Royaume-Uni

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Royaume-Uni : nos visites et activités préférées

Liverpool Football Club : visite du musée et du stade

1. Liverpool Football Club : visite du musée et du stade

Que vous soyez un grand fan de foot ou juste à la recherche d’une activité amusante en famille, ne manquez surtout pas cette occasion de vous rendre dans les coulisses d’Anfield. Commencez votre visite par Main Stand, récemment agrandi, et profitez d’une vue imprenable sur le terrain et le panorama urbain de Liverpool. Grâce à une technologie immersive, découvrez la vie à l’intérieur du stade un jour de match. Apprenez-en plus sur l’histoire du club et visitez les incontournables du stade, tels que la salle de conférence de presse, le panneau "This is Anfield", le tunnel des joueurs, le banc des entraineurs et les vestiaires. Bénéficiez d’un appareil multimédia en plus de vos guides expérimentés pour vous accompagner dans votre visite du stade. N’hésitez pas à poser des questions aux guides à vos côtés. Votre billet comprend également une entrée pour la LFC Story.  Levez le voile sur l’histoire de l’équipe grâce à des installations inédites. Visitez la toute nouvelle salle d'exposition des trophées et profitez de la chance unique de prendre une photo avec les quatre trophées. Explorez la salle qui retrace l'histoire de l'équipe rêvée de Jurgen Klopp et une toute nouvelle exposition qui rend hommage aux joueurs qui ont contribués à faire de ce rêve une réalité. Vous verrez également les six coupes européennes et découvrirez plus de 125 ans d'hsitoire du LFC.

Liverpool : billet d’entrée au musée The Beatles Story

2. Liverpool : billet d’entrée au musée The Beatles Story

Embarquez pour une visite emplie de magie et de mystère et découvrez comment 4 jeunes de Liverpool sans prétention ont été propulsés au sommet de la gloire et de la fortune. Revenez au tout début de la grande carrière de ceux qui deviendront les Beatles grâce à des répliques de The Casbah Coffee Club, Mathew Street et The Cavern du début des années 60. L’histoire incroyable des Beatles vous sera racontée par le biais d’un audioguide disponible dans 11 langues (anglais, portugais brésilien, français, allemand, italien, japonais, mandarin, coréen, polonais, russe et espagnol). Découvrez ainsi The Beatles Story, le musée consacré au groupe légendaire.  En 2018, The Beatles Story célèbre les 50 ans du voyage en Inde des Beatles avec l’ouverture d’une exposition. « Beatles in India » examine cette période clé avec de nouveaux objets de collection, des images ainsi que des témoignages de personnes les ayant accompagnés.

Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

3. Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

Pour une aventure hors du commun, choisissez la plus grande Titanic Experience du monde. Pour cela, direction les anciens chantiers navals de Belfast où fut construit cet emblème des mers au destin tragique. L’aventure commence dès votre entrée dans le hall du bâtiment qui s’entoure de quatre ailes immenses en forme de coque de bateau. Cet espace incroyable se compose de neuf galeries proposant toutes des expositions interactives uniques qui vous en apprendront plus sur la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début des années 1900 à sa construction et son lancement en passant bien sûr par son voyage inaugural qui restera gravé à jamais dans l’histoire. Profitez de votre visite pour découvrir le rôle de Belfast au tournant du siècle et poursuivez par une présentation des chantiers navals à l’époque de la construction du Titanic. C’est ainsi que vous assisterez à la descente de ce paquebot géant des cales de lancement et que vous pourrez explorer l’intérieur luxueux de ce bateau devenu une légende. Traversez les étages autrefois occupés par les passagers ravis, les membres d’équipage et les héros de la tragédie. Revivez seconde par seconde la nuit du naufrage et découvrez où repose le Titanic aujourd’hui. Le centre d’exploration des océans vous embarque pour un voyage dans les profondeurs de l’océan Atlantique et vous présente toutes les explorations sous-marines récentes ou plus anciennes. Vous ne manquerez pas le Titanic Store où vous pourrez trouver toutes sortes d’objets à acheter en souvenir de votre passage. Terminez par une visite du SS Nomadic, le seul navire restant de la flotte de la White Star Line toujours à flot, souvent considéré comme la plus grande réplique du Titanic au monde. Parfois surnommé « le petit frère du Titanic », le SS Nomadic est pourtant un quart plus petit que son modèle. À l’intérieur néanmoins, vous découvrirez de sublimes portes et panneaux décorés, des moulures en plâtre remarquables ou encore les escaliers qui accueillaient les passagers de première et deuxième classes à bord. Profitez-en aussi pour vous plonger le temps d’une visite dans la peau d’un membre d’équipage.

Belfast : visite politique en taxi

4. Belfast : visite politique en taxi

Après avoir fait la connaissance de votre guide, également chauffeur de taxi au quotidien, découvrez son rôle dans le conflit nord-irlandais, aussi appelé "Les Troubles". Directement impliqué dans cette période sombre de l'histoire du pays, ce sont les mieux placés pour livrer aux visiteurs un récit des plus honnêtes. Quant à la visite, elle vous emmène découvrir Falls Road et Shankill Road, où vivent deux communautés encore séparées par un "mur de la paix". Elle sera aussi l'occasion d'admirer les nombreuses fresques murales au message politique et d'échanger avec des personnes ayant vécu le conflit de l'intérieur. Côté pratique, une prise en charge est incluse à votre hôtel Jurys Inn à la date et à l'heure de votre choix. La visite se déroule en petits groupes de 5 participants maximum. Alors qu'attendez-vous pour rejoindre Anthony Bourdain, Vince Vaughn, George Negus et les autres célébrités ayant déjà effectué cette visite ? Entre passé et présent, votre guide se fera une joie de répondre à toutes vos questions. N'hésitez donc pas à l'interroger sur le conflit, les changements apportés à la ville ou même ses bonnes adresses pour le déjeuner ou un spectacle. N'oubliez pas que votre guide est aussi chauffeur de taxi à Belfast et qu'il apprécie donc toutes les marques d'intérêt envers cette ville au nouveau visage.

Liverpool : croisière de 50 min sur la rivière Mersey

5. Liverpool : croisière de 50 min sur la rivière Mersey

Depuis les concerts des Beatles sur le Riverboat Shuffle au début des années 60 jusqu'aux légendes de contrebande, les ferries de Mersey transportent leur lot de souvenirs. Durant cette croisière de 50 min, installez-vous confortablement, profitez de commentaires extrêmement intéressants et laissez-vous imprégner par l’héritage du navire. Rien de mieux que de contempler le front de mer emblématique de Liverpool depuis le pont d’un légendaire ferry Mersey. Profitez pleinement de votre journée et descendez du bateau aux terminaux Seacombe et Woodside, puis remontez à bord quand bon vous semble (passage du bateau toutes les heures). Découvrez l'histoire intimement liée de la compagnie Mersey Ferries et des Beatles, qui se produisirent à 4 reprises sur le Royal Iris. Apprenez que les Beatles ont donné ces concerts sur 3 périodes différentes au cours de leur évolution. En effet, leur premier concert sur le ferry a eu lieu en août 1961, alors que les Beatles portaient encore du cuir. L’année suivante, en août également, ils remontèrent sur scène mais reflétant cette fois-ci une image différente et plus soignée, vêtus de costumes et de cravates. Leur dernier concert à bord d’un de ces ferries eut lieu le 28 septembre 1962, avec Ringo à la batterie. Ils avaient alors déjà enregistré leur premier single, Love Me Do, aux studios d’Abbey Road. Une semaine après cet événement, Love Me Do sortait dans les bacs. Tout en profitant des environs, écoutez les commentaires fournis en anglais au sujet de toutes les attractions bordant la rive. Les mêmes informations sont fournies dans d’autres langues sur papier. La visite part chaque depuis la jetée de Liverpool Pier Head.

Stonehenge : billet d’entrée

6. Stonehenge : billet d’entrée

Découvrez Stonehenge, le plus célèbre monument préhistorique au monde. Explorez ce qui n’était au départ qu’une simple enceinte circulaire, avant de connaître plusieurs transformations. Ce cercle de pierre exceptionnel a été érigé à la fin du néolithique, vers 2 500 avant J.-C. Votre billet d’entrée à horaire déterminé vous donne accès à ce site qui continue d’attiser la curiosité au fil des siècles. Aujourd’hui, Stonehenge, Avebury et autres sites associés sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de la densité des monuments préhistoriques dans le secteur. Stonehenge fait toujours l’objet de spéculations et fascine ses visiteurs depuis le début de l’époque médiévale, si ce n'est plus. Comment un peuple du néolithique a-t-il réussi à créer ce chef-d’œuvre de l’ingénierie en n’utilisant que les technologies et outils disponibles à l'époque ? Des centaines d’objets préhistoriques de l'ensemble du site de Stonehenge inscrit à l'UNESCO, sont exposés au centre d'accueil des visiteurs. Découvrez le nouveau musée de Stonehenge, une galerie extérieure présentant des reproductions de plusieurs maisons néolithiques. Construits avec des matériaux d'origine, selon les techniques authentiques, telles que retrouvées par les archéologues, ces bâtiments permettent d’offrir un aperçu du mode de vie des peuples néolithiques ayant érigé Stonehenge. Découvrez ce que représente Stonehenge encore de nos jours. Symbole de la Grande-Bretagne, merveille du monde, c'est un lieu chargé de spiritualité et une source d’inspiration.

Île de Wight : billet d'entrée pour Osborne

7. Île de Wight : billet d'entrée pour Osborne

Admirez les somptueux appartements royaux et les chambres familiales privées du manoir. Découvrez les bureaux jumeaux où travaillaient la reine Victoria et le prince Albert. Explorez la salle Durbar magnifiquement décorée. Les meubles et les artefacts révèlent des détails complexes sur les divertissements à Osborne, des banquets d'État aux repas de famille. Actuellement, seul le rez-de-chaussée d'Osborne House est ouvert aux visiteurs. Voyez où les enfants royaux jouaient à la maison et entretenaient leurs propres jardins au Swiss Cottage. Il y a une pièce habillée comme elle l'était le 11 juillet 1861, lorsque les enfants ont préparé le thé de l'après-midi pour leurs parents, peu de temps avant la mort tragique du prince Albert. Promenez-vous dans les jardins d'agrément, le long des arbres historiques, et profitez du jardin clos victorien comme le faisait le couple royal. Faites un tour sur la plage privée autrefois jalousement gardée de la famille royale, avec la machine à laver restaurée de Victoria.

Stratford-upon-Avon : billet pour le lieu de naissance de Shakespeare

8. Stratford-upon-Avon : billet pour le lieu de naissance de Shakespeare

Explorez la vie de William Shakespeare dans la ville où il est né et a grandi lors d'une visite au lieu de naissance de Shakespeare. Votre billet sera valable pour une entrée à la propriété. William Shakespeare est né dans cette maison et a grandi ici avec ses parents et ses frères et sœurs, passant les cinq premières années de son mariage à vivre ici avec sa femme Anne Hathaway. John et Mary Shakespeare étaient assez riches pour posséder la plus grande maison de Henley Street. Visitez l'exposition Famous Beyond Words et ne manquez pas le deuxième Folio de Shakespeare. En entrant dans la maison, découvrez l'atelier où son père John exerçait son prestigieux métier de gantier. Ne manquez pas le Giant Wallbook des pièces de Shakespeare animées par ordre chronologique. Scannez simplement votre smartphone et regardez les vidéos qui donnent vie aux histoires de Shakespeare.

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

9. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg pour une excursion au cœur des Highlands écossaises, où vous pourrez peut-être apercevoir le célèbre monstre du Loch Ness. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord de l'autocar. Visitez Kilmahog, le temps de faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et de prendre une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeuner à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre visite au plus célèbre Loch d'Écosse grâce aux différentes options. Visitez le majestueux château d'Urquhart et embarquez à bord d'un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous le préférez, vous pouvez également rester sur le débarcadère et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

10. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez pendant 1 h les voûtes du pont sud datant du XVIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. À l’intérieur, apprenez comment celles-ci ont été utilisées à travers les époques et découvrez les conditions de vie des pauvres et sans-abris qui y ont résidé. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide costumé l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes.  La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Parcourez également l'exposition sur la torture et découvrez pourquoi et comment les objets exposés étaient utilisés.

Royaume-Uni : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Royaume-Uni a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.