Sélectionner des dates

Idées d’activités
Salzbourg

Avec ses montagnes, sa forteresse et ses bâtiments baroques, la ville natale de Mozart est un véritable joyau.

Salzbourg : nos visites et activités préférées

Au départ de Salzbourg : Visite d'une demi-journée à Hallstatt

1. Au départ de Salzbourg : Visite d'une demi-journée à Hallstatt

Embarquez pour une excursion panoramique d'une demi-journée à travers le Salzkammergut jusqu'à Hallstatt. Découvrez la ville de Hallstatt lors d'une visite guidée et explorez-la ensuite à votre propre rythme. Admirez la cascade de Mullbach et la Bone House. Commencez cette excursion au départ de Salzbourg par un voyage en voiture à travers le célèbre Salzkammergut vers Hallstatt, aussi connu sous le nom de la Perle du Salzkammergut. Traversez quelques charmants villages en chemin et écoutez des commentaires vous présenter Hallstatt et le Salzkammergut. Si vous souhaitez faire le Hallstatt Skywalk, veuillez prendre vos propres dispositions et y consacrer une heure de vos deux heures et demie à Hallstatt.   À l'arrivée à Hallstatt, profitez de 2,5 h de temps libre pour découvrir les sites touristiques. Faites une promenade tranquille le long des berges du lac et contemplez les maisons au-dessus de vous qui semblent s’accrocher au flanc de la montagne. Passez devant la cascade de Mullbach et visitez le musée local. L’attraction incontournable est la Bone House derrière l’église catholique, qui vous donnera une vue intéressante sur la vie quotidienne locale (entrée non comprise). Débutez ensuite le trajet retour en passant par Abtenau et Russbach jusqu’à Gosau, où vous verrez le lac Gosau et admirerez la vue sur les montagnes Dachtsein.

Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

2. Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Laissez votre guide vous faire découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Découvrez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi..

Salzbourg : concert au château Mirabell

3. Salzbourg : concert au château Mirabell

Passez une somptueuse soirée sur le thème de la musique classique dans le cadre exceptionnel de la salle de marbre baroque du château Mirabell. La salle de marbre, anciennement salle des fêtes du prince-archevêque, est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles salles de concert au monde. Léopold Mozart et ses enfants, Wolfgang et Marianne (surnommée Nannerl) y jouèrent de la musique. Laissez-vous emporter par les mélodies intenses et agréables des solistes et des différents ensembles. Laissez les différentes interprétations de musiques de chambre vous émouvoir.

Salzbourg : billet pour la forteresse de Hohensalzburg

4. Salzbourg : billet pour la forteresse de Hohensalzburg

Votre visite de la forteresse de Salzbourg commence soit par une belle promenade de 20 à 30 min, soit par une ascension rapide et confortable par le plus ancien funiculaire d'Autriche, selon l'option choisie. Aujourd'hui, vous trouverez un système ferroviaire ultramoderne à la place du funiculaire d'origine, qui fonctionnait à l'eau et transportait les gens en haut et en bas de la colline dès 1892. À votre arrivée au sommet de la colline, découvrez une vue unique sur la ville de l'archevêque et un paysage à couper le souffle sur les montagnes de Salzbourg. Imprégnez-vous du paysage, prenez des photos, puis poursuivez votre visite du complexe de fortifications médiévales, retraçant 900 ans d'histoire de la construction. Lors de votre visite autoguidée, explorez les différentes parties du château et découvrez pourquoi il n'a pas été conquis depuis plus de 1 000 ans. Interagissez avec des figurines exposant les différents types d'attaque et de défense pratiqués dans une forteresse médiévale. La visite des chambres du Prince, qui comptent parmi les bâtiments séculiers les mieux conservés de l'époque gothique, constitue un autre moment fort. En vous promenant dans le complexe, vous profiterez de nouvelles vues sur la ville et trouverez de nombreux coins cachés du château qui ne demandent qu'à être découverts.

Cathédrale de Salzbourg : concert d'orgue à midi

5. Cathédrale de Salzbourg : concert d'orgue à midi

Vivez le pur spectacle baroque d'un concert d'orgue dans l'une des principales attractions de Salzbourg, en Autriche. Écoutez ce spectacle de midi et remontez le temps à l'époque de Wolfgang Amadeus Mozart. Écoutez le son des cloches à midi et préparez-vous à entendre les sept orgues de la cathédrale de Salzbourg. Levez les yeux vers l'imposant dôme qui domine le paysage urbain. Admirez la façade en marbre et laissez-vous transporter dans le temps. Entrez dans l'intérieur de la cathédrale et admirez la pureté de son style. Ressentez l'effet de lumière spécial dans la nef en sourdine. Affirmez votre foi dans le sanctuaire baigné de lumière, avant de conclure ce court concert de l'après-midi.

Salzbourg : Concert et dîner à la forteresse Mozart

6. Salzbourg : Concert et dîner à la forteresse Mozart

Profitez de l'arrivée et du départ en funiculaire pour écouter le morceau classique "Eine Kleine Nachtmusik" lors d'un dîner romantique et d'un concert à Salzbourg. Admirez la vue depuis la forteresse de Mozart. Commencez votre soirée par un dîner romantique à trois plats. Faites l'expérience d'une atmosphère vraiment exceptionnelle dans cette forteresse vieille de 900 ans. Dînez dans le restaurant exclusif Panorama, situé dans la forteresse et qui surplombe la vieille ville de Salzbourg. Ensuite, écoutez l'œuvre la plus appréciée de Mozart ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Après le concert, découvrez la ville de Mozart au crépuscule, à la fin de la soirée. Menu classique du dîner - Mini-petits pains avec 2 tartinades différentes - Consommé de bœuf avec boulettes de semoule - Suprême de poulet au maïs avec riz aux légumes et sauce fruitée - Dessert Mozart Menu du dîner VIP - Mini petits pains avec 2 tartinades différentes - Soupe au vin blanc avec amandes Marcona grillées - Côtelettes de bœuf local cuites sous vide, purée de pommes de terre aux pois truffés et tomate de Rome grillée ou - Truite dorée de Salzbourg "Müllerin Art" avec des pommes de terre au romarin - Salzburger Nockerl - Soufflé aux œufs avec crème à la vanille et baies *Des options végétariennes sont disponibles sur demande. Veuillez en faire la demande au personnel de service le soir. Menus sous réserve de modifications ! Ensemble Mozart de Salzbourg Extrait du programme W.A.MOZART : "A LITTLE NIGHT MUSIC" (UNE PETITE MUSIQUE DE NUIT) W.A.MOZART : Quatuor avec piano J. HAYDN : Quatuor à cordes W.A.MOZART : Quintette avec clarinette F.SCHUBERT : Quintette avec truite A.DVORAK : Valses J.STRAUSS : Valses, Polka et plus encore Mozart Kammerorchester Salzburg De mai à octobre tous les jeudis, vendredis et samedis Se déroulant dans la salle la plus magnifique de la ville - la salle dorée de la forteresse Hohensalzburg, vieille de 900 ans - les "Concerts Mozart - Orchestre Strauss" sont uniques à Salzbourg. L'Orchestre de chambre Mozart de Salzbourg est un orchestre de chambre hautement professionnel et internationalement recherché, dont l'effectif change régulièrement. Profondément ancré dans la tradition, il interprète principalement les trésors musicaux de Wolfgang Amadeus Mozart et de Johann Strauss. Extrait du programme : W. A. MOZART : "UNE PETITE MUSIQUE DE NUIT" W. A. MOZART : Symphonie KV 138 W. A. MOZART : Concert pour piano J.S. BACH : Concert pour 2 violons J. STRAUSS : Valses, Polka et autres Le programme est susceptible d'être modifié.

Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

7. Depuis Munich : excursion d'une journée à Salzbourg en train

Découvrez la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart au cours d'une excursion d'une journée depuis Munich. Voyagez en train et dans la ville impériale, visitez son lieu de naissance (facultatif), sa résidence, les rues dans lesquelles il s'est promené et les cafés qu'il fréquentait. Salzbourg est également l'une des destinations les plus populaires au monde auprès des cinéphiles pour une seule et simple raison : c'est ici que fut tourné "la Mélodie du bonheur". Visitez des sites dont vous vous souviendrez du grand écran, tels que les magnifiques jardins de la Mirabelle où Julie Andrews et les enfants ont été filmés chantant "Do-Ré-Mi". Un guide expert vous emmènera en train de Munich à l'Autriche. Recevez une carte et profitez d'une visite d'orientation d'1,5 h à travers les principaux sites.  Explorez l'une des plus belles vieilles villes médiévales préservées d'Europe, entrecoupées de romantiques rues commerçantes et de vénérables places de marché ornées de monuments architecturaux remarquables de la fin de l'époque baroque. Découvrez les places et les fontaines, la superbe cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg, des jardins d'agrément, des palais et des églises, des monastères et des catacombes, ainsi que des pâtisseries et des confiseries. Allez également au plus ancien restaurant du continent. Profitez ensuite de 3 h pour explorer la ville par vous-même, avant de vous rendre au point de rencontre pour le voyage retour. Pendant votre temps libre, vous pourrez visiter la forteresse à couper le souffle, vieille de 900 ans, de la Festung Hohensalzburg, le magnifique édifice qui domine la ville, elle-même entourée par des montagnes spectaculaires s'étendant à l'horizon. 

Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

8. Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

Admirez des paysages montagneux uniques lors de cette visite des magnifiques Alpes bavaroises. Voyagez le long de la rivière Königsee où vous pourrez voir d’imposants rochers escarpés et des fermes romantiquement positionnées sur la route vers Obersalzberg. Nos bus spécialement équipés et confortables vous offriront un voyage de luxe alors que votre conducteur brave les hauteurs et les falaises. 20 min de voyage vous mèneront à Kehlsteinhaus, où Adolf Hitler passait toutes ses vacances d’été. Depuis Kehlsteinhaus vous pourrez profiter d’une incroyable vue sur « Hoher Göll » et d’autres sommets montagneux et recouverts de neige des Alpes bavaroises.

Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

9. Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

Assistez à une représentation de la pièce classique « La Petite musique de nuit » au-dessus des toits de la ville de Mozart, Salzbourg. Écoutez l'œuvre la plus aimée de Mozart, ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Écoutez l'un des 300 concerts "Best of Mozart" qui ont lieu chaque année dans les plus belles salles de la province de Salzbourg, comme la Salle d'or. Pendant la période de l'Avent et de Noël, vous serez également enchanté par les chants de Noël traditionnels de Salzbourg. Vivez une atmosphère exceptionnelle dans cette forteresse vieille de 900 ans et profitez d'une vue unique sur la ville de Salzbourg et ses environs. Après le concert, découvrez la cité de Mozart au crépuscule, alors que la soirée touche à sa fin. Ensemble Mozart de Salzbourg Extrait du programme W.A.MOZART : UNE PETITE MUSIQUE DE NUIT W.A.MOZART : Quatuor avec piano J. HAYDN : Quatuor à cordes W.A. MOZART : Quintette pour clarinette F. SCHUBERT : Quintette en la majeur A. DVORAK : Valses J. STRAUSS : Valses, Polka … et plus encore. Mozart Kammerorchester Salzburg De mai à octobre tous les jeudis, vendredis, samedis Avec pour cadre la salle la plus splendide de la ville, la Salle dorée de la forteresse de Hohensalzburg, vieille de 900 ans, les "Concerts de l'Orchestre Mozart - Strauss" sont uniques à Salzbourg. L'Orchestre de chambre Mozart de Salzbourg est un orchestre de chambre hautement professionnel et de renommée internationale. Il joue dans une formation qui change régulièrement de taille. Profondément ancré dans la tradition, il interprète principalement les trésors musicaux de Wolfgang Amadeus Mozart et Johann Strauss. Extrait du programme : W.A.MOZART : UNE PETITE MUSIQUE DE NUIT W.A.MOZART : Symphonie KV 13 W.A.MOZART : Concert pour piano J.S. BACH : Concert pour 2 violons J. STRAUSS : Valses, Polka … et plus encore. Le programme est susceptible d'être modifié.

Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

10. Depuis Munich : Salzbourg, Sankt Wolfgang et Salzkammergut

Voyagez à travers les pittoresques contreforts des Alpes bavaroises, lors de cette excursion entre Munich et Salzbourg. Admirez les merveilles alpines en chemin et disposez de temps libre pour explorer Salzbourg à votre rythme.  Montez à bord d'un bus confortable et climatisé à un point de rencontre central à Munich. Détendez-vous sur la route et observez le charmant Chiemsee, également appelé la "mer bavaroise", car c'est le plus grand lac de Bavière. Arrivez à Salzbourg, la ville de Mozart. Vous disposerez d'environ 2,5 h pour voir les impressionnants bâtiments de la ville, admirer les panoramas et vous promener dans la vieille ville baroque. Prenez le temps de visiter des sites, tels que la forteresse de Hohensalzburg et le lieu de naissance de Mozart.  Passez votre temps libre à visiter la cathédrale, le château de Hellbrunn et les fontaines. Promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir des boutiques et des restaurants proposant des spécialités culinaires. Remontez dans le bus et, en été (d'avril à novembre), traversez le Salzkammergut jusqu'au Wolfgangsee. Optez en supplément pour une croisière jusqu'à St. Wolfgang, l'Hotel zum Weißen Rössl, et voyez l'église de pèlerinage.  Faites une halte à Mondsee, le lieu de tournage du film "La mélodie du bonheur". Si votre excursion a lieu en hiver (de novembre à avril), au lieu de la visite de St. Wolfgang, vous pourrez profiter de plus de temps à Salzbourg. Goûtez en décembre les couleurs et les effluves du marché de Noël. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Munich en bus à la fin de votre visite.

Activités populaires

Salzbourg : les incontournables

Toutes les activités

203 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Salzbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Salzbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Salzbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Hallstatt

Salzbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salzbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salzbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 8 984 avis

La visite a commencé dans un endroit agréable et central à Salzbourg. la route était jolie et pittoresque et le guide touristique et de nombreuses histoires d'informations et d'histoire ainsi que des recommandations sur les choses à voir, à faire et à manger. Hallstatt était magnifique et pittoresque et pas trop occupé. Il faisait très froid et j’avais suffisamment de temps pour faire tout ce que je voulais faire et me détendre un peu. La température était considérablement plus froide qu'au moment de la prise en charge, mais toute la ville était magnifique.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'arrêt photo sur la Panorama Straße et la vue sur le Königssee à Malerwinkel, où il a été souligné précédemment que c'est là que l'on a la meilleure vue. Quoi de mieux, moins de choses à dire sur l'époque nazie, plus de temps à Berchtesgaden et à Königssee.

Une performance incroyable et un lieu magnifique ! Nous sommes arrivés à 19h30 et avons réussi à obtenir des places au premier rang même si nous n'avons pas opté pour les billets les plus chers.

Parcours numéroté et avec des flèches pour éviter de se perdre ou de refaire plusieurs fois le même passage

Très bonne ambiance avec de superbes performances musicales