Choses à faire à
Salzbourg

Avec ses montagnes, sa forteresse et ses bâtiments baroques, la ville natale de Mozart est un véritable joyau.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Salzbourg : nos visites et activités préférées

Salzbourg : concert du meilleur de Mozart et dîner

1. Salzbourg : concert du meilleur de Mozart et dîner

Savourez un délice culinaire et musical, écoutez la pièce classique "La Petite musique de nuit" sur les toits de la ville Mozart de Salzbourg. Commencez votre soirée par un dîner romantique de 3 plats dans le restaurant exclusif Panorama, situé dans la forteresse et qui domine la vieille ville de Salzbourg et ses environs. Écoutez ensuite l'œuvre la plus aimée de Mozart ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Vivez ce concert dans une atmosphère exceptionnelle du haut de cette forteresse vieille de 900 ans et profitez d'une vue unique sur Salzbourg et ses environs. Après le concert, découvrez la ville de Mozart au crépuscule alors que la soirée touche à sa fin. Pendant la période de l'Avent et de Noël, laissez-vous enchanter par des chants traditionnels de Noël à Salzbourg. Menu : Petits pains avec 2 tartinades différentes Soupe crémeuse à la tomate à la crème Blanc de poulet farci aux épinards avec sauce riche au romarin, nouilles et légumes variés ou Filet de poisson avec sauce aux herbes, pommes de terre au persil et légumes ou Strudel de légumes avec sauce citrouille-gingembre et pommes de terre aux fines herbes Variante dessert Mozart Menu VIP : Petits pains avec 2 tartinades différentes Soupe crémeuse aux herbes avec croûtons Filet de sandre, saumon, crevettes au safran, sauce au vin blanc et légumes ou Médaillons de veau avec sauce crémeuse au cognac, servis avec gratin de pommes de terre et bouquet de légumes Variante dessert Mozart

...
Depuis Salzbourg : demi-journée d’excursion à Hallstatt

2. Depuis Salzbourg : demi-journée d’excursion à Hallstatt

Commencez cette excursion de 5 h au départ de Salzbourg par un voyage en voiture à travers le célèbre Salzkammergut vers Hallstatt, aussi connu sous le nom de la Perle du Salzkammergut. Traversez quelques charmants villages en chemin et écoutez des commentaires vous présentant Hallstatt et le Salzkammergut. Si vous souhaitez traversez la passerelle d’Hallstatt, veuillez payer le ticket directement auprès de votre guide.  En arrivant à Hallstatt, commencez votre visite par un tour en train de montagne jusqu’à l’entrée des plus anciennes mines de sel du monde où admirer la vue sur Hallstatt. Attention, l’excursion n’inclut pas de visite des mines de sel.  Profitez de 2,5 h de temps libre à Hallstatt pour admirer la superbe vue qui s’offre à vous. Faites une promenade tranquille le long des berges du lac et contemplez les maisons au-dessus de vous qui semblent s’accrocher au flanc de la montagne. Passez devant la cascade de Mullbach et visitez le musée local. L’attraction incontournable est la Maison des Os derrière l’église catholique, qui vous donnera une vue intéressante sur la vie quotidienne locale (entrée non comprise). Débutez ensuite le trajet retour en passant par Abtenau et Russbach jusqu’à Gosau, où vous verrez le lac Gosau et admirerez la vue sur les montagnes Dachtsein.

...
Salzburg Card : monuments et transports gratuits

3. Salzburg Card : monuments et transports gratuits

La Salzburg Card est idéale pour tous les voyageurs souhaitant profiter de leurs vacances bien méritées dans la belle ville de Salzbourg. Cette carte donne accès à de nombreux avantages et rend vos vacances plus tranquilles dans cette incroyable ville. La Salzburg Card permet d’entrer gratuitement dans tous les musées de la ville. Elle inclut également un accès illimité à tous les moyens de transport, dont le funiculaire de la forteresse et le téléphérique d’Untersberg, ainsi que l’impressionnant bateau panoramique. Profitez-en pour admirer la superbe vue depuis le Salzach. Bénéficiez également de nombreuses réductions et autres avantages sur des places de concert ou de théâtre ou sur des excursions vers des destinations en dehors de Salzbourg.

...
Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

4. Salzbourg : concert de Mozart à la forteresse

Assistez à une représentation de la pièce classique « La Petite musique de nuit » au-dessus des toits de la ville de Mozart, Salzbourg. Écoutez l'œuvre la plus aimée de Mozart, ainsi que d'autres chefs-d'œuvre du célèbre compositeur classique, interprétés par des solistes de renommée internationale. Écoutez l'un des 300 concerts " Best of Mozart " qui ont lieu chaque année dans les plus belles salles de la province de Salzbourg, comme la Salle d'or. Pendant la période de l'Avent et de Noël, laissez-vous enchanter par des chants traditionnels de Noël à Salzbourg. Vivez ce concert dans une atmosphère exceptionnelle du haut de cette forteresse vieille de 900 ans et profitez d'une vue unique sur la ville de Salzbourg et ses environs. Après le concert, découvrez la ville de Mozart au crépuscule alors que la soirée touche à sa fin.

...
Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

5. Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Un guide anglophone vous fera découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Visitez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi.

...
Salzbourg : concert de Mozart avec dîner

6. Salzbourg : concert de Mozart avec dîner

Offrez-vous un inoubliable dîner aux chandelles inspiré de recettes anciennes et un concert avec des musiciens en costume d’époque, au Baroque Hall dans la ville pittoresque de Salzbourg. Écoutez la musique composée par le génial Wolfgang Amadeus Mozart, originaire de Salzbourg, tout en savourant un délicieux repas. Laissez-vous envoûter lors d’une soirée spéciale et romantique, et plongez-vous dans l’atmosphère du Salzbourg de Mozart, avec des costumes colorés et des plaisirs gastronomiques. Savourez de délicieuses pâtisseries, un poulet succulent et un parfait au miel de forêt unique en son genre. Pendant ce temps, vous aurez l’occasion d’écouter les compositions les plus célèbres et les plus magistrales de Mozart, tirées de 3 de ses plus grand opéras. Le concert commence à 19:30 Les portes ouvrent à 18:30 Installez-vous à une table pour 8 personnes attribuée sur place. Repas à 3 services : • Pain au seigle noir beurré • Soupe au poulet et au citron avec raviolis chinois au romarin et au fromage • Poitrine de poulet farcie rôtie dans un jus au vin rouge et aux herbes, avec gratin de pommes de terre et légumes maison • Parfait au miel sauvage avec 2 différents coulis aux fruits

...
Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

7. Salzbourg Walking Tour 2,5 Heure: Mozart, Old Town & More

Explorez le cœur de la ville de Salzbourg. En commençant au Palace Mirabell, vous explorerez les sites touristiques ici. Le palais a été construit sous le règne du célèbre prince baroque, l'archevêque Wolf Dietrich von Reitenau, pour sa maîtresse Salomé Alt et leurs 15 enfants. Sur la Makartplatz, à côté du palais Mirabell, vous verrez la résidence Mozart. Vous explorerez la nouvelle ville et ce côté de la rivière avant de traverser le pont «Makartsteg» pour arriver à la vieille ville de Salzbourg. Nous nous rendrons ensuite dans la rue la plus célèbre de Salzbourg, la Getreidegasse, particulièrement réputée pour ses enseignes en fer forgé et son lieu de naissance. Promenez-vous dans la vieille ville de Salzbourg pour admirer ses bâtiments historiques, tels que les appartements médiévaux et les églises construites du moyen-âge au baroque, et terminez la visite par un guide gratuit (en option).

...
Salzbourg : concert au château Mirabell

8. Salzbourg : concert au château Mirabell

Passez une somptueuse soirée sur le thème de la musique classique dans le cadre exceptionnel de la salle de marbre baroque du château Mirabell. La salle de marbre, anciennement salle des fêtes du prince-archevêque, est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles salles de concert au monde. Léopold Mozart et ses enfants, Wolfgang et Marianne (surnommée Nannerl) y jouèrent de la musique. Laissez-vous emporter par les mélodies intenses et agréables des solistes et des différents ensembles. Laissez les différentes interprétations de musiques de chambre vous émouvoir.

...
Depuis Vienne : visite d'une journée à Salzbourg

9. Depuis Vienne : visite d'une journée à Salzbourg

Imprégnez-vous de la beauté époustouflante de la Salzkammergut sur la route de la ville de naissance de Mozart. C’est une région entre lacs et montagnes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et où l’empereur François Joseph Ier d’Autriche aimait passer ses vacances. Arrivez à Salzbourg pour l’heure du déjeuner. Profitez d’une visite de Salzbourg et découvrez ainsi les lieux et monuments incontournables de cette noble ville, siège des princes-évêques. Admirez la Cathédrale, l’abbaye Saint-Pierre avec son cimetière, où repose Maria Anna, la sœur de Mozart, et le Festival de Salzbourg. Visitez aussi la résidence des archevêques et la maison dans laquelle Mozart est né. Bien entendu, vous visiterez également la résidence des archevêques et la maison où Mozart est né. Puis, découvrez quelques-uns des lieux où a été tournée la comédie musicale La mélodie du bonheur, notamment Pferdeschwemme, aussi appelé puits à cheval, célèbre grâce à la chanson « Edelweiss », et le Palais Mirabell (lieu de tournage de la chanson « Do Ré Mi ! ») qui offre des vues superbes sur le château de Hohensalzbourg.

...
Visite de Salzbourg en bus à arrêts multiples

10. Visite de Salzbourg en bus à arrêts multiples

Découvrez tous les points forts de Salzbourg avec une visite flexible en bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h. Visitez la ville en bus de luxe climatisé et profitez de commentaires informatifs disponibles en 13 langues avec des écouteurs gratuits pour chaque visiteur. Explorez Salzbourg en une heure en restant dans le bus sur tout l’itinéraire ou descendez et montez à votre guise aux 12 arrêts de l’itinéraire pour découvrir les sites de la ville à votre rythme. L’itinéraire de la visite en bus commence à Mirabellplatz 2, à côté des jardins Mirabell et de l’université Mozarteum. • Mirabellplatz/Mozarteum • Mozartsteg/Rudolfskai • Mozartsteg/Imbergstraße • Hanusch-Platz • Herbert-von-Karajan-Platz • Schloss Leopoldskron • Palais Hellbrunn • Kleingmain/Gwandhaus • Nonntal • Mozartsteg/Imbergstraße • Mirabellplatz/St. Andrä • Gare centrale de Salzbourg

...

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Salzbourg ?

    Salzbourg, avec moins de 150 000 habitants, est une ville relativement petite. Si vous vous dépêchez, vous pouvez voir la plupart de ses attractions en une journée. Mais détendez-vous, et prenez votre temps pour réveiller lʼAutrichien qui sommeille en vous ! Nous recommandons trois jours, surtout si vous prévoyez une excursion à la journée au château dʼHellbrunn par exemple.

  • Où se loger ?

    Salzbourg déborde dʼhôtels et dʼauberges excellents, vous avez le choix ! Faites-vous plaisir et réservez une chambre confortable sur les berges de la rivière, près du centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand autrichien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +43
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est recommandé dʼy aller au printemps et en été.

Salzbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Salzbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Salzbourg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 550 avis

Bonne expérience pour nous car nous nous sommes assis devant et avons pu bien entendre le guide. Il était très bien informé. Les passagers à l'arrière avaient du mal à entendre le guide. La suggestion est d'utiliser un micro pour qu'il puisse être entendu à l'arrière. A part ça, il était super.

Excursion à faire absolument si vous êtes à Munich pour quelques jours ! Salzbourg est une petite ville très sympa et pleine d'histoire. La guide était très souriante et connaissait tout sur le bout des doigts, aussi son anglais était parfait (et accessible) et les explications très claires et détaillées.

il serait bon de préciser les détails du départ : être 15 mn avant au point de rendez-vous (8h45) pour se rendre à la gare vers 09H 15 pour prendre un train qui part à 09 h 55 pour Salzbourg durée du trajet 1H 45

Une soirée qui vous laisse longtemps sous le charme de la musique jouée remarquablement bien et de la beauté de la salle de concert. À ne pas manquer !

Excellent dîner dans un endroit unique. Très beau concert. Excellente organisation. Transfert en douceur avec téléphérique.