Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

4,6 / 5

593 avis

Salzbourg : visite de « La Mélodie du bonheur »

À partir de 50 € par personne

Visitez Salzbourg et admirez la campagne environnante en visitant les lieux de tournage de « La Mélodie du bonheur ». Écoutez des chansons tirées de la bande originale et découvrez les sites historiques de cette ville mythique.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 4 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Espagnol
Petits groupes et groupes privés possibles

Votre expérience

Points forts
  • Visitez les lieux de tournage de « La Mélodie du bonheur »
  • Écoutez des chansons tirées de la bande originale du film
  • Découvrez l’architecture et l’histoire des monuments de Salzbourg
Description complète
Profitez de cette demi-journée de visite pour rejouer les scènes d’un des films les plus marquants de tous les temps. Visitez les lieux où fut tourné La Mélodie du bonheur dans Salzbourg et la campagne alentour. Écoutez également des chansons tirées de la bande originale du film pendant cette visite. Un guide anglophone vous fera découvrir l’architecture et l’histoire des monuments de la ville ainsi que le charmant quartier des lacs. Visitez le château Leopoldskron dont les espaces extérieurs étaient occupés par la famille von Trapp : on pouvait y observer les enfants faisant du bateau et sautant dans l’eau du lac. Faites un arrêt à l’abbaye de Nonnberg, le plus ancien couvent d’Europe germanophone, où Maria fit ses premiers pas en tant que religieuse. Les scènes situées à Sankt Gilgen et au lac de Wolfgang que l’on voit au début du film furent en réalité tournées au lac Fuschl, sur la route menant à Sankt Gilgen, un autre site que vous visiterez. Découvrez l’abbaye de Mondsee, un édifice jaune pastel et blanc où fut tournée la scène du mariage. C’est là que Maria remonta l’allée au bras de Liesl pour rejoindre le baron, au pied des marches de l’autel principal. Une fois la visite terminée, rentrez à Salzbourg où vous pourrez découvrir les jardins Mirabell situés juste en face du lieu où vous serez reconduit. C’est dans ces jardins que Maria et les enfants entonnaient Do-Re-Mi.
Inclus
  • Guide anglophone
  • Transport jusqu'aux arrêts de bus
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel
  • Pourboires
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque
  • Vous devrez présenter l’un des éléments suivants : une preuve de vaccination complète ; une preuve de première vaccination administrée il y a au moins 22 jours ; une preuve de contamination au COVID-19 datant de moins de 6 mois ; un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le début de l’activité ou un test rapide négatif effectué moins de 48 heures avant le début de l’activité.

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

Informations importantes

Bon à savoir

  • Cette visite est accessible en fauteuil roulant. Votre fauteuil roulant doit toutefois être pliable, et vous devez être en mesure d’entrer et sortir du car par vos propres moyens (1 à 3 marches)
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,6 / 5

basé sur 593 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,8/5
  • Transport
    4,7/5
  • Qualité/prix
    4,5/5
  • Sécurité
    4,9/5
Trier 

Trier 

La visite a été exceptionnelle et incontournable si vous êtes un fan de Sound of Music. Même si vous n'êtes pas fan, la visite vous emmène dans de nombreux endroits autrichiens très intéressants qui sont très beaux et pleins de vues picaresques avec des opportunités de photos. Je recommande fortement d'essayer de monter dans le bus de Tourguide April conduit par Heike. Avril, un grand fan de SOM elle-même est une mine de connaissances sur tout ce que SOM.

Lire plus

31 décembre 2019

Très intéressant, instructif et festif. J'ai adoré!

Notre guide Ana était juste fantastique. Elle était drôle, sympathique et surtout très dynamique. Nous avons appris beaucoup de choses avec elle. L'ambiance dans l'autobus était très festive car elle nous a fait chanté et elle a elle-même chanté avec sa magnifique voix. Je recommande ce tour à tout le monde.

14 août 2017

Bonne visite sur la Mélodie du bonheur

Nous avons aimé notre visite d'une demi-journée avec Naomi même si le temps était moyen - 9°C et de la pluie sans arrêt ! La visite était très informative avec un peu d'histoire et d'informations sur le contexte du film et sur les endroits où les acteurs ont séjournée, etc., très intéressant. C'était génial de voir des sites et des décors célèbres. La vidéo à la fin était très intéressante avec des informations supplémentaires de Liesl. Un peu de musique au départ (en montant dans le bus) aurait encore plus contribué à l'atmosphère. Je pense qu'on aurait pu aller voir quelques sites de plus, par exemple la fontaine sur la place, le portail du cimetière (près du funiculaire), l'abbaye ou le porche voûté sous lequel Maria court dans la ville. On pouvait remarquer parfois la répétition des informations et des blagues et un peu de désinvolture dans la voix du guide. Une question/remarque : Serait-il possible de donner un peu de fraîcheur et de singularité aux visites ? La vente du DVD avec

Lire plus

7 juin 2013

Organisé par

Référence du produit: 722