Idées d’activités
Salone

Salone
15 activités trouvées
Trier par :

Salone : activités les plus recommandées

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Split remplie de découvertes, en optant pour des collations ou des repas rapides afin de maximiser votre expérience. Voyagez à travers les sites historiques les plus importants de la Dalmatie, qui vous permettront de mieux comprendre son patrimoine culturel et sa beauté naturelle. Commencez votre exploration le matin au cœur de Split. Rencontrez votre guide, prêt à découvrir les mystères et les merveilles de la Dalmatie. Laissez le premier chapitre de votre aventure se dérouler à Trogir, une ville insulaire protégée par l'UNESCO et célèbre pour son architecture médiévale complexe. En vous promenant dans ses rues labyrinthiques, vous découvrirez l'impressionnante cathédrale Saint-Laurent, véritable phare de l'art roman et gothique. Écoutez les récits d'anciens souverains et civilisations sur la place de la ville, entourée de bâtiments historiques. À quelques encablures de là, vous arriverez à Salona, berceau de la civilisation antique et ancienne capitale animée de la province romaine de Dalmatie. Ensuite, montez sur les hauteurs stratégiques de la forteresse de Klis, une sentinelle qui veille sur Split et ses environs depuis des siècles. Découvrez l'histoire de la forteresse, qui témoigne de la résistance des Dalmates et de l'architecture militaire stratégique. Admirez les vues à couper le souffle sur la mer Adriatique. Continuez jusqu'au centre d'accueil des visiteurs de la Dalmatie cachée, où l'accent est mis sur les paysages luxuriants et la riche biodiversité de la région. Grâce à des expositions interactives, découvrez les écosystèmes uniques, les espèces endémiques et les efforts de conservation qui préservent ce patrimoine naturel. Enfin, rendez-vous à Stella Croatica pour découvrir les traditions culinaires. Plongez dans les arômes et les saveurs qui définissent la cuisine dalmate. Des dégustations d'huile d'olive à la douceur des figues cultivées localement, rapprochez-vous de la terre et de ses richesses. Réfléchissez à votre voyage dans le cadre paisible des jardins méditerranéens du domaine.

Split : laissez-passer de 2 jours avec bus touristique

Split : laissez-passer de 2 jours avec bus touristique

Obtenez votre billet pour le meilleur de la Dalmatie avec notre pass de 48 heures ! C'est votre clé d'or pour monter et descendre de trois visites bus à arrêts multiples - chacune avec sa propre couleur et ses endroits spéciaux. De plus, vous pourrez participer à une visite guidée de Split avec un guide sympathique. Visite de la nature (ligne verte) : Montez dans le bus vert pour admirer la nature, découvrir les olives dans un village amusant et visiter une forteresse où a été tournée une célèbre émission de télévision. Visite des ruines romaines (ligne bleue) : Montez dans le bus bleu pour explorer les anciennes ruines romaines et vous sentir comme un voyageur dans le temps dans l'ancienne capitale. Visite des curiosités de la ville (ligne rouge) : Prenez le bus rouge pour faire le tour des meilleurs sites de la ville, d'un superbe palais à un parc verdoyant, et profitez de la brise marine en chemin. Vous ne manquerez rien grâce à l'audioguide en 8 langues qui vous racontera tout ce que vous verrez. De plus, un guide région parlant anglais est prêt à rendre votre visite encore plus spéciale. Alors, prenez votre pass, choisissez votre ligne de couleur préférée, ou essayez-les toutes, et préparez-vous à une aventure en Dalmatie qui sera facile, amusante et inoubliable !

Au départ de Kaštela ou de Solin : excursion aux chutes d'eau de Krka

Au départ de Kaštela ou de Solin : excursion aux chutes d'eau de Krka

Venez faire une visite complète du parc national de Krka avec un guide expert, explorez le village de Skradin et visitez le musée ethnographique. Vous êtes pris en charge dans un véhicule climatisé et vous vous dirigez vers le magnifique village de Skradin. Après avoir acheté les billets d'entrée, le voyage commence par une courte descente en bateau sur la rivière Krka jusqu'aux chutes d'eau de Skradinski Buk, l'un des plus beaux sites du parc national de Krka. Profitez de 5 heures de temps libre dans le parc à dépenser comme vous le souhaitez. Explorez le sentier en bois qui entoure le parc, visitez le musée ethnographique, découvrez les anciens moulins à eau et voyez les vestiges de la première centrale hydroélectrique d'Europe. Krka est le seul parc national croate où la baignade est autorisée pendant la saison estivale. Profitez de la baignade dans le lac inférieur dans une eau cristalline.

Au départ de Split : Printemps de Cetina et lac Peruća Paddleboarding Tour

Au départ de Split : Printemps de Cetina et lac Peruća Paddleboarding Tour

Après la prise en charge à l'endroit désiré, il y a une heure de trajet jusqu'au village de Cetina. Nous commencerons l'aventure à la source de Cetina - l'œil de la terre - et nous aurons le temps de nous détendre et de prendre une tonne de selfies ! Lorsque nous aurons terminé à la source, après environ 1 heure, nous ferons une promenade à travers les villages environnants et les fermes d'élevage. Notre premier arrêt sera l'église du Saint-Salut, votre guide vous dira tout sur l'un des monuments les plus anciens et les mieux préservés de l'architecture sacrée préromane construite au 9ème siècle. Le prochain arrêt sera le pont Belečki, et un Old Cetina MIll où vous pourrez apprécier les sons de la rivière qui coule sur quelques petites cascades. Dès que vous serez prêt à quitter ce petit paradis, nous nous dirigerons vers le village de Vrlika, votre guide vous fera une courte présentation de Vrlika, qui était autrefois un centre de l'arrière-pays dalmate. Quel genre de visite serait-ce s'il n'y avait pas une vue impressionnante depuis le sommet de la colline ? Heureusement, notre prochain arrêt sera la forteresse de Prozor. Après la forteresse, il y aura une pause déjeuner d'une heure. Votre guide vous conduira au restaurant où vous pourrez déjeuner. L'estomac bien rempli, nous partirons en direction du lac Peruća, notre dernière étape de la journée. Pendant que vous chercherez une ombre pour poser votre serviette à la plage de Garjak, votre guide préparera des planches à pagaie pour que vous puissiez découvrir ce lac de 18 km de long dans toute sa beauté. Profitez d'autant de temps libre que vous le souhaitez. Prenez des bains de soleil, nagez et ne faites qu'un avec la nature intacte.

Au départ de Split : Journée complète d'équitation et de quad avec déjeuner

Au départ de Split : Journée complète d'équitation et de quad avec déjeuner

Profitez d'une balade à cheval près de la rivière Cetina et dégustez un délicieux repas traditionnel préparé avec des ingrédients locaux. Après le déjeuner, explorez les sentiers cachés de la plus haute montagne de Croatie en quad simple ou tandem. L'aventure commence à l'office de tourisme du partenaire local. Le premier arrêt se fera au club équestre de St. Mihovil. Après une brève présentation, vous pourrez montrer vos talents de cavalier. Longez la rivière Cetina en compagnie d'instructeurs d'équitation certifiés. Après l'équitation, rendez-vous dans une taverne locale pour un délicieux repas traditionnel. Le déjeuner comprendra des plats à base de viande, mais des options végétariennes sont disponibles sur demande. Informez le partenaire local à l'avance et il ne manquera pas de vous préparer quelque chose de tout aussi délicieux. Après le déjeuner, enfilez votre équipement et suivez un guide professionnel sur les chemins et les sentiers de la montagne Dinara. Sortez des sentiers battus et explorez des itinéraires dont même les locaux ignorent l'existence. Traversez le canyon de la rivière Cetina, explorez des villages abandonnés et admirez Vrdovo et Debelo en contrebas.

***Airport Split à Split Transfert privé porte à porte***

***Airport Split à Split Transfert privé porte à porte***

Vous avez décidé de choisir la Croatie comme destination de vacances et vous arrivez en avion à l'aéroport de Split ? La première impression est très importante et le début de vos vacances en dépend. Vivez le premier moment détendu, sans stress et arrivez en toute sécurité à votre logement dans la ville de Split. **Pourquoi choisir notre service de transport ? Nos chauffeurs professionnels vous accueilleront à la sortie, vous n'aurez donc pas à chercher votre moyen de transport. Nous vous aiderons à porter vos bagages et vous guiderons jusqu'au véhicule. Nos chauffeurs sont des locaux expérimentés et sympathiques, et nos véhicules sont neufs, confortables et sûrs. Sur le chemin de votre hébergement, notre chauffeur est également votre guide qui vous montrera et vous expliquera toutes les curiosités de la région où vous vous rendez. Nous vous conduirons à la porte ou au point le plus proche possible de votre logement. Nous nous réjouissons de travailler avec vous. Durée totale : 30 - 60 minutes Après que vous nous ayez envoyé votre code de vol ou votre ligne de ferry, nous suivrons votre heure de départ et vous attendrons à l'aéroport avec votre nom inscrit sur le tableau de la section des arrivées. Lorsque votre enregistrement est terminé et que nous nous rencontrons, notre chauffeur vous aidera à porter vos bagages et vous conduira au véhicule. En chemin, nous passons par les villes de Kaštela, Solin et arrivons finalement à Split à l'endroit que vous souhaitez et vous amène devant votre unité d'hébergement ou à un autre endroit désiré. En cours de route, ils vous présenteront les villes que nous traversons, vous expliqueront le mode de vie, la culture et les destinations gastronomiques et, bien sûr, répondront à vos questions.

Au départ de Split : Visite d'une demi-journée à Salona, Kaštela et Trogir

Au départ de Split : Visite d'une demi-journée à Salona, Kaštela et Trogir

Une excursion d'une demi-journée à Trogir au départ de Split vous emmène dans trois lieux spectaculaires ! Notre première étape est Salona, la capitale de la province romaine de Dalmatie, formée sur le delta de la rivière Jadro. Les premiers habitants furent la tribu illyrienne Delmati au IIIe siècle av. Sous le règne de l'Empire romain, Salona est devenue la plus grande ville romaine de la côte est de l'Adriatique et comptait 60 000 habitants. Au VIIe siècle, la ville a été attaquée par les Avars et les Slaves. Les habitants se sont réfugiés sur les îles voisines, laissant Salona à l'abandon. La deuxième étape de notre excursion d'une journée à Trogir depuis Split est la ville de Kaštela. Kaštela est le nom commun des châteaux - des fortifications construites dans la baie de Kaštela près de Split aux 15e et 16e siècles. Les châteaux servaient de maisons de campagne aux familles aristocratiques de la Renaissance. Sept agglomérations se sont développées autour de ces fortifications. Kaštela est célèbre pour ses vins, son huile d'olive, sa pêche et sa tradition maritime. Nous visiterons le plus célèbre des châteaux Vitturi à Kaštel Lukšić. Notre dernière localité est Trogir, la ville romano-gothique la mieux préservée d'Europe centrale, fondée par les Grecs au IIIe siècle av. À Trogir, nous verrons l'œuvre d'un grand sculpteur comme Nikola Florentinac (palais Ćipiko), Majstor Radovan (portail de Radovan à la cathédrale Saint-Laurent) et bien d'autres.

Au départ de Split : Visite privée de Salona et de la forteresse de Klis

Au départ de Split : Visite privée de Salona et de la forteresse de Klis

Voici une excellente combinaison d'excursions pour vous, une excursion à Salona et à la forteresse de Klis ! Tout d'abord, une voiture, une camionnette ou un minibus vous emmènera aux vestiges de l'ancienne banlieue de Split, autrefois connue sous le nom de Salona, où vous contemplerez les ruines d'un grand centre culturel d'autrefois. La ville de Solin s'est développée sur les anciennes ruines de Salona. À la fin de l'Antiquité, Salona avait une grande influence politique et religieuse. Salona a été fondée après la guerre civile romaine sous Jules César et c'était une ville en plein essor, trois fois plus grande que Pompéi. Aujourd'hui, Solin est une belle ville, populaire auprès des habitants et des touristes. Ensuite, vous visiterez la forteresse de Klis, un fort offrant la meilleure vue sur Split et ses environs. La Forteresse de Klis a une histoire de plus de 2000 ans, à commencer par la tribu illyrienne appelée Dalmatae qui l'utilisait comme forteresse avant qu'elle ne soit occupée par les Romains. Après la chute de l'Empire romain, le site est devenu un siège pour les rois croates. La célèbre série Game Of Thrones y a été filmée, alors si vous êtes un fan, c'est un must !

Au départ de Split ou de Trogir : Parc national de Krka et dégustation de vins

Au départ de Split ou de Trogir : Parc national de Krka et dégustation de vins

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel et voyagez le long de la côte dalmate et de l'arrière-pays. Vous pourrez admirer Trogir, Split et les paysages environnants, composés de champs verdoyants et de villages locaux. Arrêtez-vous d'abord dans la ville de Šibenik pour découvrir ses principaux sites, dont la cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, vous vous rendrez au parc national de Krka, où vous ferez une randonnée tranquille à travers ses forêts luxuriantes. Vous découvrirez une variété de flore et de faune locales. Admirez les célèbres chutes d'eau du parc, notamment la chute Skradinski. Après avoir exploré le parc, poursuivez votre visite jusqu'au domaine viticole de Ranch Rak. Découvrez les vins de Dalmatie et la production de vin dans la région. Visitez les caves à vin et goûtez 4 types de vins différents. Dégustez également du prosciutto et du fromage faits maison avec des olives. Après la visite de la cave et la dégustation, retour à votre hôtel.

Depuis Split : Randonnée à cheval et exploration en jeep tout compris

Depuis Split : Randonnée à cheval et exploration en jeep tout compris

Votre aventure commence lorsque votre guide vient vous chercher à votre hébergement. Tout d'abord, profitez d'un court trajet en jeep jusqu'au club équestre. Après une courte introduction, vous pourrez montrer vos talents d'équitation. L'équitation sera organisée près de l'Eiver Cetina, accompagnée par des instructeurs d'équitation certifiés. Continuez ensuite vers le centre même de Sinj et son majestueux Fort Kamičak, connu comme l'un des symboles les plus pittoresques et mémorables de la ville. Profitez d'un peu de temps libre pour boire un café dans l'un des nombreux cafés locaux de la promenade de Sinj. Après vous y être détendu, vous vous sentirez déjà comme un local. Ensuite, dégustez un savoureux déjeuner au barbecue. En attendant votre déjeuner, partagez vos impressions avec le guide touristique et les autres voyageurs et admirez l'intérieur de la taverne traditionnelle. Une fois que vous aurez rechargé vos batteries avec de la nourriture et des boissons, l'exploration en jeep commencera. Admirez le canyon de la rivière Cetina, la montagne Dinara, la magnifique baie de Dabar et le lac Peruća, le troisième plus grand lac de Croatie. Si la température est assez élevée, profitez-en pour vous baigner dans le lac. Tout au long du parcours, il y aura des arrêts pour se prélasser ou prendre des photos mémorables. Ne vous inquiétez pas de vos talents de photographe, car le guide prendra de très belles photos en haute résolution qui vous seront envoyées par e-mail après la visite.

Questions fréquentes à propos de Salone

Salone : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Voici les meilleures promotions disponibles :

Salone : voir toutes les offres et réductions disponibles

Salone : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Salone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(52 avis)