Saint-Pétersbourg : palais Catherine et Pavlovsk

Saint-Pétersbourg : palais Catherine et Pavlovsk

À partir de 71 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
6 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels de Saint-Pétersbourg. Votre guide vous attendra à la réception et tiendra une pancarte à votre nom.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez le meilleur du style baroque russe au palais Catherine
  • Admirez le célèbre Salon d’ambre reconstitué en 2003 avec ses lambris d’ambre, ses feuilles d’or et ses miroirs
  • Promenez dans les jardins du palais de Pavlovsk, l’un des plus grands parcs aménagés d’Europe
  • Découvrez la vie de l’empereur russe Paul Ier et de sa famille
En bref
Explorez deux des résidences impériales de Saint-Pétersbourg au cours de cette visite privée de six heures des palais Catherine et Pavlovsk. Comparez l’opulence baroque du premier avec le classicisme austère du second.
Ce qui vous attend
Profitez d’une excursion de six heures au sud de Saint-Pétersbourg pour visiter deux anciens palais impériaux de l’aristocratie russe.

Rendez-vous ainsi notamment au parc et au palais Catherine, résidence de campagne des empereurs russes. Ces somptueux monuments font aujourd’hui partie de la ville de Pouchkine ainsi que du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, nommé « Saint-Pétersbourg et ses ensembles monumentaux annexes ». Promenez-vous dans le parc et admirez des merveilles architecturales, qu’il s’agisse d’immenses palais ou de pavillons intimes. Au centre de ce parc, on trouve le palais Catherine et ses superbes meubles d’ornement, ses tableaux russes et occidentaux, une collection unique d’objets en porcelaine ainsi que des sculptures de bronze et d’ambre.

L’une des principales curiosités est le Salon d’ambre, une vaste chambre qui contenait plus de six tonnes d’ambre du temps de sa splendeur. Pillé par les Nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale, le salon fut reconstitué récemment avec ses lambris d’ambre, ses volutes d’or et ses miroirs aux mille reflets.

Le palais de Pavlovsk était quant à lui la résidence d’été de l’empereur Paul Ier. Ses jardins comptent parmi les plus grands parcs aménagés d’Europe et les pavillons disséminés dans différentes parties sont absolument magnifiques. Admirez des œuvres d’art russes et de charmants tableaux de paysages représentant Pavlosk. Apprenez-en également un peu plus au sujet des visites du compositeur autrichien Johan Strauss, qui a même dédié plusieurs morceaux à Pavlovsk.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide privé
  • transport en voiture ou minibus selon le nombre de personnes
  • entrée dans les palais et parcs Catherine et Pavlovsk
  • transport depuis et vers votre hôtel
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas
  • pourboires (facultatif)
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Conditions d’annulation : jusqu’à sept jours avant la visite, remboursement intégral ; entre trois et six jours avant la visite, frais de 15 USD par personne ; moins de trois jours avant ou en cas de non-présentation le jour de la visite, pas de remboursement.

À partir de 71 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (5 avis)

Organisé par

Express to Russia

Référence du produit : 35788