Sélectionner des dates

Idées d’activités
Saint-Jacques-de-Compostelle

Le célèbre lieu de pèlerinage galicien séduit les explorateurs par sa culture, son histoire et sa gastronomie.

Saint-Jacques-de-Compostelle : nos visites et activités préférées

Santiago : Visite de la cathédrale et visite facultative du Pórtico de la Gloire

1. Santiago : Visite de la cathédrale et visite facultative du Pórtico de la Gloire

Faites un voyage dans le passé en découvrant l'histoire de l'apôtre Santiago et apprenez à connaître le musée de la cathédrale et la cathédrale dans toute sa splendeur avec cette visite, en choisissant l'option qui correspond le mieux à vos goûts : visite guidée uniquement Musée et Cathédrale ou l'option qui inclut le Portique de la Gloire. Découvrez les moindres recoins de notre belle cathédrale, son architecture romane, sa construction au fil des siècles et admirez la chapelle des reliques, le panthéon royal, la bibliothèque capitulaire et le célèbre Botafumeiro.

Depuis Santiago : Excursion au Finisterre, à Muxia et à la Costa da Morte

2. Depuis Santiago : Excursion au Finisterre, à Muxia et à la Costa da Morte

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Saint-Jacques-de-Compostelle, commencez votre voyage le long de la côte galicienne. Votre premier arrêt sera dans un village traditionnel galicien. Ici, rendez-vous au sommet d'un pont romain d'où vous pourrez admirer des vues imprenables sur la rivière. Puis, rendez-vous au phare de Muxia, où vous pourrez visiter le célèbre sanctuaire et vous rendre au sommet du phare pour une expérience côtière unique. Poursuivez votre excursion avec une visite du phare le plus important de la région, Finisterre. Du haut de ce phare pittoresque, admirez les vues panoramiques de ce qui était considéré par les Romains comme le bout de la terre. Pause déjeuner dans la ville de Finisterre avant de se rendre à la cascade d'Ezaro, la seule cascade qui arrive directement dans l'océan. Plus tard, dirigez-vous vers Carnota, où vous pourrez voir le plus grand horréo, un ancien grenier suspendu par des piliers, qui existe. Enfin, dirigez-vous vers le village de Muros, un village côtier traditionnel. Profitez d'un peu de temps libre pour prendre un café ou vous promener sur la place principale avant de rentrer à Santiago.

Visite d'une jounée de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Porto

3. Visite d'une jounée de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Porto

Découvrez 2 charmants pays du sud de l'Europe, lors d'une visite touristique d'une journée entière au départ de Porto. Traversez la frontière espagnole pour découvrir la ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice et arrêtez-vous pour visiter Valença do Minho sur le chemin du retour à Porto.  Montez à bord d'un monospace ou d'un bus confortable et embarquez pour un voyage vers l'une des plus importantes destinations de pèlerinage au monde : Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques et visitez une magnifique cathédrale du XIe siècle. Admirez l'architecture de la cathédrale, construite à l'origine dans un style roman, qui se caractérise aujourd'hui par un amalgame d'influences harmonieuses. Vous aurez l'occasion d'assister à la messe et de profiter de votre temps libre pour vous promener dans le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le chemin du retour à Porto, faites un détour par Valença do Minho, un petit village historique situé au nord du Portugal, à la frontière avec l’Espagne. Valença était une ville importante au Moyen Âge et se trouvait sur la route des "Caminhos de Santiago".  Découvrez comment la ville est dominée par une forteresse à 2 tours et une double enceinte avant de retourner à votre lieu de rendez-vous à Porto. 

Saint-Jacques-de-Compostelle : Finisterre, Muxia et Costa da Morte

4. Saint-Jacques-de-Compostelle : Finisterre, Muxia et Costa da Morte

Débutez le circuit par une visite de Ponte Maceira, une charmante petite ville qui est une étape obligatoire pour les pèlerins qui se rendent au "bout du monde". Admirez son pont du XIVe siècle sur la rivière Tambre et voyez les pittoresques ensembles de moulins médiévaux. Voyagez le long de la magnifique côte de l'estuaire de Muros e Noia jusqu'à la ville historique de Muros. Arrêtez-vous ici pour une courte visite afin d'admirer votre environnement. Ensuite, dirigez-vous vers la côte et profitez de l'une des plus belles vues de la côte de Carnota. Passez devant les magnifiques points de repère côtiers de Lira, la plage de Carnota, Boca do Río, le mont Pindo et le cap Fisterra. Ensuite, arrivez à Ézaro, où la rivière Xallas tombe dans la mer en formant une cascade, la cascade d'Ézaro, est probablement la plus célèbre de Galice et unique en Europe continentale. Continuez jusqu'au Cap Fisterra (Finisterre), autrefois considéré comme le point le plus occidental d'Europe, où se trouve le phare et le kilomètre zéro du Camino de Santiago. Ici, déjeunez et prenez du temps libre pour vous promener dans la ville et son port de pêche. Reprenez l'itinéraire et dirigez-vous vers Muxia où vous attend un magnifique sanctuaire au pied de l'Atlantique et trois pierres considérées comme sacrées par les Galiciens.

Rias Baixas : Tour en bateau avec vin, fruits de mer et visite d'un établissement vinicole

5. Rias Baixas : Tour en bateau avec vin, fruits de mer et visite d'un établissement vinicole

S'arrêter à O Grove Town, le village parfait pour passer du temps en toute tranquillité, et vivre les sensations de la Galice réelle et authentique. Profitez de l'atmosphère rurale loin du tourisme et faites une pause agréable et un repas galicien. Faites une promenade à travers les vignobles du très prestigieux Albariño. Ayez l'occasion d'apprendre la production de cet excellent vin ainsi que de vous livrer à une dégustation de trois vins de la dénomination Rias Baixas en bonne compagnie. Puis, arrêtez-vous au sanctuaire de "la Lanzada". Obtenez un aperçu complet de ce lieu mystique, établi au 9e siècle, et faites une belle promenade.. Traversez une partie de la baie de Poio, et voyez la beauté contenue sur un rocher géant sur lequel elle est construite. Voyez les greniers qui l'entourent, les maisons qui surplombent la mer, et les plusieurs croix de pierre typiques de la Galice, appelées Cruceiros, qui se trouvent sur le site. Parcourez les rues et les places caractéristiques de ce lieu, et ayez la possibilité de faire un véritable et authentique voyage dans le temps, ainsi que de visiter une zone de grande valeur écologique. . Suite à l'arrêt sur l'île de Toja, célèbre pour la production de savon et pour ses sources d'eau chaude, situées dans une zone dite Rouge Natura 2000.. Découvrez un petit musée de l'ancienne savonnerie et une chapelle entièrement recouverte de coquillages. Terminez par un tour de la mer, au cours duquel vous admirerez et affronterez directement la production de moules, d'huîtres et de coquilles Saint-Jacques, en faisant différents arrêts pour contempler les points d'eau. Dégustez des moules à la vapeur en grande quantité accompagnées de l'un des meilleurs vins locaux Albariño (Condes de Albarei) et de shots de Crema de Orujo.

Saint-Jacques-de-Compostelle : visite cathédrale et musée

6. Saint-Jacques-de-Compostelle : visite cathédrale et musée

Découvrez l'histoire de Saint-Jacques-de-Compostelle lors d'une visite guidée de la cathédrale et de son musée. L'un des trois centres les plus importants du monde chrétien pour les pèlerins catholiques. La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle a toujours été un lieu de pèlerinage sur le "Chemin de Saint-Jacques" (Camino de Santiago) depuis le début du Moyen Âge. Entrez dans ce magnifique monument et découvrez pourquoi, tandis que votre guide vous emmène voir le tombeau de saint Jacques et bien d'autres choses encore. Admirez l'autel principal resplendissant et les chapelles complexes qui l'entourent, et découvrez les rituels et les traditions. Découvrez l'importance historique et architecturale de la cathédrale et approfondissez vos connaissances dans le musée où vous découvrirez le trésor de la cathédrale, la bibliothèque et toutes les œuvres d'art importantes.

Saint-Jacques-de-Compostelle : Visite de la cathédrale, du musée et de la vieille ville

7. Saint-Jacques-de-Compostelle : Visite de la cathédrale, du musée et de la vieille ville

Découvrez la ville à 100 % grâce à notre circuit qui combine une visite à pied de la ville et une visite du musée et de la cathédrale de Santiago : découvrez son passé et tombez amoureux de son essence. Nous commençons la visite sur la place Obradoiro où notre guide vous attendra avec un parapluie orange : nous nous promènerons dans les rues millénaires de la vieille ville, vous profiterez d'une pause de 40 minutes entre les visites et vous continuerez avec une visite guidée du musée de la cathédrale et de l'intérieur de la cathédrale en compagnie de nos guides officiels.

Depuis Santiago : excursion à Finisterre, Muxía et Costa da Morte

8. Depuis Santiago : excursion à Finisterre, Muxía et Costa da Morte

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable dans l'un des coins les plus particuliers de la Galice ! Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique vous permettant de vous immerger dans la richesse de l'histoire, de la culture et de la gastronomie de la région, vous l'avez trouvée. Nous vous présentons cette excursion à Pontemaceira, Muxía, Finisterre et la Costa da Morte qui vous emmènera à travers des paysages époustouflants et des lieux emblématiques qui ont été témoins du pèlerinage à Saint-Jacques pendant des siècles. Commencez une aventure inoubliable sur la Plaza Galicia à 9:00, d'où vous partirez vers Pontemaceira, un charmant pont médiéval sur la route du spectaculaire Cap Finisterre, la dernière étape du célèbre Camino de Santiago. Après avoir visité cet incroyable pont, vous arriverez à Muxía, où le Sanctuaire de la Vierge de la Barque se dresse majestueusement face au puissant océan, dont les vagues se brisent inlassablement contre les rochers. Ce lieu vous plongera dans la riche histoire du pèlerinage de Saint-Jacques et vous baignera de ses légendes. Partez ensuite pour le Cap Finisterre, le bout de la Terre, comme les anciens Romains appelaient cet endroit. Offrant une vue à 180º sur le large, ce cap témoigne de la spiritualité des pèlerins celtes et romains qui baigne les rochers de son immensité. Après le déjeuner, continuez votre voyage vers la magnifique cascade du village d'Ézaro, où vous pourrez admirer la beauté de la rivière Xallas, la seule rivière d'Europe qui se termine par une cascade plongeant directement dans l'océan. C'est un lieu incontournable ! Après cet arrêt, visitez le Hórreo de Carnota, l'une des constructions les plus typiques de Galice, où vous verrez l'un des plus grands édifices. Parviendrez-vous à deviner pourquoi il était si imposant ? Enfin, visitez la ville bien connue de Muros, avec son centre historique particulier et ses arches au bord de l'eau, qui captivent tous les touristes. Ne manquez pas l'opportunité de vivre une expérience unique en Galice ! Du charmant pont médiéval de Pontemaceira au spectaculaire Cap Finisterre, en passant par le majestueux Sanctuaire de la Vierge de la Barque et la beauté de la cascade d'Ézaro, ce voyage vous fera découvrir quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la région. Nos guides spécialistes vous conterons des histoires et légendes fascinantes qui vous permettront de vous immerger encore plus dans la riche culture celtique et romaine de la région. Ne manquez pas l'occasion de goûter l'exquise cuisine locale, en particulier les délicieux fruits de mer, dans la charmante ville de Finisterre. Joignez-vous à nous pour vivre cette aventure inoubliable dans l'une des régions les plus spéciales de la Galice. Réservez votre place dès maintenant et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable.

Depuis Santiago : Journée fruits de mer et vins de Rías Baixas en Galice

9. Depuis Santiago : Journée fruits de mer et vins de Rías Baixas en Galice

La croisière vous permettra de découvrir le monde de l'élevage des coquillages. Pendant la croisière, vous pourrez manger autant de moules que vous le souhaitez, fraîchement cueillies dans l'eau et bouillies dans du vin albariño. Le tout est accompagné de vin blanc local à volonté, de boissons non alcoolisées, d'eau et de shots de liqueur. Après la croisière, vous serez déposé à O Grove, le "paradis des fruits de mer" de Galice. Passez 90 minutes à déjeuner dans un restaurant. Votre guide vous recommandera les meilleurs en fonction de ce que vous recherchez. Découvrez la côte de l'estuaire d'Arousa en vous dirigeant vers le sud en direction de l'estuaire de Pontevedra. Traversez les villes de Portonovo, Sanxenxo et Raxó et visitez le village de pêcheurs de Combarro, avec ses rues pavées en pierre, ses petites boutiques et ses beaux bars et restaurants. Enfin, vous quitterez les Rías Baixas et retournerez à Saint-Jacques-de-Compostelle pour y être déposé. Saint Jacques de Compostelle.

De Saint-Jacques-de-Compostelle : Lugo et la plage des cathédrales

10. De Saint-Jacques-de-Compostelle : Lugo et la plage des cathédrales

De Saint-Jacques-de-Compostelle, vous vous dirigerez vers la merveilleuse ville de Lugo, une ville reconnue par l'incroyable mur romain qui l'entoure. Une visite guidée d'une heure et demie vous emmènera dans le centre historique, vous donnant l'occasion de découvrir la fameuse muraille, un mur romain pratiquement intact, la cathédrale, ainsi que de simplement vous promener et vous perdre dans cette vieille ville. Ensuite, vous vous dirigerez vers la plage d'Aguas Santas, ou comme elle est populairement connue, Playa de las Catedrales (plage des cathédrales), en raison des grandes formations rocheuses qui évoquent les arcs-boutants des cathédrales gothiques. Profitez de la marée basse pour apprécier les formations rocheuses faites par l'érosion de la mer. C'est l'une des plus belles enclaves de Galice !

Toutes les activités

88 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Saint-Jacques-de-Compostelle

Quelles sont les meilleures excursions depuis Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Finisterre

Saint-Jacques-de-Compostelle : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Saint-Jacques-de-Compostelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Jacques-de-Compostelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saint-Jacques-de-Compostelle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 3 570 avis

Ce fut une super expérience, un bel endroit à voir, notre guide très compétent Paolo nous a dit beaucoup de choses sur l'endroit, et le chauffeur Manuel était très doué pour conduire malgré le mauvais temps, il a beaucoup plu. Je recommande vivement cet endroit excursion , et un lieu chargé d'histoire, d'une beauté unique.

Excellent guide Paul, la seule chose est que cette activité est très limitée dans le temps car il est important de visiter Santiago, l'activité de l'après-midi devrait être éliminée et l'activité à Santiago prolongée dans le temps et guidée, elle se vendrait plus en raison de son impact car une destination.

Notre guide Alexandre était top , il parlait en français et en anglais . Très intéressant. Il nous parlait aussi d’histoire , d’us et coutumes . Nous sommes arrivés pour la messe . C’était très bien

Super pratique cette excursion depuis Porto. Un chauffeur à l écoute et très bavard, ce qui fait que nous ne voyons pas le temps passer en voiture. Merci encore Mario.

super visite visite guidé parfaite très bien expliqué merci encore