Choses à faire Salou

L'escalade, la plongée en apnée et le vélo ne sont que quelques-unes des aventures qui vous attendent dans cette ville espagnole.

Salou : nos visites et activités préférées

Salou : billet PortAventura et Ferrari Land 1, 2 ou 3 jours

1. Salou : billet PortAventura et Ferrari Land 1, 2 ou 3 jours

Profitez de 1, 2 ou 3 jours de sensations fortes avec un billet pour 2 parcs incroyables, rencontrez des personnages fascinants, explorez des ruines mystérieuses dans des contrées lointaines, sentez-vous comme un vrai cow-boy ou cow-girl, embarquez dans de merveilleuses aventures et réalisez vos rêves. Sentez l'adrénaline monter à bord des montagnes russes, détendez-vous au spa, profitez de l'air frais lors d'une partie de golf ou décompressez simplement et appréciez la tranquillité de la douce brise méditerranéenne. Découvrez le 3e parc à thème de PortAventura dédié à la prestigieuse entreprise italienne Ferrari. Visitez un parc unique en Europe et appréciez son hommage non seulement à la facette technologique de Ferrari, mais aussi à son rôle d'emblème du génie italien. Sentez la vitesse, l'innovation, l'adrénaline, le thème, et les manèges de pointe à l'échelle internationale. Découvrez les incroyables attractions de Ferrari Land et ses espaces dédiés exclusivement à la légendaire équipe de course italienne. Les billets sont valables pendant un nombre limité de jours après la première activation. Le nombre de jours dépend de l'option choisie.

Salou : billet d'entrée au parc à thème PortAventura

2. Salou : billet d'entrée au parc à thème PortAventura

Profitez d'une journée de sensations fortes à PortAventura, le plus grand parc d'attractions d'Espagne, à seulement 45 min de Barcelone en train. Explorez cet univers divisé en 6 destinations distinctes, chacune avec des attractions pour tous les âges, une gastronomie exceptionnelle et des produits typiques en vente comme souvenirs. Cette année, pour Halloween, de nombreuses surprises vous attendent au parc PortAventura. Découvrez le Passage de la Terreur avec vos petits et petites, et vivez une expérience effrayante et amusante avec toute la famille. Amusez-vous au Mexique, au Far West, en Chine impériale et en Polynésie. Avec plus de 37 attractions, des montagnes russes aux toboggans aquatiques, des simulateurs de chute libre aux spectacles de cowboy, il y a de quoi ravir tout le monde. Le paysage exotique de la Polynésie éveillera vos sens. Laissez-vous transporter au paradis à travers les sons, les couleurs et les sensations. Explorez le monde de la Méditerranée, idéal pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité d'un village traditionnel de pêcheurs. Amusez-vous en Chine et rendez-vous au Far West pour profiter des danses et spectacles de cow-boys. Gâtez votre enfant intérieur et collez un sourire sur votre visage aux nouvelles attractions sur le thème de Sesame Street, où Bert et Ernie attendent petits et grands.

Cambrils : catamaran Costa Daurada, nourriture et boissons

3. Cambrils : catamaran Costa Daurada, nourriture et boissons

Embarquez sur un catamaran pour explorer les eaux azur de la Méditerranée et les paysages de la Costa Daurada lors d'une croisière au départ de Tarragone. Choisissez entre 3 options : une croisière de 3 h avec en-cas et boissons ; une croisière de 3 h avec boissons uniquement ; et une croisière de 5 h avec déjeuner (barbecue) et boissons. Arrêtez-vous pour nager ou faire de la plongée palmes-masque-tuba dans un cadre magnifique. Embarquez à Tarragone et levez les amarres. Désaltérez-vous avec une boisson fraîche et sentez le vent dans vos cheveux. Admirez le paysage où alternent plages de sable et grottes cachées. Vous pourrez même apercevoir des dauphins. L'équipage jettera l'ancre au large pour que vous puissiez profiter d'une baignade. Faites du snorkeling autour du bateau, explorez la vie sous-marine et nagez au milieu de bancs de poissons argentés. Prenez le soleil sur le vaste pont. Appréciez le paysage changeant de la côte et les eaux turquoise de la mer lors du retour vers Cambrils.

Depuis Barcelone : parc à thèmes PortAventura avec transfert

4. Depuis Barcelone : parc à thèmes PortAventura avec transfert

À 9:00 du matin, nous partirons du bureau de l'Estació del Nord, situé très près de l'Arc de Triomf, détendez-vous et profitez du voyage, nous arriverons à PortAventura World vers 10:30. Profitez d’une journée entière de divertissement et de sensations fortes à PortAventura, le plus grand parc à thèmes d’Espagne, au départ de Barcelone.Découvrez 6 mondes complètement d’aventure différents : Mediterrània, Polynésie, SésamoAventura, Chine, Mexique et Far West. Explorez les 40 attractions du parc PortAventura, mettez à l’épreuve votre courage et faites monter l’adrénaline. Quels que soient vos goûts, soyez sûr de trouver chaussure à votre pied ! Au parc, découvrez des attractions uniques en Europe qui battent des records de hauteur, de vitesse et de taille. Sur place, essayez-vous à des attractions intenses et vertigineuses comme Dragon Khan, Furius Baco et Shambhala, les plus grandes montagnes russes d’Europe. Trouvez également de nombreuses attractions pour les plus jeunes et beaucoup plus amusantes pour toute la famille.  Assistez également à d’autres types d’animations : jusqu’à 40 spectacles sont proposés tous les jours.Pénétrez dans le Gran Teatro Imperial et découvrez un monde de magie et de musique où tout parait possible en compagnie d’acrobates, de danses et de mélodies. Vers 18:30, retrouvez votre guide pour retourner au bureau de Barcelone. N'oubliez pas qu'en juillet et août, nous partirons vers 19:30 car le parc à thème reste ouvert plus longtemps. Laissez-vous séduire par des offres fantastique ! 

Salou : safari guidé en quad avec prise en charge à l'hôtel

5. Salou : safari guidé en quad avec prise en charge à l'hôtel

Profitez-en en conduisant votre Quad sur les routes de Salou. Votre guide professionnel, qui vous accompagnera également tout au long du parcours, vous expliquera comment utiliser le quad et comment manipuler correctement l'équipement. Une activité fantastique pour les amis, la famille ou les couples qui veulent passer un moment inoubliable avec la nature. Tous les itinéraires sont conduits par un guide professionnel qui peut parler anglais, français, russe et espagnol. Les parcours sont conçus pour convenir aux débutants comme aux familles, ce qui vous permettra de profiter de chaque instant de votre aventure.

Depuis Barcelone : PortAventura et Ferrari Land

6. Depuis Barcelone : PortAventura et Ferrari Land

Passez une journée complète dans les parcs d’attractions Ferrari Land et PortAventura avec ce billet combiné comprenant les transferts aller/retour depuis Barcelone. Émerveillez-vous devant l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe à Ferrari World. Découvrez l’authentique circuit de courses et sa piste de 570 m. Faites le plein d’adrénaline à bord de 8 simulateurs qui reproduisent une authentique expérience à bord d’un véhicule de F1. Admirez les répliques du Colisée, de la Scala et du Campanile Saint-Marc. Baladez-vous dans les rues et faites une pause dans la boutique proposant des produits exclusifs de la marque Ferrari. Dégustez des spécialités italiennes dans une authentique trattoria. Avec cette excursion combinée de 12 , saisissez également l’occasion de découvrir le parc PortAventura qui propose 6 mondes différents. Mediterrània, Polynesia, SésamoAventura, China, México et Far West attendent votre visite. Chacun saura trouver son bonheur dans ce parc. Le parc PortAventura compte 40 attractions qui mettront à l’épreuve votre courage et qui vous feront monter l’adrénaline. Trouvez-y des manèges battant des records de hauteur, de vitesse et de taille ! Sur place, essayez-vous à des attractions intenses et vertigineuses comme Dragon Khan, Furius Baco et Shambhala, les plus grandes montagnes russes d’Europe. Rafraîchissez-vous également dans les attractions aquatiques comme Angkor ou Tutuki Splash. Les plus petits ne seront pas en reste et pourront essayer le grand huit Tomahawk dans le monde Far West, les avions Coco Piloto et l’aire de jeux Imperial China. Suivez également les invitations de vos guides et assistez à d’autres types d’animations ; jusqu’à 40 spectacles sont proposés tous les jours. Découvrez les danses de terres lointaines, des rythmes tribaux et des spectacles éclairés par les feux d’artifice. Pénétrez dans le Gran Teatro Imperial pour découvrir un monde de magie et de musique où tout paraît possible. Enfin, ne manquez pas les perroquets qui parlent à Aves del Paraíso, les milliers de bulles de savon à Bubblebou et les rencontres surprise avec les personnages de Sesame Street.

Depuis Salou et Cambrils : expérience en hors-bord

7. Depuis Salou et Cambrils : expérience en hors-bord

Venez profiter de 2 h de sensations fortes, d’excitation et de détente, le tout en un seul voyage qui vous offrira de merveilleux souvenirs à bord du hors-bord le plus rapide de la Costa Dorada. Après votre départ de Salou ou de Cambrils, votre capitaine fera glisser le bateau le long de la côte de la Costa Dorada. Installez-vous confortablement et profitez de la sensation du vent et des vagues tout en laissant monter votre adrénaline.   Une fois que le bateau aura atteint sa destination, vous jetterez l’ancre pour aller vous baigner dans la magnifique mer Méditerranée. Des gilets de sauvetage et des tubas seront fournis. Ceux qui ne souhaitent pas nager peuvent profiter du soleil dans le confort du bateau. Des boissons seront servies pendant que le bateau est amarré. Découvrez les nombreuses boissons alcoolisées ou non ainsi que les en-cas proposés. Une fois tout le monde de retour à bord, il sera temps de rentrer à la marina à pleine vitesse.

Salou : visite guidée en jet ski

8. Salou : visite guidée en jet ski

Retrouvez votre guide au port de Salou. Installez-vous avec votre gilet de sauvetage et recevez un bref briefing sur la sécurité avant de commencer la visite. Ensuite, montez sur votre jet-ski pour aller dans la mer. Ressentez la vitesse et l'adrénaline en vivant une expérience inoubliable sur la mer Méditerranée. Suivez le guide qui vous escortera le long de la côte pour vous assurer une expérience sûre et amusante. Profitez des vues de la Costa Dorada pendant que vous chevauchez les vagues à grande vitesse. Une caution de 50 € est demandée avant votre départ avec le jet ski. Ce montant sera remboursé à la fin de l'activité. Pour éviter les retards, il est préférable d'arriver au point d'activité 30 minutes avant l'heure de départ.

Salou : billet d'entrée à Ferrari Land à PortAventura

9. Salou : billet d'entrée à Ferrari Land à PortAventura

Vivez la passion de Ferrari avec un billet d'entrée d'une journée pour le parc à thème Ferrari Land à PortAventura World sur la Costa Dorada.Évitez la file d'attente pour entrer dans le parc en vous rendant directement à l'entrée et en scannant votre billet.  Émerveillez-vous comme un enfant devant la reconstitution del l'Italie, du berceau de la Scuderia Ferrari ainsi que des façades du Colisée, La Scala de Milan et le Campanile de Saint-Marc. Flânez dans les rues et découvrez un magasin splendide des produits exclusifs de la marque au cheval cabré. Dégustez les mets italiens dans une authentique trattoria ou d'autres restaurants de cuisine traditionnelle. Faites le tour du monde en un temps record à bord d'une Ferrari GT et partez pour un voyage interactif à travers l'histoire de la fameuse marque automobile.

Salou : visite des villages et du marais de Siurana

10. Salou : visite des villages et du marais de Siurana

Explorez Tarragone lors de cette excursion d'une journée au départ de Salou à bord d'un véhicule climatisé. Voyagez dans des villes charmantes comme Baix Camp et Priorat et allez vous rafraîchir dans les eaux du marais de Siurana.  Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Salou et détendez-vous sur le trajet panoramique dans la campagne. Arrêtez-vous pour prendre des photos et explorer les petites villes monastiques de Baix Camp et Priorat.  Découvrez les sites les plus uniques que cette région a à offrir ainsi que les plus beaux paysages naturels. Profitez de vues panoramiques sur les vallées environnantes, et contemplez la beauté artistique des façades des bâtiments et monuments. Visitez le marais idyllique de Siurana où vous pourrez vous baigner et vous imprégner de la tranquillité des lieux. Votre guide choisira le trajet le plus adapté pour votre excursion selon la météo et le niveau d'eau sur chaque lieu. Si vous préférez des activités plus urbaines, vous pouvez visiter les villages ou ermitages catalans typiques qui possèdent un grand patrimoine artistique et historique.

Activités populaires

Salou : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Salou

Quelles sont les meilleures attractions de Salou ?

Les attractions incontournables de Salou sont :

Salou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salou : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 238 avis

Prix beaucoup moins cher que le site officiel du parc, et que certains autres sites. Cependant, nous y sommes allés en haute saison, pour le week-end d'halloween. Le samedi le parc était rempli (environ 2h d'attente max par attractions) mais on s'y attendait. Cependant le dimanche, c'était vraiment infernal. La file d'attente dépassé de loin l'entrée des attractions donc c'était pas 2h d'attente mais beaucoup plus. Le parc n'indique pas plus de 2h d'attente pour les attractions. Même si il y en a beaucoup plus. Je conseille fortement d'éviter ce genre de période, même si le parc était bien décoré. En résumé, un samedi dans un parc normalement bondé et dimanche dans un parc sur blindé ou il n'est possible de rien faire sauf si vous voulez perdre une matinée ou une après midi pour une attraction. Sans parler de force one de Ferrari land ou je n'ai pas de mot pour décrire l'attente....

Super parc, nous avons passé un super moment familial. Je conseille fortement cette formule sur 2 jours qui permet de bien profiter.

Bon parc mais malgré la période basse saison, sans pass express, infaisable

Le coupe file est presque obligatoire sur les week-ends longs.

Activités bien sûr super Mais malheureusement trop de monde