Sélectionner des dates

Choses à faire Saint-Émilion

Saint-Émilion : nos visites et activités préférées

Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

1. Bordeaux : demi-journée Saint-Émilion et dégustation de vins

Visitez Saint-Émilion lors de cette excursion d'une demi-journée depuis Bordeaux, et explorez les vignobles et vins de la région.Retrouvez votre guide au caviste Olala Bordeaux (situé au 2 rue Mably, dans le centre de Bordeaux) et détendez-vous pendant le trajet vers Saint-Émilion. Appréciez une séance de dégustation de vins dans un château Saint-Émilion Grand Cru, où le personnel passionné vous expliquera leur histoire et vous initiera à l'art de la dégustation et de la production viticole. Après cela, suivez votre guide pour une visite à pied à travers le centre de Saint-Émilion. Explorez cette ville médiévale préservée, dotée d'allée tortueuses et escarpées ainsi que d'un dédale de passages secrets. Ensuite, retournez à Bordeaux.

Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Émilion

2. Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Émilion

Empruntez une route panoramique pour rejoindre la région viticole de Saint-Émilion, un havre de splendeur, et visitez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'intimité du château privé, apprenez les secrets de la production du vin et dégustez certains des meilleurs vins. Quittez Bordeaux dans l'après-midi et visitez un charmant domaine viticole familial situé sur la rive droite de la Dordogne. Visitez la cuverie et la cave traditionnelles de ce château privé. Apprenez les étapes d'une bonne dégustation de vin lors d'un cours de dégustation. Entraînez votre nez à identifier les arômes de vin avant de déguster quelques bons crus. Rendez-vous ensuite dans un Domaine viticole "Grand Cru" surplombant le vignoble de Saint-Emilion. Découvrez le processus de vinification et appréciez un apéritif mettant à l'honneur du fromage et du pain frais de qualité.   Faites ensuite une visite guidée du village médiéval de Saint-Émilion en début de soirée et découvrez pourquoi il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rentrez enfin à votre hébergement bordelais.

Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

3. Depuis Bordeaux : demi-journée de visite à Saint-Émilion

Découvrez le charmant village de Saint-Émilion lors d'une excursion d'une demi-journée et dégustez une sélection de vins. L'histoire de la commune remonte à la période médiévale et toute la juridiction est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses paysages naturels uniques. À l'arrivée dans le village, embarquez pour une visite guidée à pied. Explorez les charmantes ruelles, les églises romanes et les ruines qui s'étendent le long des ruelles étroites et escarpées. Ce sont les Romains qui ont introduit la production de vin dans le village, à une époque remontant aussi loin que le IIe siècle. Les témoins des techniques romaines de viticulture peuvent encore être observés sur certains domaines, tels que le château de Bellevue, propriété de la célèbre société viticole Angélus. La bourgade a été nommée d’après le nom du moine Émilian, confesseur itinérant, qui s’installa dans un ermitage creusé dans la roche au VIIIe siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied du village et de ses principales attractions.  Puis profitez d’une visite et d’une séance de dégustation de grands crus de la région viticole de Saint-Émilion. Durant votre visite, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les domaines ainsi que sur les techniques utilisées pour produire ce vin mondialement connu. Enfin, il sera l'heure de retourner à Bordeaux.

Saint-Émilion : visite guidée et dégustation en français

4. Saint-Émilion : visite guidée et dégustation en français

Découvrez lors de cette visite 2 différents domaines viticoles. Découvrez tout d'abord un vignoble traditionnel avec une cave authentique et une architecture typique de Saint-Émilion, produisant un style de vin traditionnel de la région. Le second vignoble avant-gardiste dispose d'une cave moderne à la pointe de la technologie. Découvrez comment les vignerons utilisent une technologie de pointe et des techniques viticoles pour parfaire le processus de vinification et produire un vin novateur et différent. Apprenez en plus sur le processus de vinification depuis les vignes, les cépages, la maturation, etc. La visite sera suivie de la dégustation de 3 vins de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru des différents domaines et d'une présentation des techniques de dégustation.

Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

5. Bordeaux : Saint-Émilion et Médoc, découverte du vin

Retrouvez votre guide devant l’office de tourisme de Bordeaux à 9:45 avant de partir en direction de la région du Médoc en compagnie d’un petit groupe de 8 personnes maximum. À 10:30, arrêtez-vous pour votre première visite au Château Paloumey et goûtez à 3 vins de ce célèbre cru bourgeois, une référence parmi les appellations Haut-Médoc et Margaux. Le domaine présente chaque année une exposition artistique dont les œuvres sont exposées dans les caves. Rejoignez le village de Margaux à 11:45 et découvrez ses châteaux et ses fameux chocolats. Ensuite, faire une courte halte à la boutique de chocolat Mademoiselle de Margaux. Prenez part à une dégustation de vins avant de reprendre la route à travers les superbes vignobles de Margaux et ses crus classés. À 12:30, faites une pause pour le déjeuner. Dégustez 2 grands crus millésimés pour accompagner une délicieuse sélection de produits du terroir à l’ardoise, ainsi qu’un café gourmand. À 15:00, visitez le chai des collections, un extraordinaire musée dédiée à l’art de vivre situé dans l’un des plus anciens domaines viticoles de Margaux. Votre visite prend fin avec la dégustation de 3 vins issus de 3 différents terroirs avant votre retour à Bordeaux vers 17.30.

Saint-Émilion : visite d'un domaine bordelais et dégustation

6. Saint-Émilion : visite d'un domaine bordelais et dégustation

Plongez dans le monde des vins de Bordeaux avec une visite intime d'un vignoble familial local et explorez ses caves. Découvrez la pittoresque communauté médiévale de Saint-Émilion avec une visite du célèbre Château Saint-Georges et dégustez quelques-uns de ses grands vins. Commencez votre visite en écoutant l'histoire de la famille fondatrice, qui travaille toujours au domaine, et ce, depuis plus de 5 générations. Découvrez les différents cépages utilisés et le sol unique qui bonifie les vins produits dans cette propriété bénéficiant d'un emplacement privilégié sur la colline de Pavie. Pénétrez dans la cave et écoutez une présentation détaillée de la vinification et du processus de vieillissement qui se déroule dans les barriques. Dégustez une sélection des vins du domaine, connus pour leur élégance et possédant l'appellation exclusive Saint-Émilion Grand Cru.

De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

7. De Bordeaux : visite gastronomie et vins de Saint-Émilion

Découvrez la gastronomie et les vins de la région de Saint-Émilion, lors d'une visite guidée au départ de Bordeaux. Visitez un beau village de la région, sirotez des vins locaux dans les domaines viticoles et savourez un pique-nique avant de rentrer à Bordeaux.  Rejoignez tout d'abord la ville pittoresque de Saint-Émilion. Découvrez un village célèbre pour ses vignobles classés par l'UNESCO et ses belles collines parsemées de 1 000 châteaux. Découvrez pourquoi les vins de Bordeaux sont si spéciaux en parcourant en voiture les vignobles et les domaines viticoles, où des caves à l'audacieuse modernité rivalisent avec des bâtiments classiques datant du XVIIIe siècle. Faites une visite à pied du village et profitez d'une dégustation d'authentiques macarons artisanaux de Saint-Émilion. Visitez 2 domaines viticoles sur le même site et dégustez leurs crus. Faites une courte pause pour savourer un déjeuner servi sous la forme d'un pique-nique frais au château, accompagné d'un verre de vin. Participez à une autre visite guidée dans un domaine Saint-Émilion Grand Cru. Profitez d'une autre dégustation de vins animée avant de rentrer à Bordeaux en milieu d'après-midi.

Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

8. Bordeaux : journée de dégustation de vins à St Emilion

La région viticole du Libournais englobe une grande partie de ce que l'on appelle la rive droite. Ce nom qui découle de sa capitale historique fait référence aux vins originaires des zones de Pomerol et de Saint-Émilion. Plusieurs villages de la région partagent le nom de Saint-Émilion, comme Montagne-Saint-Émilion et Saint-Georges-Saint-Émilion, connus comme appellations satellites. La zone est bordée à l'ouest par Pomerol. Apprenez-en plus sur les cépages prédominants, à savoir le Merlot, suivi par le Cabernet Franc et par le Malbec en très petite quantité et qui tend à disparaître. Le climat y étant tempéré et les sols frais, il est difficile d'y faire mûrir le raisin propre au Cabernet Sauvignon, ce qui explique pourquoi il y est beaucoup moins produit. Découvrez la région de Saint-Émilion et profitez d'une visite et dégustation de vin à l'un des domaines les plus célèbres portant l'appellation Pomerol ou Saint-Émilion. Rendez-vous ensuite au village de Saint-Émilion et bénéficiez d'une visite guidée à pied en compagnie d'un guide pour découvrir les monuments principaux de ce village au charme suranné du haut de sa colline. Profitez de votre pause déjeuner ou de votre quartier libre pour découvrir les monuments souterrains de Saint-Émilion. L'après-midi, profitez d'une autre visite et dégustation dans l'un des domaines classés appartenant aux Châteaux de Saint-Émilion.

De Bordeaux: excursion d'une demi-journée à Saint-Émilion avec dégustation de vin

9. De Bordeaux: excursion d'une demi-journée à Saint-Émilion avec dégustation de vin

Voyagez de Bordeaux à Saint-Émilion, une ville historique magnifiquement préservée datant du Moyen Âge. Profitez d'une visite d'une demi-journée de ce village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, comprenant une dégustation de vin bio. Promenez-vous dans les rues étroites du village et explorez sa place du vieux marché et ses monuments célèbres. Montez au sommet de la tour du roi pour une vue panoramique sur la ville. Apprenez tout sur l'histoire viticole de ce village français par excellence et de ses vignobles environnants. Visite d'un domaine viticole bio où le vigneron partage la démarche environnementale de son domaine viticole. Faites le tour du vignoble et de la belle cave avant de vous asseoir pour une délicieuse dégustation de vin. Retour à Bordeaux en fin d'excursion.

Bordeaux : vignobles de Saint-Émilion à vélo et déjeuner

10. Bordeaux : vignobles de Saint-Émilion à vélo et déjeuner

Parcourez les célèbres vignobles de Saint-Émilion, lors de cette excursion d'une journée à vélo électrique au départ de Bordeaux. Visitez 2 châteaux et un charmant domaine viticole familial, ainsi qu'un domaine Grand Cru Classé et le village de Saint-Émilion, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Débutez la journée par un court trajet de 50 min en voiture vers la région de Saint-Émilion. Commencez par visiter le charmant village de St-Emilion, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999, puis enfourchez votre vélo électrique pour partir à la découverte des vignobles célèbres comme Petrus ou Château Cheval Blanc. Traversez les vignobles luxuriants à vélo et rejoignez le premier château, géré par une famille locale. Promenez-vous dans les vignobles et apprenez-en plus sur la méthode traditionnelle de fabrication du vin du domaine. Profitez d'une dégustation de vin et poursuivez vers le jardin pour un déjeuner savoureux.  Explorez le domaine lors d'une visite guidée et découvrez le processus de fabrication du vin, de la vigne à la bouteille. À l'issue de la visite, vous pourrez déguster une sélection de leurs vins, triés sur le volet. Retournez à Bordeaux et terminez votre visite. 

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
28 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Saint-Émilion

Quelles sont les meilleures attractions de Saint-Émilion ?

Les attractions incontournables de Saint-Émilion sont :

Saint-Émilion : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Saint-Émilion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Émilion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saint-Émilion : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 249 avis

Vraiment passé un bon moment - Yann était un hôte incroyable qui sait tout sur le vin, mais qui est aussi incroyablement terre à terre. Et ainsi j'ai pu passer un très bon moment à la fois en apprenant sur le vin mais aussi au sein de mon groupe ; notant que je me suis joint en tant que voyageur solo. Je recommanderais certainement cette visite à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le vin et la région de la meilleure façon.

Nous étions 2 minibus avec 2 conducteurs et guides. Nous avons adoré. Ils ont partagés leur connaissance avec beaucoup d’enthousiasme. Nous étions que 2 français mais ils ont traduit les visites qui étaient en anglais . Les visites étaient très intéressantes. Le rythme parfait. La pause à saint Emilion était suffisante . Nous avons appris beaucoup de chose sur la vinification et la région. Merci ☺️

Le guide était sympathique et patient. Elle a tout expliqué clairement et nous l'avons vraiment apprécié. Je le recommanderais sans hésiter à mes amis et à ma famille et je reviendrais! Merci pour l'expérience incroyable!

Super activité avec visite dans Saint Emilion ainsi que dans les châteaux avec dégustation de vins. Guide, Xavier, au top et avec une connaissance des vins et de l’histoire génial. Très fun et adore les Parisiens

Une visite accompagnée de Karim qui a été plus qu’agréable et très gentil, merci à lui pour cette après midi pleine de sourire. (Merci pour la traduction)