Choses à faire à
Royaume-Uni

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Royaume-Uni : nos visites et activités préférées

Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

1. Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

Pour une aventure hors du commun, choisissez la plus grande Titanic Experience du monde. Pour cela, direction les anciens chantiers navals de Belfast où fut construit cet emblème des mers au destin tragique. L’aventure commence dès votre entrée dans le hall du bâtiment qui s’entoure de quatre ailes immenses en forme de coque de bateau. Cet espace incroyable se compose de neuf galeries proposant toutes des expositions interactives uniques qui vous en apprendront plus sur la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début des années 1900 à sa construction et son lancement en passant bien sûr par son voyage inaugural qui restera gravé à jamais dans l’histoire. Profitez de votre visite pour découvrir le rôle de Belfast au tournant du siècle et poursuivez par une présentation des chantiers navals à l’époque de la construction du Titanic. C’est ainsi que vous assisterez à la descente de ce paquebot géant des cales de lancement et que vous pourrez explorer l’intérieur luxueux de ce bateau devenu une légende. Traversez les étages autrefois occupés par les passagers ravis, les membres d’équipage et les héros de la tragédie. Revivez seconde par seconde la nuit du naufrage et découvrez où repose le Titanic aujourd’hui. Le centre d’exploration des océans vous embarque pour un voyage dans les profondeurs de l’océan Atlantique et vous présente toutes les explorations sous-marines récentes ou plus anciennes. Vous ne manquerez pas le Titanic Store où vous pourrez trouver toutes sortes d’objets à acheter en souvenir de votre passage. Terminez par une visite du SS Nomadic, le seul navire restant de la flotte de la White Star Line toujours à flot, souvent considéré comme la plus grande réplique du Titanic au monde. Parfois surnommé « le petit frère du Titanic », le SS Nomadic est pourtant un quart plus petit que son modèle. À l’intérieur néanmoins, vous découvrirez de sublimes portes et panneaux décorés, des moulures en plâtre remarquables ou encore les escaliers qui accueillaient les passagers de première et deuxième classes à bord. Profitez-en aussi pour vous plonger le temps d’une visite dans la peau d’un membre d’équipage.

THORPE PARK Resort : billet d'entrée

2. THORPE PARK Resort : billet d'entrée

Avec plus de 30 manèges, attractions et événements en direct, Thorpe Park Resort est une île pas comme les autres et la destination incontournable du Royaume-Uni pour partager un plaisir sans fin avec la famille et les amis. Conçue par le maître du contrôle mental Derren Brown, cette expérience unique de 13 minutes promet de vous épater en fusionnant cinq expériences multisensorielles de grande illusion, d'action en direct, de technologie de nouvelle génération et d'effets spéciaux 4D , et le transit physique. Envolez-vous ensuite pour ANGRY BIRDS LAND, qui abrite la première expérience ANGRY BIRDS 4D au monde, où le troupeau à plumes se perche sur le détonateur de la tour à chute rapide de 100 pieds, tandis que Red Bird et les Bad Piggies se cognent contre une attraction classique de dodgems. Profitez de manèges de classe mondiale tels que les premières montagnes russes ailées du Royaume-Uni, THE SWARM, Stealth, l'une des montagnes russes les plus rapides et les plus hautes d'Europe, et la chute « au-delà de la verticale » de 100 pieds des montagnes russes sur le thème du film SAW-The Ride. PLUS cinq manèges aquatiques, dont le raz-de-marée super-trempant, l'onde de tempête et le saut de bûcheron, garantissent des sensations fortes et du plaisir. Vous pouvez également visiter le parc pendant Halloween et réserver des billets et des laissez-passer pour l'événement ultime du parc à thème Halloween en choisissant l'option spéciale FRIGHT NIGHTS. Chaque billet d'une journée FRIGHT NIGHTS comprend la possibilité de profiter de 7 labyrinthes et attractions effrayants.

Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

3. Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

Visitez les expositions du chantier naval historique de Portsmouth dans l'ordre de votre choix et à tout moment dans l'année. Des entrées familiales et individuelles sont disponibles. Explorez des navires historiques, notamment le navire amiral de renommée mondiale HMS Victory de Lord Nelson, le HMS Warrior de la reine Victoria, le HMS M.33 de la Première Guerre mondiale et la nouvelle exposition Horrible Histories Pirates. Émerveillez-vous devant le navire de guerre Tudor d'Henri VIII, le Mary Rose, qui est désormais inclus dans le billet tout-en-un pour 2021. Prenez le bateau-bus gratuit jusqu'à Gosport et explorez le sous-marin de la guerre froide, le HMS Alliance. Faites une visite du port pour naviguer dans le port de Portsmouth et voir les navires de la Royal Navy moderne.

Stonehenge : billet d’entrée

4. Stonehenge : billet d’entrée

Découvrez Stonehenge, le plus célèbre monument préhistorique au monde. Explorez ce qui n’était au départ qu’une simple enceinte circulaire, avant de connaître plusieurs transformations. Ce cercle de pierre exceptionnel a été érigé à la fin du néolithique, vers 2 500 avant J.-C. Votre billet d’entrée à horaire déterminé vous donne accès à ce site qui continue d’attiser la curiosité au fil des siècles. Aujourd’hui, Stonehenge, Avebury et autres sites associés sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de la densité des monuments préhistoriques dans le secteur. Stonehenge fait toujours l’objet de spéculations et fascine ses visiteurs depuis le début de l’époque médiévale, si ce n'est plus. Comment un peuple du néolithique a-t-il réussi à créer ce chef-d’œuvre de l’ingénierie en n’utilisant que les technologies et outils disponibles à l'époque ? Des centaines d’objets préhistoriques de l'ensemble du site de Stonehenge inscrit à l'UNESCO, sont exposés au centre d'accueil des visiteurs. Découvrez le nouveau musée de Stonehenge, une galerie extérieure présentant des reproductions de plusieurs maisons néolithiques. Construits avec des matériaux d'origine, selon les techniques authentiques, telles que retrouvées par les archéologues, ces bâtiments permettent d’offrir un aperçu du mode de vie des peuples néolithiques ayant érigé Stonehenge. Découvrez ce que représente Stonehenge encore de nos jours. Symbole de la Grande-Bretagne, merveille du monde, c'est un lieu chargé de spiritualité et une source d’inspiration.

Liverpool : croisière de 50 min sur la rivière Mersey

5. Liverpool : croisière de 50 min sur la rivière Mersey

Depuis les concerts des Beatles sur le Riverboat Shuffle au début des années 60 jusqu'aux légendes de contrebande, les ferries de Mersey transportent leur lot de souvenirs. Durant cette croisière de 50 min, installez-vous confortablement, profitez de commentaires extrêmement intéressants et laissez-vous imprégner par l’héritage du navire. Rien de mieux que de contempler le front de mer emblématique de Liverpool depuis le pont d’un légendaire ferry Mersey. Profitez pleinement de votre journée et descendez du bateau aux terminaux Seacombe et Woodside, puis remontez à bord quand bon vous semble (passage du bateau toutes les heures). Découvrez l'histoire intimement liée de la compagnie Mersey Ferries et des Beatles, qui se produisirent à 4 reprises sur le Royal Iris. Apprenez que les Beatles ont donné ces concerts sur 3 périodes différentes au cours de leur évolution. En effet, leur premier concert sur le ferry a eu lieu en août 1961, alors que les Beatles portaient encore du cuir. L’année suivante, en août également, ils remontèrent sur scène mais reflétant cette fois-ci une image différente et plus soignée, vêtus de costumes et de cravates. Leur dernier concert à bord d’un de ces ferries eut lieu le 28 septembre 1962, avec Ringo à la batterie. Ils avaient alors déjà enregistré leur premier single, Love Me Do, aux studios d’Abbey Road. Une semaine après cet événement, Love Me Do sortait dans les bacs. Tout en profitant des environs, écoutez les commentaires fournis en anglais au sujet de toutes les attractions bordant la rive. Les mêmes informations sont fournies dans d’autres langues sur papier. La visite part chaque depuis la jetée de Liverpool Pier Head.

York : croisière sur l'Ouse

6. York : croisière sur l'Ouse

La croisière York City Cruise propose une visite divertissante et informative de la ville historique depuis la rivière Ouse. Vous découvrirez les sites historiques sous un angle différent et en écoutant les commentaires d’un guide local chaleureux. La croisière part du débarcadère de King’s Staith. Admirez les paysages depuis le confortable salon ou depuis le pont du bateau. Vous pourrez également commander une boisson rafraichissante au bar. La croisière dure entre 45 min et 1 h. Elle est organisée en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la demande. Votre billet est valable pendant toute la durée proposée le jour de votre visite. Généralement, cette croisière d’1 h navigue vers Clifton Bridge, dans la banlieue nord de York puis redescend vers le Millennium Bridge, dans la banlieue sud de la ville avant de revenir vers le quai de départ. La croisière de 45 min suit à peu près le même itinéraire, sans aller aussi loin dans un sens comme dans l’autre. Elle reste dans le centre de la ville fortifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d’un bateau doté d’un salon fermé et chauffé, de toilettes et d’un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

7. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeuner à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre visite au plus célèbre Loch d'Écosse grâce aux différentes options. Visitez le majestueux château d'Urquhart et embarquez à bord d'un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous le préférez, vous pouvez également rester sur le débarcadère et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Liverpool : billet à arrêts multiples avec visite de la ville et des Beatles

8. Liverpool : billet à arrêts multiples avec visite de la ville et des Beatles

Montez à bord de la visite en bus à toit ouvert de Liverpool et des Beatles. Écoutez l'histoire sociale de la ville et l'endroit où les Beatles sont nés et ont grandi, sont restés et ont joué. Découvrez tous les sites historiques de la ville, notamment le front de mer classé au patrimoine mondial de l'Unesco et les 2 magnifiques cathédrales. Votre premier arrêt est Penny Lane et le deuxième Strawberry Field, où vous pouvez descendre du bus pour une séance photo inestimable. Ensuite, vous irez dans les maisons d'enfance de John Lennon et Paul McCartney, avant de retourner vers la ville où vous entendrez tout sur la grande rivière Mersey. Une fois que vous avez terminé la visite de la ville et des Beatles, utilisez votre billet pour rejoindre la visite de la ville à arrêts multiples. Parcourez les sites et attractions historiques, notamment le Royal Albert Dock, le front de mer emblématique de l'UNESCO, le célèbre Cavern Club, le World Museum, les deux magnifiques cathédrales, les salles à manger philharmoniques, China Town et bien plus encore. Vous bénéficierez également d'offres exclusives dans toute la ville, notamment un verre de champagne gratuit dans les salles à manger philharmoniques.

Billet d'entrée au château de Douvres

9. Billet d'entrée au château de Douvres

Entrez dans le monde vibrant du palais royal médiéval d'Henri II et suivez des hologrammes réalistes dans les chambres privées, les chambres d'hôtes et la grande salle, ainsi que dans la cuisine et les armureries. Après vous être immergé dans la vie de la cour du XIIe siècle, montez sur le toit de la Grande Tour pour une vue panoramique imprenable sur l'immense château médiéval, qui était l'un des plus forts d'Angleterre. Profitez de l'expérience unique des tunnels secrets du temps de guerre, racontant l'histoire du miracle de Dunkerque de 1940 à l'aide de films, d'audio et de photographies d'archives. Assistez à l'évacuation de plus de 300 000 soldats britanniques et alliés alors que l'opération de sauvetage se déroule sous vos yeux.

Billet d'entrée au palais de Blenheim

10. Billet d'entrée au palais de Blenheim

Découvrez la maison du 12e duc et de la duchesse de Marlborough et le lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Émerveillez-vous devant ce chef-d'œuvre de l'architecture baroque du XVIIIe siècle, qui abrite certaines des plus belles collections d'antiquités d'Europe. Faites une visite des State Rooms et admirez les portraits, les tapisseries et les meubles exquis tout en découvrant les 300 ans d'histoire de ce trésor national. Visitez l'exposition Churchill et apprenez tout sur la vie du grand Premier ministre, à commencer par sa naissance au palais de Blenheim en 1874. L'exposition présente des photographies, des extraits de ses journaux, des artefacts et un certain nombre d'autres éléments. Explorez ce site du patrimoine mondial situé au milieu de plus de 2 000 acres de parc paysager par l'un des architectes paysagistes les plus célèbres du Royaume-Uni, Lancelot « Capability » Brown. Promenez-vous jusqu'aux Grandes Cascades ou autour du lac pour admirer certaines des plus belles vues d'Angleterre. Découvrez la gamme de jardins formels, y compris le jardin de roses, le jardin commémoratif de Churchill, les terrasses aquatiques et le jardin secret. À un court trajet en train miniature du palais se trouvent les jardins du plaisir, qui abritent un labyrinthe de haies géantes, une maison aux papillons, un jardin de lavande et une exposition sur la façon dont les jardins ont été utilisés et entretenus tout au long de l'histoire du palais.

Royaume-Uni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Royaume-Uni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Royaume-Uni : ce que vous en avez pensé

Mark et Vedran étaient tout simplement les meilleurs. Mark était le guide touristique et il a pu fournir des faits profondément perspicaces et des curiosités amusantes sur l'Irlande et l'Irlande du Nord, ainsi que sur la fracture entre les deux pays. Il nous a raconté l'histoire de Finn McCool et comment la Chaussée des Géants est née (nous avons préféré le conte mythique au scientifique). Nous ne pouvions pas demander un meilleur guide touristique, faisant toujours une blague et étant extrêmement sympathique tout au long de la visite. Vedran était un excellent conducteur, conduisant pendant plus de 7 heures à travers l'Irlande et l'Irlande du Nord, assurant la sécurité de tous. Nous ne pouvions pas demander plus de valeur à notre argent que cela.

Expérience inoubliable ! Des paysages somptueux, un guide compétent et agréable et un pays extraordinaire !

Activité très intéressante avec l’intervention d’un beefaeter très sympathique, je recommande !!

Très bien organisé Dommage pour les travaux en cours limitant la visite extérieure

Activité au top ! Accueil chaleureux. Je recommande vivement.