Idées d’activités
Sainte-Mère-Église

Toutes les activités

33 activités trouvées
Trier par :

Sainte-Mère-Église : activités les plus recommandées

Paris : Normandie Plages du Débarquement Excursion guidée d'une journée avec déjeuner

Paris : Normandie Plages du Débarquement Excursion guidée d'une journée avec déjeuner

Explorez la magnifique campagne normande lors d'une excursion d'une journée entièrement guidée sur les sites du débarquement, et découvrez les riches traditions de la Normandie dans une ferme typique de cidre et de Calvados. Rejoignez les plages du débarquement en traversant la magnifique campagne normande et visitez le musée du débarquement Utah Beach situé dans un ancien bunker allemand, sur la plage où les troupes américaines ont débarqué. Découvrez la planification complexe de l'opération Overlord et écoutez les histoires touchantes d'hommes et de femmes ordinaires dont les actions ont façonné l'Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le musée offre des vues incomparables sur Utah Beach et abrite le dernier avion B-26 au monde. Dégustez un déjeuner de type normand composé de produits de saisons fraîchement réalisés dans un restaurant avec vue sur le port de Grandcamp Maisy. Arrêtez-vous ensuite dans un établissement de fabrication de cidre et goûtez à des cidres et Calvados (brandy de pomme) typiques de la région dans une grande du XVIIe siècle. Ensuite, vous vous rendrez à la Pointe du Hoc pour voir la défense allemande au sommet de la falaise qui a été héroïquement prise par les Rangers américains lors du débarquement. Donnant sur la Manche, ce site n’a presque pas changé depuis plus d’un demi-siècle, avec ses fortifications originales allemandes et ses cratères de bombes toujours visibles. Rendez hommage au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, situé sur une falaise surplombant Omaha Beach. Théodore Roosevelt Junion, fils du président Roosevelt et décoré de la médaille d’honneur est enterré ici avec près de 10 000 autres soldats.

Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

Retrouvez votre guide à la Place de Québec et commencez votre aventure d'exploration du Jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. Le premier arrêt se fait au village de Sainte-Mère-Eglise, le cœur de la zone de saut des forces américaines de la 82ème Airborne. Découvrez comment les parachutistes ont déferlé sur le village et, fait plus connu, comment l'un d'entre eux est resté accroché à la tour de l'église. Visitez la plage d'Utah, le deuxième endroit où les troupes américaines ont débarqué le jour J. Continuez ensuite jusqu'à la Pointe du Hoc, une falaise vertigineuse offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche.  Le site fut utilisé comme un emplacement clé du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands car il s'agit du plus haut point situé entre les plages d'Omaha et d'Utah et offrait un lieu d'observation parfait pour repérer les arrivées depuis la mer. Rendez-vous à Omaha Beach, où ont eu lieu les débarquements les plus meurtriers de la journée. Votre guide vous parlera des débarquements et des soldats qui ont risqué leur vie. Votre visite guidée du Jour J en Normandie se termine par une visite du cimetière militaire américain, où vous pourrez rendre hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale. 

Bayeux : Visite guidée des plages du débarquement de Normandie en journée complète

Bayeux : Visite guidée des plages du débarquement de Normandie en journée complète

Découvrez l'importance historique de la Normandie et des événements de la Seconde Guerre mondiale lors d'une visite guidée des plages du débarquement depuis Bayeux. Une journée entière est consacrée à l'exploration des sites de bataille les plus importants, ce qui vous permettra de mieux comprendre les sacrifices consentis au cours de cette période critique de l'histoire. Suivez votre guide sur les sites clés de la bataille, notamment Omaha Beach, Pointe du Hoc, Sainte-Mère-Église et Utah Beach. Alors que vous vous trouvez sur les lieux sacrés où l'histoire s'est écrite, lisez les noms des hommes et des femmes courageux qui ont fait le sacrifice ultime pour la liberté. L'histoire diversifiée de la Normandie vous permet de vivre des expériences allant de l'art délicat à la vie médiévale animée, en passant par des événements militaires stratégiques. Que vous vous retrouviez dans la peau d'un GI de 1944 ou à l'époque médiévale du Mont-Saint-Michel, les guides vous transporteront dans le temps.

WW2 Jeep Tour Utah Beach - Sainte Mere Eglise 2h

WW2 Jeep Tour Utah Beach - Sainte Mere Eglise 2h

De Sainte Mere Eglise à Utah Beach Normandy dans une visite privée vip. A bord d'une jeep Willys de la seconde guerre mondiale, utilisée par les GI américains en 1944, nous découvrirons l'histoire du Jour J et de la bataille de Normandie. De Sainte-Mère Eglise, premier village libéré par l'armée américaine en 1944, à Utah Beach où le Général Theodore Roosevelt Jr. débarqua le 6 juin 1944, votre guide région vous expliquera le débarquement de Normandie à travers de nombreuses anecdotes et lieux, parfois oubliés. Nos véhicules (Jeep Willys) sont entièrement restaurés pour votre confort et votre sécurité. Toutes nos visites sont privées afin de vous faire vivre une expérience unique. Entre villages authentiques, bocage et plages, vous serez plongés dans l'histoire de la Normandie à travers cette expérience unique. Nos guides normands vous parleront de la région et répondront à toutes vos questions.

Depuis Bayeux : Excursion d'une journée sur les plages américaines du jour J et les troupes aéroportées américaines

Depuis Bayeux : Excursion d'une journée sur les plages américaines du jour J et les troupes aéroportées américaines

Vous commencerez la journée à Omaha Beach où les 1ère et 29ème divisions d'infanterie américaines ont débarqué. Nos guides, à l'aide de cartes et de photos, vous expliqueront tous les détails de "Omaha la sanglante". De la disposition des défenses allemandes au sort des premières vagues, nous partagerons avec vous les histoires de ces courageux GI's qui ont conquis la plage. Votre guide vous montrera le cimetière américain situé derrière la plage d'Omaha. Le lieu de repos de plus de 9 000 militaires américains, hommes et femmes. Ce lieu sacré, géré par l'American Battle Monuments Commission, est le site du Jour J le plus visité en Normandie. Vous découvrirez le site unique de la Pointe du Hoc. Suivez les traces du 2e bataillon de Rangers américains dirigé par le célèbre lieutenant-colonel James E. Rudder qui a escaladé les falaises pour détruire une batterie de canons allemands menaçant toute l'opération de débarquement américaine. Cratères de bombes, bunkers, abris, venez voir ce champ de bataille exceptionnel. Au cœur de l'opération Airborne, vous visiterez la petite ville de Sainte-Mère-Eglise. C'est la première ville à avoir été capturée par les parachutistes américains. L'un d'entre eux est resté coincé sur le clocher de l'église pendant cette nuit. Votre guide partagera avec vous les détails de cette opération cruciale et les nombreuses histoires de ces hommes courageux. La visite du Musée Airborne à Sainte Mere Eglise est incluse dans la visite, ce musée est extrêmement bien fait et vous fera vivre une grande expérience. À Utah Beach, votre guide vous racontera comment la 4e division d'infanterie a réussi à percer les défenses allemandes. La première vague était dirigée par le général de brigade Theodore Roosevelt Jr qui a débarqué sur cette plage à 6h30 du matin. Il a finalement été décoré de la Medal of Honor. Votre guide vous conduira à l'église d'Angoville-au-Plain. Ce site a été utilisé comme poste de secours. Deux jeunes médecins ont soigné environ 80 soldats blessés pendant deux jours. Découvrez leur exploit héroïque, une histoire émouvante sur l'humanité et le dévouement sur le champ de bataille. La meilleure façon d'avoir une vue d'ensemble de l'engagement américain le jour J avec de nombreux détails donnés par nos guides expérimentés.

Bayeux : Visite d'une jounée de Band Of Brothers

Bayeux : Visite d'une jounée de Band Of Brothers

C'est l'occasion de découvrir les sites où ces soldats ont combattu pendant leur campagne en Normandie et d'apprendre de nombreux détails sur les protagonistes et leurs actions. Vous commencerez la journée à Omaha Beach, où les 1re et 29e divisions d'infanterie américaines ont débarqué. Nos guides, à l'aide de cartes et de photos, vous expliqueront tous les détails de "Omaha la sanglante". De la disposition des défenses allemandes au sort des premières vagues, nous partagerons avec vous les histoires de ces courageux GI's qui ont conquis la plage. Votre guide vous montrera le cimetière américain situé derrière la plage d'Omaha, où reposent plus de 9 000 soldats américains. Ce lieu sacré, géré par l'American Battle Monuments Commission, est le site du jour J le plus visité de Normandie. Vous découvrirez le site unique de la Pointe du Hoc. Suivez les traces du 2e bataillon de Rangers américains, dirigé par le célèbre lieutenant-colonel James E. Rudder, qui a escaladé les falaises pour détruire une batterie de canons allemands menaçant l'ensemble de l'opération de débarquement américaine. Cratères de bombes, bunkers, abris, venez découvrir ce champ de bataille exceptionnel. Au cœur de l'opération aéroportée, vous visiterez la petite ville de Sainte-Mère-Eglise. C'est la première ville libérée par les parachutistes américains. L'un d'entre eux est resté bloqué sur le clocher de l'église pendant cette nuit. Votre guide partagera avec vous les détails de cette opération cruciale et les nombreuses histoires de ces hommes courageux. Après le déjeuner, vous suivrez la Easy Company dirigée par Richard "Dick" Winters. Vous apprendrez en détail les plans du jour J concernant les différents régiments de la 101e division aéroportée pour leurs toutes premières actions pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la ferme de Marmion et le stand où ont été prises les premières images d'actualité de l'invasion. Les hommes de la Easy Company y ont séjourné pendant un certain temps. La bataille de Brecourt Manor est l'action la plus célèbre vue dans le deuxième épisode de la série télévisée. Le groupe a neutralisé quatre canons qui tiraient sur Utah Beach. Depuis le monument de la Easy Company, votre guide vous racontera tout sur cette bataille exceptionnelle. La visite se termine à Carentan. La ville était un carrefour stratégique dont la Easy Company s'est emparée. Découvrez la route empruntée par ces hommes dans le troisième épisode de la série "Band of Brothers".

Normandie : Omaha Highlight Visite d'une demi-journée

Normandie : Omaha Highlight Visite d'une demi-journée

Embarquez pour un voyage de 4,5 heures à travers le secteur historique de la Normandie et de l'Amérique d'Omaha. Plongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec un guide compétent qui vous conduira sur les principaux sites de bataille. Admirez l'importance stratégique de la Pointe du Hoc, soyez le témoin de la bravoure d'Omaha Beach et rendez hommage au cimetière américain de Normandie. Explorez Colleville sur Mer, où se trouve le cimetière américain, et suivez les traces des 1ère et 29ème divisions américaines à Omaha Beach. L'excursion se termine à la Pointe du Hoc, connue pour les efforts courageux de la 2e Division de Rangers américains. Cette excursion d'une demi-journée comprend le voyage aller-retour depuis Bayeux, ce qui en fait une expérience pratique et instructive.

Visite privée des plages de Normandie au départ de votre hôtel à Paris

Visite privée des plages de Normandie au départ de votre hôtel à Paris

Durée : environ 12 heures. LE MATIN : - Heure de prise en charge recommandée : 7h30 (durée du circuit : environ 12 heures) - Traversez la magnifique campagne normande avec ses vertes prairies et ses élevages de vaches (environ 3,5 heures de route. Arrêts au choix). - Avec votre guide privé, explorez la "Pointe du Hoc" où les rangers américains ont escaladé des falaises de 90 pieds le 6 juin. Visitez un authentique bunker de la Seconde Guerre mondiale et les "pillboxes" allemandes disséminées le long de la colline. Depuis cette falaise, vous bénéficierez d'une vue à 360 degrés sur la Manche, avec au loin la plage d'Utah à l'ouest et la plage d'Omaha à l'est. APRÈS-MIDI : Pour le déjeuner, nous vous recommandons les meilleurs restaurants où vous pourrez déguster des produits locaux tels que le camembert. - Promenade sur la plage d'Omaha, appelée "Bloody Omaha", où plus de 1000 jeunes soldats américains ont donné leur vie pour notre liberté le 6 juin 1944. C'est la plage qui figure dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan". - Visitez le cimetière américain de Normandie avec ses 9000 tombes alignées, son mémorial et son musée qui sont très bien faits. Vous y verrez un court métrage sur le jour J qui vous fera comprendre le contexte du débarquement. Nous pourrons assister à la cérémonie des Taps avec le drapeau américain à l'intérieur du cimetière qui a lieu généralement à 16 heures en basse saison et à 17 heures en haute saison (cela peut changer en fonction des dates). La visite vous conduira à travers des sites qui portent encore des vestiges de la bataille. Vous verrez en chemin des machines de guerre telles que des chars Sherman et des canons. - En fin de journée, nous retournerons à Paris (l'heure d'arrivée dépendra de la circulation dans la région parisienne). OPTIONS DE L'APRÈS-MIDI : Pour choisir l'une des options suivantes, veuillez nous en informer lors de la réservation : - Découvrez Utah beach, la plage américaine du Jour J où le général Theodore Roosevelt - le fils du président américain - a débarqué avec sa canne le 6 juin 1944. Ensuite, rendez-vous au village de Sainte Mère Eglise où le parachutiste John Steel est resté coincé sur le clocher de l'église alors qu'il tentait d'échapper aux lignes ennemies. C'est à la place du cimetière américain de Normandie. - Une rencontre unique avec un producteur de fromage local qui vous expliquera le processus traditionnel de fabrication des fromages normands, réputés dans le monde entier. (Nous profiterons bien sûr d'une dégustation de ses meilleurs fromages !) Au lieu de la Pointe du Hoc. - Gold Beach à Arromanches et les vestiges de Mulberry Harbor, l'un des plus grands ports artificiels jamais construits pour débarquer les troupes alliées. Ce serait à la place de la Pointe du Hoc. - Enquête personnelle sur l'histoire familiale : si vous avez des parents qui ont participé à la bataille de Normandie en 1944, nous pouvons déterminer exactement où et quand votre ancêtre a posé le pied sur le sol normand en utilisant des bases de données historiques. Veuillez consulter nos excellents commentaires en ligne en tapant "Finding France" dans votre moteur de recherche, car nous organisons ce circuit depuis de nombreuses années.

Bayeux : Tour du Débarquement - Incluant un tour en Jeep WWII et un tour en van

Bayeux : Tour du Débarquement - Incluant un tour en Jeep WWII et un tour en van

Un mélange d'immersion et de confort avec un van confortable et une Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale. (Prise en charge et retour et transferts inclus) C'est une expérience unique de visite guidée en Normandie pour explorer l'histoire du jour J. Pendant une visite privée d'une jounée de 9h à 17h30 avec un guide région. L'excursion comprend une visite dans un confortable van de 9 places et un tour d'une heure et demie dans une Jeep Willy de la Seconde Guerre mondiale. Le programme de cette visite est le suivant : 9h00 prise en charge à votre hébergement (autour de Bayeux) avec le van, visite de Sainte Mère Église, 11h00 embarquement à bord d'une véritable jeep willys, pour une visite d'1h30 à Utah Beach, 12h30 - 13h30 heure du déjeuner dans un authentique village normand. 13h30 à 17h30 visite privée avec le van à La Pointe du Hoc, Omaha Beach et le cimetière américain de Normandie. Ce tour unique est un mélange d'immersion et de confort, avec tous les transferts et changements de véhicules inclus et opérés exclusivement par notre compagnie. Si vous ne savez pas quelle visite guidée choisir entre une visite en jeep WWII Willys et une visite en van, cette visite guidée est faite pour vous. Votre guide vous raconte l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et du jour J, le 6 juin 1944. Vos principaux arrêts comprennent Omaha Beach, le cimetière américain de Normandie, la Pointe du Hoc, Sainte-Mère-Eglise et Utah. Plage. À chaque arrêt, votre guide vous explique en détail comment chaque lieu a joué un rôle important dans le Jour J et la guerre. Vous disposez également de temps libre pour explorer les sites à votre guise.

Visite privée des plages du débarquement en Normandie, secteur américain, au départ de Caen

Visite privée des plages du débarquement en Normandie, secteur américain, au départ de Caen

Cette excursion vous permettra de découvrir la plage d'Omaha, le cimetière américain et les cratères de bombardement de la Pointe du Hoc. On vient vous chercher à Bayeux ou à Caen et vous montez à bord d'une camionnette climatisée. Les sujets abordés sont les forces terrestres, navales et aéroportées. Découvrez les ports artificiels, le plan de leurre appelé Fortitude, la vie des Français sous l'occupation allemande, la résistance française et le mur de l'Atlantique. Arrêtez-vous d'abord à Omaha Beach et découvrez le cimetière américain où 10 000 soldats américains sont enterrés ou portés disparus au combat. Vous aurez l'occasion de visiter un point d'appui qui fait partie du mur de l'Atlantique. Partez pour la Pointe du Hoc, le seul endroit où d'énormes cratères sont encore visibles en raison des bombardements navals et aériens. Voyez l'endroit où 225 rangers ont courageusement escaladé les falaises de 100 pieds. C'est un bon site pour comprendre les défenses allemandes. C'est un bon site pour comprendre les défenses allemandes. Achetez un déjeuner au Roosevelt café, qui a été construit sur un bunker et qui est maintenant un lieu de rencontre pour les vétérans. Visitez un bunker privé qui n'est pas ouvert au public. Voyagez d'Utah Beach à Sainte-Mère-l'Eglise et passez à travers les haies. Arrivez dans un petit village rendu célèbre par le film "Le jour le plus long". Admirez le clocher de l'église où un parachutiste, John Steele du 505e régiment d'infanterie parachutiste, a atterri. Découvrez deux étonnants vitraux à l'intérieur de l'église qui ont été créés pour commémorer la libération de la ville par la 82e division aéroportée le 6 juin 1944. Retournez à votre point de départ à Bayeux ou à Caen à la fin de votre visite.

Questions fréquentes à propos de Sainte-Mère-Église

Quelles sont les meilleures attractions de Sainte-Mère-Église ?

Les attractions incontournables de Sainte-Mère-Église sont :

Sainte-Mère-Église : voir tous les incontournables

Sainte-Mère-Église : les meilleures attractions

Sainte-Mère-Église : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Sainte-Mère-Église : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sainte-Mère-Église a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.