Sélectionner des dates

Basilique Saint-Marc

L'église la plus célèbre de Venise est aussi une preuve de l'opulence et du rayonnement de la ville au Moyen-Âge.

Basilique Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

1. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

2. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

3. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Depuis Rome : excursion d'une journée à Venise en train

4. Depuis Rome : excursion d'une journée à Venise en train

Partez de Rome pour une excursion d'une journée et rejoignez la ville la plus romantique d'Europe en quelques heures seulement en train à grande vitesse. Votre accompagnateur sera avec vous tout au long du trajet depuis la gare Termini, et vous accompagnera jusqu'au quai et à bord. Découvrez les merveilles de Venise et recevez un laissez-passer aller simple pour le transport par bateau de Venise. Après avoir rejoint Venise en moins de 3 heures, profitez d'un aller simple dans le transport public typique de Venise, le waterbus, ou Vaporetto. Ce sera une occasion fantastique d'avoir un premier aperçu de cette ville magique et de ses vues à couper le souffle. Rendez-vous sur la place Saint-Marc, le cœur et l'âme du centre historique de Venise. Depuis le front de mer, admirez la magnificence de la façade occidentale de la basilique Saint-Marc. Profitez-en pour faire du shopping ou siroter un bon café italien dans l'un des lieux historiques du centre, ou encore vous perdre dans le dédale de ruelles follement romantiques. Traversez le pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri), qui fait partie des lieux les plus appréciés et les plus Instagrammables de la ville. Sur le chemin du retour à la gare, rejoignez votre guide pour un fantastique aperitivo, ou Cicchetti, comme l'appellent les locaux : un mélange de petits plats salés, typiquement servis dans les bàcari, et accompagnés du célèbre Spritz vénitien, avant de rentrer à Rome.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

5. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

6. Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des places les plus célèbres d'Italie, la place Saint-Marc, réputée pour sa charmante beauté italo-gothique, juste à côté des rives du canal. Dirigez-vous vers le palais des Doges et découvrez l'étonnante façade aux couleurs changeantes du palais des Doges et pourquoi elle change de couleur du jour au soir. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, le dernier regard des prisonniers en marche vers l'emprisonnement. Rendez-vous à la basilique Saint-Marc, dont les portes seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable de la Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant la foule pressée de la journée. Voir les cryptes où les nobles vénitiens ont été inhumés. Soyez complètement seul dans la basilique pour la partie de votre visite - une expérience unique dans une vie.

Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

7. Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre propre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore dont l'histoire remonte au 7e siècle. Dirigez-vous vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le palais Pallazo Ducale, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et la Chiesa di San Giorgio dei Greci avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Excursion en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et la tour

8. Excursion en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et la tour

Ce forfait d'une durée de 2 heures vous permettra de découvrir les basiliques et les palais les plus spectaculaires de Venise, ainsi que ses ponts historiques. Visitez des sites tels que la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des soupirs, le cimetière de San Michele, le pont du Rialto, le marché aux poissons du Rialto, le pont de l'Accademia, les palais du Cà d'Oro et du Cà Pesaro, la Madone l'église dell'Orto et l'église Salute. En passant devant ces sites emblématiques, votre guide commentera l'histoire maritime unique de cette ville étonnante. Vous quitterez ensuite la route traditionnelle et vous arrêterez à l'un des joyaux rarement visités de Venise, l'île et la basilique San Giorgio Maggiore, où vous aurez une vue panoramique de la place Saint-Marc avec une carte postale. Après avoir visité l'intérieur de la magnifique basilique, vous aurez la possibilité d'escalader le clocher (ou de prendre l'ascenseur). Du haut de la tour, vous pourrez admirer le dôme de la basilique Saint-Marc et vous imprégner d'une vue incroyable sur la ville qui s'éloigne de vous. Cette visite a pour but de voir Venise depuis le niveau de l’eau et dans le luxe élégant. Avec un petit groupe de 9 personnes maximum et des écouteurs pour entendre votre guide, où que vous soyez sur le bateau, découvrir les merveilles de la ville la plus unique au monde n'a jamais été aussi facile et relaxant.

Visite privée : les incontournables de Venise

9. Visite privée : les incontournables de Venise

Retrouvez le guide professionnel qui sera à votre service et commencez par visiter la célèbre place Saint-Marc de Venise située au cœur de la ville et au pied de l’impressionnante basilique Saint-Marc. Entrez dans la basilique pour admirer les superbes mosaïques ainsi que le célèbre tableau d’autel le Pala d’Oro (le retable d’or) orné de 300 saphirs, 15 rubis, 1 300 perles et des centaines d’autres pierres précieuses. Faites une pause devant le campanile et la Tour de l’horloge avant de vous rendre au Palais des Doges (Palazzo Ducale), un imposant palais gothique datant du XIVe siècle qui fut transformé en musée en 1923. Prenez ensuite le temps d’admirer le célèbre pont des Soupirs qui relie le palais à la prison. Cette visite privée à pied vous fera également découvrir le superbe escalier en colimaçon du palais Contarini, les nombreuses et charmantes places de la ville ainsi que de magnifiques vues sur le Grand Canal. Découvrez le théâtre de la Fenice, un opéra vénitien renommé qui subit deux incendies et qui fut reconstruit après chacun d’entre eux. La visite se termine au pont du Rialto, un des monuments majeurs de la ville et un endroit parfait pour photographier de superbes paysages.

Venise : visite guidée avec billet coupe-file pour la basilique

10. Venise : visite guidée avec billet coupe-file pour la basilique

Participez à cette visite en petit groupe de Venise pour découvrir les meilleurs sites touristiques et les trésors cachés. Découvrez le clocher et la tour de l'horloge, la place Saint-Marc et faites une visite approfondie de la basilique Saint-Marc. Commencez votre visite en vous promenant sur la place Saint-Marc, équipée d'écouteurs gratuits afin que vous puissiez suivre chaque mot de votre guide local. Écoutez votre guide discuter des principaux monuments, notamment le palais des Doges, le pont des soupirs, le clocher et la tour de l'horloge. Dirigez-vous vers la basilique Saint-Marc pour une visite spéciale. Promenez-vous dans la célèbre église pendant que votre guide décrit l'histoire de l'église et vous montre les mosaïques complexes et l'architecture byzantine. Ensuite, quittez la place Saint-Marc pour admirer une Venise très différente. Visitez Santa Maria Formosa, Calle Paradiso, le quartier de Castello et des zones connues uniquement des locaux. Explorez un monde de ruelles étroites et de canaux sinueux, ponctué de ponts délicats et de joyaux architecturaux cachés. Écoutez des histoires sur les Vénitiens qui ont créé cette ville à partir de rien.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
66 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 66

Basilique Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 23 707 avis

tout comme décrit, il est utile de s'en occuper à l'avance OÙ les billets doivent être récupérés et QUELLE entrée est utilisée - mais tout est spécifié exactement. L'application aurait pu être un peu plus détaillée et installée sur place, mais on nous a proposé une aide directe à la fois du point de prise en charge et des guides touristiques officiels.

Mosaïques de verre incroyables : il y en a partout à profusion. La vue de la loggia vaut vraiment le détour car vue sur toute la place, le palais des Doges et le canal. A voir absolument. Par contre il faut payer 5€ pour voir le pal d’oro et encore 7€ pour monter à la loggia. Mais ça vaut le coup

Tout s'est très bien passé. Église très impressionnante et magnifique. Absolument à voir. Allez certainement sur le toit. Cela coûte encore 7 € par personne, mais nous l'avons vraiment aimé. 2 adultes + 2 enfants

Excellent rapport qualité/prix ! Nous sommes entrés tout de suite en sautant une longue file d'attente!

Cette application a parfaitement fonctionné jusqu'à présent.