotes sanglantes des meurtriers qui erraient autrefois dans les rues, il est temps de vous aventurer dans les souterrains de la ville. Les plus téméraires pourront approcher d'anciens instruments de torture afin de mieux comprendre comment ceux-ci étaient jadis utilisés. Poursuivez ensuite par la demeure du plus célèbre fantôme du pays, « The Watcher », et observez le lugubre caveau et son cercle runique pour découvrir pourquoi vous n'auriez jamais dû vous y aventurer !

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

5. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Palais de Holyrood : billet d'entrée

6. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les somptueuses salles d'apparat et les splendides jardins du palais de Holyrood, la résidence officielle de Sa Majesté la Reine en Écosse, situé au bout du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un audioguide gratuit (disponible en 9 langues) Visitez les appartements d'État et observez les goûts changeants des monarques successifs. Admirez les plafonds en plâtre et les tapisseries bruxelloises, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles encore utilisées par la reine et la famille royale pour les cérémonies officielles. Rendez-vous à la salle du Trône pour voir où le déjeuner était servi aux Chevaliers et Dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était instauré. Découvrez où la Reine tient ses audiences privées dans le Salon du Morning Drawing. Continuez jusqu'à la Grande Galerie, où les résidents écossais inscrits sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire de la Reine reçoivent leur décoration lors d'une cérémonie de remise de prix. Admirez les portraits des rois d'Ecosse réels et légendaires de Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande salle du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Ecosse dans les chambres historiques de Mary Queen of Scots, où elle a été témoin du meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Danley. À la fin de votre visite audio, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

7. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Suivez votre guide à la découverte du passé hanté d'Édimbourg en parcourant les rues de la vieille ville. Cette visite vous conduira à la découverte de la ville officielle et de ses souterrains. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Sinon, vous pouvez toujours poursuivre vers le South Bridge, point de départ de votre descente dans ce que l’on appelle ici les « Edinburgh Vaults ». Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

8. Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

Participez à une visite guidée d'Édimbourg ayant lieu l'après-midi et centrée autour des fantômes et profitez de la présence d'un guide local professionnel habillé en costume d'époque. Admirez les ruelles historiques dans la vieille ville lors de cette visite d'1 h avec un guide qui vous parlera du sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous le pont historique de South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont réputées être parmi les plus hantées du monde et beaucoup de fantômes y ont été vus en train de rôder par les visiteurs et les guides. Profitez d'un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique écossaise.

Édimbourg : histoire du whisky avec dégustation et narration

9. Édimbourg : histoire du whisky avec dégustation et narration

Profitez d'une soirée d'appréciation du whisky lors d'une dégustation de whisky sur le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Dégustez quatre scotchs single malt et laissez-vous conter des histoires par votre guide. Retrouvez votre guide sur l'emblématique Royal Mile pour une courte promenade jusqu'à l'un des sites de whisky exceptionnels du fournisseur. Pendant les deux heures qui suivent, buvez 4 remarquables whiskies scotch single malt provenant des 4 principales régions productrices de whisky d'Écosse. Dégustez des whiskies allant des saveurs relativement délicates et subtiles des Lowlands aux goûts audacieux et robustes d'Islay. Vous recevrez également des cartes de dégustation contenant des notes sur chacun des whiskies que vous dégusterez. Pendant la visite, vous pourrez assister à des contes traditionnels et découvrir l'importance du whisky pour l'identité écossaise. Tout l'étage supérieur de la salle est réservé, ce qui permet de disposer de beaucoup d'espace et d'intimité pour mener à bien cette soirée axée sur les histoires.

Édimbourg : billet pour bus à arrêts multiples 24 h

10. Édimbourg : billet pour bus à arrêts multiples 24 h

Visitez Édimbourg à votre rythme à bord d’un bus touristique à toit ouvert et profitez de commentaires racontant l’histoire de cette ville animée. Comparez le vieil Édimbourg, où les familles vivent à l’étroit et où les détritus sont jetés par les fenêtres, à la nouvelle ville à l’architecture élégante géorgienne, avec ses 3 rues principales et une place à chaque extrémité. Découvrez l’histoire des pendaisons qui avaient lieu sur le Grassmarket tout en contemplant l’impénétrable Castle Rock et écoutez le récit des tentatives historiques de prise du Château d’Édimbourg. Parcourez le Royal Mile qui relie le Château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez votre billet valable 24 h pour monter et descendre du bus à votre guise. Des monuments historiques en passant par les musées, galeries et restaurants pour tous les goûts et budgets, Édimbourg est la ville de tous ! Les bus partent toutes les 10 à 20 min et suivent le circuit passant par les arrêts suivants : Arrêts du circuit : 1. Saint Andrew Square - côté nord 2. Regent Road 3. Place du marché (Grassmarket) 4. Lauriston Place 5. Johnston Terrace 6. Quartier de Lawnmarket 7. Chambers Street 8. John Knox House 9. Canongate 10. Holyrood 11. Parc Our Dynamic Earth (cité de l’espace) 12. Regent Road 13. Hanover Street 14. Market Street

Royal Mile : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Royal Mile a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Royal Mile : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 30 422 avis

Très intéressent on découvre Édimbourg en 1 h et on choisit les arrêts que l’on veut visiter, nous avions les écouteurs en français

Mon guide était Kieran, c'est un passionné il aime partager ce qu'il sait c'est très agréable il s'intéresse à tout le monde

Parfaite excursion pour faire le tour d'edimbourg avec des informations pertinentes en plusieurs langues. Je recommande

Très bien organisé Dommage pour les travaux en cours limitant la visite extérieure

Conforme aux attentes Chauffeur sympa Fréquence importante des bis