Salles de réception d’État, château du Wawel

Salles de réception d’État, château du Wawel: nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

1. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

2. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : billets pour le trésor de la couronne du château de Wawel et l'armurerie royale

3. Cracovie : billets pour le trésor de la couronne du château de Wawel et l'armurerie royale

Découvrez le riche héritage des rois et reines de Pologne lors de cette visite guidée du Trésor de la Couronne au château de Wawel, à Cracovie. Choisissez parmi une visite avec ou sans billet pour le Royal Armory. Gagnez du temps avec un accès coupe-file au Trésor. Rencontrez votre guide agréé à l'extérieur du château et contournez la ligne pour visiter le Trésor de la Couronne. Découvrez de magnifiques œuvres d'art, des joyaux de la couronne, des orbes et bien plus encore. Admirez les décorations royales d'honneur, dont le manteau du Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit, et des collections de bijoux rares. Ensuite, visitez le Royal Armory lors d'une visite autoguidée (si vous avez choisi cette option). Explorez sa collection d'armes richement décorées, données aux rois polonais par des souverains médiévaux de toute l'Europe. Découvrez l'armure et les armes originales des célèbres hussards polonais ailés. Admirez les superbes expositions d'armes à feu de fusils, d'arquebuses, de patrinals et de pistolets des usines européennes médiévales. Admirez la collection de tonneaux la plus précieuse du pays portant les armoiries des rois, des hetmans et des nobles polonais.

Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel et de la vieille ville

4. Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel et de la vieille ville

Découvrez les points saillants de l'histoire de Cracovie au cours de cette visite à pied. Commencez par la principale attraction de la ville, l'incroyable château de Wawel. Tout d’abord, vous aurez l’occasion d’explorer ce fascinant château de l’extérieur, où vous pourrez voir ses points les plus importants tels que les murs de défense, le dragon de Wawel, la cathédrale de Wawel et bien d’autres choses encore. À l’extérieur, votre guide vous fournira des informations sur ce lieu et son histoire. Après cette introduction, entrez dans le château Wawel, qui est encore plus impressionnant que son extérieur. Explorez les parties les plus importantes du château, y compris les cabines royales. Outre de nombreux monuments précieux, le château regorge de peintures anciennes et de superbes tapisseries, préservées de la décoration originale de l'intérieur. Ensuite, suivez les traces des rois de Pologne en explorant la célèbre Route royale de la colline de Wawel à la vieille ville. Rendez-vous sur la place principale du marché pour admirer la façade gothique de la basilique Sainte-Marie. Admirez les détails décoratifs de l'historique Halle aux Draps, où les marchands ambulants se rencontraient pour discuter d'affaires et troquer leurs marchandises. Enfin, passez l’une des plus anciennes universités du monde, l’Université Jagellonne, et dirigez-vous vers l’oasis de verdure du parc Planty, construite sur le site des remparts de la ville médiévale.

De Varsovie: visite guidée de Cracovie en train express

5. De Varsovie: visite guidée de Cracovie en train express

Profitez de la prise en charge à votre hôtel, puis rendez-vous à la gare pour prendre le train express à destination de Cracovie. Un guide local vous rencontrera à votre arrivée. Découvrez l'atmosphère de la ville des rois de Pologne dans les monuments historiques de la vieille ville médiévale. Visitez le château de Wawel et admirez certaines de ses salles de cérémonie et admirez la beauté de la chapelle de Sigismund, située dans la cathédrale royale. Apprenez-en plus sur les dynasties Piast, Jagiellonian et Vasa et admirez les tapisseries du roi Sigismund August. Regardez la monumentale halle aux draps de la place principale du marché. Découvrez les vestiges de l’ancienne muraille et apprenez-en plus sur la cérémonie de la porte Saint-Florian. Découvrez la plus ancienne synagogue de Pologne dans le quartier juif de Kazimierz et profitez-en pour acheter des souvenirs de bijoux en ambre et en argent.

Cracovie : visite guidée du Wawel, déjeuner et croisière sur la Vistule

6. Cracovie : visite guidée du Wawel, déjeuner et croisière sur la Vistule

Explorez certains des plus beaux endroits de Cracovie lors d'une visite guidée de la colline de Wawel, du château de Wawel et de la cathédrale. Embarquez pour une croisière le long de la Vistule pour voir les monuments d'un point de vue unique. Entrez dans le château avec votre guide et admirez une vaste collection de peintures, graphiques, sculptures, tissus, orfèvres, militaria, porcelaine et meubles. Admirez les expositions permanentes du château recréant l'apparence des salles de la Renaissance et du baroque. Après avoir visité les chambres royales d'origine, entrez dans la majestueuse cathédrale et découvrez des faits historiques entremêlés d'histoires de contes de fées. Ensuite, soyez invité à dîner dans un café voisin et prenez un moment pour vous détendre. Enfin, montez à bord d'un catamaran moderne et faites une croisière intime le long de la Vistule pour admirer Wawel, la cathédrale et une partie de Cracovie dispersés sur ses rives.

Cracovie : château de Wawel, cathédrale, mine de sel et déjeuner

7. Cracovie : château de Wawel, cathédrale, mine de sel et déjeuner

Rencontrez votre guide à Cracovie, puis partez pour votre aventure d'une journée. Dirigez-vous d'abord vers le château historique de Wawel et admirez son architecture impressionnante tout en découvrant les nombreux membres de la famille royale qui y vivaient. Promenez-vous dans les chambres du château et découvrez les secrets des rois et reines polonais qui ont honoré ces salles. Arrêtez-vous ensuite à la cathédrale de Wawel, puis savourez un déjeuner polonais traditionnel pour goûter à la cuisine locale. Après le déjeuner, rendez-vous à Wieliczka, une petite ville abritant une ancienne mine de sel qui remonte à plus de 700 ans. Parcourez 340 mètres sous terre pour atteindre la mine, puis explorez son éventail de salles et de grottes. En vous promenant dans ce lieu classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, émerveillez-vous devant le fascinant intérieur sculpté et découvrez le passé de la mine de sel. À la fin de la journée, vous aurez visité trois des sites les plus célèbres de Pologne et découvert l'histoire, la culture et le mode de vie locaux.

Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

8. Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Explorez Cracovie et la résidence des rois polonais au château royal de Wawel et à la cathédrale gothique de Wawel avec votre guide expert. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Découvrez les collections Wawel d'art oriental, qui contiennent la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

9. Cracovie : visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Découvrez les magnifiques monuments de Cracovie avec un guide local expert. Visitez la cathédrale de Wawel et le château royal de Wawel. Apprenez-en davantage sur les rois et les reines polonais en visitant les chambres royales. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voir les collections Wawel d'art oriental contiennent la plus grande collection de tentes en Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : visite coupe-file du château royal de Wawel

10. Cracovie : visite coupe-file du château royal de Wawel

Entrez dans l'ancienne résidence de la royauté polonaise, le château de Wawel. Avec votre guide, évitez les files d'attente et visitez la résidence royale qui abrite une immense collection de peintures, de sculptures, de tissus et de meubles inestimables. Explorez les chambres à l'intérieur, qui abritent les célèbres tapisseries de Sigismond Auguste et diverses peintures de la Renaissance italienne. Voyagez dans le temps en admirant les expositions permanentes mettant en scène des décors Renaissance et baroques. Découvrez les personnages historiques qui ont élu domicile dans ce château et façonné l'histoire polonaise grâce à votre guide. Continuez jusqu'à la cathédrale de Wawel et descendez dans les cryptes.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
47 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Salles de réception d’État, château du Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salles de réception d’État, château du Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salles de réception d’État, château du Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 107 avis

Je souhaite à tous un guide comme Mme Ewa - vous pouvez voir que cette pratique est sa passion. Elle peut adapter le programme à chaque participant - même les enfants pleurnichards - elle a une histoire intéressante pour tout le monde, nous a encouragés à visiter quelques endroits à Cracovie (sauf Wawel), a répondu à toutes nos questions, compétente et professionnelle dans tous les domaines. Passer du temps en sa compagnie est un vrai plaisir.

La visite du château de Wawel était incroyable et notre guide Tibor J'espère que j'ai bien compris son nom était génial, drôle et bien informé sur Cracovie et le château de Wawel! Je recommande fortement de faire cette visite si vous êtes à Cracovie, cela en vaut vraiment la peine! Nous avons adoré et beaucoup appris !

Visite du Château de Wawel excellente. Guide à l heure, sympathique et clair dans ses explications. Pour faire le tour de l essentiel je recommande

En dépit du mauvais temps, une visite rendue passionnante par notre guide très érudite et très intéressante. Merci à elle !

Un guide spécifique, il a parlé des choses et des lieux les plus importants rapidement et efficacement.