Sélectionner des dates

Église San Fantin

Église San Fantin : nos visites et activités préférées

Visite de la Venise secrète et balade en gondole

1. Visite de la Venise secrète et balade en gondole

Explorez une facette moins connue de Venise durant une visite de 2 h des places et palais cachés de la ville. Accompagné d’un guide professionnel et multilingue, commencez la visite au Pavillon de Venise, devant les jardins royaux situés près de la place Saint-Marc et promenez-vous pendant environ 90 min à travers les petites places et les ruelles étroites longeant les canaux. Continuez jusqu’au théâtre de La Fenice, établissement célèbre dans le monde entier et dont l’intérieur fut entièrement restauré après un terrible incendie en 1996. Admirez l’église San Fantin, un bâtiment harmonieux de la Renaissance construit à l’origine par Lo Scarpagnino puis agrandi par Sansovino. Allez ensuite jusqu’au palais Contarini del Bovolo pour admirer son escalier insolite en colimaçon surplombant la petite cour intérieure. Revenez près de la place Saint-Marc pour la fin de la visite et quittez la terre ferme pour partir sur les eaux de Venise et profiter d’un tour en gondole d’une durée de 30 min sur certains des plus beaux canaux de la ville.

Visite des secrets du carnaval de Venise et de la vie de Casanova

2. Visite des secrets du carnaval de Venise et de la vie de Casanova

Retrouvez votre guide anglophone devant l’opéra de La Fenice pour partir en balade sur les traces de Giacomo Casanova et du carnaval de Venise au XVIIIe siècle. Pour planter le décor, votre guide portera un costume vénitien traditionnel et vous racontera l’histoire du carnaval de Venise, passé et présent. Découvrez l’histoire des masques, autrefois utilisés pour cacher l’identité des personnes qui les portaient, et leur fabrication. Admirez les élégants costumes du XVIIe siècle, désormais portés lors du défilé annuel et les costumes de luxe portés par les participants des grands bals organisés dans les palais privés. Contemplez également les costumes luxueux portés par les personnes assistant à l'un des nombreux grands bals qui se déroulent dans des palais privés. Votre guide vous parlera de Casanova, l’amant, l’aventurier, l’extravagant, le franc-maçon et le domestique. Né à Venise, il a grandi dans le quartier de San Samuele. Votre guide vous conduira dans les "calle" (ruelles) longeant sa maison et celle du poète Giorgio Baffo qui a appris au jeune Casanova les plaisirs littéraires. Vous en apprendrez davantage sur le Ridotto, le premier casino de Venise, où Casanova rencontrait l’aristocratie vénitienne. Écoutez les histoires fascinantes des courtisanes qui ont également joué un rôle dans l’animation de la ville. Participez à une balade différente, sur le thème du désir, de la passion, du plaisir et du divertissement. Terminez votre visite dans un café authentique situé à 10 min à pied de la place Saint-Marc avec un cappuccino et un gâteau traditionnel du Carnaval de Venise appelé "frittelo", préparé uniquement pour l’occasion.

Sur et autour de la place Saint-Marc : Une visite guidée audioguidée

3. Sur et autour de la place Saint-Marc : Une visite guidée audioguidée

Plongez dans l'histoire de Venise lors de cette visite à pied de la Piazza San Marco (Place Saint-Marc) et de ses environs avec l'experte de Context Travel, le Dr Susan Steer, historienne de l'art spécialisée dans la Venise médiévale et de la Renaissance. Notre promenade commence sur la place Saint-Marc, "le plus beau salon du monde", comme l'appelait Napoléon, et l'un des nombreux sites historiques importants que vous visiterez au cours de cette visite. Vous comprendrez le rôle important que Venise a joué dans la fusion des mondes oriental et occidental au cours du Moyen Âge et de la Renaissance. En chemin, Susan Steer vous fera partager l'histoire de Venise tout en vous donnant des recommandations, en vous présentant le contexte et les sites incontournables. Vous découvrirez également des joyaux hors des sentiers battus, comme le parc Giardini Reali, où se termine notre visite. Au cours de cette visite à pied de Venise, vous.. : - entendre parler de la puissance et de la richesse de Venise en tant que ville marchande - Admirer les sites de la place Saint-Marc, notamment la tour de l'Horloge, la basilique Saint-Marc, la Biblioteca Nazionale Marciana (bibliothèque Marciana), la Zecca (la Monnaie de l'État) et les nombreux musées de la place. - Découvrez l'histoire de la ville, vieille de plus de 3 000 ans. - Explorez le palais des Doges - Voyagez dans le temps en visitant le Harry's Bar, un ancien bar à café qui a accueilli de grands écrivains comme Ernest Hemingway. - Découvrez l'héritage des poètes, peintres et écrivains italiens qui ont vécu et travaillé à Venise dans les monuments et les noms de lieux. - Observez les arches ornées, les bâtiments étonnants, les ponts pittoresques et les canaux venteux qui font de Venise la ville la plus romantique du monde, notamment le Pont des Soupirs et le Ponte della Paglia. - Découvrez l'art byzantin et son influence sur l'Empire romain d'Occident. À la fin de cette visite d'une heure, vous comprendrez mieux l'histoire de Venise.

3 activités trouvées
Trier par :

Église San Fantin : attractions populaires à proximité

Église San Fantin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église San Fantin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église San Fantin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(235 avis)

Il n'y a pas eu de balade en gondole car il y avait du vent et on nous a dit que nous pourrions récupérer l'argent, mais dans une vraie valise, l'option était de retourner monter en gondole le lendemain, mais nous sommes partis le lendemain et ne l'avons pas fait. faites le tour.

Le guide touristique (grand monsieur) était incroyable - compétent, divertissant, tout va bien. La balade en gondole était un peu décevante. L'opératrice ne nous a jamais dit un mot.

Très agréable, le guide était instructif et nous a emmenés dans des endroits que nous n'aurions pas trouvés par nous-mêmes.

La visite à pied était super. J'ai vu des choses que je n'aurais jamais vues sans la tournée.

Très intéressante Guide parfait et intéressant Café et gâteau pour bien finir la visite