Idées d’activités
San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche : activités les plus recommandées

Bariloche : route des 7 lacs et San Martín de los Andes

Bariloche : route des 7 lacs et San Martín de los Andes

Partez pour la journée sur la célèbre route des sept lacs au départ de San Carlos de Bariloche. Admirez des paysages incomparables de la nature inconvenante. Visitez Villa La Angostura, un village de montagne authentique caractérisé par son architecture stylisée en bois alpin.  Attaquez la route des sept lacs, quelques kilomètres plus loin, en passant par les magnifiques lacs Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Hermoso et Machónico. Chacun d'entre eux, entouré de forêts anciennes et feuillues, possède un caractère unique qui vous surprendra par sa beauté naturelle inégalée. Une fois à San Martín de Los Andes, sur la rive du lac Lácar, profitez pour explorer la région à votre rythme. Puis prenez la route du retour vers votre hôtel à Bariloche.

Bariloche : transfert aller simple ou aller-retour à l'aéroport BRC

Bariloche : transfert aller simple ou aller-retour à l'aéroport BRC

Commencez ou terminez votre séjour à Bariloche sans stress grâce à un service de transfert fiable entre votre hôtel du centre-ville et l'aéroport. Profitez d'un transfert aller simple ou aller-retour entre l'aéroport BRC-Teniente Luis Candelaria et votre hôtel dans le centre-ville. Épargnez-vous les tracas liés au transport de sacs lourds et à la navigation dans le système de transport public grâce à ce service de transfert porte-à-porte. Profitez du confort et de la sécurité, en sachant que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes élevées.

Bariloche : Circuito Chico avec Cerro Catedral en option

Bariloche : Circuito Chico avec Cerro Catedral en option

Le voyage commence par un ramassage à votre hôtel dans le centre de San Carlos de Bariloche, puis s'engage dans une visite touristique des points forts de la ville. Visitez certains des sites les plus emblématiques que San Carlos de Bariloche a à offrir, et apprenez-en plus sur cette ville dynamique grâce à votre guide local. Ensuite, voyagez au bord du superbe lac Nahuel Huapi, l'un des plus beaux endroits de Patagonie. Admirez les vues époustouflantes de l'eau d'un bleu profond et le contraste avec la région montagneuse accidentée qui l'entoure. La visite se poursuit le long de l'avenue Bustillo, où vous pourrez vous émerveiller des vues panoramiques sur l'île Huemul et Playa Bonita. Arrivée au village de Llao Llao sur la rive du lac Moreno, au milieu de paysages verdoyants et pittoresques. Visitez l'hôtel traditionnel Llao Llao, qui a fondé le village dans les années 1990, et contemplez les vastes scènes naturelles qui l'entourent. Rendez-vous ensuite à la chapelle Saint Edward pour admirer son architecture pittoresque en bois avant de vous rendre au pied du Cerro Campanario. Prenez un téléphérique facultatif jusqu'au sommet pour admirer la "huitième meilleure vue du monde" selon le National Geographic, avant le retour à Bariloche.

Bariloche : téléphérique du Cerro Otto

Bariloche : téléphérique du Cerro Otto

Découvrez de superbes sites naturels tout au long de l'année, chaque saison avec son propre charme. Le téléphérique monte au sommet à 1 405 mètres d'altitude, vous pouvez voir les panoramas incroyables depuis l'une des 42 télécabines panoramiques, d'une capacité de 4 personnes chacune. Une fois au sommet, vous pourrez déguster un repas et une boisson chaude à la Rotating Cafeteria, unique en Amérique du Sud, qui vous permet d'apprécier l'ensemble du paysage à travers de grandes baies vitrées tout en dégustant une excellente cuisine régionale. Il possède également une galerie d'art avec les moulages grandeur nature exacts des œuvres les plus importantes de Michelangelo Buonarroti : Le David, Le Moïse et La Piedad. Visitez le petit cinéma et discothèque Otto House Music. À l'extérieur, vous pourrez faire des randonnées en raquettes à travers les bois, des pistes de glissade avec des traîneaux en hiver ou des structures gonflables le reste de l'année.

Bariloche : Tour du Cerro Tronador

Bariloche : Tour du Cerro Tronador

Le Cerro Tronador est la plus haute montagne du parc national Nahuel Huapi avec 3 pics au sommet, un chilien, un international et un argentin. Pour arriver à sa base depuis San Carlos de Bariloche il faut prendre la route nationale #258 en direction de El Bolsón. Ensuite, pour arriver à la partie sud du lac Mascardi, prenez la route #254 vers la droite jusqu'à arriver à Pampa Linda, un petit village avec un hôtel, un restaurant, un camping, un parc et une section de la Gendarmería Nacional. De là, vous verrez plusieurs sentiers de randonnées à pied ou à cheval qui vous permettront de découvrir des lieux d'une beauté extraordinaire. Vous pouvez admirer, par exemple, le glacier de Manso ou la dérive des neiges du Negro, qui donnent naissance à la rivière Manso Superior qui se termine au lac Mascardi après avoir traversé la vallée des Vuriloches. Vous pouvez également vous rendre au refuge Otto Meiling, situé à 2 000 m d'altitude, d'où commence l'ascension des sommets du Tronador (experts uniquement). Le Tronador mesure 3 450 m de haut et doit son nom au bruit impressionnant produit par les importants détachements de glace. Explorez les environs avec cette excursion comprenant le transport aller-retour.

Circuit Chico

Circuit Chico

Une visite populaire de Bariloche, cet itinéraire circulaire d'une demi-journée commence dans la ville et se dirige vers le lac Nahuel Huapi et Playa Bonita. De Playa Bonita, vous pourrez voir l'île de Huemul. Lorsque vous atteignez le pied du Cerro Campanario, un télésiège emmène les gens au sommet (1 050 mètres). Si vous choisissez de faire cette balade facultative jusqu'au sommet, vous vous émerveillerez devant certaines des vues les plus spectaculaires de la région. Le circuit se poursuit sur la presqu'île de San Pedro jusqu'à la région de Llao Llao. Admirez la chapelle Saint-Édouard, un joyau architectural, et dirigez-vous vers Puero Scarf sur le lac Nahuel Huapi, d'où partent des excursions en voilier sur le lac. Au sud, une vue imprenable sur l'hôtel Llao Llao, encadrée par la colline de la chapelle et le Cerro Lopez. Lorsque vous arriverez à Panorama Point, vous admirerez la belle vue sur la péninsule de Llao Llao et les lacs environnants. Ensuite, vous traverserez le pont sur le lac Moreno qui relie le lac à la péninsule de Llao Llao et suivrez la route autour de Laguna El Treboll, avant de retourner à la ville de Bariloche.

San Martín de los Andes por 7 Lagos

San Martín de los Andes por 7 Lagos

Commencez votre excursion d'une journée complète depuis votre hôtel à Bariloche à 8 heures du matin. Puis, dirigez-vous vers le nord en passant par la ville de Dina Huapi et le pont sur la rivière Limay, pour rejoindre la légendaire Route 40. Le long des rives du lac Nahuel Huapi, faites votre premier court arrêt à Villa la Angostura, une ville à l'architecture montagnarde idéale pour la marche à pied. Ensuite, commencez à marcher sur un incroyable chemin entouré de montagnes et de lacs. Faites des arrêts en cours de route pour vivre pleinement cette randonnée. Sur la route des sept lacs, voyez le lac Espejo, le lac Correntoso, le lac Villarino, Falkner, le lac Escondido, le lac Machónico et le lac Lácar, avant d'arriver finalement à la ville de San Martin. Vous aurez du temps libre pour explorer la ville et déjeuner en face du lac avant d'entamer le retour par le même chemin. Après avoir fait votre dernier arrêt à Villa la Angostura, vous arriverez à Bariloche vers 18h30.

Depuis Bariloche : l'île Victoria et l'excursion dans la forêt des Arrayanes

Depuis Bariloche : l'île Victoria et l'excursion dans la forêt des Arrayanes

L'excursion commence à Puerto Pañuelo, dans l'impressionnante péninsule de Llao Llao. Après une heure de navigation, nous arrivons à la péninsule de Quetrihue, siège du Bosque de Arrayanes, situé au nord-est du lac Nahuel Huapi. L'Arrayan (Quetrihue en langue mapuche) est un arbuste à la couleur safran exquise et aux fleurs blanches. Dans ce lieu unique au monde, il prend la taille d'un "arbre" pour former une forêt magique et insolite. Vous naviguerez ensuite jusqu'à Puerto Anchorena, sur l'île Victoria, où vous pourrez profiter d'une flore indigène, prolifique en espèces de taille magnifique. Remonter le temps en parcourant les sentiers qui mènent à la Playa del Toro, pour y découvrir les peintures rupestres réalisées par les peuples indigènes de cette région, dans le cadre d'une splendide plage de sable volcanique, est une expérience inoubliable et magique. La compagnie des guides du parc national collabore avec les informations précises et nécessaires pour que cette promenade soit vraiment unique. Points forts : Puerto Anchorena, Playa del Toro, peintures rupestres, péninsule de Quetrihue, île Victoria, forêt de myrtes.

Cerro Tronador

Cerro Tronador

Au cours de cette excursion d'une journée, vous découvrirez certaines des caractéristiques les plus époustouflantes du parc national Nahuel Huapi. Visitez des lacs, des plages, des montagnes et des cascades et admirez la plus haute montagne de la Patagonie. Le mont Tronador, haut de 3 478 mètres, forme une frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. Du point de vue à sa base, vous pouvez voir l'incroyable glacier qui alimente la rivière Manso. Voir le Ventisquero Negro (glacier noir) qui se compose d'énormes blocs gris brunâtre formés par des avalanches de glace et de boue. Visitez La Garganta del Diablo (la gorge du diable), une cascade créée par la fonte des glaces glaciaires, entourée de hautes parois rocheuses, et découvrez le Saltillo de las Nalcas, une cascade cachée au milieu de la forêt. Le nom de cette montagne, Tronador, vient des sons tonitruants produits par les énormes blocs de glace qui tombent.

Bariloche : visite d'une journée du mont Tronador et des glaciers suspendus

Bariloche : visite d'une journée du mont Tronador et des glaciers suspendus

Le Cerro Tronador est situé dans la partie sud de la cordillère des Andes, à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Il sépare deux parcs nationaux : Nahuel Huapi, dans les provinces de Río Negro et Neuquén, en Argentine, et Vicente Pérez Rosales, dans la province de Llanquihue, au Chili. Le nom de la colline est dû au bruit que produisent les fréquents détachements de glace dans les glaciers, semblable à celui du tonnerre. El Tronador compte au total sept glaciers qui sont actuellement en rémission en raison du réchauffement climatique. L'excursion part de Bariloche et emprunte la route nationale 40 sud, sur environ 45 km, pour traverser la Pampa de Huenuleo et longer le lac Gutiérrez, afin de franchir les ruisseaux Pilmayen et Melgarejo. Après avoir franchi la "ligne de partage des eaux", vous longerez les rives du lac Mascardi jusqu'à ce que vous atteigniez la déviation où émerge la route de Tronador (gravier). Au cours de ce circuit, le lac Mascardi est à nouveau bordé sur sa côte ouest, jusqu'à atteindre le mirador de la Isla Corazón. Plus loin, vous passerez devant le Cerro Los Emparedados et longerez le cours supérieur de la rivière Manso jusqu'à la Pampa Linda, d'où vous aurez l'une des meilleures vues sur le Cerro Tronador. Vous traversez ensuite une partie de la vallée de Vuriloches et enfin, en passant par une forêt ombragée, vous atteignez le Ventisquero Negro. L'excursion se termine un peu plus loin au pied du Cerro Tronador. Cette colline, qui culmine à 3 454 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le point culminant du parc national Nahuel Huapi et compte trois sommets (international, argentin et chilien).

Toutes les activités

72 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de San Carlos de Bariloche

Quelles sont les meilleures attractions de San Carlos de Bariloche ?

Les attractions incontournables de San Carlos de Bariloche sont :

San Carlos de Bariloche : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Carlos de Bariloche ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

San Carlos de Bariloche : voir toutes les activités en intérieur

San Carlos de Bariloche : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

San Carlos de Bariloche : voir tous les musées et expositions

San Carlos de Bariloche : attractions principales

San Carlos de Bariloche : activités

Argentine : villes

San Carlos de Bariloche : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Carlos de Bariloche a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Carlos de Bariloche : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.5
(507 avis)

Martín était un excellent guide et nous avons vraiment apprécié l'expérience. La visite est bien plus que le Cerro Tronador, vous voyez des vues incroyables, des plages, des lacs, des montagnes enneigées, ce sont des paysages uniques et exceptionnels. La visite a un équilibre entre le temps et les loisirs. Nous garderons toujours de bons souvenirs de cette tournée, car mon partenaire et moi nous sommes fiancés au bord de la rivière Manso. L'endroit le plus magique que j'ai jamais vu

Les paysages parcourus sont divins, lors de cette excursion il n'est pas nécessaire de se préparer à marcher puisque le transport vous dépose à chaque point à visiter. Le guide était magnifique car il nous a donné beaucoup d'informations précieuses sur la région et les lieux à visiter.

Belle journée, guide très compétente et agréable elle connaît très bien sa région cela fait plaisir à voir! Nous avons eu un temps magnifique dégagé malgré le froid. Nous sommes très content même si le tour n’était qu’en espagnol, et que nous ne sommes pas complètement bilingue !

Isis était une excellente guide, car on pouvait sentir son enthousiasme et sa passion pour le parc national. Belle sortie nature !

Débora est une excellente guide. Et Marcos est un excellent pilote. Notez 1000 pour les deux.