Visite du palais et des jardins de Peterhof

À partir de 52 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe

Service de prise en charge

Départ de votre hôtel
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le grand palais de Peterhof
  • Flânez dans les parcs supérieur et inférieur de Peterhof
  • Découvrez l’incroyable système de fontaines du parc
En bref
Consacrez une partie de votre séjour au plus célèbre et au plus spectaculaire des domaines impériaux de Russie : le palais et les jardins de Peterhof qui, avec leurs statues et autres fontaines, font la fierté de Saint-Pétersbourg.
Ce qui vous attend
Optez pour une visite axée sur le domaine de Peterhof, le plus célèbre et spectaculaire des domaines impériaux de Saint-Pétersbourg. Bercés par la mer, le grand palais et le parc de Peterhof, réputé entre autres pour ses multiples fontaines, comptent sans aucun doute parmi les plus beaux sites touristiques du monde. Mais le domaine de Peterhof est avant tout le plus célèbre et le plus beau des domaines impériaux de Saint-Pétersbourg. Le grand palais vous accueille dans un style très raffiné et vous offre une vue plongeante sur le parc depuis son piédestal naturel. Et pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs, le parc qui entoure le palais se peuple de dizaines de fontaines, statues et pavillons tous plus fascinants les uns que les autres.

Le jardin supérieur arbore quant à lui fièrement le côté formel des jardins à la française avec ses cinq fontaines dont celle représentant Neptune, le Dieu de la mer. Le parc inférieur s’étire entre le grand palais et le front de mer et abrite le plus grand système de fontaines du monde, ce qui lui vaut d’ailleurs sont surnom de « Versailles russe ». Construit au XVIIIe siècle, ce système aux airs étonnement modernes fonctionne sans aucune pompe.

Il alimente les trois cascades et les quelques 140 fontaines du parc. La plus belle d’entre elles est peut-être la Grand Cascade, située juste sous le grand palais et dotée d’une époustouflante statue en or de Samson accroché aux mâchoires impressionnantes d’un lion. Les autres cascades du parc se distinguent par leur design surprenant. Jeu d’échecs, dragons chinois et autres figures étonnantes vous attendent au détour des allées !
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • transport en voiture ou mini-bus confortable
  • entrée au palais et au parc
  • services d’un guide local
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les fontaines fonctionnent de début mai à début octobre.
– Pour les visites en français, allemand, italien, russe et espagnol, les participants devront s’acquitter d’un supplément de 30 EUR par réservation. Veuillez indiquer la langue dans laquelle vous souhaitez effectuer votre visite lors de votre réservation.

À partir de 52 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (9 avis)

Organisé par

Mariarose Tours

Référence du produit : 898