Parc naturel de Sa Dragonera

Parc naturel de Sa Dragonera: nos visites et activités préférées

Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

1. Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

Découvrez le célèbre parc naturel de l'île de Dragonera à Majorque. Embarquez le long de la côte sud-ouest à bord d'un élégant catamaran avec une vision sous-marine et un pont supérieur. Arrivez sur l'île inhabitée et prenez une heure pour l'explorer. Nagez dans la crique ou visitez le musée avant de rentrer. Partez le matin et sentez l'air frais en passant par Cala Fornells, Campe de Mar, Cala Llamp, Puerto de Andratx et San Telmo. Profitez du pont supérieur du catamaran pour prendre un bain de soleil ou admirer le paysage. Une fois arrivé sur l'île, prenez le temps de vous promener et d'explorer. Découvrez cet endroit totalement inhabité, qui était autrefois connu comme un refuge pour les pirates. Appréciez l'absence d'hôtels, de constructions et d'autres preuves de la présence humaine. Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante, entrez dans le musée historique et apprenez-en davantage, ou admirez l'environnement naturel et nagez dans la crique rafraîchissante. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour vous baigner dans une baie aux eaux cristallines.

Andratx: excursion en bateau côtier du sud de Majorque avec plongée en apnée

2. Andratx: excursion en bateau côtier du sud de Majorque avec plongée en apnée

Rencontrez votre capitaine à 10h00 dans le port exclusif d'Andratx et montez à bord de votre bateau privé pour la journée. Mettez les voiles vers la pittoresque île de Dragonera, en passant par un éventail de belles criques le long du chemin. Faites de la plongée en apnée à la recherche de la vie marine colorée, puis remontez sur le bateau pour prendre un bain de soleil pendant que vous naviguez vers le nord le long de la côte. Arrivée à Sant Elm et visite d'un restaurant traditionnel pour un délicieux déjeuner paella (prix non inclus). Admirez une vue imprenable pendant que vous mangez et imprégnez-vous de l'atmosphère charmante de la Méditerranée.

Parc naturel de Sa Dragonera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc naturel de Sa Dragonera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc naturel de Sa Dragonera : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 61 avis

C'était une bonne tournée pour le prix, un personnel agréable, de bonnes vibrations avec de la musique à bord et les prix des boissons étaient également raisonnables. La zone de baignade était super agréable, le seul bémol était que les 15 minutes qui sont destinées à se rafraîchir se terminent rapidement. Mais c'est amusant de sauter à environ 4 mètres de la rampe dans l'eau plusieurs fois. L'Ibsdlz est très grand à pied et si ça vous intéresse sérieusement il vous faut plus de temps, mais une heure suffit pour une balade en bateau, un petit tour et un plongeon sur l'île.

Deux petits bémols à noter : la croisière prévoit un commentaire en français; il y a peu de commentaires et le "guide" ne parle pas français... Si vous souhaitez apprendre des choses sur cette île, ce n'est pas cette sortie qu'il faut choisir. L'arrêt sur l'île est un peu court et mériterait une demi-heure de plus au moins.

Accueil très sympa, pas assez de temps sur la Dragonera pour faire un parcours, impossible de se baigner sur la Dragonera

Nous nous sommes amusés et les travailleurs étaient très sympathiques et serviables. On passe vraiment un bon moment.

Même avec la pluie le personnel très gentil une bonne humeur communicante top