Sélectionner des dates

San Francisco Acatepec

San Francisco Acatepec : nos visites et activités préférées

Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

1. Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, dont le sous-sol ressemble à un site archéologique (comparable à la pyramide de Gizeh en Égypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Observez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Ensuite, découvrez l'une des villes du Mexique possédant le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez le paysage extraordinaire protégé par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, qui est en forme de croix et se compose de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui, en son temps, était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire connu aujourd'hui sous le nom de China Poblana - une blouse blanche et une chemise rouge et verte brodée de couleurs - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent et un cactus à figues de Barbarie. Apprenez comment les femmes qui portent cette robe tressent habituellement leurs cheveux sur deux côtés, attachés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retour à Mexico où se termine votre visite.

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

2. Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Partez de la place principale de la ville de Puebla ("Zocalo") et voyagez en bus traditionnel à deux étages à 8 km vers l'ouest jusqu'à la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Le tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel, construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde. Au sommet, admirez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, et arrêtez-vous un instant pour visiter la belle paroisse. Montez à nouveau dans le bus pour vous rendre aux temples de San Francisco Acatepec et de Santa María Tonanzintla. Émerveillez-vous devant le style baroque mexicain. Il n'y a pas un coin qui n'ait pas été décoré. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison du sorcier et la cidrerie Copa de Oro. Enfin, arrêtez-vous au Zocalo de San Pedro Cholula, et profitez d'un peu de temps libre pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia.

Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

3. Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

Commencez votre visite depuis la place principale de la ville de Puebla ou "Zocalo", en montant à bord d'un tram traditionnel à deux étages. À 8 km à l'ouest de la ville se trouve la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Ce tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde si l'on compte son sous-sol. Au sommet, vous admirerez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, où vous vous arrêterez un moment pour pouvoir visiter la belle paroisse. Remontez dans le tram et arrêtez-vous aux temples San Francisco Acatepec et Santa María Tonanzintla pour admirer leur style baroque mexicain. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison des sorciers, et la cidrerie Copa de Oro, pour finalement vous arrêter au Zocalo de San Pedro Cholula pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia. Profitez de votre temps libre pour jeter un coup d'oeil avant de rentrer à Puebla vers 16h30.

Activités disponibles

3 activités trouvées
Trier par:

San Francisco Acatepec : attractions populaires à proximité

San Francisco Acatepec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco Acatepec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.