San Francisco Acatepec

8 activités trouvées
Trier par :

San Francisco Acatepec : attractions populaires à proximité

San Francisco Acatepec : nos visites et activités préférées

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Partez de la place principale de la ville de Puebla ("Zocalo") et voyagez en bus traditionnel à deux étages à 8 km vers l'ouest jusqu'à la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Le tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel, construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde. Au sommet, admirez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, et arrêtez-vous un instant pour visiter la belle paroisse. Montez à nouveau dans le bus pour vous rendre aux temples de San Francisco Acatepec et de Santa María Tonanzintla. Émerveillez-vous devant le style baroque mexicain. Il n'y a pas un coin qui n'ait pas été décoré. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison du sorcier et la cidrerie Copa de Oro. Enfin, arrêtez-vous au Zocalo de San Pedro Cholula, et profitez d'un peu de temps libre pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia.

Visite combinée de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à impériale

Visite combinée de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à impériale

Commencez votre visite par la place principale de la ville de Puebla ou "Zocalo", en montant à bord d'un tramway traditionnel à deux étages. À huit kilomètres à l'ouest de la ville se trouve la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes possède sa propre place principale et sa propre église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme une seule et même ville. L'audioguide du bus est en espagnol et raconte l'histoire et les légendes de Cholula. Mais votre guide anglophone vous expliquera toutes les informations personnalisées. Cette visite panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel construit par les Franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde si l'on compte son sous-sol. Au sommet, vous admirerez le temple de Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, où vous vous arrêterez un moment pour visiter la belle paroisse. Remontez dans le tramway et arrêtez-vous aux temples San Francisco Acatepec et Santa María Tonanzintla pour admirer leur style baroque mexicain. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison des sorciers et la cidrerie Copa de Oro, pour finalement vous arrêter au Zocalo de San Pedro Cholula afin de visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia. Profitez de votre temps libre pour jeter un coup d'œil avant de retourner à Puebla vers 16h30.

Depuis Mexico : Visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Depuis Mexico : Visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, du site archéologique et du musée. Montée à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Vous verrez que chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec, une église magnifique et inoubliable. Découvrez ensuite l'une des villes mexicaines les plus riches en patrimoine culturel au cours d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, en forme de croix et composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans le sens des points cardinaux. Admirez les clochers, qui sont les plus grands du Mexique. Poursuivez votre route pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, considérée en son temps comme l'une des huit merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, promenez-vous dans la Calle de los Dulces et découvrez les nombreux desserts typiques emblématiques. À 18 heures, vous retournerez à Mexico, où votre visite se terminera.

Depuis Puebla : Visite d'une demi-journée de la pyramide et des églises de Cholula

Depuis Puebla : Visite d'une demi-journée de la pyramide et des églises de Cholula

Après la prise en charge à votre hébergement à Puebla, vous vous rendrez directement au site archéologique de Cholula, qui abrite la plus grande pyramide du monde. Grimpez au sommet de la pyramide et promenez-vous sur le grand plateau de la pyramide, en prenant note de l'église ornée et des vues sur les volcans environnants. Ensuite, rendez-vous à l'église Santa Maria Tonantzintla dans la ville de Cholula, une chapelle célèbre pour ses décorations intérieures élaborées et son importance dans la tradition religieuse locale. Rendez-vous ensuite dans un atelier de poterie pour déguster des alcools artisanaux, notamment du lait de poule et d'autres liqueurs fabriquées localement. Vous terminerez votre journée en vous rendant à l'église de San Francisco Acatepec, aux couleurs éclatantes, pour explorer les détails exquis des mosaïques, à l'intérieur comme à l'extérieur. Retournez à votre point de départ dans la ville de Puebla. Les dimanches et lundis, le site archéologique est fermé.

Visitez Atlixco et Cholula en une seule journée.

Visitez Atlixco et Cholula en une seule journée.

Après la prise en charge à votre hôtel (uniquement applicable dans le centre historique). Nous visiterons les tunnels secrets du 5 mai, situés à quelques minutes du centre historique. Nous vous raconterons l'histoire de Cholula à travers des audiovisuels et à Cholula nous vous donnerons du temps libre pour monter au Temple des Remèdes et entrer dans la zone archéologique si vous le souhaitez. En direction d'Atlixco, vous visiterez le temple San Francisco de Acatepec, dont l'extérieur est entièrement revêtu de Talavera. A Atlixco, vous visiterez le grand escalier, le mirador de verre et vous aurez du temps libre dans la ville pour manger et prendre des photos. Vous aurez du temps libre dans la ville pour manger et prendre des photos. A la fin, nous vous laisserons à votre hôtel ou à l'endroit qui vous convient le mieux.

Puebla : Cholula et l'architecture baroque Visite privée d'une journée

Puebla : Cholula et l'architecture baroque Visite privée d'une journée

La journée commence par une prise en charge à votre hôtel à Puebla et se dirige vers la ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde, dont l'histoire remonte au IIIe siècle av. Après la visite de la pyramide, profitez d'une dégustation de liqueurs mexicaines traditionnelles et d'une boisson populaire, le lait de poule. Ensuite, visitez l'église San Francisco Acatepec, connue pour son impressionnante mosaïque Talavera et sa façade en briques rouges. Poursuivez votre visite en découvrant quelques-uns des meilleurs exemples d'architecture baroque de la région. Arrêtez-vous à l'église Santa Maria Tonantzintla, construite au XVIe siècle, pour admirer son intérieur incroyable et complexe. Enfin, visitez le Musée international du baroque, qui offre une expérience architecturale inoubliable. L'excursion se termine par un retour à votre hébergement. Veuillez noter que le Musée du Baroque est fermé le lundi. Les dimanches et lundis, le site archéologique est fermé.

Puebla : les meilleures attractions

San Francisco Acatepec : autres sites à ne pas manquer

Mexique : ses villes

San Francisco Acatepec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco Acatepec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Francisco Acatepec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(48 avis)