Russie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Russie : nos visites et activités préférées

Saint-Pétersbourg : visite autoguidée du musée de l'Ermitage et billets

1. Saint-Pétersbourg : visite autoguidée du musée de l'Ermitage et billets

Utilisez votre visite audio autoguidée pour découvrir les chambres principales et les œuvres d'art les plus célèbres du musée de l'Ermitage. Découvrez les quartiers d'habitation de la famille impériale, la salle du pavillon avec l'horloge du paon et le salon en malachite. Montez le Grand Escalier en marbre blanc et explorez une vaste collection d'œuvres d'art de toute l'Europe. Allant de l'artisanat préhistorique aux œuvres d'art moderne, utilisez votre audio-guide pour en savoir plus sur les vastes collections exposées. La visite autoguidée est conçue pour une heure et demie à deux heures, mais vous pouvez rester au musée de l'Ermitage aussi longtemps que vous le souhaitez pour découvrir des intérieurs encore plus beaux et des expositions uniques.

...
Saint-Pétersbourg : billet coupe-file musée de l'Ermitage

2. Saint-Pétersbourg : billet coupe-file musée de l'Ermitage

Visitez le musée de l'Ermitage par vous-même avec un billet d'entrée coupe-file facile à utiliser. Grâce à cette offre, parcourez l'une des galeries d'art les plus célèbres au monde, de manière efficace et sans stress. Encore mieux, récupérez votre billet pré-réservé à une heure précise auprès d'un représentant de la société qui vous aidera à entrer dans le musée. Il vous expliquera les règles du musée, vous donnera des indications et vous aidera à vous procurer des audio-guides et des cartes du musée, si nécessaire. Une fois dans le musée, vous pourrez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, tant qu'il est ouvert. Explorez à votre rythme les collections fabuleuses de classe internationale du musée de l'Ermitage, en prenant tout le temps dont vous avez besoin pour voir chaque exposition sensationnelle. Seules certaines zones nécessitent des billets supplémentaires. C'est le cas du Palais de l'État Major et de la collection des impressionnistes. Mais n'ayez crainte, vous pourrez les ajouter à votre billet à l'entrée. Votre hôte vous montrera comment cela fonctionne en arrivant au musée.

...
Saint-Pétersbourg : billet pour le musée Grand Maket Rossiya

3. Saint-Pétersbourg : billet pour le musée Grand Maket Rossiya

Profitez d'une visite éclairante au musée national Grand Maket Rossiya et découvrez son unique exposition : une version miniature unique de la Russie ! Laissez-vous émerveiller par cette maquette colossale qui représente de façon artistique l'incroyable pays qu'est la Russie. Explorez les moindres détails de cette miraculeuse maquette couvrant une superficie de 800 m², étant ainsi la 2e plus grande maquette au monde. Observez le spectaculaire résultat final, qui a été créé en 5 ans et a mobilisé une douzaine de professions. Repérez les différentes villes et régions représentées en miniature, ainsi que toutes les scènes reflétant toutes sortes d'activités humaines. Amusez-vous à regarder cette maquette prendre vie en observant la circulation des trains et des véhicules. Admirez ainsi plus de 200 trains circulant sur ses voies qui s'étendent sur près de 2 500 m. Laissez-vous surprendre par les voitures, propulsées par induction électromagnétique et conçues avec un goût pour les détails avec leurs phares, leurs feux stop et leurs clignotants qui s'éclairent la "nuit". Profitez de la possibilité de contrôler vous-même les objets et personnages en mouvement.  Admirez le flot de lumière quand le soleil (en LED) se lève et se couche sur la maquette toutes les 15 min. Louez un audio-guide et des jumelles pour en découvrir davantage. Profitez d'une expérience fascinante, quel que soit votre âge. 

...
Moscou : croisière de luxe de 2,5 h avec option dîner

4. Moscou : croisière de luxe de 2,5 h avec option dîner

Naviguez le long de la Moskova au départ du populaire parc Gorki ou de l'hôtel Ukraine, l'un des gratte-ciel staliniens. Découvrez les incontournables de Moscou depuis un angle différent. Le bateau dispose d'un double pont et vous pouvez vous installer sur le pont supérieur à ciel ouvert ou bien à l'intérieur pour profiter de la vue à travers les fenêtres panoramiques. Un service de bar et de restaurant ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite sont disponibles sur le pont inférieur. Afin de profiter de cette splendide croisière pour en apprendre davantage sur Moscou, vous pouvez louer à bord un audio-guide dans la langue de votre choix, pour une somme modique. Surclassez votre croisière en sélectionnant l'option dîner gastronomique pour savourer un déjeuner ou un dîner délicieux à bord. Le menu standard inclut une entrée, un plat, un rafraîchissement ainsi que le pain. Admirez l'hôtel Ukraine, la Colline des moineaux, le stade olympique Loujniki, Moskva-City (le quartier des affaires), le parc Gorki, le ministère de la Défense, la statue de Pierre le Grand, la cathédrale du Christ-Sauveur, le pont de Crimée, les palais et les cathédrales du Kremlin, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, le parc Zariadié, le pont flottant, le music-hall de Moscou, la galerie Tretiakov, l'usine de chocolat Octobre Rouge ainsi que le parc Muzeon.  Il est recommandé d'opter pour la croisière en soirée afin de contempler Moscou dans ses habits de lumière. 

...
Saint-Pétersbourg : visite guidée du musée de l’Ermitage

5. Saint-Pétersbourg : visite guidée du musée de l’Ermitage

Retrouvez votre guide près de la colonne d'Alexandre, sur la place du complexe. Évitez les longues files d'attente et entrez immédiatement dans le musée. Une fois à l'intérieur, découvrez le développement de l'art et de la culture en Occident et en Orient, de la préhistoire à nos jours. Admirez des remarquables collections de peintures, gravures et sculptures ainsi que des tapisseries, tapis, ornements, meubles et bijoux. Apprenez-en davantage sur les œuvres d'art fascinantes grâce à votre guide expérimenté. Débutée avec 225 peintures achetées en 1764 par Catherine II, la collection du musée comprend aujourd'hui plus de 3 millions de pièces. Des trésors et des objets issus de la plupart des cultures connues dans le monde sont également rassemblés dans ce musée, notamment une collection unique de bijoux grecs de la mer Noire, de l'or de la civilisation des Scythes, d'antiques sculptures égyptiennes, de l'argenterie iranienne, des manuscrits chinois, des icônes russes et des arts appliqués byzantins. Choisissez l'option « Ermitage et Palais de l'État-Major » et visitez les salles restaurées du bâtiment de l'état-major général situé en face de l'Ermitage. Découvrez des chefs-d'œuvre célèbres de l'art d'Europe occidentale, de la peinture du XIXe siècle, de l'impressionnisme et du postmodernisme. Continuez à explorer le musée une fois votre visite terminée, à votre guise.

...
Moscou : visite du métro en petit groupe

6. Moscou : visite du métro en petit groupe

Retrouvez votre guide sur la place Teatralnaya à 15:00 et explorez les plus beaux sites du métro de Moscou. La visite dure 1,5 h. Utilisez votre ticket de métro inclus dans le prix de la visite et laissez votre guide vous expliquer combien ils coûtent, et où et comment les obtenir. Écoutez une brève introduction sur le métro le plus fréquenté d'Europe et rejoignez la 1re ligne du métro de Moscou ouverte en 1935. Passez d'une station à l'autre à bord des wagons et descendez sur des quais des années 30 récompensés.  Explorez les plus belles stations et profitez-en pour prendre des photos. Apprenez-en également davantage sur l'histoire du 1er système de métro de la Russie, l'origine du design, sans oublier l'influence moderne lors du développement du métro. Passez d'une ligne à l'autre et contemplez des styles architecturaux inspirés de différents mouvements, comme l'Art déco et le néoclassicisme. Admirez également les stations les plus grandes et opulentes de la ligne Circle Line et observez de magnifiques mosaïques, statues et vitraux.  Découvrez l'histoire du métro pendant la Seconde Guerre mondiale et apprenez-en davantage sur son rôle d'abri anti-aérien pour des milliers de Moscovites. Terminez la visite à la station Ploschad Revolutsii, près du point de départ de la visite, mais de l'autre côté de la rue.

...
Moscou : billet et visite autoguidée du Kremlin

7. Moscou : billet et visite autoguidée du Kremlin

Entrez dans les murs du Kremlin et explorez-le lors de cette visite autoguidée éducative. Découvrez son histoire et visitez des sites qui manquent à la plupart des touristes. Commencez votre visite autoguidée en téléchargeant une application contenant l'audioguide. Cette application contient des cartes intégrées qui vous aideront à parcourir les routes à l'intérieur du Kremlin. Votre découverte commencera non loin de la Tour de la Trinité. Entrez dans les murs de briques rouges et émerveillez-vous devant les superbes conceptions architecturales qui vous entourent. Découvrez l'origine et l'histoire du Kremlin, ses protecteurs et les petits détails que les touristes ne connaissent pas. Inspectez les cathédrales et les palais du Kremlin et découvrez ce qu'ils contiennent. Remontez dans le temps en visitant les historiques Tsar Cannon et Tsar Bell, et découvrez pourquoi et quand ils ont été créés. À la fin de votre visite, vous comprendrez également la signification des murs et l'endroit où travaille le président.

...
Saint-Pétersbourg : musée d'État russe avec visite audio russe

8. Saint-Pétersbourg : musée d'État russe avec visite audio russe

Explorez le musée d'État russe au palais Mikhailovsky avec une visite audio autoguidée intégrée à l'application. Visitez le musée à votre rythme et admirez la plus grande collection de beaux-arts russes au monde, avec des œuvres datant du Xe siècle à nos jours. Apprenez-en plus sur les 45 principaux chefs-d'œuvre de la collection du Musée. Apprenez-en plus sur les artistes derrière les œuvres exposées, y compris leurs méthodes et leurs styles uniques. Découvrez des peintures remarquables, notamment "Les transporteurs de barges sur la Volga" d'Ilya Repin, le portrait de Catherine II de Levitsky et "La neuvième vague" d'Ivan Aivazovsky.

...
Saint-Pétersbourg : billet d’entrée pour le Lac des cygnes

9. Saint-Pétersbourg : billet d’entrée pour le Lac des cygnes

Le ballet russe est un phénomène de danse artistique célèbre partout dans le monde. C’est une danse relativement nouvelle mais la popularité qu’elle a acquise est difficile à évaluer. Le Lac des cygnes incarne le ballet dans sa meilleure manifestation.   Piotr Ilitch Tchaïkovski a créé ce chef-d’œuvre à l’un des moments les plus dramatiques de sa vie, ce qui se ressent vraiment dans sa musique. Le livret du ballet est très simple mais c’est ce qui rend la musique et la danse exceptionnelles. Des millions de gens voient le ballet le Lac des cygnes chaque année. Vous aussi, profitez-en sur une scène russe. Le spectacle commence à 20:00 et dure environ 2,5 h avec un entracte. Vous pouvez vous rendre au point de rencontre seul ou ajouter l’option avec transfert aller-retour. Après votre réservation, le responsable du service client vous contactera pour vous informer du lieu du spectacle et aussi convenir de l’adresse de retrait du billet. Généralement, les billets sont livrés à la réception de votre hôtel. Veuillez noter que l’opérateur n’enverra pas de billets à des appartements et des boîtes aux lettres. Vous pouvez vous rendre au point de rencontre seul ou ajouter l’option avec transfert aller-retour. Le Lac des cygnes se déroule dans plusieurs lieux. Celui-ci  dépendra des dates et des places disponibles.

...
Moscou : billet d'entrée à la plate-forme d'observation Panorama360

10. Moscou : billet d'entrée à la plate-forme d'observation Panorama360

Visitez la plus haute plate-forme d'observation d'Europe et profitez d'une vue imprenable sur le Kremlin, l'Université d'État de Moscou et la colline Poklonnaya, ainsi que sur 8 zones de divertissement différentes. Commencez votre visite par un tour dans un ascenseur à grande vitesse pour atteindre le dernier étage de l'immeuble. Téléchargez l'application gratuite et transformez votre téléphone en guide touristique tout en écoutant les récits des sites que vous voyez. Ensuite, visitez la plus haute usine du monde où vous pourrez déguster des échantillons de crème glacée à volonté et savourer des chocolats fraîchement préparés. Plus tard, découvrez l'histoire de Moscou avec un film immersif au mini-cinéma avant de vous arrêter au restaurant pour manger un morceau. Il y a aussi une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des souvenirs avant de redescendre sur terre.

...

Russie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Les meilleures attractions à Russie

Russie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Russie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.