Sélectionner des dates

Idées d’activités
Sainte-Mère-Église

Sainte-Mère-Église : nos visites et activités préférées

Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

1. Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

Profitez d'une excursion d'une journée inoubliable au départ de Paris et visitez les plages du débarquement de Normandie, où l'issue de la Seconde Guerre mondiale a changé et l'avenir de l'Europe pour toujours. Découvrez les événements dramatiques du 6 juin 1944, avec des transferts aller-retour en minibus depuis Paris. Traversez la campagne normande pour découvrir quelques-uns des sites les plus significatifs de la campagne. Pendant la journée, rendez-vous à Omaha Beach, visitez les bunkers allemands, visitez le musée Operation Overlord et rendez-vous à la Pointe du Hoc. Admirez avec émerveillement plus de 10 000 croix blanches qui marquent les soldats tombés au combat dans le cimetière américain. Écoutez votre guide donner vie aux champs de bataille en racontant des histoires uniques sur les soldats qui ont combattu et sont morts pour mettre fin aux plans d'Hitler pour l'Europe et le monde.

Paris : Normandie Plages du Débarquement Excursion guidée d'une journée avec déjeuner

2. Paris : Normandie Plages du Débarquement Excursion guidée d'une journée avec déjeuner

Explorez la magnifique campagne normande lors d'une excursion d'une journée entièrement guidée sur les sites du débarquement, et découvrez les riches traditions de la Normandie dans une ferme typique de cidre et de Calvados. Rejoignez les plages du débarquement en traversant la magnifique campagne normande et visitez le musée du débarquement Utah Beach situé dans un ancien bunker allemand, sur la plage où les troupes américaines ont débarqué. Découvrez la planification complexe de l'opération Overlord et écoutez les histoires touchantes d'hommes et de femmes ordinaires dont les actions ont façonné l'Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le musée offre des vues incomparables sur Utah Beach et abrite le dernier avion B-26 au monde. Dégustez un déjeuner de type normand composé de produits de saisons fraîchement réalisés dans un restaurant avec vue sur le port de Grandcamp Maisy. Arrêtez-vous ensuite dans un établissement de fabrication de cidre et goûtez à des cidres et Calvados (brandy de pomme) typiques de la région dans une grande du XVIIe siècle. Ensuite, vous vous rendrez à la Pointe du Hoc pour voir la défense allemande au sommet de la falaise qui a été héroïquement prise par les Rangers américains lors du débarquement. Donnant sur la Manche, ce site n’a presque pas changé depuis plus d’un demi-siècle, avec ses fortifications originales allemandes et ses cratères de bombes toujours visibles. Rendez hommage au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, situé sur une falaise surplombant Omaha Beach. Théodore Roosevelt Junion, fils du président Roosevelt et décoré de la médaille d’honneur est enterré ici avec près de 10 000 autres soldats.

De Paris : excursion en Normandie sur les plages du débarquement

3. De Paris : excursion en Normandie sur les plages du débarquement

Profitez d'une journée complète au départ de Paris pour vous rendre sur les plages du débarquement en Normandie en compagnie d'un guide, qui vous fera revivre ces sites historiques. Découvrez l'opération militaire, et visitez le cimetière américain, Arromanches, et Juno Beach. Montez à bord d'un car climatisé dans le centre de Paris et préparez-vous à vivre une journée unique en Normandie. Détendez-vous et admirez les magnifiques paysages de la campagne française. Visitez le célèbre cimetière américain de Saint Laurent. Explorez ce site de 70 hectares qui comprend 9 387 pierres tombales en marbre blanc parfaitement alignées sur la pelouse, un mémorial, une chapelle et le Jardin des disparus. Suivez également un petit sentier jusqu'à Omaha Beach. Arrêtez-vous ensuite à Arromanches, une ville historique connue pour son port artificiel qui fut construit pour aider lors du Débarquement. C’est ici qu’arrivèrent près de 10 000 de matériel le jour du Débarquement. Observez, encore aujourd’hui, les caissons flottants sur l’eau en béton armé, appelés Phoenix. Avant de retourner à Paris, faites une courte halte près de la plage sablonneuse de Juno Beach et de son cimetière, l'une des principales plages du débarquement des troupes canadiennes le 6 juin 1944. Vous aurez l'occasion de voir des objets de la vie quotidienne sous l'occupation, des cartes et des modèles de véhicules militaires, ainsi que des projections de films recréant les émotions du Jour J et de la bataille de Normandie.

Bayeux: visite d'une demi-journée des sites américains du débarquement en Normandie

4. Bayeux: visite d'une demi-journée des sites américains du débarquement en Normandie

Rencontrez votre guide à la Place de Québec et commencez votre aventure d'exploration du jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. Le premier arrêt de l'excursion est la plage d'Omaha, où ont eu lieu les débarquements les plus meurtriers de la journée. Votre guide vous expliquera le déroulement des débarquements et les soldats qui ont risqué leur vie. Après Omaha, visitez le cimetière militaire américain pour rendre hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale. La visite se poursuit à la Pointe du Hoc suivante, une falaise à couper le souffle offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche. La visite se poursuit jusqu'à la Pointe du Hoc. Le site a été construit comme un point clé du Mur de l'Atlantique par les Allemands parce qu'il était le point le plus élevé entre la plage d'Omaha et offrait un excellent point d'observation pour remarquer toute arrivée en provenance de la mer. Adaptez votre expérience d'une demi-journée à vos intérêts et à votre emploi du temps.

Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

5. Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

Retrouvez votre guide à la Place de Québec et commencez votre aventure d'exploration du Jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. Le premier arrêt se fait au village de Sainte-Mère-Eglise, le cœur de la zone de saut des forces américaines de la 82ème Airborne. Découvrez comment les parachutistes ont déferlé sur le village et, fait plus connu, comment l'un d'entre eux est resté accroché à la tour de l'église. Visitez la plage d'Utah, le deuxième endroit où les troupes américaines ont débarqué le jour J. Continuez ensuite jusqu'à la Pointe du Hoc, une falaise vertigineuse offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche.  Le site fut utilisé comme un emplacement clé du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands car il s'agit du plus haut point situé entre les plages d'Omaha et d'Utah et offrait un lieu d'observation parfait pour repérer les arrivées depuis la mer. Rendez-vous à Omaha Beach, où ont eu lieu les débarquements les plus meurtriers de la journée. Votre guide vous parlera des débarquements et des soldats qui ont risqué leur vie. Votre visite guidée du Jour J en Normandie se termine par une visite du cimetière militaire américain, où vous pourrez rendre hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale. 

Sainte-Marie-du-Mont : billet d'entrée au musée du débarquement d'Utah Beach

6. Sainte-Marie-du-Mont : billet d'entrée au musée du débarquement d'Utah Beach

Visitez le Musée du Débarquement Utah Beach installé à l'endroit où les troupes américaines ont débarqué sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 lors de l'une des plus importantes opérations de la Seconde guerre mondiale. Évoluez au cœur des 10 zones chronologiques du musée et apprenez-en plus sur ces faits qui ont marqué l'histoire, de la préparation du débarquement en Angleterre au succès de l'opération en France. Découvrez la riche collection d'objets, d'équipements et de véhicules comme l'authentique bombardier B26 qui permet de retracer l'histoire de l'opération. Regardez le film « La plage de la Victoire » qui recréé ce jour crucial, heure par heure. Apprenez-en plus sur le choix stratégique pour cette plage de Normandie et sur les raisons de son succès militaire et technologique. Enfin, honorez la mémoire des soldats qui se sont battus pour notre liberté.

Caen : Visite guidée des sites du Débarquement et billet d'entrée au Musée Mémorial de Caen

7. Caen : Visite guidée des sites du Débarquement et billet d'entrée au Musée Mémorial de Caen

Découvrez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et des événements du jour J grâce à une visite guidée en petit groupe des principaux sites du jour J, ainsi qu'à l'entrée de l'incontournable musée du Mémorial de Caen. Le circuit comprend une visite libre du musée du Mémorial de Caen et une visite guidée des sites clés du Jour J. Vous pouvez consacrer autant de temps que vous le souhaitez à la découverte du Mémorial de Caen, le même jour que votre visite guidée du Débarquement ou un autre jour. Le Mémorial de Caen est un musée et un monument aux morts que vous pouvez découvrir à votre rythme. Vous y ferez un voyage historique à travers le XXe siècle, en découvrant les événements majeurs de la fin de la Première Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin. Le musée comporte une section entière consacrée au Jour J. Il est le seul musée de Normandie à relater l'intensité de l'invasion et à expliquer sa préparation dans les deux camps ennemis. Vous aurez l'occasion de visiter les plages du débarquement en Normandie en compagnie d'un guide expert du Mémorial de Caen. Vous voyagerez en minibus climatisé vers les sites clés : le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer, Omaha Beach et la Pointe du Hoc. Il s'agit d'une visite en petit groupe, avec un maximum de 7 passagers.

Excursion en petit groupe à Juno Beach et aux sites du débarquement canadien depuis Paris

8. Excursion en petit groupe à Juno Beach et aux sites du débarquement canadien depuis Paris

Plus de 14 000 soldats canadiens ont débarqué ou ont été parachutés en France ce jour-là. Même si les soldats savaient qu'ils se battaient contre toute attente, ils ont fait preuve de courage et ont contribué à la victoire de la bataille de Normandie. Au cours de cette visite guidée, vous découvrirez de nombreux points d'intérêt historiques qui ont joué un rôle déterminant dans ce moment de l'histoire. Cette visite vous permettra de découvrir de nombreux sites historiques qui ont joué un rôle déterminant dans ce moment historique. Faites une promenade sur la plage Juno, tout comme les troupes canadiennes l'ont fait en 1944, vous pouvez marcher sur le même sable qu'elles l'ont fait ce jour-là. Lorsque vous serez à Juno Beach, votre guide vous emmènera voir le Centre Juno Beach, le musée le plus complet sur le débarquement canadien en Normandie. Visitez le cimetière canadien de Beny-sur-Mer. Vous pourrez vous promener dans le magnifique cimetière tout en rendant hommage aux soldats canadiens tombés au champ d'honneur. Visitez le cimetière canadien de Beny-sur-Mer. Venez également voir "Hell's Corner", l'avancée la plus lointaine des troupes canadiennes vers l'intérieur des terres le jour J, à 5 miles de la ville de Caen. Vous pourrez également voir l'Abbaye d'Ardenne, un QG pour les nazis. Que vous soyez un grand admirateur de l'histoire militaire ou que vous soyez simplement curieux de savoir comment les événements se sont réellement déroulés le jour J, cette visite vous aidera à mieux apprécier les remarquables actes de courage qui ont eu lieu sur la plage de Juno. Cette visite vous permettra de mieux apprécier les actes de courage remarquables qui ont eu lieu sur la plage de Juno. Ceux-ci méritent d'être connus et rappelés à la mémoire de tous les hommes libres d'aujourd'hui.

Au départ de Bayeux : Demi-journée en Normandie en side-car pour la Seconde Guerre mondiale

9. Au départ de Bayeux : Demi-journée en Normandie en side-car pour la Seconde Guerre mondiale

Imaginez-vous avec le vent dans les cheveux, à bord de notre side-car rétro, avec votre Gentleman Sider à vos côtés. Vous découvrirez les sites historiques qui ont changé le cours de l'histoire, de Gold Beach et son port artificiel à Longues-sur-Mer et sa batterie allemande, sans oublier Omaha Beach et son cimetière militaire et, si le temps le permet, nous vous ferons découvrir la remarquable Pointe du Hoc. Votre guide passionné, qui connaît bien l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, vous racontera des anecdotes intéressantes et des faits fascinants tout au long de la visite. Et qui sait, il vous apprendra peut-être quelques mots de français ! Mais ce n'est pas tout ! Imaginez-vous en train de prendre des selfies inoubliables dans ce véhicule emblématique qui attire les regards et les sourires partout où vous allez. En résumé, ce tour privé en side-car vintage sur les plages du Débarquement est une expérience unique qui allie histoire, aventure et plaisir. Préparez-vous donc à vivre un moment exceptionnel que vous n'oublierez jamais ! Ce tour est parfait pour les voyageurs solitaires, les couples, les familles ou les groupes d'amis, car chaque side-car peut accueillir jusqu'à 2 passagers (une personne derrière notre guide/pilote et une personne dans la nacelle du side-car).

Visite guidée des sites du Débarquement et du Mémorial de Caen

10. Visite guidée des sites du Débarquement et du Mémorial de Caen

Partez pour un voyage dans le temps avec une visite d'une journée sur les sites de la Seconde Guerre mondiale de Caen et aux plages du débarquement en Normandie. L'excursion débute par une visite guidée du mémorial de Caen. Partez pour un voyage historique à travers le XXe siècle et découvrez les événements majeurs de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'à la chute du mur de Berlin. Le musée comporte une section entièrement dédiée au débarquement ; il est le seul musée de Normandie à relater l'intensité de l'invasion et à expliquer la préparation de ce jour crucial dans les deux camps ennemis. Faites une pause déjeuner dans le ravissant restaurant Les Pommiers. Continuez ensuite votre visite aux plages du débarquement de Normandie en compagnie de votre guide bilingue du mémorial de Caen. Partez à bord d’un minibus climatisé pour visiter les sites clés du débarquement : le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer, Omaha Beach et la Pointe du Hoc.

Toutes les activités

38 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Sainte-Mère-Église

Quelles sont les meilleures attractions de Sainte-Mère-Église ?

Sainte-Mère-Église : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sainte-Mère-Église a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sainte-Mère-Église : ce que d’autres en ont pensé

Notre excursion d’une journée sur les plages du débarquement en Normandie était excellente. La pluie ne nous a pas empêché d'aller aux plages, au musée et au cimetière américain. Sam, notre guide touristique, a vraiment fait du bon travail. C'est un gars sympa et très compétent, expliquant chaque détail des événements historiques. Nous sommes heureux d'avoir acheté cette excursion auprès de GetYourGuide. Nous le recommandons vivement à nos amis et parents.

Tout a été parfait !!! Explications très intéressantes pour comprendre en pratique le débarquement. Un immense merci à notre guide et à notre chauffeur … pour leur gentillesse et leur connaissance. Bravo !!! A recommander sans la moindre hésitation. Alexandre (10 ans) et Christophe (on ne compte plus)

Excellente visite. Le transport était excellent et notre guide Mario était très compétent et passionné par son sujet. C'était une excellente façon de tirer le meilleur parti de chaque site visité.

Ce fut une tournée très bien faite. Le guide (Sam) était fantastique. C'est comme une encyclopédie d'informations. Chaque minute était bien organisée. Le trajet en bus était confortable.

Très bon guide, des spots intéressants à voir. Hautement recommandé!