Choses à faire à
Sainte-Mère-Église

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sainte-Mère-Église : nos visites et activités préférées

Depuis Bayeux : visite des sites du Jour J en Normandie

1. Depuis Bayeux : visite des sites du Jour J en Normandie

Retrouvez votre guide sur la Place de Québec pour partir à la découverte du débarquement et remonter l'histoire tandis que vous explorez la journée du 6 juin 1944. Arrêtez-vous tout d'abord à Omaha Beach qui connut le plus grand nombre de victimes lors du Jour J. Écoutez les récits de votre guide sur les soldats qui risquèrent leur vie sur cette plage, puis visitez le D-Day museum (musée du débarquement) situé tout près. Quittez Omaha et rendez-vous à Utah Beach, la deuxième plage où ont débarqué les troupes américaines lors du Jour J. Sur la plage, découvrez le tout proche Musée du Débarquement pour en apprendre davantage sur l'organisation et la mise en exécution du Jour J. Visitez ensuite le cimetière militaire américain pour rendre hommage aux soldats de la Deuxième Guerre mondiale. La visite vous conduit ensuite à la Pointe du Hoc, une falaise splendide au paysage lunaire qui offre un superbe point de vue sur la Manche. Le site fut utilisé comme un emplacement clé du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands car il s'agit du plus haut point situé entre les plages d'Omaha et d'Utah et offrait un lieu d'observation parfait pour repérer les arrivées depuis la mer. Votre visite consacrée au débarquement en Normandie prend fin au village de Sainte-Mère-Église, le cœur de la zone de parachutage de la 82e division aéroportée américaine. Découvrez comment les parachutistes ont déferlé sur le village et, fait plus connu, comment l'un d'entre eux est resté accroché à la tour de l'église. Pour finir, visitez le musée Airborne pour suivre les actions des parachutistes et des forces aéroportées le jour du débarquement. Personnalisez votre expérience en fonction de vos préférences et de votre temps en optant pour une visite guidée d'une demi-journée ou d'une journée complète.

Normandie: visite privée des plages du débarquement au départ de Paris

2. Normandie: visite privée des plages du débarquement au départ de Paris

Commencez votre journée avec du café et des croissants et visitez le pont Pegasus, le premier village et la première maison libérés le jour J. Continuez ensuite sur Juno Beach pour tout savoir sur la façon dont 12 000 Canadiens ont réussi à s'emparer de cette zone en quelques heures à peine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, à Arromanches, découvrez l'ampleur et les chiffres de la campagne de Normandie avec des images réelles de la bataille. Faites une pause avec un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail comment s'est déroulée la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la Pointe du Hoc où vous pourrez voir de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le deuxième bataillon des Rangers américains. Enfin, visitez le cimetière américain de Normandie et son mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs.

De Rouen: excursion privée d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie

3. De Rouen: excursion privée d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie

Visitez les plages de Normandie qui gardent vivant le souvenir des héros tombés au combat. Partez pour une excursion d'une journée depuis la ville portuaire de Rouen. Découvrez les événements qui se sont déroulés en Normandie, du débarquement du jour J à la bataille de Normandie, grâce à un guide expert. Faites votre premier arrêt à Sainte-Mère-Eglise, le village de l'US Airborne Division. Découvrez comment 14 000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la libération de la ville. Le site porte encore les traces de la bataille de Normandie. Visitez le musée Airborne où votre guide vous expliquera les détails de l'exposition. Ensuite, dirigez-vous vers les haies pour voir les clôtures naturelles où de nombreux soldats allemands se sont cachés pour accomplir leur mission. Ensuite, voyez l'une des deux zones de débarquement américaines en Normandie, Utah Beach. Découvrez comment cette plage a été prise si rapidement et avec succès le jour J de l'invasion. Arrêt pour un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés. Écoutez les détails de la bataille meurtrière de 1944 qui a eu lieu à cet endroit. Après le déjeuner, direction la Pointe du Hoc. Découvrez les nombreux bunkers et postes de mitrailleuses allemands qui ont été pris par le 2e bataillon de Rangers américain. Enfin, visitez le cimetière et mémorial américain de Normandie, en l'honneur des troupes américaines décédées lors du débarquement et des opérations qui ont suivi. Assistez à la cérémonie des couleurs pour commémorer ceux qui ont perdu la vie en mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues-sur-Mer, dernière batterie d'artillerie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les canons de 150 mm étaient opérationnels le jour J. Bénéficiez de transferts aller-retour à l'hôtel à l'heure qui vous convient. Profitez de rafraîchissements comme du café frais et des croissants. Vous serez ramené à votre jetée-hôtel à la fin de la visite. L'itinéraire sera adapté en fonction de votre emploi du temps.

Depuis Cherbourg : visite privée des plages du débarquement de Normandie

4. Depuis Cherbourg : visite privée des plages du débarquement de Normandie

Lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Cherbourg (jetée ou hôtel), vous serez pris en charge à l'heure qui vous convient avec du café frais et des croissants et vous passerez une journée complète sur les sites normands de la Seconde Guerre mondiale. Vous serez tout d'abord à Ste Mère Eglise, le village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation de la réussite de cette journée. Vous visiterez le musée Airborne où votre guide vous expliquera dans les moindres détails l'exposition. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pays des bocages où vous verrez ces terribles clôtures naturelles où tant de soldats allemands ont pu se cacher et tuer lors de la bataille de Normandie. Sur la plage d'Utah, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon américain de Rangers. Enfin, au cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le Mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues sur Mer, la dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les gros canons de 150 mm tiraient le jour J. Vous serez de retour à votre navire à l'heure dont vous avez besoin en fonction de l'horaire de votre navire.

Questions fréquentes à propos de Sainte-Mère-Église

Quelles sont les meilleures choses à faire à Sainte-Mère-Église cette semaine ?

Quelles visites à Sainte-Mère-Église prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Sainte-Mère-Église : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sainte-Mère-Église a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sainte-Mère-Église : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 26 avis

Visite très informative et approfondie des principaux points de bataille. Stephan était un guide génial et était très flexible pour s'arrêter chaque fois que nous trouvions un bunker intéressant ET nous amenait toujours au cimetière bien à temps pour les robinets. Cela vaut vraiment la peine de faire pour profiter pleinement de ce monument historique. SUGGESTION: Personnellement, j'aime les petites histoires, alors peut-être que l'inclusion de plus dans la tournée la rendrait encore plus époustouflante et personnelle. Dans l'ensemble, un voyage incroyable par un guide incroyable!

Le peu de temps que nous avons passé à visiter le cimetière américain a été très instructif et émouvant. Ma femme et moi avons visité le lieu de sépulture de ses grands-oncles. Elle était la première famille à visiter des États-Unis. Notre guide avait un membre du personnel pour venir sur le site et nous avons eu un petit service commémoratif pour notre grand-oncle. Cela seul a fait de notre visite une expérience formidable. Merci à notre guide et au personnel du cimetière. Cela valait bien la peine de passer 5 heures de mini tour. Nous aurions aimé avoir une journée complète de tournée.

La Normandie était incroyable à voir. Un must absolu si vous êtes dans l'histoire! Notre guide était si bien informé et a fait comprendre l'histoire.

La visite était bien planifiée, complète et a permis un temps raisonnable pour se familiariser avec les sites. Ce fut une expérience très puissante.

Le guide était compétent et gentil. Nous a donné le temps de vérifier les choses par nous-mêmes