Saint-Domingue
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Saint-Domingue : le top des visites et activités

Saint-Domingue : voir toutes les visites et activités

Les dix incontournables de Saint-Domingue

En plus d’être une métropole majeure, Saint-Domingue est la capitale économique et culturelle de la République dominicaine. Cette ville où se côtoient histoire et modernité offre un lieu idéal à visiter et découvrir. Voici quelques sites immanquables.

Le parc national de Los Tres Ojos

Découvrez cette merveille naturelle faite d’un complexe de grottes lors d’une excursion d’une journée. Pénétrez dans ces superbes structures naturelles à pied ou en bateau (ce dernier rajoutant un peu de piquant à votre visite !).

L’Alcázar de Colón

Il s’agit de la résidence coloniale la plus ancienne des Amériques ainsi que d’une des plus belles galeries d’art de la région. Admirez certains des chefs-d’œuvre les plus importants d’artistes caribéens.

La cathédrale Santa María la Menor

Cet édifice à l’architecture incroyable constituant la plus ancienne cathédrale des Amériques se situe tout près du Parque Colon et mérite vraiment le détour.

La Calle las Damas

Dans ce superbe quartier, vous pourrez admirer un cadran solaire datant de 1753 et visitez l’Institut pour la Culture hispanique.

Le palais national

Ce magnifique bâtiment est entouré d’un sublime parc et abrite les bureaux du président ainsi que du vice-président de l’État ; c’est un site culturel majeur de la ville.

Le jardin botanique national

Ajoutez sans attendre ce site à votre itinéraire car il est considéré comme un des plus beaux jardins du genre au monde. Il est recommandé d’opter pour une visite guidée car le parc est très vaste !

Le théâtre national

Que vous assistiez à une pièce locale ou internationale, vous ne serez pas déçu de la qualité des prestations proposées.

Le muséum d’Histoire naturelle

"Découvrez un lieu incroyable accueillant des expositions de renommée mondiale. Ne manquez pas d’assister au spectacle donné dans le planétarium et choisissez un guide pour profiter au maximum de votre visite. "

La Fortaleza Ozama

Admirez ce sublime château du XVIe siècle situé à l’entrée de Saint-Domingue et dominant la rivière de l’Ozama.

Le Museo de las Casas Reales

Construit durant l’ère coloniale, il s’agit d’un des monuments culturels incontournables de la ville si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la région ; un lieu à visiter absolument !

Saint-Domingue : organisez votre visite

Quand visiter ?

La ville bénéficiant d’un climat tropical chaud toute l’année, il n’y a pas vraiment de saison idéale. Ceci dit, il peut y faire très chaud durant les mois d’été et il y a parfois des ouragans. Choisissez donc de partir en hiver si vous préférez des températures moins élevées !

Combien de temps rester ?

Deux ou trois jours suffisent pour visiter tous les sites touristiques et avoir encore du temps pour se détendre et profiter de la ville. Beaucoup de personnes profitent de leur séjour à Saint-Domingue pour visiter la station balnéaire tout proche de Punta Cana.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso dominicain, DOP ($ ou RD$)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous n’aimez pas la forte chaleur et voulez éviter de possibles ouragans, partez en hiver pour profiter d’un climat tropical chaud.

Saint-Domingue : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Saint-Domingue

Saint-Domingue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Domingue a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Saint-Domingue
4.3
D’après 4 avis de clients de GetYourGuide