Choses à faire à
Saly

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Saly : nos visites et activités préférées

De Dakar / Saly: visite d'une demi-journée de la réserve faunique de Bandia

1. De Dakar / Saly: visite d'une demi-journée de la réserve faunique de Bandia

Découvrez certains des résidents les plus fascinants d'Afrique dans la réserve, des troupeaux d'antilopes et de gazelles aux girafes, rhinocéros et crocodiles lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Dakar ou de Saly. Votre guide expert vous aidera à repérer le plus d'animaux possible et à vous en dire plus sur la flore et la faune locales que vous voyez. Commencez votre visite de Bandia par une prise en charge à votre hôtel à Dakar ou Saly et partez pour la réserve sauvage dans un véhicule climatisé. La réserve faunique de Bandia est unique dans la façon dont elle a réussi à réintroduire plusieurs espèces dans la nature, ce qui crée le cadre idéal pour obtenir des photos de vacances incroyables. Après votre excursion, vous serez déposé à votre hôtel à Dakar ou Saly.

De Dakar ou Saly : demi-journée privée sur l'île de Gorée

2. De Dakar ou Saly : demi-journée privée sur l'île de Gorée

Profitez d'une visite guidée privée de l'île de Gorée à bord d'un véhicule climatisé et confortable avec un guide-chauffeur expérimenté. Apprenez-en davantage sur l'île de Gorée qui illustre l'histoire tragique de la traite des esclaves en Afrique et découvrez ce site officiellement inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.  Explorez Gorée, "l'île de la mémoire", et familiarisez-vous ainsi avec l'un des premiers sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial en raison de son importance historique. Visitez notamment la célèbre Maison des Esclaves de Gorée, le Mémorial de Dakar-Gorée, le fort d'Estrées et la plage de Gorée. Profitez d'une prise en charge aller-retour à votre hôtel à Dakar ou Saly, ou à l'aéroport ou au port de Dakar.

Depuis Dakar ou Saly : visite d'une demi-journée au lac Rose

3. Depuis Dakar ou Saly : visite d'une demi-journée au lac Rose

Le lac Retba, également connu sous le nom de lac Rose est l'un des sites les plus visités du Sénégal. Ce lac salé doit sa renommée à la couleur originale et changeante de ses eaux, mais aussi au rallye Paris-Dakar, dont il constituait sa dernière étape. La couleur rose de ce lac est due à l'effet de l'algue Dunaliella salina. De nombreux touristes du monte entier s'y rendent pour en admirer ses incroyables effets. Détendez-vous avec une prise en charge à votre hôtel, ou du port de Dakar, avant d'apprendre toute l'histoire de ce lieu fantastique. L'excursion dure 4 h. Vous serez accompagné par un guide touristique professionnel accrédité qui saura vous donner envie d'explorer la lagune et d'observer les dunes de sable qui l'entourent.

Dakar: visite privée de la ville

4. Dakar: visite privée de la ville

Commencez par le ramassage à votre hôtel et rencontrez votre guide professionnel. Embarquez pour une visite des principaux sites touristiques de la ville et découvrez l'histoire de la capitale du Sénégal. Découvrez le monument de la Renaissance, une statue en bronze de 49 mètres de haut. Visitez le marché de Kermel et explorez ses nombreux étals connus pour leur haute qualité de fruits, légumes, viande, poisson, fleurs et artisanat. Passez par le Palais de la République, résidence officielle du président du Sénégal. Voir l'Assemblée nationale, où se réunissent les organes gouvernementaux. Après avoir découvert Dakar et l'histoire du Sénégal, retournez à votre hôtel.

De Saly: excursion d'une journée à Dakar et Ngor

5. De Saly: excursion d'une journée à Dakar et Ngor

Embarquez pour une aventure et découvrez la capitale du Sénégal et sa culture. Profitez d'une prise en charge et rencontrez le chauffeur à votre hébergement à Saly. Avec votre guide professionnel, explorez les principaux sites touristiques de Dakar, tels que le monument de la Renaissance, le marché Kermel, le palais de la République et l'Assemblée nationale. La partie de la visite dure environ 4 heures. Échappez aux rues trépidantes de la ville avec un voyage sur l'île de N'Gor. Détendez-vous sur des plages tranquilles et découvrez l'emplacement de surf idéal sur la côte nord. Profitez de votre temps en prenant un bain de soleil, en nageant, en vous promenant dans le village et en déjeunant au bord de la mer. À la fin de cette visite, retournez à votre hôtel à Saly.

Saly: transfert privé de l'aéroport DSS à Saly

6. Saly: transfert privé de l'aéroport DSS à Saly

Prenez un transfert privé pratique de l'aéroport international Blaise Diagne (DSS) de Diass à Saly. Bénéficiez d'un véhicule climatisé confortable et d'un chauffeur privé professionnel pour vous aider. Lorsque vous arrivez à l'aéroport international Blaise Diagne (DSS), dirigez-vous vers la sortie à l'extrême droite du hall des arrivées. Rencontrez votre chauffeur professionnel qui vous attendra avec une pancarte avec votre nom dessus. Ne vous inquiétez pas si votre vol est légèrement retardé car ce service comprend jusqu'à 1,5 heures de temps d'attente. Montez dans un véhicule climatisé confortable et profitez de la balade vers votre destination à Saly. Profitez du WiFi à bord pour rester connecté au début de votre voyage.

Questions fréquentes à propos de Saly

Quelles visites à Saly prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Saly : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saly a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saly : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 4 avis

Un tel guide merveilleux qui a rendu le voyage facile. A fourni un contexte à certains des endroits vus et nous a montré les aspects vraiment importants et saillants nécessaires.