Sélectionner des dates
Choses à faire à

San Diego

Surf, soleil, ambiance décontractée et crinières décolorées, San Diego est l’incarnation de la Californie.

San Diego : nos visites et activités préférées

Musée de l'USS Midway : billet d'entrée

1. Musée de l'USS Midway : billet d'entrée

Optez pour une visite autonome à bord du porte-avion resté le plus longtemps en service au monde, l'historique USS Midway. Découvrez les 25 avions restaurés datant de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'opération Tempête du désert du porte-avion. Visitez les différentes salles du Midway, des dortoirs de l'équipage aux salles de briefing des pilotes. Des guides sont disponibles un peu partout dans le musée et se feront une joie de partager leurs histoires, leurs anecdotes et leurs statistiques illustrant l'importance de l'USS Midway pour l'U.S Navy. La plupart des visiteurs passent 3 à 4 h à explorer le porte-avion historique et à découvrir son histoire. La visite comprend le prêt d'un audio-guide en 6 langues qui vous aidera à découvrir la douzaine d'espaces du navire.  Des activités familiales sont proposées un peu partout à travers le musée. Il y a entre autres 3 types de simulateurs de vol, des vidéos musicales, des courts métrages, une montée à bord des avions et des cockpits et bien plus encore. Le musée est situé sur le Navy Pier dans le centre de San Diego.

San Diego : billet coupe-file pour le parc SeaWorld

2. San Diego : billet coupe-file pour le parc SeaWorld

Découvrez le monde sous-marin à SeaWorld San Diego, avec des rencontres avec des animaux, des expositions interactives et des manèges palpitants. Rapprochez-vous de la vie marine et profitez de présentations éducatives sur les animaux pour toute la famille. Améliorez votre billet pour inclure un laissez-passer pour manger toute la journée à SeaWorld. Faites l'expérience de manèges passionnants tels que Electric Eel avec ses rebondissements à haute énergie, ou Manta, avec deux lancements passionnants qui envoient les coureurs planer dans l'esprit du plus grand rayon du monde. Pour s'amuser avec les enfants, profitez de Tentacle Swirl, Sea Dragon Drop, Elmo's Flying Fish et bien plus encore. Admirez les animaux de SeaWorld tels que les bélugas, les morses, les pingouins, les requins et les orques tout en découvrant ces incroyables créatures. Profitez d'expositions interactives telles que Explorer's Reef Touchpools et Sea Lion Point. Explorez la baie de jeu de Sesame Street où vous pourrez rencontrer vos amis de Sesame Street.

San Diego : croisière touristique dans le port

3. San Diego : croisière touristique dans le port

Découvrez les sites touristiques de la baie de San Diego lors d'une croisière entièrement commentée. Passez par Seaport Village, Shelter Island, Coronado Island, Point Loma et Cabrillo National Monument, entre autres points d'intérêt notables, tout en admirant de magnifiques vues sur la ligne d'horizon. Choisissez entre une croisière d'une heure dans le port nord ou sud, ou réservez la croisière de 2 heures, qui comprend les deux. La croisière dans le port nord de San Diego vous fera passer devant des navires historiques du musée maritime, de Harbour Island, de la base aéronavale de North Island et de Shelter Island. La route de South Harbor comprend des observations du pont Coronado, du porte-avions USS Midway, de la flotte de surface de la marine américaine et de la base navale amphibie de Coronado. Pendant que vous naviguez, surveillez la faune comme les hérons bleus, les lions de mer et les pélicans Écoutez votre équipage professionnel commenter la riche histoire locale et militaire, les points d'intérêt et les faits concernant la baie de San Diego. Cette croisière touristique présente également les efforts locaux de conservation de l'environnement par le biais de clips vidéo et d'affichages à bord.

San Diego : croisière dans le port

4. San Diego : croisière dans le port

Découvrez les meilleurs sites de San Diego. Apprenez-en davantage sur la ville et partez en croisière sur la baie. Selon l'option choisie, cette visite vous emmène sous le pont Coronado, le long de navires militaires, de monuments du front de mer et de la vie marine, pour vous faire découvrir la beauté des paysages et l'histoire fascinante de San Diego. Montez à bord d'un bateau de luxe et profitez des 3 étages et des places assises confortables à l'intérieur et à l'extérieur, de vues à 360 degrés et d'un bar à bord qui vend des en-cas, des sodas, de la bière, du vin et des cocktails. Profitez de cette excellente opportunité et visitez San Diego sur l'eau.

San Diego : croisière-dîner touristique avec musique DJ

5. San Diego : croisière-dîner touristique avec musique DJ

Profitez d'un dîner-croisière au départ de San Diego qui combine l'excellence culinaire avec des paysages inoubliables et une musique DJ ambiante. Cherchez la faune locale pendant que vous naviguez et admirez la vue sur les toits de la ville, le pont Coronado et le monument national de Cabrillo. Promenez-vous sur les ponts spacieux, regardez le coucher du soleil avant le dîner. Le dîner est de style buffet avec une carte des vins élaborée, des améliorations et des ajouts, et une option végétarienne. Savourez des salades croquantes, des côtes braisées, des plats de saumon rôtis au four et des desserts succulents Après le dîner, écoutez de la musique relaxante tout en savourant votre dessert et votre café. Les photos sont prises au début de la croisière et elles peuvent être achetées à la fin lorsque vous revenez à votre point de rendez-vous.

Visite SEAL de 90 minutes à San Diego

6. Visite SEAL de 90 minutes à San Diego

Plongez dans la visite touristique la plus unique de San Diego. Découvrez le meilleur de San Diego sur terre et dans l'eau. Prenez place lors de la visite San Diego SEAL, une aventure qui vous emmène à travers les sites les plus intéressants de la ville avant de vous diriger vers le port de San Diego. Votre visite entièrement commentée de 90 minutes serpentera dans les rues pittoresques de San Diego avant de plonger dans l'eau pour une croisière dans la baie de San Diego. Sur terre, vous passerez devant l'Embarcadero et l'aéroport international de San Diego. Vous découvrirez l'importance de l'armée à San Diego et d'autres icônes de San Diego en voyageant le long de la côte pittoresque. Une fois que vous aurez plongé dans la grande baie, vous passerez devant des navires de la marine, des remorqueurs et des bateaux de pêche dans tout le port tout en écoutant les histoires des premiers marins. Découvrez l'histoire et les merveilles écologiques de San Diego dans le confort et la sécurité d'une Hydra-Terra pratiquement insubmersible. Conduits par nos capitaines expérimentés, ces véhicules amphibies sont spécialement conçus et construits pour naviguer aussi bien sur mer que sur terre. Chacun est approuvé par la Garde côtière et répond à toutes les exigences des véhicules de tourisme et du ministère des Transports pour assurer la sécurité et le confort de tous. À la fois en bus touristique et en bateau, le San Diego SEAL parcourt San Diego par voie terrestre et maritime. Nos véhicules amphibies uniques sont approuvés par la Garde côtière, vous garantissant une expérience sûre et unique en son genre. Détendez-vous et profitez d'une vue imprenable lors de la meilleure aventure touristique de San Diego.

La Jolla : kayak dans les grottes marines avec un guide

7. La Jolla : kayak dans les grottes marines avec un guide

Découvrez la zone marine protégée de San Diego, qui abrite une variété de poissons, d'oiseaux, de dauphins, de tortues, d'otaries et de baleines. Avec l'aide d'un guide expérimenté, explorez les célèbres grottes marines de La Jolla et pagayez à l'intérieur d'Emerald Cave en kayak double. Observez les otaries prendre le soleil sur les rochers et se baigner dans le sanctuaire. Émerveillez-vous devant les garibaldis orange vif qui se distinguent parmi les algues d'un vert éclatant et les nombreux autres poissons fascinants ui nagent autour. En été et en automne, les groupes d'excursion verront souvent des requins léopards inoffensifs, et vous pourrez également trouver des baleines grises pendant leur migration en hiver.Vous verrez peut-être même des dauphins nager près de votre kayak avant de rentrer et de vous préparer à rejoindre la côte en kayak.

San Diego : croisière d’observation de baleines et dauphins

8. San Diego : croisière d’observation de baleines et dauphins

San Diego est l’une des destinations phares pour observer les baleines toute l’année. En hiver, les baleines grises quittent les zones d’alimentation des eaux d’Alaska et rejoignent les lagunes de vêlage de Basse-Californie. En été, les légendaires baleines bleues, les plus grands animaux du monde, viennent se restaurer au large des côtes de San Diego. Si vous êtes chanceux, observez également des raies, des baleines bleues, des baleines à bosse et des baleines de Minke pendant la saison estivale. De plus, admirez des bancs de dauphins, dont des dauphins de Risso, des dauphins communs, des dauphins à flancs blancs et  des tursiops. Laissez votre capitaine vous montrer d’autres animaux, tels que des lions de mer, de nombreux poissons dont le poisson-lune ainsi que des oiseaux marins dont le héron, la sterne, le pélican ou la mouette.  Découvrez ces incroyables mammifères dans leur habitat naturel lors d’une superbe croisière. Laissez l’équipage expert vous aider à repérer ces magnifiques créatures et d’autres animaux tels que des dauphins ou des lions de mer. Apprenez-en davantage sur la vie marine et sur l’environnement local ainsi que sur les efforts pour le conserver réalisés par les capitaines de bateau et les baleinier qui travaillent pour le musée d’histoire naturelle de San Diego. Apercevez même un baleineau auprès de sa mère, revenant tous les deux de l’Arctique. Prenez part à un voyage merveilleux conçu pour ravir les participants de tout âge. Observation de baleines ou de dauphins garantie. Si vous ne parvenez pas à voir de baleines ou de dauphins pendant la croisière, vous pourrez participer une nouvelle fois à la croisière ou prendre part à une croisière autour du port. San Diego est rapidement en train de devenir la meilleure destination pour observer les baleines. La ville accueille des baleines, des dauphins et des oiseaux de mer et dispose de l’une des plus belles côtes du monde.  Écoutez les histoires instructives des capitaines et des guides naturalistes agréés employés par le musée d’histoire naturelle.  Observez des baleines bleues et des dauphins à bord d’un grand bateau rapide et confortable.

Croisière au coucher du soleil de 2 heures sur la baie de San Diego

9. Croisière au coucher du soleil de 2 heures sur la baie de San Diego

Montez à bord du seul happy hour flottant à San Diego. La croisière Sights & Sips Sunset sur la baie de San Diego comprend des entrées gratuites, un bar sans hôte proposant des boissons spéciales et un coucher de soleil à toute heure les vendredis et samedis de l'été. Préparez-vous à profiter des images et des sons de la magnifique baie de San Diego. La baie abrite certains des navires de guerre les plus historiques des États-Unis, tels que le USS Ronald Reagan et le USS Midway, ainsi que des sites pittoresques du pont de Coronado Bay et du Seaport Village. Participez à une expérience de croisière où la célébration commence au moment où vous montez à bord. Commencez avec des cocktails sur le pont, puis détendez-vous pendant que notre équipe vous transporte dans un monde de confort et de luxe. Vos invités et vous-même vous sentirez choyés, privilégiés, détendus et rafraîchis. Étanchez votre soif d'happy hour à bord de la croisière Sights & Sips Sunset Cruise.

Parc sous-marin de La Jolla : excursion en kayak et en tuba

10. Parc sous-marin de La Jolla : excursion en kayak et en tuba

Faites du kayak dans la réserve avec vos guides, qui conduiront le groupe vers le meilleur site de plongée en apnée ce jour-là. L'un de vos guides jettera l'ancre, sécurisera vos kayaks et vous conduira à faire de la plongée en apnée dans la réserve, en vous montrant la vie marine au fur et à mesure. Explorez la zone autour des sept grottes, situées dans une falaise, six d'entre elles n'étant accessibles qu'en kayak. Ici, ayez la chance de nager avec les meilleurs de La Jolla tels que les otaries, les garibaldi, les raies chauve-souris, les poissons-guitares à nez de pelle et même les dauphins et les tortues de mer, si vous avez de la chance.

Questions fréquentes à propos de San Diego

Quelles sont les meilleures attractions de San Diego ?

Quelles visites à San Diego prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

San Diego : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Diego a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Diego : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 4 174 avis

Le kayak était encore meilleur que ce à quoi nous nous attendions Les employés du magasin où vous vous êtes enregistré étaient sympathiques et serviables. Le bas tient facilement dans de petits sacs à dos. C'était à 5 minutes à pied de la plage. On nous a donné une pagaie chacun et d'excellentes instructions. Presque tout le monde était novice en kayak. Cela semble assez éloigné des grottes mais très faisable. Nous avons vu des requins léopards, des dauphins et des otaries. Jordan et Tyler étaient super guidés, informatifs et amusants.

Bien que nous n'ayons pas vu de baleines, le capitaine et le second ont fait de leur mieux pour les chercher ainsi que d'autres signes de vie. Nous avons vu des phoques, une immense famille de dauphins et un poisson lune se faire nettoyer par des mouettes, ce qui était vraiment cool !! Je referais certainement cette tournée. C'était amusant et relaxant !!!

Les guides Jack et Hans étaient super. J'ai fourni de bonnes instructions aux kayakistes débutants du groupe élargi et à mes jeunes enfants. Très instructif sur la faune locale et les points de repère à portée de vue pendant l'excursion.

On pensait rester 1h pas plus, au final c’était passionnant et on s’est quand même laisser tenter ! Plus de 3h dans ce grand navire de missions Si vous avez aimer Top Gun, alors aucun doute, vous aller être fasciné par l’USS Midway ✌

Superbe découverte de la baie de San Diego. Très agréable balade. Je recommande. Excellent rapport qualité-prix.