Sélectionner des dates

San Francisco Acatepec

San Francisco Acatepec: nos visites et activités préférées

De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

1. De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

Après la prise en charge depuis votre hébergement à Puebla, vous vous dirigerez directement vers le site archéologique de Cholula, qui abrite la plus grande pyramide du monde. Montez au sommet de la pyramide et promenez-vous sur le grand plateau de la pyramide, en prenant note de l'église ornée et des vues sur les volcans environnants. Ensuite, dirigez-vous vers l'église de Santa Maria Tonantzintla dans la ville de Cholula, une chapelle célèbre pour ses décorations intérieures élaborées et son importance pour la tradition religieuse locale. Ensuite, dirigez-vous vers un atelier de poterie pour déguster des spiritueux artisanaux, notamment du lait de poule et d'autres liqueurs artisanales locales. Vous terminerez votre journée en vous dirigeant vers l'église brillamment colorée de San Francisco Acatepec pour explorer les détails exquis des mosaïques, à l'intérieur comme à l'extérieur. Retour avec retour à n'importe quel point de la ville de Puebla.

De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

2. De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, avec un sous-sol qui ressemble à un site archéologique (comparable à la Pyramide de Gizeh en Egypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples autochtones de Tonatzintla voulaient représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle céleste. Voyez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne autochtone qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Après cela, découvrez l'une des villes du Mexique avec le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visite de la cathédrale en forme de croix composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit dans une forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui à l'époque était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire maintenant connu sous le nom de China Poblana - un chemisier blanc et une chemise rouge et verte brodée colorée - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent, et un figuier de Barbarie. Découvrez comment les femmes qui portent cette robe tressent généralement leurs cheveux sur les 2 côtés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retournez à Mexico où votre visite se terminera.

Puebla: visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

3. Puebla: visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

La journée commence par la prise en charge à votre hôtel à Puebla et se rend dans la ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde avec une histoire remontant au 3ème siècle avant JC. Passez du temps à explorer les tunnels sous la pyramide et découvrez l'ancienne civilisation qui l'a construite. Après votre visite de la pyramide, profitez d'une séance de dégustation de liqueurs mexicaines traditionnelles ainsi que d'une boisson populaire au lait de poule. Ensuite, visitez l'église de San Francisco Acatepec, surtout connue pour son impressionnante mosaïque Talavera et sa façade en briques rouges. Plus tard, continuez la visite de certains des meilleurs exemples d'architecture baroque de la région. Arrêtez-vous à l'église de Santa Maria Tonantzintla, construite au XVIe siècle, pour admirer son intérieur vraiment incroyable et complexe. Enfin, visitez le Musée international du baroque, qui offre une expérience architecturale inoubliable. La visite se termine par un retour à votre hébergement.

Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

4. Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

Commencez votre visite depuis la place principale de la ville de Puebla ou "Zocalo", à bord d'un tramway traditionnel à deux étages. À cinq milles à l'ouest de la ville se trouve la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et sa propre église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont toutes les deux considérées comme la même ville. Cette visite panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde si vous comptez son sous-sol. Au sommet, vous admirerez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, où vous vous arrêterez un instant pour visiter la belle paroisse. Reprenez le tram et arrêtez-vous aux temples San Francisco Acatepec et Santa María Tonanzintla pour admirer leur style baroque mexicain. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison des sorciers et la fabrique de cidre Copa de Oro, pour finalement vous arrêter à San Pedro Cholula Zocalo pour visiter la Grande Pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia. Profitez de votre temps libre pour jeter un coup d'œil avant de retourner à Puebla vers 16h30.

  • Excursions à la journée
  • Visites privées

San Francisco Acatepec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco Acatepec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.