Visite d’une journée de Salzbourg et sa région

Visite d’une journée de Salzbourg et sa région

À partir de 55 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les plus beaux sites de Salzbourg
  • Visitez les lieux où a vécu Mozart
  • Bénéficiez de vues splendides sur la ville en traversant la rivière Salzach
  • Allez jusqu’au château de Hellbrunn, autrefois dédié à la chasse et résidence de week-end des archevêques de Salzbourg
  • Arpentez la région de Salzkammergut autour de Salzbourg, célèbre pour ses lacs
  • Effectuez une croisière optionnelle en été
  • Passez par le lac de Krottensee et le château de Hüttenstein, sur les berges du lac Mondsee
En bref
Combinez la visite de Salzbourg, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, à celle des lacs et montagnes environnants. Cette excursion d’une journée réunit culture, histoire et paysages extraordinaires.
Ce qui vous attend
Située au nord des Alpes, la ville baroque de Salzbourg propose un cadre naturel exceptionnel. Cette excursion de 5 h 30 vous permettra de découvrir à la fois la ville et ses alentours grâce à la fusion de deux visites populaires, celle du centre historique ainsi que celle des lacs et montagnes environnants.

Débutez par l’exploration de la cité qui a enfanté Mozart et qui est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au départ du palais Mirabell, datant du XVIIe siècle, effectuez une visite de 90 minutes incluant le Mozarteum, l’une des académies musicales les plus prestigieuses au monde, le théâtre des marionnettes ou encore la demeure de Mozart, où le célèbre compositeur a vécu durant de nombreuses années.

Traversez la rivière Salzach, autrefois une route de transport majeure, et bénéficiez de superbes vues sur la ville avant de poursuivre le long de la rivière et des anciennes fortifications, jusqu’au palais de justice et au château Hellbrunn.

Sur le chemin du retour dans le centre-ville, passez par le château de Frohnburg et l’abbaye de Nonnberg, deux édifices situés sous l’impressionnante forteresse de Hohensalzburg. Dans la vieille ville, découvrez le Grand palais des festivals, la vieille université et l’église Saint-Blaise avant de terminer sur la place Mozart. La visite vous emmène ensuite vers Sankt Gilgen, lieu de naissance de la mère de Mozart, sur le lac de Wolfgang.

Retournez vers Salzbourg en passant par le pittoresque lac de Krottensee et le château de Hüttenstein, ainsi que par les berges du lac de Mondsee et la ville du même nom. La visite prend fin dans le centre de Salzbourg, d’où vous pouvez poursuivre votre journée selon vos envies. L’excursion inclut également un ticket de bus pour les lignes 1 à 28, valable toute la journée de votre visite.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • croisière sur le lac Wolfgang de mai à octobre
  • ticket de bus pour les lignes 1 à 28, dans la ville de Salzbourg, valable le jour de votre visite
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
Point de rencontre 

2 place Mirabellplatz, à proximité des jardins de Mirabell et de l’école Mozarteum, 5020 Salzbourg (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 55 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (9 avis)

Organisé par

Gray Line Salzburg Sightseeing Tours

Référence du produit : 645