Sélectionner des dates

Royal Mile

Royal Mile: nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

1. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

2. Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

3. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

4. Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

Participez à une visite guidée d'Édimbourg ayant lieu l'après-midi et centrée autour des fantômes et profitez de la présence d'un guide local professionnel habillé en costume d'époque. Admirez les ruelles historiques dans la vieille ville lors de cette visite d'1 h avec un guide qui vous parlera du sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous le pont historique de South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont réputées être parmi les plus hantées du monde et beaucoup de fantômes y ont été vus en train de rôder par les visiteurs et les guides. Profitez d'un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique écossaise.

Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

5. Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

Participez à cette visite guidée nocturne en anglais d'Édimbourg pour découvrir l'expérience la plus sombre et la plus effrayante de la ville. Écoutez les histoires de fantômes de la ville racontées au-dessus et au-dessous du sol du Royal Mile. Promenez-vous dans les célèbres wynds et closes du Royal Mile, en découvrant les conditions de vie horribles de la population qui vivait autrefois dans ces pièces souterraines. Écoutez les histoires de votre guide sur les meurtriers qui parcouraient les rues et s'emparaient des corps pour les vendre aux écoles de médecine de l'époque. Ensuite, écoutez les histoires des fantômes qui laissaient des traces sur leurs victimes. Assistez à des expositions sur la torture et découvrez comment ces appareils étaient utilisés dans le passé. Enfin, rendez-vous à la maison du fantôme "The Watcher" et découvrez la tristement célèbre voûte circulaire en pierre, toujours décorée de pentagrammes et de symboles spirituels.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

6. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg.  De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre.  Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

7. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Facilitez la visite des principaux sites touristiques d'Édimbourg grâce à un billet de 48 heures pour le bus Royal Edinburgh à arrêts multiples. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, au yacht royal Britannia et au palais de Holyroodhouse. Facile à utiliser, ce billet tout compris est une valeur sure si vous voulez visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Ce billet comprend également un voyage illimité de 48 h sur 3 des circuits en bus à arrêts multiples d’Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour vous rendre aux attractions, quittez la ville et dirigez-vous vers la côte de Newhaven en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Royal Botanic Garden et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. En revenant dans le centre-ville, descendez au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Palais de Holyrood : billet d'entrée

8. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyroodhouse, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie reine d'Écosse, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

9. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

10. Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

Explorez Édimbourg à votre rythme grâce à une visite guidée primée en bus à toit ouvert. Profitez des commentaires à bord qui décrivent l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à des endroits comme St. Andrew Square, Johnstone Terrace, le Royal Mile. Visitez des sites tels que le château d'Édimbourg et le Grassmarket. Montez dans le bus et commencez votre aventure urbaine. Comparez le vieil Édimbourg, où les familles vivent à l’étroit et où les détritus sont jetés par les fenêtres, à la nouvelle ville à l’architecture élégante géorgienne, avec ses 3 rues principales et une place à chaque extrémité. Découvrez l’histoire des pendaisons qui avaient lieu sur le Grassmarket tout en contemplant l’impénétrable Castle Rock et écoutez le récit des tentatives historiques de prise du Château d’Édimbourg. Parcourez le Royal Mile qui relie le Château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez le billet de 24 h pour monter et descendre à votre guise. Des monuments historiques en passant par les musées, galeries et restaurants pour tous les goûts et budgets, Édimbourg est la ville de tous ! Les bus partent toutes les 30 min et suivent le circuit passant par les arrêts suivants : Arrêts de la visite : 1. Saint Andrew Square - côté nord 2. Lothian Road - Waldorf Astoria 3. Place du marché (Grassmarket) 4. Lauriston Place 5. Johnstone Terrace - Château d'Édimbourg, The Scottish Whiskey Experience 6. Lawnmarket - Gladstone's End, The Real Mary King's Close 7. Chambers Street - Musée national d'Écosse 8. St Mary's Street West 9. Canongate - Maison John Knox 10. Royal Mile - Parlement écossais, Palais de Holyrood 11. Dynamic Earth 12. Regent Road - Burns Monument

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Autres activités
60 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Royal Mile : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Royal Mile a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Royal Mile : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 42 445 avis

après un début stressant car l'heure sur le voucher n'était pas la bonne et on pensait avoir raté le départ du tour malgré notre arrivée dans les temps, les guides au téléphone et sur place ont super bien gérés et nous avons bien vite pu profiter du tour, de la sympathie et des connaissances d'Eva. Merci Eva.

Super visite du château avec une foule d'informations, le Guide John est fabuleux et maîtrise son sujet en rendant l'histoire drôle, vivante et captivante. Il vit ce qu'il raconte et semble presque amoureux de Victoria (la Reine...) et de ses délires. A faire vraiment.

Très bien donne une vue globale de la ville après vous pouvez descendre à l'endroit que vous aurez choisi de visiter.

Super On voit les centres intérêts de la ville A faire le premier jour

Great time with Stuart Usher! Highly recommend the tour