Sélectionner des dates

Choses à faire San Francisco

Découvrez un patchwork coloré de quartiers uniques en leur genre dans cette métropole au charme urbain.

San Francisco : nos visites et activités préférées

San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

1. San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

Réservez cette croisière de 1 h dans la baie de San Francisco et revivez une grande partie de l’histoire de la ville. Cette croisière de 1 h vous emmène découvrir les célèbres otaries de la jetée 39 le long du front de mer historique de San Francisco, et offre une vue imprenable sur les superbes gratte-ciels de la ville. Détendez-vous sur le pont ou dans les cabines d’un bateau confortable et profitez des commentaires diffusés à bord. Que vous soyez à San Francisco pour la 1ère ou la 10e fois, cette croisière dans la baie est une expérience unique à ne pas manquer. Obtenez en cadeau un petit plan souvenir disponible en 9 langues, et si vous avez un petit creux, sachez qu’un snack-bar est présent à bord.

San Francisco : Alcatraz, bus touristique et visite nocturne

2. San Francisco : Alcatraz, bus touristique et visite nocturne

Découvrez le meilleur de San Francisco avec ce billet combiné à arrêts multiples et la visite de l'île d'Alcatraz. Explorez l'île d'Alcatraz et profitez de deux jours de visite avec les commentaires perspicaces d'un guide en direct. Visitez la célèbre prison qui a joué un rôle dans le folklore carcéral et dans l'évolution historique de la côte ouest. Découvrez les 14 tentatives d'évasion infructueuses de plus de 30 prisonniers et leurs destins. Votre billet pour le bus à arrêts multiples est un excellent moyen de visiter les sites touristiques de San Francisco. Écoutez les commentaires des guides anglophones en direct ou les commentaires audio pré-enregistrés disponibles en 10 langues. Votre billet de deux jours comprend une journée complète de navettes illimitées et une visite nocturne panoramique d'une heure. Explorez l'un des quartiers les plus fascinants de San Francisco lors d'une visite à pied amusante et instructive de Chinatown. Les visites sont proposées tous les jours et vous pouvez demander à un agent les lieux et les horaires. Profitez aussi d’1 h supplémentaire de location de vélo (pour l’achat d’1 h de location) et de jetons pour des boissons et des jeux d’arcade. Les arrêts de la visite à arrêts multiples comprennent : Arrêt 1 : Au coin de Jefferson Street et Mason StreetArrêt 2 : Holiday Inn Northpoint - Au coin de Jones Street et Columbus StreetArrêt 3 : Washington Square - Au coin de Columbus Street et Union StreetArrêt 4 : Embarcadero Center - Au coin de Clay Street et Battery StreetArrêt 5 : Ferry Building - Market Street, entre Stuart Street et Spear StreetArrêt 6 : Union Square South - Geary Street, en face de l'entrée du Macy'sArrêt 7 : Hilton Hotel - Au coin de Mason Street et Ellis StreetArrêt 8 : Civic Center - Fulton Street entre Larkin et HydeArrêt 9 : Alamo Square - Au coin de Fell Street et Pierce StreetArrêt 10 : Haight Ashbury - Au coin de Haight et Shrader StreetArrêt 11 : Golden Gate Park - Music Concourse Drive, parc du Golden GateArrêt 12 : Golden Gate Bridge - North Vista PointArrêt 13 : Palace of Fine Arts - Au coin de Richardson Ave et Francisco StreetArrêt 14 : quartier de la Marina - Au coin de Lombard Street et Gough StreetArrêt 15 : Lombard Street Corridor - Au coin de Lombard Street et Gough StreetArrêt 16 : Union Square North - Au coin de Post Street et Powell StreetArrêt 17 : Chinatown Gate - Grant Street et Bush StreetArrêt 18 : Portsmouth Square - Kearny Street et Clay StreetArrêt 19 : Pier 35, terminal de croisière - The EmbarcaderoArrêt 20 : Pier 39 Fisherman’s Wharf (puis retour à l'Arrêt 1)

San Francisco : billet d'entrée au zoo

3. San Francisco : billet d'entrée au zoo

Visitez le zoo de San Francisco, qui abrite plus de 2 000 animaux et 250 espèces de plantes. Votre billet d'entrée pour une journée complète comprend l'accès à la région africaine de Leanne Roberts et à la savane familiale de Valentine. Les 2 zones offrent des paysages multi-espèces avec des girafes, zèbres, koudous, autruches, cigognes, et plus. À Hearst Grizzly Gulch, rendez-vous nez à nez avec les sœurs grizzly sauvées Kachina et Kiona. Observez comment les lémuriens sautent à travers la forêt de lémuriens de Lipman, le plus grand habitat extérieur de lémuriens du pays. Admirez l'île des pingouins, qui abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan en dehors de la nature. Admirez les gorilles du zoo dans la réserve de gorilles de la famille Jones. Nourrissez et caressez les animaux de la ferme dans le zoo pour enfants de la famille Fisher. Découvrez le carrousel historique Dentzel de 1921 et le train à vapeur miniature Little Puffer de 1904. Découvrez les manèges amusants, les programmes éducatifs et les événements passionnants pour les enfants.

San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

4. San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

Embarquez à bord de l'un des bus à arrêts multiples pour une visite fascinante des sites légendaires de San Francisco dont le pont du Golden Gate et Fisherman's Wharf. L'itinéraire à arrêts multiples s'arrête aux principaux points d'intérêt de San Francisco.  Découvrez différentes cultures, de sublimes parcs, des édifices à l'architecture magnifique et de superbes vues à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Descendez à tout moment et créez votre itinéraire personnalisé à votre guise. Explorez 3 itinéraires selon votre billet et profitez d'arrêts photo au Golden Gate Bridge sur chaque itinéraire. Grâce au billet Classique (24 heures), profitez du service à arrêts multiples à votre guise pendant une journée entière et essayez l'offre de location de vélos pour vous promener le long du magnifique front de mer de San Francisco. Les billets Premium (24 heures) et Deluxe (48 heures) vous permettent de découvrir les vues de San Francisco le jour et la nuit avec le circuit panoramique de nuit. En outre, le billet Deluxe (48 heures) inclut la possibilité de choisir entre la location d'un vélo ou l'entrée à l'USS Pampanito. Plongez dans l'histoire d'un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale ou traversez à vélo le Golden Gate Bridge pour vous rendre à Sausalito. San Francisco : visite en bus à arrêts multiples Installez-vous confortablement et profitez de la balade dans la ville à bord d'un bus à toit ouvert. Découvrez l'histoire unique de San Fransisco en passant par Chinatown, Union Square, Civic Center et Alamo Square.  Visite panoramique nocturne Montez à bord du bus de nuit pour explorer l'éblouissante ville de San Francisco de nuit. Le bus grimpera ensuite au sommet de l'historique Nob Hill pour pouvoir admirer de tout près la magnifique Grace Cathedral. La visite nocturne est comprise dans les billets Premium (24 heures) et Deluxe (48 heures). Ensuite, traversez le grand Bay Bridge pour admirer des vues pittoresques de l'horizon de la ville depuis Treasure Island, le site de l'exposition universelle de 1939. Après avoir regagné la ville, continuez à longer l'Embarcadero pour admirer les lumières scintillantes du port de San Francisco.

San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

5. San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

Faites le tour de la baie du Golden Gate en bateau. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites tels que l'île d'Alcatraz et achetez à bord de la nourriture et des boissons au bar. Effectuez une croisière incontournable à toute visite à San Francisco depuis 75 ans et appréciez ce circuit d'1 h, lancé en 1939 pour l’Exposition internationale du Golden Gate. Avec 8 à 14 départs quotidiens à partir de Fisherman's Wharf, découvrez le front de mer époustouflant de la ville de San Francisco et naviguez sous le pont majestueux du Golden Gate et près d'Alcatraz, l'île tristement célèbre. Écoutez à l'aide d'écouteurs individuels un commentaire audio disponible en 16 langue et apprenez l'histoire fascinante de San Francisco. Tout au long du parcours, essayez de repérer des animaux sauvages tels que des pélicans, des lions de mer et même des dauphins et des baleines. Naviguez près du quartier animé de North Beach, apercevez les célèbres clubs de natation du parc aquatique, les navires historiques de Hyde Street Pier et le San Francisco Maritime National Historical Park, puis dirigez-vous vers l'ouest et le pont du Golden Gate. Appréciez les vues sur Crissy Field et le parc luxuriant du Presidio, puis passez sous le célèbre pont suspendu. Revenez dans la baie et voguez au large des réserves naturelles de Marin Headlands et de la ville légendaire de Sausalito, épicentre de la génération hippie des années 1960. Observez l’Angel State Park à votre gauche puis tournez autour de l’île d’Alcatraz. Profitez d'1 h complète de vues exceptionnelles puis rentrez au débarcadère 43 1/2, sous les rugissements des lions de mer de l'appontement 39 vous accueillant à votre retour. Achetez, à des prix raisonnables, des boissons, en-cas et souvenirs, notamment des objets à l’effigie du tour, à bord des emblématiques bateaux rouges et blancs.

San Francisco : Académie des sciences de Californie

6. San Francisco : Académie des sciences de Californie

Visitez le seul musée au monde regroupant un aquarium, un planétarium et une section sur la forêt tropicale, le tout célébrant l'histoire naturelle, à l'Académie des sciences de Californie qui se trouve à San Francisco. Ce fantastique complexe comprend 4 attractions vivantes sous un même toit recouvert de végétation ! Profitez de l'occasion de découvrir des expositions et représentations expliquant l'univers. Ne manquez pas les pingouins d'Afrique (et 38 000 autres animaux vivants) à l'Académie des sciences de Californie au cœur du Golden Gate Park, un incontournable de San Francisco. Laissez-vous propulser dans la galaxie à la vitesse de la lumière ou explorez le monde profond des océan en découvrant le travail de l'Académie, qui met l'emphase sur la vie avant tout. Retrouvez-vous en tête-à-tête avec des serpents et des piranhas, rencontrez Claude l'alligator albinos et passez du temps en compagnie de Pierre, Howard, Ocio et le reste de la colonie de pingouins d'Afrique du Sud. Baladez-vous dans le dôme de la forêt tropicale où les oiseaux et papillons volent en liberté et plongez dans le monde tropical de Bornéo, de Madagascar, du Costa Rica et de l'Amazone inondé. Découvrez les chauves-souris de Bornéo, les caméléons, les grenouilles au dard de poison, les fourmis coupe-feuille, les phalangers volants, les serpents et bien d'autres encore. Assistez à la formidable et toute récente représentation numérique du planétarium et laissez-vous transporter dans les confins de l'univers. Celle-ci a lieu 7 à 10 fois par jour. Conçu par l'architecte primé Renzo Piano, ce musée logé sous un toit végétalisé suscitera une curiosité infinie pour le monde naturel. Il vous offre l'occasion de plonger dans les profondeurs d'une barrière de corail philippine, de grimper dans la canopée d'une forêt tropicale du Costa Rica et de vous envoler vers les confins de l'univers.

San Francisco: visite en petit groupe de la Napa Valley pour les amateurs de vin

7. San Francisco: visite en petit groupe de la Napa Valley pour les amateurs de vin

Lors de cette visite de dégustation de vin entièrement Napa et tous les temps forts au départ de San Francisco, vous serez enchanté par l'histoire, l'architecture, les jardins et les toasts mémorables. Votre guide passionné de vin vous préparera pour des expériences au Castello di Amorosa et dans deux autres célèbres vignobles de Napa Valley. Une fois là-bas, vous serez traité pour réserver des vins dans le California Wine Country. Votre visite des vignobles de San Francisco dans la Napa Valley commence lorsque vous traversez le Bay Bridge et admirez des vues incroyables sur les toits de la ville. Au cours de votre voyage, découvrez les nombreux microclimats et types de sols qui se combinent pour produire certains des meilleurs raisins de vinification au monde - Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Merlot, Zinfandel, Pinot Noir et Sauvignon Blanc. Les bouchons de vin sautent pour la première fois au Castello di Amorosa, un château viticole de style médiéval toscan construit avec plus de 200 conteneurs de matériaux et de meubles européens. Sur votre chemin vers les caves à vin voûtées, découvrez les douves, le pont-levis, les tours, les cours et l'armurerie. Heureusement, Castello di Amorosa met le même amour et la même attention dans ses vins qui sont élégants, intensément aromatisés et bien équilibrés. Ensuite, votre visite de dégustation de vins de Napa fait un arrêt photo amusant au panneau de bienvenue de Napa Valley. Votre pause déjeuner se déroule dans la charmante ville de Calistoga, en Californie. Parmi ses sources chaudes, ses spas élégants et ses studios de yoga, vous n'aurez aucun mal à trouver l'endroit idéal pour déjeuner et peut-être déguster un autre vin artisanal local avec votre repas. Après le déjeuner, votre petit groupe se dirige vers la cave intime mais moderne, Twomey Cellars. Fondée par la famille Duncan, propriétaire du très réputé Silver Oak, la cave utilise la même philosophie : utiliser des fruits récoltés localement pour faire des vins exceptionnels qui sont délicieusement buvables dès leur sortie. Une ambiance décontractée de Napa Valley est créée par leur salle de dégustation de style ferme qui s'ouvre sur une cour ensoleillée et un vignoble de Sauvignon Blanc avec vue sur les contreforts de Calistoga. Les Duncan appliquent leurs 40 années d'expérience en vinification pour créer des pinots noirs et des sauvignons blancs de domaine qui se marient à merveille avec la nourriture. Terminez votre journée dans le charmant et historique bâtiment St. Helena qui abrite Merryvale Vineyards et dont les racines remontent aux années 1930 en tant qu'installation de vinification. Les sommités de Napa Robert et Peter Mondavi, les Frères Chrétiens et H. William Harlan ont tous exercé leur métier sous son plafond voûté. L'entreprise familiale Merryvale Vineyards est réputée pour ses petits lots de production de vins de classe mondiale, en particulier de riches et puissants Cabernet Sauvignons et Chardonnays que vous pourrez déguster assis sous les fûts centenaires de 2 000 gallons qui tapissent les murs de pierre de la cave. Sur le chemin du retour à San Francisco, nous ferons un dernier arrêt (si le temps le permet) à un belvédère offrant une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge pour vous permettre de prendre des photos souvenirs de Marin Headlands, de la ligne d'horizon de San Francisco et L'île d'Alcatraz.

San Francisco : journée guidée au parc Yosemite

8. San Francisco : journée guidée au parc Yosemite

Quittez San Francisco pour le parc national de Yosemite à l’occasion d’une excursion à la journée. Traversez le Bay Bridge vers l'East Bay et profitez de vues exceptionnelles sur la ligne d'horizon de San Francisco, l'île d'Alcatraz, le Fisherman's Wharf et le Golden Gate Bridge. Sur la route pour le parc, traversez la Central Valley et faites un arrêt à un étal de fruits pour acheter des produits locaux. Découvrez Central Valley, la plus grande région agricole des États-Unis, connue pour son riche sol volcanique. La zone traversée par l'excursion est connue principalement pour ses fruits spécialisés et ses fruits à coque, tels que les amandes, les noix, les cerises et les fraises. Après une pause rapide, arrivez aux contreforts vallonnés de la Sierra Nevada. Continuez dans les montagnes et arrivez dans le Gold Country de la Californie ainsi qu'au village datant de la ruée vers l'or Groveland puis entrez dans le parc national de Yosemite. Suivez une visite guidée en bus de la vallée glaciaire de Yosemite d'une durée de 1,5 h et admirez de célèbres cascades et formations rocheuses parmi lesquelles les chutes de Yosemite, la plus haute cascade de l'Amérique du Nord. Continuez votre visite et passez devant El Capitan, Half Dome, les chutes du Voile de la Mariée, Sentinel Dome et bien d'autres encore. Pendant la visite, admirez la vallée de Yosemite depuis de nombreux points de vue, le meilleur d'entre eux étant sans doute Inspiration Point. Après la visite, arrêtez-vous pour l'après-midi au pied des chutes de Yosemite. Si vous n'avez pas préparé de pique-nique, de nombreuses options s'offrent à vous pour déjeuner dans le parc. Profitez de 3 à 4 h de temps libre pour explorer la vallée selon vos envies. Marchez jusqu'au pied des chutes de Yosemite, visitez l'office de tourisme et la galerie Ansel Adams, arrêtez-vous à l'hôtel Ahwahnee, louez des vélos ou suivez à pied les sentiers qui partent de la vallée. Même si 3 semaines ne seraient pas suffisantes pour visiter Yosemite, profitez des 3 h que vous y passerez pour explorer au maximum l'un des parcs les plus populaires des États-Unis.

De San Francisco : parc national de Yosemite

9. De San Francisco : parc national de Yosemite

Traversez la vallée Centrale jusqu’aux Sierra Foothills où les « forty-niners » cherchaient de l’or. Suivez la superbe rivière Merced à travers les majestueuses montagnes de la Sierra Nevada. Admirez les glaciers escarpés formant d’imposants monuments de granite dans l'ensemble du parc. Profitez d’une visite de 4 h dans le parc national de Yosemite : 1 h sera consacrée à une visite guidée, puis vous disposerez de 3 h de temps libre pour explorer le parc seul. Certains jours, il est possible de bénéficier des services d'un guide parlant chinois. Profitez de séances photo aux sites suivants : • El Capitan • Chutes du Voile de la Mariée • Chutes Vernal • Chutes de Yosemite • Cathedral Spires • Demi Lune

De San Francisco: visite des vins de Muir Woods avec Napa et Sonoma

10. De San Francisco: visite des vins de Muir Woods avec Napa et Sonoma

Au cours de cette journée complète de dégustation de vins guidée et de visite de la nature, explorez les imposants séquoias côtiers de Muir Woods avant de vous laisser tenter par votre côté plus sophistiqué avec une dégustation de vins dans les vallées de Napa et de Sonoma. Faites un trajet en bus respectueux de l'environnement à travers le Golden Gate Bridge jusqu'au monument national de Muir Woods. À votre arrivée, profitez d'une randonnée d'une heure à l'air frais de la forêt. Arrivez à l'historique Sonoma Plaza pour déjeuner (prix non inclus). Continuez vers Napa et la vallée de Sonoma pour déguster des vins rouges, blancs et de dessert de producteurs renommés tels que les caves Larson Family, Cline Cellars et Robledo Family. Enfin, arrêtez-vous au Golden Gate Bridge pour prendre des photos - si le brouillard le permet.

Activités disponibles

  • Croisières dans la baie
  • San Francisco sur roues
  • Excursions dans le Wine Country
  • Tours à Yosemite et Muir Woods
  • San Francisco vue d’en haut
234 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de San Francisco

Quelles sont les meilleures attractions de San Francisco ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Francisco ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Napa

San Francisco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Francisco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 17 948 avis

Nous avons fait le SfMOMA et l'Académie des sciences. À la fois fantastique et le laissez-passer était une grande économie de coûts. C'était facile à utiliser, il vous suffit de montrer votre code QR pour le pass au guichet et ils le prennent comme paiement. Il y avait quelques expositions au MOMA qui n'étaient pas couvertes par l'admission générale, mais ce serait le cas avec ou sans le laissez-passer et nous aurions pu ajouter le coût au moment de notre enregistrement à notre admission si nous l'avions voulu.

Package avantageux. Le Big Bus est une parfaite activité pour découvrir la ville. Le parcours de nuit nous a permis de voir San Francisco illuminée depuis le Bay Bridge, magnifique ! La visite d’Alcatraz était très intéressante. Visite audio en Français disponible sur place. NB: La date de réservation que choisie correspondra à la date de votre visite à Alcatraz.

L’événement en lui même était vraiment bien. L’arrêt petit déjeuner est rapide idem pour le soir donc pas de perte de temps c’était parfait. Prévoir son lunch oui mais vous avez un restaurant rapide lors du long arrêt balade aux chutes. Décembre/janvier n’est peut être pas le meilleur moment mais c’était toute une expérience.

Nous sommes une famille de 5 personnes et ce pass était le meilleur moyen d'économiser de l'argent pour explorer San Francisco. Nous avons fait le bus à arrêts multiples, la croisière dans la baie, le dépliant, le pass MuNi d'un jour et le musée des sciences. Le tout sans souci !

Le guide super sympa avec plein d'anecdotes et arrêts pour prendre des photos! Le village de Sausalito vaut le detour