Choses à faire à
San Diego

Surf, soleil, ambiance décontractée et crinières décolorées, San Diego est l’incarnation de la Californie.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

San Diego : nos visites et activités préférées

San Diego : billet coupe-file pour le musée de l’USS Midway

1. San Diego : billet coupe-file pour le musée de l’USS Midway

Optez pour une visite avec audio-guide à bord du porte-avion resté le plus longtemps en service au monde, l’historique USS Midway. Découvrez les 25 avions restaurés du porte-avion depuis les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à l’opération Tempête du désert. Visitez les différentes salles de l’USS Midway, des dortoirs de l’équipage aux chambres arrangées des pilotes. Des guides bénévoles sont disponibles un peu partout dans le musée et tiennent à partager leur histoire, leurs anecdotes et leurs statistiques vous permettant de visualiser l’importance de l’USS Midway pour l’U.S Navy. La plupart des visiteurs passent 3 à 4 h à explorer le porte-avion historique et à découvrir son histoire. La visite comprend le prêt d’un audio-guide en 8 langues qui vous aidera à découvrir la douzaine d’espaces du navire.  Des activités familiales ont lieu un peu partout à travers le musée. Il y a entre autres 3 types de simulateurs de vol, des vidéos musicales, des courts métrages, une montée à bord des avions et des cockpits et bien plus encore. Le musée est situé sur le Navy Pier dans le centre de San Diego.

...
San Diego : croisière dans le port

2. San Diego : croisière dans le port

Partez à l'aventure et découvrez les plus beaux sites de San Diego. Apprenez-en davantage sur la ville et partez en croisière sur la baie. Selon l'option sélectionnée, participez à une visite narrée de manière professionnelle et découvrez le Coronado Bridge, des navires militaires et des attractions en bord de mer. Observez également plusieurs espèces marines de plus près et découvrez la beauté pittoresque et l'histoire fascinante de San Diego. Montez à bord d'un bateau de luxe et profitez des 3 étages et des places assises confortables à l'intérieur et à l'extérieur, de vues à 360 degrés et d'un bar à bord qui vend des en-cas, des sodas, de la bière, du vin et des cocktails. Profitez de cette excellente opportunité et visitez San Diego sur l'eau.

...
San Diego: dîner-croisière

3. San Diego: dîner-croisière

Le dîner-croisière de trois heures combine l'excellence culinaire - pensez aux salades croquantes, aux côtes levées braisées et aux entrées de saumon rôti au four, et aux desserts succulents - avec des paysages inoubliables et de la musique d'ambiance. Ce dîner-croisière nocturne est célèbre dans le monde entier et est comparé aux dîners-croisières à New York et à Paris. Le dîner-croisière de San Diego combine des vues à couper le souffle sur la ville, une excellente cuisine et des boissons. Promenez-vous sur les ponts spacieux, regardez le coucher de soleil avant le dîner. Le dîner est sous forme de buffet avec une carte des vins élaborée, des améliorations et des ajouts, et une option végétarienne. Après le dîner, écoutez de la musique relaxante tout en savourant votre dessert et votre café. Les photos sont prises au début de la croisière, peuvent être achetées à la fin ! Vous serez ravi de savoir que votre expérience culinaire n'a pas de sièges de style croisière, vous aurez de l'intimité à votre table et ne serez pas assis avec des étrangers.

...
San Diego : excursions d'observation des baleines

4. San Diego : excursions d'observation des baleines

Émerveillez-vous devant la vue imprenable sur la baie de San Diego tout en observant la faune marine, notamment les dauphins, les lions de mer, les baleines grises et plus encore. Votre visite sera dirigée par des experts de l'océan au fur et à mesure que vous approfondirez votre compréhension de l'écosystème océanique et des créatures marines qui y vivent. Découvrez la côte de San Diego sur un yacht d'observation des baleines à deux étages, offrant une vue à 360 degrés depuis le niveau principal et la terrasse supérieure, plusieurs toilettes et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous suivrez le chemin de migration des baleines pour vous rapprocher des meilleurs sites d'observation, qui changent chaque jour. Au début de la saison, les baleines nagent plus près de la côte, la distance maximale est donc d'environ 3 à 5 milles. Lors de leur voyage de retour, les baleines en direction du nord nagent plus loin, jusqu'à 9-12 milles au large de la côte. Assurez-vous de porter des couches car il peut faire assez frais sur la baie et n'oubliez pas de porter votre crème solaire et votre chapeau lors de cette excursion. Apportez votre appareil photo pour capturer tous les souvenirs que vous ferez de cette aventure passionnante.

...
Zoo de San Diego : billet une journée

5. Zoo de San Diego : billet une journée

Visitez le célèbre zoo de San Diego qui abrite plus de 4 500 espèces d’animaux rares et menacés d’extinction et découvrez leurs différents mondes aux attractions Plongeon de l’ours blanc (Polar Bear Plunge), Odyssée de l’éléphant (Elephant Odyssey) et bien plus encore. Explorez un espace de plus de 40 ha et partez à la découverte du zoo de San Diego, célèbre pour ses habitats naturalistes et ses animaux uniques. Environ 700 espèces et sous-espèces animales et plus de 700 000 plantes sont représentées dans le zoo. Promenez-vous dans ce paradis urbain pour tous les âges, un incontournable en Californie du Sud. Suivez des sentiers sinueux à travers l’oasis tropicale d’un jardin botanique et passez devant des animaux rares et fascinants, comme les koalas, les tortues Galápagos, les tigres, les aigles, les flamants roses, les grands singes, et plus. Rencontrez également d’autres espèces d’animaux exotiques, des takins du Sichuan, des kangourous de Buerger, des renards arctiques, des pangolins et des cochons verruqueux de Visayans. Explorez Africa Rocks pour découvrir des pingouins, des babouins, le mystérieux fossa, des oiseaux tisserands et d’autres créatures uniques. Profitez de l’atmosphère festive et animée du zoo de San Diego et passez un moment magique en famille et entre amis. Découvrez les merveilles de la faune et rencontrez des animaux, participez à des expériences interactives, assistez à des présentations et à des spectacles passionnants sur les animaux. Les 17 tortues des Galápagos du zoo sont maintenant comme chez elles à l’exposition Fetter Family Galápagos Tortoise. Lorsque des soignants sont présents, caressez et même parfois nourrissez les tortues de l’autre côté d’une petite barrière en pierre. Au Plongeon de l’ours blanc (Conrad Prebys Polar Bear Plunge), découvrez les ours blancs de très près. Montez à bord d’un hélicoptère de recherches dans l’Arctique, rampez jusque dans la tanière d’un ours ou comparez votre taille à celle d’un ours blanc. Vivez une expérience unique avec l’attraction Odyssée de l’éléphant (Harry and Grace Steele Elephant Odyssey) dans un habitat de 3 ha. Profitez en même temps du divertissement d’un zoo et de l’expérience d’un musée dans un paysage sauvage d’animaux anciens et actuels. Le zoo de San Diego est un chef de file en matière de soins et de conservation des animaux, et une attraction phare de San Diego.

...
90-Minute San Diego SEAL Visite

6. 90-Minute San Diego SEAL Visite

Plongez dans la visite touristique la plus unique de San Diego. Voir le meilleur de San Diego sur terre et dans l'eau. Prenez place au circuit SEAL Tour de San Diego, une aventure qui vous emmène à travers les sites les plus intéressants de la ville avant de vous diriger vers le port de San Diego. Votre visite détaillée de 90 minutes se déroulera dans les rues pittoresques de San Diego avant de vous immerger dans l'eau pour une croisière dans la baie de San Diego. Sur la terre ferme, vous passerez devant l’Embarcadero et l’aéroport international de San Diego. Vous découvrirez l'importance de l'armée à San Diego et des autres icônes de San Diego tout au long de votre voyage sur la magnifique côte. Une fois que vous débarquerez dans la Big Bay, vous naviguerez à travers les navires de la marine, les remorqueurs et les bateaux de pêche dans le port tout en écoutant les récits des premiers marins. Découvrez l'histoire et les merveilles écologiques de San Diego dans le confort et la sécurité d'une Hydra-Terra pratiquement insubmersible. Conduits par nos capitaines expérimentés, ces véhicules amphibies sont spécialement conçus et construits pour naviguer à la fois sur mer et sur terre. Chacune est approuvée par la Garde côtière et répond à toutes les exigences des véhicules de transport de passagers et du département des transports afin d'assurer la sécurité et le confort de tous. À la fois en bus et en bateau, le SEAL de San Diego parcourt San Diego par terre et par mer. Nos véhicules uniques amphibies sont approuvés par la Garde côtière, vous assurant une expérience unique et en toute sécurité. Détendez-vous et profitez d'une vue imprenable lors de la meilleure aventure touristique de San Diego.

...
San Diego : visite commentée en bus à arrêts multiples

7. San Diego : visite commentée en bus à arrêts multiples

Rejoignez la visite à arrêts multiples de la vieille ville de San Diego à l'un des 12 points d'embarquement du circuit et visitez plus de 100 lieux intéressants à Coronado et San Diego à votre propre rythme. Vous pouvez commencer à n'importe quel moment de la journée et écouter le récit divertissant des chauffeurs. San Diego est connue comme la plus belle ville d'Amérique, et lorsque vous explorerez les curiosités de la vieille ville et le littoral pittoresque, vous verrez pourquoi. Choisissez de commencer votre visite par le parc historique de la vieille ville de San Diego, où vous verrez des maisons originales en pisé et des artefacts des premiers établissements mexicains. Au Midway Aircraft Carrier Museum, vous découvrirez l'importance de la présence de la marine américaine à San Diego. Ensuite, continuez jusqu'au village voisin de Seaport Village, où vous pourrez vous arrêter pour prendre des rafraîchissements, faire du shopping et vous divertir. Dans le quartier historique de Gaslamp, vous trouverez de nombreux magasins et d'autres endroits intéressants situés dans des bâtiments à thème victorien. William Heath Davis est une maison particulièrement intéressante. Construite dans le style saltbox, elle est semblable à la maison originale de Davis, qui a fondé New Town San Diego. Une fois de retour à bord, vous serez de nouveau diverti par les commentaires du chauffeur. Continuez jusqu'au célèbre Hotel del Coronado, l'un des principaux complexes hôteliers d'Amérique. Vous pouvez choisir de vous promener dans le parc Balboa tout proche, le long du Prado, la promenade bordée de bâtiments à l'espagnole. Vous voudrez probablement aussi vous arrêter au célèbre zoo de San Diego, qui est l'un des meilleurs au monde. Cette attraction excitante met en vedette plus de 4 000 animaux ! Avec plus d'arrêts que n'importe quel autre circuit, ce trolleybus à arrêts multiples est parfait pour visiter toute la vieille ville. En plus des visites touristiques, profitez d'un service de navette gratuit à destination et en provenance d'hôtels de la région, d'un plan d'accès et d'un agenda, et de coupons de réduction de 70 USD à utiliser dans les restaurants et les attractions locales. Montez ou descendez à 12 arrêts pratiques : • Parc historique d'état de la vieille ville • Musée maritime de San Diego/Star of India • Embarcadero de San Diego • Seaport Village • Marriott Marquis & Marina • Horton Plaza Park • Gaslamp Quarter • Petco Park/San Diego Convention Center • Barrio Logan • Coronado/Orange Avenue • Parc Balboa, Zoo de San Diego et Musées El Prado • Little Italy Les forfaits Gold et Platinum comprennent l'accès aux musées suivants : • Musée maritime/Star of India • Casa De Aguirre • Site Mormon Bataillon • Railroad Depot • Musée latino-africain Casa Del Rey Moro • Musée chinois de San Diego • Musée Coronado • Musée des anciens combattants à Balboa Park • Musée d'art Timken • Firehouse Museum de San Diego

...
La Jolla : kayak dans les grottes marines avec un guide

8. La Jolla : kayak dans les grottes marines avec un guide

Découvrez la zone marine protégée de San Diego, qui abrite une variété de poissons, d'oiseaux, de dauphins, de tortues, d'otaries et de baleines. Assisté d'un guide expérimenté, explorez pendant 90 min les célèbres grottes marines de La Jolla et faites du kayak dans la grotte d'émeraude. Observez les otaries prendre le soleil sur les rochers et se baigner dans le sanctuaire. Émerveillez-vous devant les garibaldis orange vif qui se distinguent parmi les algues d'un vert éclatant et les nombreux autres poissons fascinants ui nagent autour. En été et en automne, les groupes d'excursion verront souvent des requins léopards inoffensifs, et vous pourrez également trouver des baleines grises pendant leur migration en hiver. Vous verrez peut-être même des dauphins nager près de votre kayak avant de rentrer et de vous préparer à rejoindre la côte en kayak.

...
Zoo de San Diego : billet 1 jour pour le Safari Park

9. Zoo de San Diego : billet 1 jour pour le Safari Park

Le San Diego Zoo Safari Park est un parc proposant un safari en Californie du Sud. Occupant 730 ha, ce parc abrite plus de 3 000 animaux de plus de 375 espèces, vivant pour la plupart en semi-liberté. Prenez donc part à l’une des excursions proposées et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en famille, tout en participant à la conservation des espèces de ce parc et dans plus de 35 pays dans le monde. Entrez dans un monde de volcans et de forêts tropicales ; véritable trésor de biodiversité... et de tigres ! Sumatra abrite les tigres de Sumatra qui sont en danger ainsi que d’autres espèces en voie de disparition comme les orangs-outans, les rhinocéros et les éléphants. Le Tiger Trail vous offre la possibilité de découvrir les tigres et leurs difficultés actuelles sur leur île. Lion Camp - Retrouvez-vous nez à nez avec des lions africains. Montrez les lions à vos enfants au travers d’une simple paroi vitrée où les lions peuvent venir vous voir. Heart of Africa - Ces sentiers sinueux vous conduisent dans une forêt africaine et dans la savane, jusqu’à un lac paisible. Faites une pause à Jamison Research Island. Elephant Overlook - Cette passerelle vous permet d’observer de près les éléphants du parc. Découvrez également les plus jeunes d’entre eux, nés sur place. Hidden Jungle - Pénétrez dans la serre tropicale et découvrez l’environnement des animaux exotiques, des insectes et des plantes. C’est là que se déroule chaque année le Butterfly Jungle event. Wings of the World Aviary - Tout dans cette volière a été conçu pour se rapprocher au mieux de l’environnement naturel de plus de 140 oiseaux de 40 espèces différentes. Condor Ridge - Suivez ce sentier des habitats et des animaux d’Amérique du Nord pour apercevoir des mouflons d’Amérique et en apprendre davantage sur la protection des condors de Californie. Autres activités incluses dans votre entrée : repas des éléphants  Regardez le troupeau d’éléphants savourer leurs friandises du matin. Discovery Station  - Cette zone pour les enfants est remplie d’instruments de musique, de marionnettes, de livres, d’activités créatives et de « jouets » sur la vie sauvage. Elle a été conçue pour les enfants et leurs accompagnateurs puissent se divertir sur le thème des animaux. Savanna Cool Zone - Baladez-vous sous les palmiers et profitez de la fraîcheur apportée par les trois animaux projetant de l’eau : une tortue, un lion et un crocodile. Centre Jameson Research Island Interpretive Africa Tram Safari - Les excursions avec guide sont organisées tous les jours de 10:00 à 16:15. Le Africa Tram Safari est une excursion relaxante à bord d’un véhicule coloré pour découvrir les nombreux animaux du parc. Vol des loriquets - Admirez les superbes loriquets voler pour profiter du nectar offert par les visiteurs. L’accès est gratuit ; de la nourriture pour les loriquets peut être achetée pour avoir le plaisir de nourrir ces oiseaux de votre main. Entrez dans l’enclos - Caressez les biches et les antilopes. Have you « herd » avec Robert le zèbre - Robert le zèbre est un animal numérique vivant dans un grand écran d’où il peut voir toutes les personnes venues le rencontrer. Il pose des questions, fait des blagues, parle de sa vie de zèbre et se montre très curieux envers les humains. Spectacle des oiseaux Frequent Flyers® - Une grue couronnée d’Afrique de l’Est en vol est un spectacle époustouflant que seuls quelques privilégiés ont déjà pu observer jusqu’à maintenant. La grue est la vedette du spectacle des oiseaux Frequent Flyers. Lors de cette animation, admirez les oiseaux en plein vol et découvrez des espèces du monde entier. Rencontre avec les animaux - Ce programme interactif vous offre la possibilité de rencontrer en face à face les principaux animaux du parc comme les guépards, les alligators, les servals et d’autres animaux exotiques. Rencontrez les dresseurs et posez-leur vos questions sur les espèces. Cheetah Tale - Rencontrez les guépards du parc à Heart of Africa. Remarque : les programmes sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la météo ou des soins des animaux.

...
San Diego : croisière d’observation de baleines et dauphins

10. San Diego : croisière d’observation de baleines et dauphins

San Diego est l’une des destinations phares pour observer les baleines toute l’année. En hiver, les baleines grises quittent les zones d’alimentation des eaux d’Alaska et rejoignent les lagunes de vêlage de Basse-Californie. En été, les légendaires baleines bleues, les plus grands animaux du monde, viennent se restaurer au large des côtes de San Diego. Si vous êtes chanceux, observez également des raies, des baleines bleues, des baleines à bosse et des baleines de Minke pendant la saison estivale. De plus, admirez des bancs de dauphins, dont des dauphins de Risso, des dauphins communs, des dauphins à flancs blancs et  des tursiops. Laissez votre capitaine vous montrer d’autres animaux, tels que des lions de mer, de nombreux poissons dont le poisson-lune ainsi que des oiseaux marins dont le héron, la sterne, le pélican ou la mouette.  Découvrez ces incroyables mammifères dans leur habitat naturel lors d’une superbe croisière. Laissez l’équipage expert vous aider à repérer ces magnifiques créatures et d’autres animaux tels que des dauphins ou des lions de mer. Apprenez-en davantage sur la vie marine et sur l’environnement local ainsi que sur les efforts pour le conserver réalisés par les capitaines de bateau et les baleinier qui travaillent pour le musée d’histoire naturelle de San Diego. Apercevez même un baleineau auprès de sa mère, revenant tous les deux de l’Arctique. Prenez part à un voyage merveilleux conçu pour ravir les participants de tout âge. Observation de baleines ou de dauphins garantie. Si vous ne parvenez pas à voir de baleines ou de dauphins pendant la croisière, vous pourrez participer une nouvelle fois à la croisière ou prendre part à une croisière autour du port. San Diego est rapidement en train de devenir la meilleure destination pour observer les baleines. La ville accueille des baleines, des dauphins et des oiseaux de mer et dispose de l’une des plus belles côtes du monde.  Écoutez les histoires instructives des capitaines et des guides naturalistes agréés employés par le musée d’histoire naturelle.  Observez des baleines bleues et des dauphins à bord d’un grand bateau rapide et confortable.

...

Organisez votre visite

  • Et les plages ?

    Il y a plein d’endroits où nager, faire du surf ou bronzer à San Diego, et il y fait chaud toute l’année. Ne vous attendez toutefois pas à des eaux tropicales : l’océan Pacifique nord est notoirement froid. La Jolla est populaire pour les sports nautiques comme le kayak ou la plongée avec masque et tuba, tandis qu’Ocean Beach est bordée de palmiers et possède un skate parc impressionnant.

  • Quand se déroule le ComicCon International ?

    Chaque année, des milliers de fans avérés se rendent à San Diego pour la convention annuelle de comics ComicCon. La manifestation s’est élargie au fil des années et comprend désormais tout ce que les cultures super-héros, fantasy et pop peuvent offrir, y compris la présence de nombreux acteurs très connus. La convention se déroule sur quatre jours en juillet.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-08:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Planifiez votre visite de San Diego pour la période de mars à mai ou de septembre à novembre, quand il fait encore chaud mais que les foules des vacances scolaires sont peu présentes.

San Diego : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Diego a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Diego : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 606 avis

Je suis très content d'avoir choisi de faire cette tournée. Je viens à SD plusieurs fois par an pendant des années et j'ai finalement décidé d'y aller. Parking pratique, facile à trouver, équipage et capitaine très sympathiques. La tournée à laquelle j'ai participé avait des naturalistes locaux à bord qui étaient super sympas. 4 heures de tranquillité et tous les détails fournis par le capitaine sur la région. Nous avons vu des centaines de dauphins communs dans une frénésie alimentaire, un requin maco, un poisson-soleil, un rorqual commun ET nous avons eu la chance d'avoir attrapé une baleine bleue en mouvement rapide. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas capturer sur film ou vidéo, mais l'expérience reste avec vous pour toujours. Je le recommande absolument.

Ce n'était pas du tout bondé. Nous avons acheté nos billets en ligne et avons franchi les portes, nous nous sommes enregistrés et avons commencé notre visite. Nous avons également reçu des appareils d'écoute pour différents points du musée. C'était très facile et amusant de voir toutes les générations d'avions et l'histoire du Midway et d'autres points de différentes époques de guerres.

Visites très instructives présentées par d'anciens / retraités militaires et / ou conjoints. Les docents partagent leurs expériences personnelles et sont heureux de continuer à servir leur pays en honorant l'USS Midway, son histoire et sa vitalité. Le USS Midway Museum est un instantané surréaliste de ceux qui servent et protègent notre liberté - passée, présente et future

Superbe découverte de la baie de San Diego. Très agréable balade. Je recommande. Excellent rapport qualité-prix.

Super expérience ! Les guides sont supers passionnés !