10. Depuis Salou : une journée à Barcelone et au Poble Espanyol
Profitez d'un trajet direct entre Salou et le Poble Espanyol, un musée architectural unique qui présente 117 bâtiment construits dans le style de villages espagnols des quatre coins du pays. Émerveillez-vous devant cette ingénieuse création construite à l'origine pour l'Exposition Internationale de Barcelone de 1929 et qui offre aujourd'hui un incroyable aperçu de la culture, de la gastronomie, de l'architecture et des traditions espagnoles. Situé dans l'un des plus beaux sites de la ville, à quelques pas des célèbres fontaines de Montjuïc, le Poble Espanyol est l'une des meilleures attractions de Barcelone.
Après votre visite du Poble Espanyol, laissez-vous conduire à travers la colline verdoyante de Montjuïc vers le centre de Barcelone puis profitez de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. Flânez sur La Rambla, l'avenue la plus emblématique de Barcelone, aventurez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses ou dirigez-vous vers la Plaça de Catalunya ou la statue de Christophe Colomb montrant du doigt l'Amérique.
Pour goûter aux produits locaux, rien ne vaut une visite à la Boqueria, le célèbre marché couvert de La Rambla. N'hésitez pas à explorer le quartier gothique, le plus vieux quartier de la ville, où vous pourrez visiter le musée Picasso et la cathédrale de Santa Eulalia. Admirez les multiples exemples d'architecture médiévale du quartier ainsi que les vestiges des murailles de l'époque romaine. Faites une halte dans l'un des nombreux bars, restaurants ou terrasses pour prendre un verre ou un en-cas.