Sélectionner des dates

Choses à faire Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps : nos visites et activités préférées

Château de Chenonceau : billet d’entrée

1. Château de Chenonceau : billet d’entrée

Profitez d’un accès au château de Chenonceau et à ses merveilleux jardins. Cette forteresse peu commune fut construite sur un pont sur la rivière du Cher. Bénéficiez d’un audio-guide disponible en 16 langues et plongez dans l’histoire de cet édifice. Le château se situe près du petit village de Chenonceaux dans le département de l’Indre-et-Loire. Le château de Chenonceau, connu également sous le nom de château des Dames, est célèbre pour la beauté de ses jardins de la Renaissance et pour les grandes héroïnes qui y vécurent, telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Le site abrita également un hôpital militaire durant la Première Guerre mondiale. Découvrez la riche histoire de cette incroyable forteresse.

Depuis Amboise : château de Chambord, Chenonceau et déjeuner

2. Depuis Amboise : château de Chambord, Chenonceau et déjeuner

Voyagez dans le temps, à l’époque de la Renaissance, au cours d’une excursion dans la vallée de la Loire. Appréciez un déjeuner en toute décontraction dans un château familial, encore occupé. Retrouvez votre guide à Amboise et rendez-vous au château de Chenonceau. Baladez-vous dans les jardins bien entretenus nommés après Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, les anciennes résidentes du château. Admirez l'architecture raffinée et l'influence féminine de chaque chambre et découvrez les précieuses antiquités et compositions florales. Après un court trajet en voiture, le déjeuner sera servi dans un château privé à l'écart des sentiers battus, chez la comtesse française qui y demeure. Savourez des mets locaux dans l'un des plus petits châteaux de la Loire. Poursuivez ensuite jusqu'au château de Chambord. Découvrez les œuvres d’art et l’architecture aux côtés d’un guide et écoutez-le vous présenter les salles les plus emblématiques du lieu. Prêtez l’oreille à des anecdotes mémorables et découvrez les détails cachés. Profitez d'une vue imprenable sur le château lors d'une pause-café dans le parc de Chambord avant de retourner à Amboise dans la soirée.

Vallée de la Loire : visite de Chambord, Blois et Cheverny

3. Vallée de la Loire : visite de Chambord, Blois et Cheverny

Quittez Tours ou Amboise pour une traversée féerique de la vallée de la Loire, célèbre pour ses châteaux. Arrêtez-vous au château de Blois, reconnaissable à son mélange unique d'architecture médiévale, gothique, Renaissance et classique. Cette ancienne résidence des rois Louis XII et François Ier voit son histoire marquée par la tragédie et est aussi connu comme le lieu où Jeanne d'Arc fut déclarée chef de guerre par l'archevêque de Reims avant de partir bouter les anglais d'Orléans. Arrêtez-vous pour une dégustation de vins et dégustez des crus bio de Cheverny et de Cour-Cheverny. L'appellation Cheverny produit des vins rouges raffinés composés de cépages de Pinot noir et de Gamay mais aussi des blancs fruités composés, eux, de cépages de Chardonnay et de Sauvignon. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de goûter à un succulent vin blanc composé d'un cépage de Romorantin, importé dans la vallée de la Loire par le roi François Ier. Profitez d’une visite guidée du château de Cheverny, qui appartient à la même famille depuis l’époque de Louis XIII. Cette excursion est aussi l'occasion d'admirer du mobilier d'exception et d'en apprendre plus sur l'histoire du château et son lien étroit avec Tintin, entre autres. Imaginez un instant les parties de chasse à courre avec des meutes de 100 chiens qui pouvaient se dérouler sur le site. Les plus chanceux auront peut-être la chance d'assister à l'événement quotidien : la soupe des chiens ! Reprenez la route jusqu'au château de Chambord, l'un des plus reconnaissables au monde, grâce, notamment, à son architecture caractéristique de la Renaissance française. Découvrez l'immense réserve de chasse du plus grand château de la Loire et plongez au cœur de l'histoire de l'édifice pour tenter de percer le mystère de sa construction à laquelle aurait participé Léonard de Vinci. Le retour à Tours est prévu aux alentours de 18:00 et 18:45 à Amboise.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
3 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Saint-Pierre-des-Corps : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Pierre-des-Corps a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saint-Pierre-des-Corps : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 377 avis

C'était une merveilleuse journée! Dimitri, le guide, est un gars très compétent et gentil. Il a su raconter l'histoire des châteaux d'une manière intéressante. Avec les autres membres du groupe, il y a eu une sympathie immédiate. Le déjeuner au château était intéressant : une très bonne quiche lorraine, divers fromages, une excellente rillette de porc et une crème fraîche composaient le déjeuner. Je veux oublier le café : en tant qu'Italien, je peux seulement dire que j'avais l'impression de boire un thé au café

Journée absolument géniale du début à la fin. Je trouve souvent que les visites guidées sont difficiles, mais c'était fascinant, divertissant et parfaitement présenté. Le déjeuner était délicieux et les endroits merveilleux. Je ne peux pas le recommander assez!

La visite des 2 Châteaux était très agréable. Merci à Alex pour ses explications et aussi merci à notre hôte au Château Villesavin pour le bon déjeuner préparé uniquement pour nous. Je recommande cette visite pour découvrir les principaux Châteaux de la Loire.

Tout s'est passé conformément à ce qui avait été convenu. Notre guide Audrey était incroyable. Très serviable, sympathique et nous racontant quelques curiosités sur les châteaux et la royauté. Belle expérience.

super tournée! J'ai adoré notre guide et passé beaucoup de temps dans les deux grands châteaux. recommanderais fortement.