Sélectionner des dates

Palais royal, Naples

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • City pass
13 activités trouvées
Trier :

Palais royal, Naples: nos visites et activités préférées

Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

1. Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

Admirez le mélange d'influences italiennes et grecques en découvrant les points forts de Naples lors de cette visite à vélo. Parcourez le centre historique et découvrez l'influence grecque en parcourant les rues Via dei Tribunali et Anticaglia. Commencez par descendre la promenade de Naples. Profitez de la vue sur la mer avec le Vésuve en arrière-plan. Passez devant le château en bord de mer de Castel dell' Ovo. Passez devant les cafés et les boutiques en bord de mer en traversant Borgo Marinari. Allez vers l'est sur la rue Via Caracciolo jusqu'à ce que vous atteigniez la place majestueuse Piazza del Plebiscito où vous pouvez voir le Palais Royal et l'église de San Francesco di Paola. Tournez dans la rue commerçante animée Via Toledo où vous pourrez rejoindre les places Piazza Carità et Piazza del Gesù. Continuez vers le cœur grec antique de Naples dans le quartier de Decumani. Découvrez la configuration grecque en parcourant les rues étroites de ce centre historique. Parcourez la Via dei Tribunali et Anticaglia pour voir les dizaines d'églises anciennes et quelques charmantes places.

Palais royal de Naples : billet d'entrée et Pemcards

2. Palais royal de Naples : billet d'entrée et Pemcards

Explorez la principale résidence royale des Bourbon avec un billet d'entrée d'une journée au Palazzo Reale de Naples. Demeure de la dynastie durant la première moitié du XVIIIe siècle, le palais royal fut conçu par l'un des architectes les plus éminents de l'époque, Domenico Fontana.Il se situe sur l'élégante Piazza Plebiscito, la plus grande place de Naples.  À l'intérieur, découvrez un superbe double escalier menant aux appartements royaux qui abritent désormais le musée du mobilier et des arts du palais. Admirez l'immense scène de la nativité du XVIIIe siècle dans la Cappella Reale (chapelle royale). Apprenez-en davantage sur la vaste collection de textes de la bibliothèque nationale, qui inclut des milliers de rouleaux de papyrus trouvés à Herculanum et les restes d'une Bible copte du Ve siècle.

Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

3. Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Découvrez l'histoire de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Aiguisez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener autour du seul volcan encore actif d'Europe. Rencontrez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visites à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Janvier et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de l'hôtel de ville de Naples, et découvrez le Castel Nuovo médiéval avant de traverser les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour profiter des meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais Royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez devant la galerie marchande historique, la Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, le Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres volcaniques et les pierres lors de l'éruption volcanique en 79 après JC Faites une pause pour vous détendre pendant le déjeuner, y compris une pizza et une boisson. Continuez vers Torre del Greco en passant par le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1 200 mètres pour admirer une vue panoramique sur la charmante baie de Naples. Retour à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : visite panoramique en vélo électrique

4. Naples : visite panoramique en vélo électrique

Depuis l'ancienne rue de Spaccanapoli située au cœur de la ville historique de Naples, rejoignez la Piazza del Municipio où se trouve le château Maschio Angioino, puis dirigez-vous vers la Piazza Plebiscito avec son palais royal et son théâtre San Carlo. Continuez vers la promenade le long de la piste cyclable où vous vous arrêterez à l'ancien village de Marinaro, qui abrite le Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples et source d'anciennes légendes comme celle de la sirène Parthenope. En face du château, vous verrez Monte Echia, considéré comme la première zone de peuplement de Néapolis par les Grecs. Votre visite se poursuivra ensuite en traversant la magnifique côte par le splendide cadre du golfe caractérisé par le Vésuve, la péninsule de Sorrente et les îles de Capri, Ischia et Procida. Votre prochain arrêt sera au parc naturel de Virgilian, d'où vous pourrez facilement gravir la colline de Posillipo. De là, vous partirez pour traverser l'ancienne zone industrielle de Bagnoli et visiterez la jetée nord (une promenade de 1 000 mètres au-dessus de la mer et une œuvre d'architecture industrielle qui était l'ancien ponton d'ILVA). Enfin, revenez au centre par l'ouest de la ville.

Naples: visite guidée en Fat e-Bike

5. Naples: visite guidée en Fat e-Bike

Vous commencerez par un briefing de 15 minutes au cours duquel vous apprendrez à utiliser votre vélo électrique de la meilleure façon possible. Vous serez également informé de quelques règles qui vous aideront à profiter au maximum de votre visite à vélo en toute sécurité et en vous amusant. Ensuite, vous commencerez votre visite panoramique à travers les meilleures places, châteaux et monuments de la ville. Vous verrez la Piazza del Plebiscito et le Palais Royal, avant de rencontrer la Via Caracciolo où vous tomberez amoureux de la vue sur le golfe de Naples. De là, passez par la Via dei Mille qui regorge de boutiques de luxe, avant de vous rendre à Mergellina où vous pourrez découvrir sa Fontaine du Parthénope. Vous vous rendrez ensuite aux terrasses panoramiques de S. Antonio a Posillipo, où vous découvrirez une vue imprenable sur la ville et le parc Virgiliano avec vue sur le golfe, Pozzuoli et les îles d'Ischia et de Procida. Vous ferez enfin une pause pour vous détendre, avant de procéder à votre dernier arrêt au Castel dell'Ovo où vous entendrez la légende de "l'œuf".

Naples: visite d'une journée de la ville avec Pompéi et Sorrente

6. Naples: visite d'une journée de la ville avec Pompéi et Sorrente

Faites-vous chercher à votre hébergement, au terminal de croisière ou à la gare centrale de Naples le matin et commencez votre visite. Commencez par 2 heures de visite en minibus avec une visite en petit groupe dirigée par un guide professionnel. Faites votre premier arrêt à la cathédrale pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Januaire et Santa Restituta. Conduisez jusqu'à la place de la mairie et découvrez le nouveau château, construit par la famille française d'Anjou. Continuez vers le quartier de Posillipo et arrêtez-vous à l'église Saint-Antonio, où vous pourrez voir la meilleure vue sur la ville et la baie. Retournez dans le centre-ville et la Piazza del Plebiscito. Admirez la façade du palais royal, la belle église Saint-François de Paola dans son style néoclassique, la galerie Umberto I et le théâtre San Carlo. Ensuite, dirigez-vous vers Pompéi où votre guide vous montrera les endroits les plus fascinants comme le Forum, les thermes, la maison de Vetti et «Lupanare», brûlé par les cendres volcaniques et les lapilli lors de l'éruption de 79 après JC Après la visite, faites un bref arrêt pour le déjeuner et partez vers la côte de Sorrente. En chemin, admirez le château médiéval d'où vient le nom de la célèbre ville de Castellammare di Stabia, les petites et enchanteresses plages de Vico Equense et Seiano, et la verdure typiquement méditerranéenne comme les citronniers et les orangers. Arrêtez-vous au point de vue panoramique de Meta di Sorrento pour admirer la vue magnifique sur la baie surplombant la mer. Arrêtez-vous à Sorrente pour une brève visite de la ville pendant environ 1 heure. Votre guide vous montrera les endroits les plus renommés en vous promenant dans les rues étroites enchanteresses pleines de magasins et de petits ateliers. Continuez vers l'un des endroits les plus pittoresques de Sorrente: la Villa Comunale, où vous pourrez admirer la vue sur le golfe et voir aussi loin que Punta Campanella et l'île de Capri. Retour à Naples vers 17h15.

Naples: marché de la ville et des rues

7. Naples: marché de la ville et des rues

Cette promenade commence chaque jour de Naples sur la Piazza Municipio, près de la fontaine de Neptune. Saisissez l'opportunité de visiter la ville de Naples avec un guide local qui n'est pas seulement un guide, mais aussi un vrai croyant des traditions napolitaines! Avec votre guide, vous découvrirez le véritable cœur de Naples, imprégné des influences artistiques laissées par les différentes dominations subies par la ville après les époques grecque et romaine. Visitez la Piazza Plebiscito et son magnifique palais royal, promenez-vous le long du bord de mer pour admirer la vue sur la baie et le mont. Vésuve, promenez-vous dans le marché alimentaire de Pignasecca et goûtez à différents plats typiques. Promenez-vous dans les rues étroites du centre historique et dans le célèbre "Spaccanapoli". Dans le centre historique, saisissez l'occasion d'entrer dans un magasin d'artisans pour découvrir la tradition des statues faites à la main de la Nativité (appelée «Presepe»), tradition profondément ressentie à Naples pendant le temps des fêtes de Noël, il y a 1000 ans. Promenez-vous le long de la nef centrale de la cathédrale de Naples, également connue sous le nom de «Duomo», et laissez-vous fasciner par l'histoire de saint Gennaro et par la liquéfaction de son sang.

Naples: visite audioguidée à pied des monuments de la ville

8. Naples: visite audioguidée à pied des monuments de la ville

La captivante ville de Naples regorge de sites d'intérêt. Au cours de cette visite, vous verrez Castel dell'Ovo , la plus ancienne structure en bois de Naples, et le musée archéologique national de Naples, l'un des plus grands musées archéologiques du monde et particulièrement célèbre pour ses collections d'antiquités romaines. Vous verrez également le palais royal de Naples, Castel Nuovo, le palais Gravina, l'église Sainte-Chiara, le palais de Venise, le musée Capella Sansevero, la cathédrale Santa Maria Assunta et le jardin botanique de Naples. Naples regorge d'églises, de musées et de palais. Votre tournée. Votre chemin.

De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

9. De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Rome. Un guide local et compétent de Naples vous montrera tous les points d’intérêt et les lieux importants et magiques à visiter. Vos premiers arrêts vous conduiront à une promenade à Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino, la place du roi Bourbon et la Piazza del Plebiscito. Ici vous pouvez profiter de la vue sur Naples et le Vésuve. En passant par le palais royal de Naples, vous continuerez votre promenade vers l'impressionnante Galleria Umberto et le Teatro di San Carlo. Arrêtez-vous au célèbre café Gambrinus pour un rafraîchissement. Plus tard, flânez le long de la Via Toledo et visitez l’intéressant quartier espagnol. L'arrêt suivant est Piazza del Gesù, où vous pourrez voir l'église Gesù Nuovo et sa façade futuriste. Ici vous trouverez l'entrée de la vieille ville et la Spaccanapoli, la rue qui divise Naples. Continuez vers San Gregorio Armeno avec son atmosphère magique de Noël, où vous pourrez visiter les nombreux magasins d'artisanat qui produisent un mélange de personnages de la Nativité chrétienne et moderne. Lors de cette visite, vous visiterez également la Piazza Bellini, devenue un lieu de rencontre prisé des habitants et abritant de nombreux cafés intéressants, puis passerez par la vieille porte de la ville, Port'Alba, pour atteindre la Piazza Dante. Vous visiterez également la célèbre chapelle Sansevero ou le musée de Castel Nuovo. À ce stade de votre visite, votre guide expert se fera un plaisir de vous recommander un endroit agréable pour déjeuner et vous ressourcer. Après avoir traversé Naples, vous serez conduit sur la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses rues par excellence et admirez la vue magnifique. Restitution à la fin de cette visite.

Visite à pied de Naples et dégustation de gâteaux Babà

10. Visite à pied de Naples et dégustation de gâteaux Babà

Profitez d'une passionnante visite à pied de 2 heures de la remarquable ville de Naples et découvrez pourquoi elle est considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée. Découvrez le meilleur de cette ville ancienne et mystique avec un guide officiel qui vous expliquera ses trésors cachés, ses légendes et son histoire pleine d'action. Visitez la cathédrale de San Gennaro, passez devant le palais royal de Naples, où résidaient autrefois les grands rois Bourbon, le spectaculaire théâtre royal de San Carlo et le magnifique opéra de Naples. Continuez jusqu'à San Francesco di Paola, une belle église située sur la Piazza del Plebiscito, la place principale de Naples, et promenez-vous dans la magnifique galerie d'Umberto I, une galerie commerciale publique en face de l'opéra San Carlo. Visitez certains des anciens châteaux de Naples, construits il y a des milliers d'années, et promenez-vous dans le principal centre historique de la ville jusqu'à la célèbre rue Spacca Napoli, le quartier où Naples a été fondée, et visitez certaines des églises les plus importantes de la ville. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de déguster un gâteau Babà typique, un petit gâteau à la levure saturé d'alcool fort, généralement du rhum, et parfois rempli de crème fouettée ou de crème pâtissière.

Palais royal, Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais royal, Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais royal, Naples : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 205 avis

Tout aurait été parfait, sauf que le billet coûtait 6 euros et les jardins 3 euros, alors que je n'ai payé que 9 euros pour le palais royal.