Sélectionner des dates
Choses à faire

Saint-Sébastien

Cette ville basque offre des plages ensoleillées, un centre historique pittoresque et une gastronomie primée.

Saint-Sébastien : nos visites et activités préférées

Saint-Sébastien : visite guidée de la baie en catamaran

1. Saint-Sébastien : visite guidée de la baie en catamaran

Partez du magnifique port de pêche de Saint-Sébastien. Naviguez dans la baie et le long de la côte de la ville sur un catamaran moderne. Naviguez depuis Bahía de la Concha (baie des coquillages) et découvrez divers points d'intérêt tels que la sculpture Oteiza, le mur de mer du Paseo Nuevo, l'embouchure de la rivière Urumea, Kursaal, la plage Zurriola, le mont Ulia, le mont Igeldo et la sculpture Peine del Viento (Peigne du vent).  En retournant à Bahía de la Concha, admirez la plage d'Ondarreta, le palais de Miramar, Pico del Loro (Bec de Perroquet) et l'hôtel de ville. Profitez de superbes vues de la ville depuis l'océan et de fantastiques opportunités de faire des photos tout au long de la visite.

Bilbao: visite de S. Juan de Gaztelugatxe Getaria et de San Sebastián

2. Bilbao: visite de S. Juan de Gaztelugatxe Getaria et de San Sebastián

De Bilbao, partez pour San Juan de Gaztelugatxe, un îlot accessible uniquement par un sentier pédestre. Faites une visite panoramique de la région et découvrez les falaises oniriques de la région, une caractéristique de la série à succès de HBO, Game of Thrones. Continuez vers la ville guipuzcoane de Getaria, où nous profiterons d'une visite guidée de son quartier historique, et où nous pourrons admirer son port de pêche traditionnel, l'église de San Salvador et le monument en l'honneur de Juan Sebastián Elcano, un marin qui a tourné le monde et qu'il est né dans cette petite ville. Prenez un moment pour manger dans l'un de ses nombreux restaurants à Getaria. Savourez la gastronomie des grillades de poissons et fruits de mer locaux. De là, partez pour Saint-Sébastien pour une visite guidée de la ville. Visitez l'église de San Vicente et la basilique de Santa María del Coro avant de retourner à Bilbao.

Saint-Sébastien: visite gastronomique du pintxo

3. Saint-Sébastien: visite gastronomique du pintxo

L'activité commence sur le boulevard Alameda del et se déroule dans la vieille ville de Saint-Sébastien. Vous pouvez choisir de participer vers l'heure du déjeuner (12h00) ou l'heure du dîner 19h00). Profitez d'une visite flexible de 2 heures (ou de la durée que vous préférez) et visitez des lieux traditionnels pour essayer de délicieux pintxos. Vous pourrez essayer environ 4 sortes différentes, soigneusement sélectionnées par des experts culinaires et recevrez également 4 boissons pour accompagner chacune. Entre les deux, vous aurez la chance de découvrir les allées et venues de cette région étonnante pleine d'histoire, en vous mêlant à la population locale à travers l'itinéraire que nos guides vous conduiront.

Saint-Sébastien : soirée pintxos et vins ultimes

4. Saint-Sébastien : soirée pintxos et vins ultimes

Participez à une visite guidée des pintxos de Saint-Sébastien pour découvrir les meilleurs bars à pintxos de la vieille ville tout en apprenant les façons locales de dîner et comment profiter de la manière basque de manger (et de boire !) En chemin, découvrez l'histoire fascinante de la cuisine et la culture complexes et uniques de la région, en vous faufilant dans ses rues pleines de mystère. Commencez la soirée dans le plus pur style local avec du cidre local croustillant et de délicieux pintxos aux fruits de mer. Passez au jambon ibérique nourri au gland, ainsi qu'à la variété locale. Goûtez aux meilleurs anchois du pays, au bœuf local le plus délicieux, à la morue locale poêlée, au cochon de lait, etc. Plongez dans des tavernes cachées triées sur le volet servant des spécialités maison délicieuses et uniques - des plats traditionnels locaux aux créations gastronomiques modernes - vous les essayerez toutes. Lavez les pintxos avec d'excellents vins locaux, cidres, etc. Acquérez une compréhension de la culture et de l'histoire locales - qui sont abondantes au Pays basque et à Saint-Sébastien pendant que vous remplissez votre esprit ainsi que votre ventre. Recevez un mini-guide gratuit, qui contient tous les endroits préférés du guide pour manger et boire dans la ville, afin que vous mangiez bien pour le reste de votre séjour !

Saint-Sébastien : visite en bus à arrêts multiples

5. Saint-Sébastien : visite en bus à arrêts multiples

Découvrez la station balnéaire à l’architecture Belle Époque de Saint-Sébastien. Explorez la ville à votre rythme grâce à ce billet valable 1 jour pour le bus touristique à impériale découverte. Plongez dans l’histoire de la ville basque avec des commentaires audio dispensés en 8 langues. Montez et descendez librement du bus pendant cette journée, en utilisant le même billet, et bénéficiez d’un guide et d’un plan offerts indiquant tous les arrêts du circuit pour vous permettre de planifier votre visite. Les bus sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et disposent d’un toit amovible en cas de pluie. Admirez les monuments de Parte Vieja (la vieille ville) et le quartier antique autour du palais de Miramar. Découvrez les imposants bâtiments qui bordent la place de la Constitution, et laissez-vous émerveiller par la cathédrale du Bon-Pasteur de Saint-Sébastien ainsi que les ponts historiques qui enjambent le fleuve Urumea.  • Aquarium/Paseo Nuevo • San Telmo/Parte Vieja • Plaza Guipúzcoa • Gare ferroviaire-routière/Tabakalera • Gros • Playa Zurriola/Kursal • La Concha • La Perla • Playa Ondarreta • Peigne du Vent • Funiculaire Igueldo • Barrio del Antiguo • Palais Miramar • Cathédrale Bon-Pasteur

Saint-Sébastien : tour en bateau avec arrêt à Santa Clara

6. Saint-Sébastien : tour en bateau avec arrêt à Santa Clara

Admirez les sites exceptionnels de la baie de La Concha en vous rendant sur l'île de Santa Clara. En chemin, vous pourrez admirer de magnifiques vues sur l'hôtel de ville, les célèbres thermes de La Perla, le mont Urgull, le palais de Miramar et le Peine del Viento. Le trajet de 30 minutes vous mènera à l'île de Santa Clara. Vous pourrez y prendre le soleil, vous baigner, profiter de la plage à marée basse, visiter les falaises et prendre un verre au bar. Les bateaux de retour à Saint-Sébastien depuis Santa Clara partent toutes les 30 minutes ou toutes les heures selon le temps. Si vous ne souhaitez pas vous arrêter sur l'île pour profiter d'un peu de temps libre, le voyage durera environ 40 minutes au total.

Saint-Sébastien: Hondarribia, San Pedro et San Juan Tour

7. Saint-Sébastien: Hondarribia, San Pedro et San Juan Tour

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, faites un premier arrêt à Hondarribia. Hondarribia est l'un des plus beaux villages du littoral de Gipuzkoa, à la frontière française. Promenez-vous dans le port et le célèbre quartier de la Marina, qui valent bien une visite. Plus tard, dirigez-vous vers le vieux village de pêcheurs de San Juan (Pasaia), avant de monter dans le bateau et de traverser la baie en direction de San Pedro, dernier arrêt. Ces 2 villages font partie de Pasajes, qui tire le nom de la baie qui les sépare. Une fois la visite terminée, votre guide vous déposera à votre hôtel ou à tout autre lieu de votre choix à Saint-Sébastien. La courte distance de la ville en fait la visite parfaite d'une demi-journée; échapper à l'agitation de Donostia le matin et avoir encore le temps d'en profiter l'après-midi.

Depuis Bilbao : Biarritz, Saint Jean de Luz, San Sebastian Tour

8. Depuis Bilbao : Biarritz, Saint Jean de Luz, San Sebastian Tour

Explorez Biarritz et le charmant village côtier de Saint Jean de Luz lors de cette visite guidée d'une journée complète au départ de Bilbao. Sentez une brise salée lorsque vous conduisez avec vos vitres baissées, en vous émerveillant devant l'étendue de l'océan bleu en cours de route. Savourez une délicieuse gâterie locale avant de vous rendre en Espagne pour visiter les charmantes rues de Saint-Sébastien. Après une prise en charge à votre hôtel à Bilbao, commencez par une visite guidée de Biarritz au Pays basque français, une station balnéaire de la royauté européenne. Découvrez les meilleures vues de la ville et de ses coins les plus célèbres. Dirigez-vous vers Saint Jean de Luz, un village côtier pittoresque où vous dégusterez une douceur locale typique. Enfin, arrêtez-vous à Saint-Sébastien pour une visite à pied de la vieille ville suivie d'une visite au mont Igueldo avec ses vues panoramiques spectaculaires sur la ville.

Saint-Sébastien : visite guidée en vélo électrique

9. Saint-Sébastien : visite guidée en vélo électrique

Sentez-vous comme un local en pédalant à travers Saint-Sébastien lors d'une visite guidée en vélo électrique. Parcourez le vaste réseau de bidegorris (pistes cyclables) de la ville et découvrez tous les points forts avant de vous diriger vers le sud de Saint-Sébastien, une zone moins touristique mais tout aussi intéressante. Rencontrez votre guide en ville et préparez-vous à explorer Donostia de manière durable et sûre grâce au réseau de pistes cyclables de la ville, qui s'étend sur plus de 30 kilomètres. Découvrez la culture locale grâce à votre guide tout en vous promenant dans la station balnéaire pittoresque. Pédalez dans le quartier animé de Gros et passez par la baie de La Concha. Visitez le plus ancien quartier de la ville, Antiguo, découvrez le mont Igeldo, etc. L'itinéraire soigneusement planifié se termine là où votre randonnée à vélo a commencé, au bureau du prestataire d'activités au cœur de Saint-Sébastien.

Saint-Sébastien : visite gastronomique guidée avec dégustation de pintxos

10. Saint-Sébastien : visite gastronomique guidée avec dégustation de pintxos

Faites une visite guidée de la vieille ville de San Sebastián et découvrez pourquoi elle est connue pour avoir certains des meilleurs pintxos au monde, le mot local pour les petites collations. Assistez au spectacle de pintxos servis dans une sélection de bars, chacun à sa manière, accompagné de cidre et de vin espagnols. Commencez par une promenade dans le marché rempli de délicieux produits locaux et arrêtez-vous pour une dégustation de jambon. Visitez une boutique d'olives pour découvrir l'histoire de La Gilda, l'un des plus anciens pintxos connus, et rencontrez un vendeur local qui figure parmi les 4 meilleurs magasins d'huile d'olive au monde. Ensuite, dirigez-vous vers le vieux quartier et faites la tournée des bars comme un natif basque. Découvrez des bâtiments emblématiques et découvrez les clubs de cuisine privés tout en faisant d'autres arrêts pour goûter les pintxos les plus avant-gardistes, le vin de Rioja et le cidre de pomme naturel. Profitez d'histoires sur les plats, la langue et le patrimoine fascinants du basque en rencontrant les habitants du marché et des bars.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Saint-Sébastien

Quelles sont les meilleures attractions de Saint-Sébastien ?

Les attractions incontournables de Saint-Sébastien sont :

Quelles visites à Saint-Sébastien prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Saint-Sébastien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Sébastien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saint-Sébastien : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 728 avis

Belle expérience, une balade dans la baie de San Sebastián pour voir confortablement la ville et ses attractions sur la côte sans avoir à trop marcher. C'est pourquoi j'ai emmené mes parents, qui étaient contents.

Génial !!! Simple pour échanger son bon en billet personnel tous agréable nous avons passez une super journée je recommande et nous y retournerons avec grand plaisir avant la fin des vacances !!!

Very nice, quick, boat trip to Santa Clara island, allows to have a great view on la Concha bay. Possibility to swim in the little beach of the island.

Bonjour, ma femme est en fauteuil roulant, la responsable du petit train a été au petit soin pour elle. Merci beaucoup

Visite super recommandée. La vue sur Saint-Sébastien depuis la mer est impressionnante.