Choses à faire à
Salvador de Bahia

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Salvador de Bahia : nos visites et activités préférées

Salvador : visite privée des points forts de la ville

1. Salvador : visite privée des points forts de la ville

Choisissez parmi 5 itinéraires différents afin de profiter au mieux votre séjour à Salvador selon vos préférences. Explorez les points forts de la ville lors d'une visite privée avec un guide expert et découvrez le contexte historique de la ville. • Visite de 4 h à la Cidade Baixa – périphérie de Salvador Visitez la ville basse de Salvador et découvrez la zone côtière de Baía de Todos os Santos. Allez à Dique do Tororó et profitez d'une vue panoramique sur le stade de football Arena Fonte Nova. Ensuite, allez voir les plages de Ribeira et la péninsule d'Itapagipe et visitez un atelier de peinture de carreaux de faïence. Goûtez une glace tropicale à la traditionnelle Sorveteria da Ribeira et rendez-vous à la célèbre église Senhor do Bonfim. Profitez d'une belle vue sur la forteresse de Montserrat et terminez votre visite en vous rendant au Mercado Modelo, un des hauts lieux du Brésil colonial, où vous trouverez une grande variété de vendeurs d'art et d'artisanat. • Visite de 4 h du vieux Salvador avec le Pelourinho Découvrez la riche histoire de Salvador en commençant votre visite par la forteresse et le phare de Santo Antonio da Barra. Ensuite, visitez le monument à l'Indépendance du Brésil, et promenez-vous dans le centre historique de San Salvador de Bahia inscrit à l'UNESCO, également connu sous le nom de "Pelourinho". Visitez la cathédrale-basilique jésuite et l'église de Saint François d'Assise, deux des plus extraordinaires bâtiments religieux du Brésil. • Visite de 6 h de l'essentiel de Salvador avec en-cas local Profitez pleinement de votre visite et découvrez les principaux sites de la ville lors de cette excursion combinée de la Cidade Baixa, de la périphérie de Salvador et du vieux Salvador incluant une visite du Pelourinho. Faites un arrêt rapide pour goûter une crepioca (inclus) et découvrir une saveur unique de la gastronomie bahianaise. • Visite de 7 h du vieux Salvador avec le Pelourinho et les plages de Salvador Découvrez le meilleur de Salvador lors d'une excursion associant histoire et détente sur la plage. Ce circuit combine le circuit du vieux Salvador et avec le Pelourinho et un peu de temps pour profiter de Praia do Flamengo et de Stella Maris, deux des meilleures plages de Salvador. Le déjeuner n'est pas inclus. • Visite de 8 h de l'essentiel de Salvador avec déjeuner régional  Embarquez pour une visite complète de Salvador incluant la Cidade Baixa – périphérie de Salvador et le vieux Salvador avec la visite du Pelourinho à un rythme plus détendu, ainsi qu'un arrêt pour un déjeuner traditionnel bahianais (inclus).

Salvador: Service de transfert de l'île Morro de São Paulo

2. Salvador: Service de transfert de l'île Morro de São Paulo

Profitez au maximum de votre voyage sur l'île Morro de São Paulo et évitez le stress de la planification de votre voyage au Salvador. Avec votre service de transfert pré-réservé, profitez du transfert de votre hôtel à Salvador ou de l'aéroport, puis asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre chauffeur effectue tout le travail. Après le ramassage de Salvador avant 13h15, profitez d'une balade dans un véhicule confortable et climatisé jusqu'au terminal maritime. De là, montez à bord d'un bateau partagé qui vous emmène sur l'île d'Itaparica. Une fois sur place, détendez-vous pendant 2 heures de route en voiture jusqu'à la ville de Valença, suivi d'une traversée en bateau rapide de 15 minutes en direction de l'île de Morro de São Paulo. Le voyage de retour reprend le même trajet.

Salvador: visite mystère candomblé de 4 heures

3. Salvador: visite mystère candomblé de 4 heures

Salvador est une ville qui abrite la plus grande population noire en dehors du continent africain et est donc connue sous le nom de Rome noire. Dans le cadre de son héritage historique, il a conservé une intense religiosité afro-amérindienne. La ville sous-tend ses charmes et ses mystères, cachés dans des lieux magnifiques que vous aurez l’occasion de visiter à travers cet itinéraire soigneusement préparé afin de démystifier les idées erronées et les impressions disséminées au cours des siècles sur les religions d’origine africaine dans le monde. Le parcours commence par le musée afro-brésilien qui, à travers sa collection, raconte l'histoire des Africains réduits en esclavage et le commerce transatlantique, ainsi que le flux et le reflux des peuples réduits en esclavage et de leurs identités. Les artefacts proviennent de plusieurs régions du continent africain, ce qui vous permet de comprendre les innombrables manifestations intellectuelles, artistiques, culturelles et religieuses de ces peuples au Brésil. Vous visiterez la Fondation Pierre Verger, anthropologue française chargée de développer des archives littéraires et photographiques de l'histoire de l'esclavage, ainsi qu'une vaste documentation audiovisuelle. Vous ferez connaissance avec une communauté de marrons, des lieux qui ont servi de refuge aux Noirs et à leurs dieux africains pendant les périodes coloniales et post-abolitionnistes au Brésil. Peu de temps après, vous ferez connaissance avec un Candomblé terreiro de la brebis, une nation d'origine daomeniana, et aurez l'occasion de consulter l'oracle sacré (activité facultative - frais supplémentaires). En vous promenant dans les rues, vous verrez le développement urbain et culturel d'un taudis issu d'une communauté marron, en compagnie d'un guide de la communauté, initié à ces traditions et connaissant ces processus historiques.

Depuis Salvador : journée sur l'île de Morro de São Paulo

4. Depuis Salvador : journée sur l'île de Morro de São Paulo

Quittez Salvador et rejoignez l'île d'Itaparica en ferry. Roulez ensuite jusqu'à la ville de Valença puis embarquez dans un hors-bord pour mettre le cap sur l'île que les habitants de Bahia surnomment affectueusement "la Colline". À votre arrivée à Morro de São Paulo, laissez-vous émerveiller par les plages de sable blanc, les eaux cristallines, les palmiers et la dense forêt Atlantique. Détendez-vous dans un coin de paradis loin des sentiers battus, dont les plages sont désignées par des numéros à la place de noms. Découvrez l'ambiance conviviale du village où la circulation automobile est interdite et où les chaleureux habitants se retrouvent dans des bars et des restaurants. Prenez part à des activités facultatives telles qu'une balade à cheval ou une aventure en tyrolienne, ou partez simplement explorer les merveilles qui vous entourent. Adapté à tous les âges et à tous les goûts, la plage de Morro de São Paulo est le lieu idéal pour danser un cocktail à la main. Partez à la rencontre des habitants et buvez des caipirinhas ou trempez vos pieds dans les eaux calmes de l'océan. Si vous souhaitez passer plus de temps sur l'île, vous avez également la possibilité d'opter pour un trajet de 2 h en catamaran pour rejoindre directement Morro de São Paulo depuis Salvador. Vous pouvez également passer la nuit à Morro de São Paulo si vous décidez de vous attarder sur l'île à la fin de la journée. Si cette dernière option ne vous intéresse pas, vous retournez à Salvador en fin d'après-midi.

De Salvador: excursion d'une journée à Praia do Forte et à la plage de Guarajuba

5. De Salvador: excursion d'une journée à Praia do Forte et à la plage de Guarajuba

Votre excursion d'une journée sur la côte nord de Bahia commence par une visite des plages urbaines de Salvador. Continuez le long de la pittoresque Coconut Road jusqu'à la plage de Forte, située au bord du site de conservation durable de la forêt tropicale de Sapiranga. En plus d'admirer de belles plages, des piscines naturelles et un charmant village de pêcheurs au bord de la mer, vous visiterez le sanctuaire des tortues et découvrirez les projets de conservation marine. Découvrez également des œuvres d'art et de l'artisanat produits dans la région. Profitez d'une pause déjeuner au bord de la plage de Guarajuba, connue pour ses cocotiers et ses eaux cristallines invitantes.

Salvador by Night: dîner et spectacle culturels

6. Salvador by Night: dîner et spectacle culturels

Cet itinéraire de visite est adapté pour vous permettre de contempler les lieux historiques et l'ambiance nocturne de Salvador. De plus, rencontrez le peuple bahianais et familiarisez-vous avec son patrimoine. Cette visite comprend un dîner dans un restaurant traditionnel proposant une cuisine typique, un mélange de délices et de saveurs remarquables et inoubliables. Les célébrations et les festivités dans les rues sont des spectacles uniques, mais au cours de cette soirée, vous assisterez également à un spectacle spectaculaire de la culture bahianaise, qui vous permettra de mieux comprendre ce qu'est Bahia! La musique et le son des tambours vous permettront de ressentir la magie des danses sacrées des dieux africains. Soyez témoin de l'héritage d'une lutte de résistance à travers la Capoeira et Maculele, de danses ancestrales qui symbolisent la liberté des Noirs au Brésil et de la belle Roda de Samba, une marque de fabrique de la musicalité brésilienne.

Salvador: visite de 4 heures consacrée au patrimoine africain et à la dégustation Acarajé

7. Salvador: visite de 4 heures consacrée au patrimoine africain et à la dégustation Acarajé

Salvador, la première capitale du Brésil, a conservé les témoignages de son héritage africain, introduit par la traite transatlantique des esclaves de l'Afrique au Brésil. Pendant la colonisation portugaise, la baie de Tous les Saints était d'une importance fondamentale en tant que principal site d'exportation de l'hémisphère sud, à partir duquel des produits tels que le sucre brésilien et l'argent bolivien étaient expédiés vers l'Europe. Au cours de cette visite de 4 heures, vous découvrirez la traite transatlantique des esclaves et son héritage en visitant des sites historiques clés de la ville de Salvador. La visite commence au phare de Fort et Barra, au port d'arrivée des esclaves africains. Continuez jusqu'à la digue de Tororó et découvrez le monument dédié à l'héritage du patrimoine religieux africain et au culte d'Orixas. Les prochains sites que vous visiterez sont situés dans la Cidade Baixa (ville basse), où vous découvrirez des lieux historiques importants marquant la présence des Africains à Bahia et au Brésil. Dans le centre-ville historique, vous visiterez le musée Afro du Bénin, où la collection met en lumière la perspective africaine dans la formation de l'identité et de la culture brésiliennes. Vous vous arrêterez également à l'église du Rosaire des Noirs, la première confrérie religieuse chrétienne noire du Nouveau Monde. La visite se termine par une visite du musée Casa do Benin, l'un des principaux centres culturels africains de l'État de Bahia.

Salvador: excursion d'une journée en bateau dans les îles Dos Frades et Itaparica

8. Salvador: excursion d'une journée en bateau dans les îles Dos Frades et Itaparica

Découvrez la plus grande baie du Brésil à Baía de Todos os Santos, connue par les indigènes Kirimurê sous le nom de Tupinambás. Après le ramassage à votre hôtel, admirez les vues de la baie pendant que vous naviguez sur l'eau à bord d'une goélette typique. Admirez la vue magnifique sur Salvador et écoutez de la musique de samba tout en sirotant des boissons rafraîchissantes, telles que des caipirinhas locales, achetées à bord. Débarquez sur l'une des 56 îles de la baie, comme la jolie Ilha dos Frades, où les plages, les montagnes et les arbres indigènes vous couperont le souffle. Dégustez des collations et des boissons locales, puis dirigez-vous vers l'île d'Itaparica pour admirer l'architecture historique et en apprendre davantage sur les groupes religieux d'origine africaine. Faites une pause déjeuner (non inclus) dans un restaurant spécialisé dans la cuisine locale et passez l'après-midi à profiter de la beauté de la région avant de retourner à Salvador.

Au départ de Salvador: excursion d'une journée au patrimoine de Quilombo

9. Au départ de Salvador: excursion d'une journée au patrimoine de Quilombo

La Bahia Recôncavo est une région réputée pour son histoire de lutte pour l'indépendance du Brésil. Il reflète l'héritage colonial portugais, ainsi que le riche héritage africain, reflétés dans le visage de ses habitants et dans ses traditions religieuses et culturelles. L'itinéraire commence à Santo Amaro, une ville dont l'économie était tirée principalement par la plantation de canne à sucre et le travail en esclavage. Promenez-vous au milieu de la foire et de ses maisons laïques. Ensuite, passez par les fermes de canne à sucre, de manioc et de tabac vers le Quilombo Kaonge, où vous aurez l’occasion de vivre leur quotidien et de partager leur sagesse et leurs goûts. Prenez le temps de parler avec le griô (l'aîné) de la communauté, puis mettez la main à la pâte pour vous exercer et apprendre le processus de fabrication de la farine et de l'huile de palme, après le déjeuner. Dans l'après-midi, continuation vers la ville la plus importante du Recôncavo, Cachoeira-Ba, ville coloniale. Traversez la rivière Paraguaçu sur un pont construit par les Anglais en 1830 en direction de la fabrique de cigares Danneman et, peu après, rentrez à l'hôtel.

Salavador, Brésil: Transfert privé depuis / vers un hôtel

10. Salavador, Brésil: Transfert privé depuis / vers un hôtel

Profitez d'une arrivée à Salvador sans tracas avec ce service de transfert privé depuis l'aéroport en 2019. Détendez-vous pendant le trajet jusqu'à votre hôtel ou résidence privée dans la ville de Salvador. Commencez votre voyage avec ce service de transfert sûr et efficace. Votre chauffeur vous attendra à l'aéroport avec un panneau sur lequel sera apposé votre nom. Des transferts de véhicules sont disponibles quotidiennement depuis l'aéroport international Salvador-Deputado Luís Eduardo Magalhães de Salvador da Bahia vers tous les hôtels de la ville de Salvador. Les transferts sont sûrs, ponctuels et confortables. Vous devrez fournir les détails de votre vol et de votre hôtel ou adresse en ville. Votre transfert sera confirmé rapidement et vous recevrez un voucher de voyage à présenter au chauffeur. Profitez de vos vacances et prenez un bon départ.

Questions fréquentes à propos de Salvador de Bahia

Quelles sont les meilleures attractions de Salvador de Bahia ?

Salvador de Bahia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salvador de Bahia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salvador de Bahia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 213 avis

Super visite, et surtout notre guide Vincent !! Il nous a beaucoup expliqué sur l'histoire et a de grandes connaissances de base. Absolument à recommander ! Nous avions réservé la visite de 6 heures.

Le transfert a été géré à la perfection. Les billets pour les bateaux ont été géré et inclus dans le prix et nos chauffeurs étaient accueillants et à l’heure. Je recommande cette compagnie !

Le guide Vincent était très agréable, attentionné et a expliqué les informations en anglais, allemand et portugais. La visite était très bien organisée - super expérience!

J'ai passé un moment spectaculaire. J'ai beaucoup appris et les hôtes de la tournée, trop gentils. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir votre culture.

Excellent guide ! Vincent a su nous transmettre sa passion pour l’histoire de Salvador nous recommandons fortement !