San Diego
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

San Diego : le top des visites et activités

San Diego : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleurs sites à visiter à San Diego

Nous savons pourquoi cette ville est réputée pour être la plus belle d’Amérique. Avec plus de 160 km de littoral et des attractions de classe mondiale, vous ne vous demanderez pas quoi faire mais plutôt comment tout faire ! Planifiez votre visite de San Diego avec notre liste des 10 meilleures choses à y voir et activités à y faire.

Le parc historique d’État d’Old Town San Diego

Remontez dans le temps jusqu’à la naissance de la Californie. Ce superbe parc contient des monuments, une école, un forgeron, des maisons et des jardins qui ajoutent à la nostalgie du passé.

Le musée d’histoire naturelle de San Diego (NAT)

Ce musée d’histoire naturelle est situé dans un bâtiment impressionnant. Les expositions de dinosaures rencontrent toujours un grand succès auprès des enfants. Comptez une demi-journée pour le visiter et essayez d’y visionner un film pour en profiter au maximum.

Le musée maritime de San Diego

Qui dit ville côtière dit fruits de mer, air pur mais aussi et surtout histoire maritime. Un musée pour toute la famille, dont les visites de navires apportent un regard fascinant sur la vie en haute mer.

La pointe Loma

Le site du débarquement des premiers Européens en Californie, la pointe Loma, est un lieu d’importance historique d’une grande beauté. Le vieux phare est particulièrement photogénique au crépuscule.

L’aquarium Birch

Peut-être le meilleur endroit pour apprendre la biologie marine en Californie. Vous pouvez faire de la plongée avec des requins léopards, voir une incroyable variété de corail ou apprendre comment protéger les océans.

Le musée de l’USS Midway

Ce porte-avions historique domine le bord de mer du centre-ville. Véritable succès auprès des adolescents et des fans de Top Gun, vous pouvez visiter le navire par vous-même avec un audio-guide fournissant des commentaires racontés par d’anciens militaires.

Le parc Balboa

Présenté comme un véritable paysage des arts et de la culture, il ne s’agit pas d‘un parc ordinaire. Un manège historique, un chemin de fer miniature, un village espagnol et des musées demandent qu’on y passe au moins toute une journée.

SeaWorld San Diego

Des orques, des dauphins, des requins et des lions de mer se battent pour attirer votre attention dans ce célèbre parc. Il y a de quoi y passer une journée entière et l’entrée est moins chère durant la semaine.

Le zoo de San Diego

Les amoureux des animaux peuvent s’approcher tout près des pandas, tigres, léopards, lions, gorilles, éléphants et de centaines d’autres espèces dans cet immense zoo. Essayez d’organiser votre visite au moment des heures de repas des animaux.

Belmont Park

Pour une expérience de parc de loisirs à l’ancienne, dirigez-vous vers Belmont Park. Ne manquez pas le Giant Dipper, des montagnes russes en bois datant de 1925. Le prix en vaut la peine si vous y restez toute la journée.

San Diego : organisez votre visite

Et les plages ?

Il y a plein d’endroits où nager, faire du surf ou bronzer à San Diego, et il y fait chaud toute l’année. Ne vous attendez toutefois pas à des eaux tropicales : l’océan Pacifique nord est notoirement froid. La Jolla est populaire pour les sports nautiques comme le kayak ou la plongée avec masque et tuba, tandis qu’Ocean Beach est bordée de palmiers et possède un skate parc impressionnant.

Quand se déroule le ComicCon International ?

Chaque année, des milliers de fans avérés se rendent à San Diego pour la convention annuelle de comics ComicCon. La manifestation s’est élargie au fil des années et comprend désormais tout ce que les cultures super-héros, fantasy et pop peuvent offrir, y compris la présence de nombreux acteurs très connus. La convention se déroule sur quatre jours en juillet.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Planifiez votre visite de San Diego pour la période de mars à mai ou de septembre à novembre, quand il fait encore chaud mais que les foules des vacances scolaires sont peu présentes.

San Diego : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - San Diego

San Diego : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Diego a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


San Diego
4.6
D’après 127 avis de clients de GetYourGuide