Salzbourg (ville)

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Salzbourg (ville) : top attractions

Sept lieux à voir à Salzbourg

Salzbourg est un véritable bijou en Europe, trop souvent oublié malgré sa riche histoire et son architecture magnifique. Voici les sept lieux incontournables de cette ville féerique.

  • La vieille ville de Salzbourg

    1. La vieille ville de Salzbourg

    Le centre historique de Salzbourg étend son charme le long des berges de la rivière turquoise Salzach. Régalez-vous avec une visite de ses rues sinueuses et de ses cathédrales aux toits cuivrés.

  • Le château dʼHellbrunn

    2. Le château dʼHellbrunn

    Ce « Lustschloss » (château de plaisance) est lʼendroit où les archevêques autrichiens venaient se détendre en été. Le château dʼHellbrunn est très célèbre à cause de ses fontaines et de ses jeux dʼeau impertinents.

  • 3. Le musée de Salzbourg

    Familiarisez-vous avec lʼhistoire de lʼAutriche, des premières colonies romaines à la Première Guerre mondiale en passant par lʼart contemporain dans le musée de Salzbourg.

  • Le château Mirabell

    4. Le château Mirabell

    Construit à lʼorigine pour la maîtresse dʼun prince, le château Mirabell est un endroit dʼune élégance parfaitement soignée. On ne pouvait pas trouver mieux pour Maria et les enfants.

  • Le zoo de Salzbourg

    5. Le zoo de Salzbourg

    Tout est spécial dans ce zoo ! De luxueux habitats pour les animaux sont installés sur des plaines inondables et des collines rocheuses, et vous pouvez donc y voir, contre toute attente, paître des zèbres dans une prairie verdoyante !

  • La cathédrale de Salzbourg

    6. La cathédrale de Salzbourg

    Siège du puissant archevêché catholique et romain de Salzbourg, laissez-vous impressionner par la grandeur de ce fastueux monument. Une anecdote : Mozart y a été baptisé !

  • Le château dʼHohensalzburg

    7. Le château dʼHohensalzburg

    Visible depuis des kilomètres, le légendaire château de Salzbourg, au sommet de la montagne est lʼun des plus grands châteaux médiévaux de toute lʼEurope. Nʼoubliez pas de visiter ses salles dorées et ses imposants vestibules.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Salzbourg ?

    Salzbourg, avec moins de 150 000 habitants, est une ville relativement petite. Si vous vous dépêchez, vous pouvez voir la plupart de ses attractions en une journée. Mais détendez-vous, et prenez votre temps pour réveiller lʼAutrichien qui sommeille en vous ! Nous recommandons trois jours, surtout si vous prévoyez une excursion à la journée au château dʼHellbrunn par exemple.

  • Où se loger ?

    Salzbourg déborde dʼhôtels et dʼauberges excellents, vous avez le choix ! Faites-vous plaisir et réservez une chambre confortable sur les berges de la rivière, près du centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand autrichien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +43
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est recommandé dʼy aller au printemps et en été.

Salzbourg (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salzbourg (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salzbourg (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 992 avis

Je suis pianiste professionnelle, et ce concert m’a enchante de la première a la dernière note. Chaque musicien a transmis tout au long du concert un plaisir de partage musical.. virtuosité et musicalité, poésie et passion étant présents dans chaque morceau. Le soliste Dimitris Kavakantas a joué avec autant de virtuosité que de musicalité, et a une personnalité formidable. Le Hautbois était splendide , le clavecin superbe, un ensemble formant un tout magnifique. Bravo et merci

Départ à la Mirabellplatz à 12h. Arrivés comme prévu à temps pour 2h30 de visite avec des arrêts sur la route vers Hallstatt. Grande liberté et bon conseil pour la visite, lors du trajets explications sur Salzburg, la province de la styrie etc. A faire pour profiter de l'Autriche alpine!

Bon moment. Repas correct et spectacle sympathique. Ce n est pas exceptionnel mais cela fait le charme de ce genre de destination et c est toujours agréable d écouter de la musique classique dans un joli cadre.

La visite mérite un excellent, la guide était d'une très grande gentillesse et pertinence, et les commentaires très adaptés et intéressants. Mais elle n'était pas historienne et le prix donc très (trop) élevé.

Un joli village de montagne au bord d’un lac. Une belle balade en van, nous étions 7 touristes, avec un guide plein d’humour qui nous a parlé pendant près de 2h avec des tas d’anecdotes... À faire. Très sympa.