Sélectionner des dates

Idées d’activités
San Diego

Surf, soleil, ambiance décontractée et crinières décolorées, San Diego est l’incarnation de la Californie.

San Diego : nos visites et activités préférées

San Diego : billet d'entrée au musée USS Midway

1. San Diego : billet d'entrée au musée USS Midway

Optez pour une visite autonome à bord du porte-avion resté le plus longtemps en service au monde, l'historique USS Midway. Découvrez les 25 avions restaurés datant de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'opération Tempête du désert du porte-avion. Visitez les différentes salles du Midway, des dortoirs de l'équipage aux salles de briefing des pilotes. Des guides sont disponibles un peu partout dans le musée et se feront une joie de partager leurs histoires, leurs anecdotes et leurs statistiques illustrant l'importance de l'USS Midway pour l'U.S Navy. Comptez 3 à 4 h pour explorer le porte-avion historique et découvrir son histoire. La visite comprend le prêt d'un audioguide en 6 langues qui vous aidera à découvrir la douzaine d'espaces du navire.  Des activités familiales sont proposées un peu partout à travers le musée. Il y a entre autres 3 types de simulateurs de vol, des vidéos musicales, des courts métrages, une montée à bord des avions et des cockpits et bien plus encore. Le musée est situé sur le Navy Pier dans le centre de San Diego.

Zoo de San Diego : billet 1 jour

2. Zoo de San Diego : billet 1 jour

Visitez le célèbre zoo de San Diego qui abrite plus de 4 500 espèces d’animaux rares et menacés d’extinction et découvrez leurs différents mondes aux attractions Plongeon de l’ours blanc, Odyssée de l’éléphant et bien plus encore. Explorez un espace de plus de 40 hectares et partez à la découverte du zoo de San Diego, célèbre pour ses habitats naturalistes et ses animaux uniques. Promenez-vous dans ce paradis urbain adapté à tous les âges, un incontournable en Californie du Sud. Suivez des sentiers sinueux à travers l’oasis tropicale d’un jardin botanique et passez devant des animaux rares et fascinants, comme les koalas, les tortues Galápagos, les tigres, les aigles, les flamants roses, les grands singes, et plus. Rencontrez également d’autres espèces d’animaux exotiques, des takins du Sichuan, des kangourous de Buerger, des renards arctiques, des pangolins et des cochons verruqueux de Visayans. Explorez Africa Rocks pour découvrir des pingouins, des babouins, le mystérieux fossa, des oiseaux tisserands et d’autres créatures uniques. Profitez de l’atmosphère festive et animée du zoo de San Diego et passez un moment magique en famille et entre amis. Découvrez les merveilles de la faune et rencontrez des animaux, participez à des expériences interactives, assistez à des présentations et à des spectacles passionnants sur les animaux. Les 17 tortues des Galápagos du zoo sont maintenant comme chez elles dans l'habitat qui leur est dédié. Lorsque les gardiens et gardiennes sont sur place, vous pouvez caresser et parfois nourrir les tortues en passant une courte barrière rocheuse. Au Plongeon de l’ours blanc, découvrez les ours blancs de très près. Montez à bord d’un hélicoptère de recherches dans l’Arctique, rampez jusque dans la tanière d’un ours ou comparez votre taille à celle d’un ours blanc. Vivez une expérience unique avec l’attraction Odyssée de l’éléphant dans un habitat de 3 hectares. Profitez en même temps du divertissement d’un zoo et de l’expérience d’un musée dans un paysage sauvage à la découverte d’animaux anciens et actuels.Leader en matière de soins et de conservation des animaux, le zoo de San Diego est l'une des attractions phares de la ville.

San Diego : Croisière au port

3. San Diego : Croisière au port

Découvrez les meilleurs sites de San Diego. Apprenez-en davantage sur la ville et partez en croisière sur la baie. Selon l'option choisie, cette visite vous emmène sous le pont Coronado, le long de navires militaires, de monuments du front de mer et de la vie marine, pour vous faire découvrir la beauté des paysages et l'histoire fascinante de San Diego. Montez à bord d'un bateau de luxe et profitez des 3 étages et des places assises confortables à l'intérieur et à l'extérieur, de vues à 360 degrés et d'un bar à bord qui vend des en-cas, des sodas, de la bière, du vin et des cocktails. Profitez de cette excellente opportunité et visitez San Diego sur l'eau.

San Diego : visite en trolleybus à arrêts multiples

4. San Diego : visite en trolleybus à arrêts multiples

Rejoignez le Hop-on Hop-Off Tour of Old Town San Diego à l'un des 12 points d'embarquement du circuit et visitez plus de 100 points intéressants à Coronado et San Diego à votre propre rythme. Vous pouvez commencer à n'importe quel moment de la journée et écouter la narration divertissante des conducteurs à bord tout au long du trajet. San Diego est connue comme la plus belle ville d'Amérique, et vous comprendrez pourquoi en explorant les sites de la vieille ville et le littoral pittoresque. Commencez votre visite par le parc historique d'État d'Old Town San Diego, où vous verrez des maisons en adobe et des objets datant des premières colonies mexicaines. Au Midway Aircraft Carrier Museum, vous découvrirez l'importance de la présence de la marine américaine à San Diego. Poursuivez ensuite jusqu'au Seaport Village, tout proche, où vous pourrez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement et profiter des boutiques et des divertissements. Dans le quartier historique de Gaslamp, vous trouverez de nombreuses boutiques et autres lieux intéressants situés dans des bâtiments de style victorien. Une maison particulièrement intéressante est la William Heath Davis House. Construite dans le style "boîte à sel", elle est similaire à la maison originale de Davis, qui a fondé New Town San Diego. De retour dans le trolley, vous serez à nouveau diverti par la narration du conducteur. Continuez jusqu'au célèbre Hotel del Coronado, l'un des plus grands centres de villégiature d'Amérique. Vous pouvez choisir de vous promener dans le parc Balboa tout proche, le long d'El Prado, la promenade bordée de bâtiments de style espagnol. Avec plus d'arrêts que n'importe quel autre circuit, ce tour en trolley hop-on hop-off est garanti pour vous. En plus des visites touristiques, vous bénéficiez d'un service de navette gratuit depuis et vers certains hôtels de la région, d'une carte et d'un agenda, ainsi que de 70 dollars de bons de réduction à utiliser dans les restaurants et les attractions de la région. Montez ou descendez à 12 arrêts pratiques : A - Old Town State Historic Park (4010 Twiggs St & San Diego Ave.) B - Maritime Museum of San Diego/Star of India (1492 N Harbor Dr.) C - San Diego Embarcadero (1004 N. Harbor Dr) D - Headquarters at Seaport Village (789 W Harbor Dr) E - Seaport Village (825 W Harbor Dr) F - Marriott Marquis & Marina (333 W Harbor Dr) G - Gaslamp Quarter (480 4th Ave) H - Petco Park/San Diego Convention Center (855 E Harbor Dr) I - Barrio Logan (1113 E.Cesar Chavez Pkwy) J - Coronado/Orange Avenue (1107 Orange Ave) K - Balboa Park et El Prado Museums (2175 Presidents Way) L - Little Italy (1605 India St)

La Jolla : excursion en kayak de 2 h aux 7 grottes

5. La Jolla : excursion en kayak de 2 h aux 7 grottes

Assistez à un briefing avant le début de l'activité puis munissez-vous de tout l'équipement de kayak nécessaire. Partez ensuite pour une excursion dans la réserve écologique de La Jolla. Cet espace abrite 3 habitats différents : des récifs rocheux, des zones sableuses et des forêts d'algues brunes kelp. Vous, vous aurez la chance de parcourir les 3. Pagayez à travers les 7 grottes de La Jolla et pénétrez dans la grotte de la palourde (accès garanti), la plus grande grotte de l'excursion. Observez la vie marine locale y compris des lions de mer, des phoques communs, des garibaldis, des requins léopards et peut-être des dauphins.

San Diego : Billet d'entrée au parc SeaWorld Skip-the-Line

6. San Diego : Billet d'entrée au parc SeaWorld Skip-the-Line

Découvrez le monde sous-marin à SeaWorld San Diego, avec des rencontres d'animaux, des expositions interactives et des manèges palpitants. Approchez-vous de la vie marine et profitez de présentations d'animaux éducatives pour le plaisir de toute la famille. Surclassez votre billet pour inclure un ticket restaurant pour manger toute la journée à SeaWorld. Faites l'expérience de manèges palpitants tels que Electric Eel, avec ses torsions et ses boucles à haute énergie, ou Manta, avec deux lancements palpitants qui font planer les cavaliers dans l'esprit de la plus grande raie du monde. Pour les enfants, profitez du Tentacle Swirl, du Sea Dragon Drop, du Elmo's Flying Fish et de bien d'autres attractions. Admirez les animaux de SeaWorld tels que les bélugas, les morses, les pingouins, les requins et les orques tout en apprenant à connaître ces créatures incroyables. Profitez des expositions interactives telles que les bassins tactiles de l'Explorer's Reef et le Sea Lion Point. Explorez la baie de jeu de la rue Sésame où vous pourrez rencontrer vos amis de la rue Sésame. Si vous choisissez de passer à l'offre groupée de restauration toute la journée, vous pourrez obtenir une entrée, un accompagnement/dessert et une boisson toutes les 1 heure au Shipwreck Reef Café®, au Calypso Bay Smokehouse, au Mama Stella's® Pizza Kitchen, au Big Bird's Bistro, au Coral Market, au Shark Market, au Orca West Market et au Pretzel Shop.

San Diego : Croisière touristique dans le port

7. San Diego : Croisière touristique dans le port

Voyez les curiosités de la baie de San Diego lors d'une croisière entièrement commentée. Passez devant Seaport Village, Shelter Island, Coronado Island, Point Loma et Cabrillo National Monument, entre autres points d'intérêt notables, tout en profitant de superbes vues sur la ligne d'horizon. La croisière North Harbor de San Diego vous fait passer devant les navires historiques du Maritime Museum, Harbor Island, North Island Naval Air Station et Shelter Island.La croisière South Harbor de San Diego vous fait passer devant les navires historiques du Maritime Museum, Harbor Island, North Island Naval Air Station et Shelter Island. L'itinéraire du South Harbor permet d'observer le pont Coronado, le porte-avions U.S.S. Midway, la flotte de surface de la marine américaine et la base amphibie navale de Coronado. Pendant que vous naviguez, restez à l'affût des animaux sauvages tels que les hérons bleus, les lions de mer et les pélicans. Écoutez les commentaires de votre équipage professionnel sur la riche histoire locale et militaire, les points d'intérêt et les faits concernant la baie de San Diego. Cette croisière touristique met également en valeur les efforts locaux de conservation de l'environnement par le biais de clips vidéo et d'affichages à bord.

San Diego : Observation des baleines

8. San Diego : Observation des baleines

Émerveillez-vous devant la vue imprenable sur la baie de San Diego tout en observant la faune marine, notamment les dauphins, les lions de mer, les baleines grises, etc. Votre visite sera dirigée par des experts de l'océan au fur et à mesure que vous approfondirez votre compréhension de l'écosystème océanique et des créatures marines qui y vivent. Découvrez la côte de San Diego sur un yacht d'observation des baleines à deux étages, offrant une vue à 360 degrés depuis le niveau principal et la terrasse supérieure, plusieurs toilettes et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous suivrez le chemin de migration des baleines pour vous rapprocher des meilleurs sites d'observation, qui changent tous les jours. Au début de la saison, les baleines nagent plus près de la côte, la distance maximale est donc d'environ 3 à 5 milles. Lors de leur voyage de retour, les baleines en direction du nord nagent plus loin, jusqu'à 9-12 milles au large de la côte. Assurez-vous de porter des couches car il peut faire assez frais sur la baie et n'oubliez pas de porter votre crème solaire et votre chapeau pendant cette excursion. Apportez votre appareil photo pour capturer tous les souvenirs que vous ferez de cette aventure passionnante.

Los Angeles : Go City All-Inclusive Pass avec plus de 40 attractions

9. Los Angeles : Go City All-Inclusive Pass avec plus de 40 attractions

Le Los Angeles All-Inclusive Pass de Go City vous permet d'accéder à plus de 40 attractions majeures de la ville pour un prix modique. Économisez jusqu'à 50 %* sur l'entrée par rapport à l'achat de billets individuels et ne payez rien à l'entrée. Visitez l'Aquarium du Pacifique, le Dolby Theatre, Madame Tussauds Hollywood, et bien d'autres des meilleures choses à faire à L.A., Hollywood et au-delà. De plus, lorsque vous achetez un pass de 3, 5 ou 7 jours, vous obtenez également un billet pour Universal Studios Hollywood. Vous pouvez prendre jusqu'à deux semaines à compter de la date de votre première utilisation pour utiliser les jours calendaires restants de votre pass. Le guide numérique gratuit vous aide à décider quoi faire, où aller, comment s'y rendre et comment faire des réservations à l'avance si nécessaire. Il vous suffit de présenter votre carte directement depuis votre téléphone (ou imprimée) à l'entrée ou au guichet pour accéder au site. Activités, attractions et visites guidées incluses dans le Passeport tout compris pour Los Angeles : Parcs à thème - Universal Studios Hollywood (cartes de 3 jours et plus uniquement) - Knott's Berry Farm - LEGOLAND California (choix entre le zoo de San Diego ou LEGOLAND) - Parc aquatique Knott's Soak City Activités de plein air - Tour du panneau Hollywood - Celebrity Bike Tour par Bikes & Hikes LA (choix entre visite libre et visite guidée) - Observation des baleines et des dauphins à Newport Beach - Huntington Beach : Location de 2 heures de SUP ou de kayak - Huntington Beach : Yoga sur la plage - Long Beach Waterfront et visite à pied du centre-ville - Santa Monica : 3 heures de location de vélo - Los Angeles : excursion de pêche de 2 heures - Location de 2 heures de vélo et de skate sur la plage - Points forts de l'excursion à vélo à Santa Monica et Venice Beach Tours - Big Bus Discover Hop-on Hop-off Tour - Visite des studios Warner Bros. à Hollywood - Visite guidée Big Bus Celebrity Lifestyle and Homes Tour - Visite guidée du Dolby Theater - Visite culturelle et gastronomique du centre-ville de Los Angeles - Excursion écologique en bateau à fond de verre - Visite du stade SoFi - Visite guidée du Getty à Griffith - Visite du front de mer et du centre-ville de Long Beach Famille - Madame Tussauds Hollywood - Aquarium du Pacifique - Théâtre chinois TCL - Visite ou film et boisson (choix entre le théâtre chinois TCL et le musée d'Hollywood) - Aquarium de la jetée de Santa Monica - Zoo de Los Angeles - Film IMAX du California Science Center - Zoo de San Diego (choix entre le zoo de San Diego ou LEGOLAND) Musées et divertissements - Hollywood Museum (choix entre le TCL Chinese Theater ou le Hollywood Museum) - Musée des GRAMMY - Musée du Battleship IOWA - Musée d'histoire naturelle - Musée Autry de l'Ouest américain - Musée d'art latino-américain - Musée maritime Cabrillo - Bibliothèque Richard Nixon - Forfait "Shop & Dine" de la côte sud - Holocaust Museum LA *Économies basées sur les itinéraires du site web de Go City.

San Diego : City Lights Night Trolley Tour

10. San Diego : City Lights Night Trolley Tour

Votre visite nocturne de 90 minutes débute à Seaport Village et commence par l'exploration du premier quartier de divertissement de la côte ouest, connu sous le nom de Gaslamp Quarter, qui regorge de vie nocturne animée, de lumières vives et d'architecture victorienne. Vous vous rendrez ensuite au Balboa Park, le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, où de superbes bâtiments, fontaines et statues brillent de mille feux la nuit. Depuis Balboa Park, montez au sommet du Coronado Bridge pour admirer d'autres vues spectaculaires, notamment les lumières provenant de Tijuana, au Mexique, de la baie et du centre-ville de San Diego. Ensuite, rendez-vous à Coronado's Ferry Landing pour un arrêt de 20 minutes afin d'admirer la beauté époustouflante de la ligne d'horizon de la ville de San Diego, visible de l'autre côté de la baie et qui constitue une occasion parfaite de prendre des photos. Depuis Coronado, retournez à San Diego pour admirer les vues de l'Embarcadero sur la baie. Vous verrez le bâtiment historique de l'administration du comté, le musée maritime Star of India, le musée USS Midway et les porte-avions de la marine de l'autre côté de la baie. La visite se termine à Seaport Village.

Activités populaires

San Diego : les incontournables

Toutes les activités

191 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de San Diego

Quelles sont les meilleures attractions de San Diego ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Diego ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tijuana

San Diego : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

San Diego : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Diego a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Diego : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 5 338 avis

J'ai vraiment apprécié toutes les informations sur la région ainsi que sur les otaries. Je ne suis pas sûr que cela puisse être amélioré. Le capitaine et le second formaient une équipe charmante

Ce fut une expérience merveilleuse, nous avons tout aimé, le personnel très gentil, le lieu d'accès incroyable, et surtout le soin que vous portez aux animaux, j'ai adoré, je le recommande

Le zoo était fabuleux. Les animaux étaient actifs ! J'adorais prendre le tram en fin de journée car j'étais épuisée par cinq heures de marche.

Le guide était vraiment super, gentil et très drôle! Nous avons adoré notre tour de Trolley!!! 🙂

Les différents guides étaient serviables et compétents