Rüdesheim am Rhein

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulation gratuite

Annulez jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les 7 meilleures choses à faire à Rüdesheim am Rhein

Située dans la vallée du Rhin, Rüdesheim am Rhein est une pittoresque ville viticole allemande, avec des ruelles pavées étroites et des auberges à colombages. Voici les sept plus grands plaisirs à découvrir par vous-même.

  • Le Niederwalddenkmal

    1. Le Niederwalddenkmal

    Visitez l’impressionnant monument du Niederwald qui commémore l’unification de l’Allemagne. Faites ensuite une ballade le long du Rhin qui borde la colline où se tient le monument du Niederwald.

  • Le château d’Ehrenfels

    2. Le château d’Ehrenfels

    Grimpez jusqu’au château d’Ehrenfels et admirez les vues panoramiques du sommet. Les ruines remontent au XIIIe siècle.

  • Eibingen

    3. Eibingen

    Eibingen n’a pas toujours fait partie de Rüdesheim am Rhein. Aujourd’hui, ce quartier héberge les reliques amassées par Hildegarde.

  • L’abbaye d’Eibingen

    4. L’abbaye d’Eibingen

    Gérée par des nonnes dans Eibingen, vous pouvez visiter l’abbaye et vous promener dans le magnifique domaine tout en admirant la résidence du XIIe siècle de Hildegarde de Bingen.

  • Le musée des instruments de musique mécanique

    5. Le musée des instruments de musique mécanique

    Au musée des instruments de musique mécanique, des instruments se mettent en marche tous seuls...enfin, grâce à une petite aide technique. Après une petite sérénade, allez vous promener dans les charmantes rues étroites du village et boire un verre de vin local.

  • La Drosselgasse

    6. La Drosselgasse

    La Drosselgasse est le cœur populaire et animé de la ville. Asseyez-vous et goûtez le vin de la région en regardant passer les gens dans ce quartier pittoresque.

  • Le Musée de vin du Rheingau

    7. Le Musée de vin du Rheingau

    Aucune visite de la Rhénanie ne serait complète sans un petit tour de son histoire. Pensez au musée du vin, qui vous présente les meilleurs vins de l’histoire. Faites une dégustation des vins de la région !

Organisez votre visite

  • Les attractions saisonnières de Rüdesheim am Rhein

    Au début de l’été, Rüdesheim am Rhein accueille un festival du vin. Une partie du festival inclut le couronnement de la Reine du vin et de ses princesses. Le spectacle fait partie de l’histoire locale et est mieux apprécié avec un verre de Rüdesheimer Riesling à la main.

  • Se déplacer

    Baladez-vous pour bien voir les sites historiques et le paysage luxuriant. Autrement, il y a des trains locaux qui rendent les allers et retours plus rapides. Des taxis peuvent aussi satisfaire vos besoins pendant votre séjour à Rüdesheim am Rhein. Enfin, la façon la plus luxueuse de voir la ville est une croisière.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le meilleur moment pour visiter Rüdesheim am Rhein est l’été. Vous pourrez profiter des longues journées ensoleillées au bord du Rhin. Les hivers peuvent être assez froids et siroter du Riesling est beaucoup plus agréable au soleil ! De mai à septembre sont les mois les plus chauds de l’année.

Rüdesheim am Rhein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rüdesheim am Rhein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.