Sélectionner des dates

Choses à faire Rundāle

Rundāle : nos visites et activités préférées

De Riga: Road Trip à Vilnius avec des arrêts touristiques

1. De Riga: Road Trip à Vilnius avec des arrêts touristiques

Découvrez les points forts entre Riga et Vilnius avec ce billet. Voyagez du cœur de Riga à travers le sud de la Lettonie et le nord de la Lituanie en direction de Vilnius. Faites quelques arrêts à des points de repère bien connus sur la route. Laissez-vous choisir par votre guide au point de rendez-vous à Riga et asseyez-vous et détendez-vous pendant que la campagne lettone passe sur le chemin du complexe du château de Bauska. Prenez des photos de ce château romantique situé sur une étroite péninsule verte et entouré de deux rivières. Continuez jusqu'au palais baroque de Rundale. Admirez ce palais classique du XVIIIe siècle avant de vous diriger vers l'un des lieux les plus sacrés et spirituels de Lituanie, la colline des croix. Admirez ce lieu de pèlerinage où des milliers de croix ont été laissées au cours des 200 dernières années. Terminez votre visite à Katedros aikštė (place de la cathédrale) à Vilnius. Utilisez votre guide gratuit pour vous aider à vous déplacer dans la ville.

Depuis Riga : Vilnius, palais de Rundale & château de Bauska

2. Depuis Riga : Vilnius, palais de Rundale & château de Bauska

Cette excursion d'une journée est le choix parfait pour ceux qui veulent économiser du temps, de l'argent et découvrir les lieux les plus importants sur le trajet entre Riga et Vilnius. Visitez le château de Bauska, bel exemple de l'architecture militaire des XVe, XVIe et XVIIe siècles, et découvrez un paysage particulièrement pittoresque. Explorez le château divisé en 2 parties : la forteresse construite spécialement pour l'utilisation des armes à feu et la partie résidentielle fortifiée à l'aide de bastions, de murailles de protection et de remparts de terre. Explorez le palais de Rundale, parfois surnommé "Le Versailles de la Lettonie", pendant environ 2 h et découvrez ainsi l'un des symboles les plus impressionnants de l'architecture baroque et rococo de Lettonie. Apprenez-en davantage sur le palais de Rundale construit au milieu du XVIIIe siècle par l'architecte russe de la cour Bartolomeo Rastrelli et découvrez ainsi l'ancienne résidence d'été du duc de Courlande. Familiarisez-vous avec ce château de 2 étages et ses 138 pièces élaborées, son beau jardin à la française et son musée consacré à l'histoire de la Lettonie. Découvrez enfin un magnifique ensemble d'œuvres d'art populaire lituanien : La Colline des Croix. Observez ce monument constitué de plus de 200 000 croix de tailles et matériaux différents sur la colline Jurgaičiai ou Domantai. Visitez la Colline des Croix et familiarisez-vous avec des histoires légendaires sur la création de la colline. Roulez jusqu'à la ville de Vilnius dans la soirée.

Au départ de Riga : excursion privée d'une journée au palais Rundale et à la colline des croix

3. Au départ de Riga : excursion privée d'une journée au palais Rundale et à la colline des croix

Le chauffeur viendra vous chercher à votre adresse à Riga et vous conduira tout d'abord à Bauska, où se trouve le Palais Rundale (environ 1 heure de route). Là, vous rencontrerez le guide local, qui vous conduira à travers le Palais et vous racontera beaucoup d'histoires intéressantes sur le lieu. Après la visite, vous aurez un peu de temps pour vous émerveiller devant les magnifiques jardins français du Rundale Palace. Ensuite, vous aurez une autre heure de route, qui vous mènera en Lituanie et à l'un des principaux points forts du pays - la colline des croix. La colline des croix est un endroit près de la ville de Šiauliai, avec des centaines de milliers de croix, apportées par des personnes du monde entier. Vous aurez le temps de vous y promener, d'explorer et d'entendre le son inoubliable des croix, qui font de la musique s'il y a un peu de vent. La colline des croix est l'un des rares points forts de la Lituanie, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Retour à Riga dans l'après-midi.

Visite privée des palais lettons et des châteaux médiévaux

4. Visite privée des palais lettons et des châteaux médiévaux

Récupérez-vous à votre hébergement à Riga et conduisez directement dans la région de la ville de Bauska. Visitez plusieurs palais du 18ème siècle et un château des croisés du 16ème siècle. Le palais de Rundāle, anciennement Ruhenthal puis Ruhendahl, est l'un des deux grands palais baroques construits pour les ducs de Courlande dans l'actuelle Lettonie. L'autre est le palais de Jelgava. Le palais de Rundāle a été construit en deux périodes, de 1736 à 1740 et de 1764 à 1768. Il est situé à Pilsrundāle, à 12 km à l'ouest de Bauska. Le château de Bauska est un complexe composé des ruines d'un ancien château et d'un palais ultérieur à la périphérie de la ville lettone de Bauska. Choisissez un restaurant pour le dîner ou votre chauffeur peut organiser un pique-nique si vous préférez.

Vilnius à Riga Colline des Croix, Rundale Palace Bauska castl

5. Vilnius à Riga Colline des Croix, Rundale Palace Bauska castl

Profitez d'une prise en charge gratuite à votre hôtel et d'un transfert depuis votre hôtel ou hébergement situé dans le centre de Vilnius vers Riga en passant par la colline des croix à Siauliai et le palais Rundale en Lettonie, avec un arrêt possible au château de Bauska en Lettonie. Le trajet jusqu'à la colline des croix sera d'environ 2,5 heures depuis Vilnius. La colline des croix compte environ 100 000 croix et est un monument architectural historique et une composition unique d'art populaire. On dit que les premières croix ont été érigées ici par les proches des rebelles tombés lors de la rébellion de 1831. La colline des croix attire les gens par sa spiritualité, son authenticité et sa nature sacrée et a été visitée par le pape Jean-Paul II. Après avoir exploré ce site, vous vous dirigerez vers le palais de Rundale, qui se trouve à environ 40 minutes en voiture. Le palais de Rundale est l'un des deux principaux palais baroques construits pour les ducs de Courlande dans l'actuelle Lettonie. En 1735, le duc de Courlande Ernst Johann von Biron acheta un terrain à Rundale avec un ancien château médiéval sur le territoire d'une résidence d'été prévue. L'ancien château a été démoli et la construction après la conception de Bartolomeo Rastrelli a commencé en 1736. Votre trajet vers Riga après votre visite au palais dure environ 1 heure.

Visite privée du Palais Rundale au départ de Riga

6. Visite privée du Palais Rundale au départ de Riga

Commencez l'excursion depuis votre hôtel à Riga avec un transfert privé en voiture ou minivan. Admirez le paysage en traversant la région de Zemgale en Lettonie. Vous passerez par Bauska et verrez les ruines du château de Bauska construit entre le 15e et le 18e siècle. Visitez le palais Rundale, construit au XVIIIe siècle et considéré comme le plus beau palais baroque des Baltes. Admirez cet exemple exceptionnel des premiers travaux de l'architecte italien Francesco Bartolomeo Rastrelli. Explorez les jardins français et prenez plaisir à regarder les tulipes et les roses qui fleurissent en été avant que votre chauffeur ne vous ramène à votre hébergement à Riga.

Vilnius : Road Trip à Riga

7. Vilnius : Road Trip à Riga

Commencez votre voyage depuis la place de la mairie de Vilnius. Asseyez-vous et profitez d'un trajet confortable jusqu'à votre premier arrêt touristique : la colline des croix. Continuez votre voyage en Lettonie en visitant le palais de Rundale, l'un des plus beaux trésors baroques de Lettonie. Explorez ce bâtiment aux couleurs vives entouré d'un vaste et splendide jardin. Faites une pause au château de Bauska, un exemple impressionnant d'architecture militaire. Terminez votre voyage à la mairie de Riga en Lettonie.

De Vilnius: Colline des Croix et Palais Rundale à Riga

8. De Vilnius: Colline des Croix et Palais Rundale à Riga

Le chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel de Vilnius pour votre transfert privé à Riga avec la visite de deux points forts. Tout d'abord, vous ferez un arrêt à la Colline des Croix, à 2 heures de route de Vilnius, et c'est un lieu unique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Explorez la colline par vous-même, avec environ 45 minutes de marche. Continuez jusqu'au palais de Rundale, ce qui prend environ 1 heure de plus. Une fois sur place, vous serez accueillis par un guide local qui vous fera visiter le Palais, qui était autrefois la résidence d'été du duc de Courlande. Après la visite de Rundale, votre chauffeur vous conduira à Riga et vous déposera à votre hôtel.

De Vilnius: visite du palais de Rundale et du château de Bauska à Riga

9. De Vilnius: visite du palais de Rundale et du château de Bauska à Riga

Cette excursion d'une journée est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent économiser du temps, de l'argent et voir les sites les plus importants tout au long du voyage de Vilnius à Riga. Le voyage visite d'un ensemble unique d'art populaire lituanien - La Colline des Croix; l'un des monuments les plus remarquables de l'architecture baroque et rococo en Lettonie - le palais Rundale et le château de Bauska, entourés de paysages pittoresques. Départ de Vilnius à 8h00 du matin avec plus de deux heures de route vers la région de Siauliai. Là, partez en excursion dans un ensemble unique d'art populaire connu sous le nom de « la colline des croix » avec plus de 200 000 croix debout de différentes tailles et matériaux. Apprenez-en plus sur les histoires légendaires expliquant pourquoi la Colline est apparue. Sur le chemin du palais de Rundale, arrêtez-vous dans un restaurant régional pour le déjeuner. Vers 13h00, arrivée au palais de Rundale, l'un des monuments les plus remarquables de l'architecture baroque et rococo en Lettonie, parfois appelé « Le Versailles de Lettonie ». Enfin, allez visiter le château de Bauska, qui est entouré de paysages pittoresques et représente un exemple d'architecture militaire (XV - XVII siècle). Le château se compose de deux parties : la forteresse construite spécialement pour l'usage des armes à feu et le château résidentiel fortifié de bastions, de murs de protection et de remparts en terre. Enfin, vers 16h00, départ pour Riga avec une heure d'arrivée approximative entre 17h00 et 18h00.

De Riga: transfert privé à Vilnius avec visite touristique

10. De Riga: transfert privé à Vilnius avec visite touristique

Si vous voyagez de Riga à Vilnius, nous pouvons vous proposer plusieurs arrêts sur le chemin comme le palais letton Rundale et son magnifique jardin, avec un deuxième arrêt au château médiéval de Bauska pour explorer son musée et avoir une vue du haut de la tour. Un tel transfert prendra environ 7 à 8 heures. Nos chauffeurs vous conseilleront les meilleurs restaurants locaux pour le déjeuner si vous en avez besoin et fourniront des arrêts WC et café sur le parcours. Un chauffeur arrivera à votre hôtel pour venir vous chercher et vous montrer tous les beaux sites. À la fin, le même chauffeur vous déposera à votre hôtel dans la ville de Vilnius.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Transferts
  • Excursions à la journée
13 activités trouvées
Trier :

Rundāle : les incontournables

Rundāle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rundāle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rundāle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 40 avis

Très beau palais avec des arrêts très bien planifiés.

Nous avons vraiment apprécié cette visite avec de nombreux arrêts culturels et des vues à couper le souffle. La veille de la visite, nous avons réalisé que nous avions fait une erreur et réservé un aller simple alors que nous pensions avoir réservé un aller-retour (notre erreur!). Nous avons appelé l'entreprise et l'avons fait trier très facilement pour une somme modique. Très bien servi! Nous avons vraiment apprécié le voyage et avons eu un merveilleux guide. Je le recommande!

Nous avons réservé une visite privée. Notre guide / chauffeur Gildutis est sympathique et compétent. Nous avons été transportés dans une Audi et nous avons vraiment apprécié notre voyage de Vilnius à Riga.

C'était un beau voyage, juste dommage que tout soit en confinement.