Sélectionner des dates
Choses à faire

Samos

Samos : nos visites et activités préférées

Depuis Kos : volcan de l'île Nisyros et Panagia Spiliani

1. Depuis Kos : volcan de l'île Nisyros et Panagia Spiliani

Partez du port de Kardamena sur l'île de Kos et embarquez pour une croisière d'1 h jusqu'à l'île volcanique de Nisyros. À votre arrivée, profitez d'un transfert vers un bus qui vous mènera rapidement au volcan. Écoutez les commentaires de votre guide en chemin et apprenez-en plus sur le volcan et l'histoire de l'île. Entrez alors dans la zone du cratère du volcan et sentez la force de la lave grondant en profondeur sous vos pieds. Découvrez les bassins de boue bouillonnante et les geysers de vapeur, et imaginez-vous en voyage sur la lune ! Retournez au port et profitez de l'occasion pour vous promener dans la ville de Mandraki. Après une courte promenade dans les rues étroites bordées de maisons bleues et blanches, visitez le monastère de la Panagia Spiliani et apprenez qu'il est considéré comme l'un des plus magnifiques monastères des îles grecques. Repartez en ville et profitez d'un temps libre pour déjeuner (à vos frais) ou faire du shopping, puis remontez à bord du bateau pour rejoindre l'île de Kos à 16:00.

Samos: excursion en bateau avec déjeuner barbecue à Samiopoula

2. Samos: excursion en bateau avec déjeuner barbecue à Samiopoula

Profitez d'une journée de croisière et de plaisir lors de cette excursion en bateau de style pirate. Échappez à la foule de Samos et détendez-vous en naviguant le long de la mer Égée. Vivez une journée inoubliable en naviguant vers l'une des îles les plus pittoresques du sud de l'île de Samos, Samiopoula. Cette petite île enchanteresse ne compte que cinq personnes. Imprégnez-vous du beau temps grec sur la plage de sable blanc avant de mettre les voiles vers la plage de Kakorema. Naviguez le long des falaises sauvages et jetez l'ancre dans une baie romantique. Rafraîchissez-vous dans les eaux turquoise rafraîchissantes, si vous le souhaitez. J'ai faim? Pas de soucis, offrez-vous un délicieux déjeuner barbecue sur la magnifique plage de Kakorema. Écoutez de la musique grecque jouer depuis le bateau et participez à un sirtaki (danse grecque) sur le sable de cette magnifique plage isolée.

Samos : croisière d'une journée en bateau avec déjeuner

3. Samos : croisière d'une journée en bateau avec déjeuner

Cette excursion d'une journée en bateau commence à 09h30 depuis le port de Pythagorion. Après avoir longé la côte sur un bateau de pêche, le capitaine jettera l'ancre devant une plage de sable sur la petite île inhabitée de Samiopoula. Après avoir sauté du bateau, vous disposez d'une heure de temps libre pour vous détendre et nager. Ensuite, le bateau navigue vers la magnifique plage de Kakorema, située sur la côte sud de Samos. L'équipage du bateau vous préparera un repas vers 13h30 pendant que vous profiterez de nager dans l'eau bleue claire et de bronzer au soleil. Vers 17h00, vous retournerez au port de Pythagorion.

Port de Votsalakia : croisière en bateau sur l'île de Samiopoula avec déjeuner

4. Port de Votsalakia : croisière en bateau sur l'île de Samiopoula avec déjeuner

Participez à une excursion d'une journée à Samiopoula depuis Votsalakia (île de Samos), où vous pourrez passer la journée à nager et à vous détendre dans la magnifique mer sur le bateau Cléopâtre avec votre sympathique capitaine et son équipage. Piquez une tête dans l'eau depuis le bateau. Participez aux jeux aquatiques et à la plongée. À 13h00, savourez un délicieux déjeuner fait maison, préparé et servi à bord. Départ à 14h30. Sur le chemin du retour, faites un arrêt de plus sur une autre plage. Votre capitaine prendra une décision en fonction de la météo. ITINÉRAIRE 09h15 départ de la jetée de Votsalakia 10h30 arrivée à Samiopoula 01:00 APM le déjeuner est servi 14h00 départ de Samiopoula Arrêt baignade de 30 minutes 16h00 arrivée à Votsalakia

De Samos: excursion d'une journée à l'île de Patmos

5. De Samos: excursion d'une journée à l'île de Patmos

Quittez Samos depuis le port de Pythagorion et détendez-vous lors de la traversée de 2,5 heures vers l'île de Patmos, à 52 km au sud. À votre arrivée, faites une visite guidée en bus de la grotte de l'Apocalypse, où Jean de Patmos aurait reçu les visions qu'il a ensuite enregistrées dans le livre de l'Apocalypse du Nouveau Testament. Continuez vers le village de Chora pour explorer le monastère historique de Saint Jean le Théologien pendant 1 heure. Émerveillez-vous devant le bâtiment aux allures de forteresse, construit par le soldat-prêtre John Christodoulos après que l'empereur byzantin Alexios I Komnenos lui ait offert l'île au XIe siècle. Découvrez des textes rares et des iconostases anciennes dans le musée et profitez d'une vue imprenable sur l'île depuis le complexe du monastère au sommet de la colline. Retournez dans la ville de Skala, où vous pourrez trouver un endroit agréable pour déjeuner et explorer à votre rythme avant le retour à Samos dans l'après-midi. En raison des réglementations portuaires, vous devez fournir le nom complet, le sexe, la date de naissance, la nationalité et le numéro de passeport/carte d'identité de tous les participants de votre groupe. Ces informations ne seront pas partagées avec d'autres et seront supprimées après votre activité.

De Kambos: croisière en voilier sur la côte ouest avec déjeuner

6. De Kambos: croisière en voilier sur la côte ouest avec déjeuner

Le sommet imposant du mont Kerkis offre une toile de fond spectaculaire à la scène paisible ci-dessous. Beaucoup de petites baies désertes et de belles plages uniques et des grottes à explorer. Profitez d'une croisière quotidienne au départ de Votsalakia, Kambos (sud-ouest de l'île de Samos). Une journée inoubliable avec le capitaine Vaggelis vous emmenant sur des plages uniques accessibles uniquement par bateau !! ITINÉRAIRE Départ à 10h00 de la jetée de Votsalakia (hôtel votsalakia), soyez là au moins 10 minutes plus tôt Naviguez jusqu'à la grotte profonde près de Limnionas Arrêt photo Arrivée à Klima vers 11h00 Retour à environ 12h15 Arrêt de baignade supplémentaire à Limnionas (40 minutes environ) Arrivée à l'embarcadère de Votsalakia 14h00 Le nom du bateau est Cleopatra . Le bateau propose un BAR (café – boissons – snacks), 2 toilettes, douches.

De Samos: excursion d'une demi-journée en voilier à Kasonisi avec déjeuner

7. De Samos: excursion d'une demi-journée en voilier à Kasonisi avec déjeuner

Découvrez l'île intacte de Kasonisi lors d'une excursion d'une demi-journée en voilier et nagez dans les eaux turquoises de la mer Icarienne en cours de route. Montez à bord de votre bateau dans le charmant port de Pythagore sur la côte est de Samos et embarquez pour Kasonisi. L'eau n'a qu'un demi-mètre de profondeur dans la section entre les deux îles et vous pouvez voir chaque grain de sable blanc au fond. Descendez du bateau pour une baignade rafraîchissante ici. Ensuite, continuez votre voyage vers la plage paradisiaque de Posidonion, où vous pourrez choisir de nager ou de vous détendre et de bronzer sur la plage. Savourez un délicieux sandwich pour le déjeuner avant de retourner à Samos

Samos : excursion d'une journée en bus sur l'île

8. Samos : excursion d'une journée en bus sur l'île

Ce tour de l'île est une excursion fascinante, qui couvre tous les principaux sites de Samos. Une île de légende et de beauté, lieu de naissance de Pythagore et demeure de la belle déesse Héra. Samos se distingue des îles de la mer Égée bleue par sa majesté unique, ses traditions culturelles et son charme pittoresque. Entrez dans le temple d'Héra et profitez d'une visite du site sacré et antique, avant de visiter le monastère de Timios Stavros ou Megali Panagia avec votre guide. Arrêtez-vous à Koumaradei dans un magasin de poterie pour assister à une petite démonstration sur la céramique et recevez une tasse en cadeau. Déjeunez dans la région de Potami (non inclus dans le tarif) et obtenez des conseils sur la façon de visiter les cascades. Faites un court voyage dans une usine de production de pétrole. Arrêtez-vous dans une cave à l'extérieur du village de Kondeika pour apprendre les secrets de la culture viticole de Samos et faites une petite dégustation de vin à la fin. Visitez Kokkari, un port de pêche pittoresque, où vous pourrez vous promener dans le village.

De Samos: excursion d'une journée à Éphèse et Kusadasi

9. De Samos: excursion d'une journée à Éphèse et Kusadasi

La visite part à 07h30 du port de Pythagorio ou de la ville de Samos et le bateau vous emmène vers l'est. Arrivée à Kusadasi après 1h15 de bateau. À votre arrivée, faites une visite du site antique d'Éphèse, célèbre pour le temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique. Ensuite, vous avez le temps de déjeuner avant de retourner à Kusadasi. À Kusadasi, vous aurez le temps de profiter des bazars turcs où vous pourrez trouver des tapis orientaux, des cuirs, des bijoux, du laiton et de l'albâtre. Plus tard à 17h00, montez à bord du bateau et retournez à Samos à 18h15.

Samos: visite guidée d'une journée en bus de l'île

10. Samos: visite guidée d'une journée en bus de l'île

Commencez la visite en remontant dans le temps à l'époque de la Grèce antique avec une visite au temple d'Héra. Admirez ce merveilleux exploit de construction qui remonte à l'Antiquité. Ensuite, dirigez-vous vers le nord pour une visite guidée du monastère du XVe siècle de Megali Panagia, un excellent exemple de l'architecture grecque byzantine. Profitez d'une courte promenade à travers le village de montagne traditionnel de Pyrgos qui est célèbre pour son miel et ses céramiques pour une courte promenade. Après avoir visité Pyrgos, faites un arrêt facultatif dans la région de Koutsi - un endroit idéal pour prendre des photos panoramiques. Après cela, visitez une cave traditionnelle pour avoir la chance de goûter certains des célèbres vins de Samian. Continuez la visite à travers le paysage vert varié jusqu'à ce que vous atteigniez la 2e grande ville de l'île appelée Karlovassi. Arrêtez-vous ici pour déjeuner et admirez les belles maisons et manoirs néoclassiques. Ensuite, repartez le long de la côte nord sauvage et romantique jusqu'à la ravissante Vallée des Rossignols. Profitez d'une courte promenade ici et d'un café de bienvenue. Enfin, terminez la visite par une visite du charmant et pittoresque village de pêcheurs de Kokkari avant de retourner à la ville de Samos et à Pythagorion, où la visite se termine.

Top activités

Samos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Samos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Samos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 696 avis

Très bien organisé, avec pick up à notre Hôtel Akti Palace sur Kardamena (après la réservation, l’horaire de 8:40 nous a été confirmé par WhatsApp). Temps de visite au village de Nisyros et au volcan parfait, ni trop court, ni trop long.

Très beaux paysages. Village pittoresques magnifique. Expérience du volcan très originale. Guide difficilement compréhensible en anglais. Manque de temps au volcan, tourisme de masse un peu gênant.

Nous serions totalement ravis. Les temps étaient respectés et avaient même un guide touristique allemand. Des photos typiquement grecques inoubliables ont été prises. Seulement à recommander.

Très belle journée dans un site volcanique dépaysant. Possibilité de baignade sur une très belle plage de galets au dessous du monastère.

Ce fut une excursion très intéressante sur la magnifique île de Nisyros. Je peux recommander cette excursion.