Sélectionner des dates

Choses à faire Sainte-Anne-de-Beaupré

Sainte-Anne-de-Beaupré : nos visites et activités préférées

Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

1. Québec : demi-journée à la chute Montmorency & île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide expérimenté prendre le volant. Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du 19e siècle. Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

1 activités trouvées
Trier :

Sainte-Anne-de-Beaupré : les incontournables

Sainte-Anne-de-Beaupré : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sainte-Anne-de-Beaupré a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sainte-Anne-de-Beaupré : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 462 avis

Le chauffeur était sympathique et compétent. Le bus est arrivé pour être récupéré à l'heure qui a été publiée. Nous sommes montés dans le bus et sommes également partis à l'heure indiquée. Le chauffeur d'autobus avait un bon sens de l'humour et connaissait très bien l'histoire du Québec. Notre premier arrêt était la Basilique de St Anne de Beaupre qui est une belle église historique. Nous nous sommes également arrêtés dans un magasin de cuivre où l'entreprise familiale crée à la main des pièces de cuivre astucieuses. C'est un art en voie de disparition et cette boutique est la seule du genre en Amérique du Nord. L'art est encore enseigné dans une école en France. Nous sommes également allés à l'île d'Orléans où nous nous sommes arrêtés dans une chocolaterie. Notre dernier arrêt était les chutes Montmorency qui sont apparemment plus hautes de 100 pieds que les chutes Niagara bien que les chutes soient très étroites. Après cet arrêt, nous sommes re

Nous avons quitté Québec dans un bus à impériale et en raison de la circulation vers Il D'Orléans, notre chauffeur a décidé de faire le tour dans l'ordre inverse en espérant que la circulation se dégagerait sur le pont menant à l'île. (Ce n'est pas le cas) Notre premier arrêt a été la cathédrale de Ste-Anne-de-Beaupré. Cette cathédrale m'a rappelé la plupart des grandes cathédrales d'Europe dans l'opulence des deux tailles. Notre deuxième arrêt était dans une boutique artisanale de cuivre. C'était plutôt cool, mais je n'aurais pas fait tout mon possible pour ça. Notre dernier arrêt puisque nous ne pouvions pas nous rendre sur l'île était la chute Montmorency. Ils étaient spectaculaires et valaient le déplacement. Vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'au sommet ou monter à pied (beaucoup d'escaliers).

Choisir cette excursion en bus est à faire lorsque c'est la 1ère découverte de la ville de Québec. Visiter l'église Ste Anne, rencontrer la famille qui perpétue le travail du cuivre de Albert Gilles, petite excursion sur la magnifique ile d'Orléans et bien sûr la chute de Montmorency : se sont des moments de découvertes de cette belle région. De belles rencontres aussi à la chocolaterie sur l'île. Notre chauffeur très amusant, a fait l'effort de parler français pour nous 3 car sinon, que des anglophones. L'accueil québécois était aussi au RDV . Cette excursion a été un moment inoubliable dans notre court séjour à Québec.

Notre visite comprenait Sainte-Anne de Beaupré, les chutes Montmorency, la place du cuivre et l'île d'Orléans où nous avons pu profiter du magasin de chocolat / crème glacée. Notre chauffeur était Alain et il était fabuleux. Sa connaissance des différents sites est phénoménale et son sens de l'humour est fabuleux. Le moment de la visite était excellent car nous avions amplement de temps à chaque arrêt. Nous recommandons cette visite à tout le monde, même si vous connaissez la région, car notre chauffeur a partagé de nombreux faits intéressants.

Le guide est fabuleux et très intéressant sur l’histoire du Québec. La Basilique de Sainte Anne de Beau Pré est très impressionnante. Bravo !