Sélectionner des dates

Choses à faire Sainte-Mère-Église

Sainte-Mère-Église : nos visites et activités préférées

Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

1. Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

Retrouvez votre guide à la Place de Québec et commencez votre aventure d'exploration du Jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. Le premier arrêt se fait au village de Sainte-Mère-Eglise, le cœur de la zone de saut des forces américaines de la 82ème Airborne. Découvrez comment les parachutistes ont déferlé sur le village et, fait plus connu, comment l'un d'entre eux est resté accroché à la tour de l'église. Visitez la plage d'Utah, le deuxième endroit où les troupes américaines ont débarqué le jour J. Visitez le Utah Beach Museum et apprenez-en plus sur son histoire fascinante. Continuez ensuite jusqu'à la Pointe du Hoc, une falaise vertigineuse offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche Le site fut utilisé comme un emplacement clé du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands car il s'agit du plus haut point situé entre les plages d'Omaha et d'Utah et offrait un lieu d'observation parfait pour repérer les arrivées depuis la mer. Rendez-vous à Omaha beach, où ont eu lieu les débarquements les plus meurtriers de la journée. Votre guide vous parlera des débarquements et des soldats qui ont risqué leur vie. Votre visite guidée du Jour J en Normandie se termine par une visite du cimetière militaire américain, où vous pourrez rendre hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale

Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ du Havre

2. Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ du Havre

Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de la ville portuaire du Havre, vous serez pris en charge et déposé à l'heure qui vous convient avec du café frais et des croissants. Vous passerez une journée complète sur les sites normands de la Seconde Guerre mondiale. Tout d'abord, vous serez à Ste Mère Eglise, village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation de la réussite de cette journée. Vous visiterez le musée Airborne où votre guide vous expliquera dans les moindres détails l'exposition. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pays des bocages où vous verrez ces terribles clôtures naturelles où tant de soldats allemands ont pu se cacher et tuer lors de la bataille de Normandie. Sur la plage d'Utah, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon américain de Rangers. Enfin, au cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le Mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues sur Mer, la dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les gros canons de 150 mm tiraient le jour J. Vous serez de retour à votre quai à l'heure qui correspond à l'horaire de votre navire. (l'itinéraire sera adapté à votre timing bien sûr)

Normandie : Visite privée des plages du débarquement au départ de Paris

3. Normandie : Visite privée des plages du débarquement au départ de Paris

Commencez votre journée par un café et des croissants et une visite de Pegasus Bridge, le premier village et la première maison libérés le jour J. Continuez ensuite sur Juno Beach pour tout apprendre sur la façon dont 12 000 Canadiens ont réussi à prendre cette zone en quelques heures seulement pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, à Arromanches, découvrez l'ampleur et les chiffres de la campagne de Normandie avec des images réelles de la bataille. Faites une pause avec un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach, face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail le déroulement de la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la Pointe du Hoc où vous pourrez voir de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le deuxième bataillon de Rangers américains. Enfin, visitez le cimetière américain de Normandie et son mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs.

Au départ de Rouen : Visite privée d'une journée complète des plages du débarquement en Normandie

4. Au départ de Rouen : Visite privée d'une journée complète des plages du débarquement en Normandie

Visitez les plages de Normandie qui gardent vivante la mémoire des héros tombés au combat. Partez pour une excursion d'une journée complète depuis la ville portuaire de Rouen. Découvrez les événements qui se sont déroulés en Normandie, du débarquement du jour J à la bataille de Normandie, grâce à un guide expert. Faites votre premier arrêt à Sainte-Mère-Eglise, le village de la division aéroportée américaine. Comprenez comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la libération de la ville. Le site porte encore des traces de la bataille de Normandie. Visitez le musée Airborne où votre guide vous expliquera les détails de l'exposition. Ensuite, dirigez-vous vers les haies pour voir les clôtures naturelles où de nombreux soldats allemands se sont cachés pour accomplir leur mission. Ensuite, voyez l'une des deux zones de débarquement américaines en Normandie, Utah Beach. Apprenez comment cette plage a été prise si rapidement et avec succès le jour J de l'invasion. Arrêtez-vous pour un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach, face au monument aux Alliés. Écoutez les détails de la bataille meurtrière de 1944 qui s'est déroulée à cet endroit. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la Pointe du Hoc. Voyez les nombreux bunkers et postes de mitrailleuses allemands qui ont été pris par le 2e bataillon de Rangers américains. Enfin, visitez le cimetière et mémorial américain de Normandie, qui rend hommage aux troupes américaines mortes lors du débarquement du jour J et des opérations qui ont suivi. Assistez à la cérémonie des couleurs en souvenir de ceux qui ont perdu la vie en mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues-sur-Mer, la dernière batterie d'artillerie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les canons de 150 mm étaient opérationnels le Jour J. Profitez des transferts aller-retour de l'hôtel à l'heure qui vous convient. Profitez de rafraîchissements comme du café frais et des croissants. Vous serez ramené à votre hôtel-pont à la fin de la visite. L'itinéraire sera adapté en fonction de votre emploi du temps.

Visite privée des plages du débarquement en Normandie - secteur américain au départ de Bayeux

5. Visite privée des plages du débarquement en Normandie - secteur américain au départ de Bayeux

Rendez hommage à ces jeunes hommes qui ont donné leur vie le jour J et veillez à ce que leur histoire soit transmise des générations actuelles aux générations futures avec cette excursion d'une journée au départ de Bayeux ou de Caen. Allez voir Omaha Beach, le cimetière américain et les cratères de bombardement de la Pointe du Hoc. Soyez pris en charge à l'endroit où vous vous trouvez à Bayeux ou à Caen et montez dans un van climatisé. Traitez des sujets sur le Jour J comme les forces terrestres, navales, aéroportées. Entendez parler des ports artificiels, du plan de leurre appelé Fortitude, de la vie des Français sous l'occupation allemande, de la résistance française et du mur de l'Atlantique.. S'arrêter d'abord à Omaha Beach et voir le cimetière américain où 10 000 soldats américains sont enterrés ou marqués comme disparus au combat. Ayez l'opportunité de visiter un point fort qui fait partie du mur de l'Atlantique.. Venez à la Pointe du Hoc, le seul endroit où d'énormes cratères sont encore visibles en raison des bombardements navals et aériens. Admirez l'endroit où 225 rangers ont courageusement escaladé les falaises de 100 pieds. C'est un bon site pour une bonne compréhension des défenses allemandes. Achetez le déjeuner au café Roosevelt, qui a été construit sur un bunker et qui est maintenant un lieu de rencontre pour les anciens combattants. Visitez un bunker privé qui n'est pas ouvert au public. Voyagez d'Utah Beach à Sainte-Mère-l'Eglise et passez par les haies.. Arrivez dans un petit village qui a été rendu célèbre par le film " Le jour le plus long ". Admirez le clocher de l'église où a atterri un parachutiste, John Steele, du 505e régiment d'infanterie parachutiste.. Découvrez deux étonnants vitraux à l'intérieur de l'église qui ont été créés pour commémorer la libération de la ville par la 82e division aéroportée le 6 juin 1944. Retournez à votre point de départ à Bayeux ou à Caen à la fin de votre visite.

Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ de Caen ou de Bayeux

6. Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ de Caen ou de Bayeux

Passez la journée à découvrir les sites normands de la Seconde Guerre mondiale lors d'une visite guidée privée au départ de Caen ou de Bayeux. Visitez Ste Mère Eglise, le pays des bocages, Utah Beach, le musée Airborne et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Profitez des collations incluses et d'un arrêt pour le déjeuner. Votre visite commence le matin, avec prise en charge directement depuis votre logement à Caen ou Bayeux. Préparez-vous pour la journée avec un café frais et des croissants avant de vous diriger vers le premier site normand de la Seconde Guerre mondiale sur l'itinéraire. Pendant le trajet, profitez du système audio embarqué pour entendre votre guide dans le van. Des ressources numériques seront fournies pendant votre trajet afin que vous puissiez obtenir du contenu sur les lieux visités tout au long de la journée. Arrivez d'abord à Ste Mère Eglise, le village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation du succès du jour J. Visitez le musée Airborne (billet d'entrée inclus), où votre guide vous présentera l'exposition. Ensuite, dirigez-vous vers le pays des bocages où vous verrez les clôtures naturelles où tant de soldats allemands se sont cachés pendant la bataille de Normandie. Sur Utah Beach, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous pourrez ensuite vous ressourcer avec un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, The Braves (frais de déjeuner non inclus). Apprenez les détails de la bataille qui a eu lieu ici il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon américain de Rangers. Enfin, au cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le mémorial avant d'assister à la cérémonie de l'Enveloppe des couleurs. Si le temps le permet, découvrez la batterie de Longues-sur-Mer, dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les canons de 150 mm tiraient le jour J. À la fin de la visite, vous aurez fait l'aller-retour jusqu'à votre hébergement.

Au départ de Cherbourg : circuit privé des plages du débarquement en Normandie

7. Au départ de Cherbourg : circuit privé des plages du débarquement en Normandie

Dans cette excursion d'une journée complète au départ de Cherbourg (embarcadère ou hôtel), vous serez pris en charge à l'heure qui vous convient avec du café et des croissants frais et vous passerez une journée complète sur les sites de la Seconde Guerre mondiale en Normandie. Tout d'abord, vous serez à Ste Mère Eglise, le village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation du succès de cette journée. Vous visiterez le Musée Airborne où votre guide vous expliquera dans les moindres détails l'exposition. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pays des haies où vous verrez ces terribles clôtures naturelles où tant de soldats allemands pouvaient se cacher et tuer pendant la bataille de Normandie. Sur la plage de l'Utah, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon de Rangers américains. Enfin, au cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le Mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues sur Mer, la dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les gros canons de 150 mm ont tiré le Jour J. Vous serez de retour à votre navire à l'heure qui vous convient en fonction de l'horaire de votre navire.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
7 activités trouvées
Trier :

Sainte-Mère-Église : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sainte-Mère-Église a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sainte-Mère-Église : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 70 avis

Mon mari et moi avons fait une visite de 8 heures des sites de débarquement du jour J et des lieux d'intérêt à proximité. Notre guide, Steven, était une mine d'informations. Il nous a donné une bien meilleure compréhension des événements qui se sont déroulés ce jour-là ainsi que de la stratégie militaire derrière eux. Les anecdotes et les curiosités partagées par Steven ont fourni de nombreuses informations inestimables.

Un super bon guide .. et la bonne variété avec des explications et aussi du temps pour vous promener. Le temps a filé. Vraiment une excursion parfaitement organisée !

Guide engageant avec une connaissance approfondie de la Normandie. Nous avons fait l'excursion d'une demi-journée et c'était juste le bon laps de temps.

À l'heure, autocar climatisé, l'anglais était très bon. Notre chauffeur était si compétent, amical et patient alors que je marchais lentement

Steven était merveilleux et a gardé le groupe engagé et informatif sur les batailles, les bataillons et les dates. Recommande fortement.