Sélectionner des dates
Choses à faire

San Francisco

Découvrez un patchwork coloré de quartiers uniques en leur genre dans cette métropole au charme urbain.

San Francisco : nos visites et activités préférées

San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

1. San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

Faites le tour de la baie du Golden Gate en bateau. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites tels que l'île d'Alcatraz et achetez de la nourriture et des boissons au bar du bord. Cette croisière d’une heure, lancée en 1939 pour l’Exposition internationale du Golden Gate, est depuis 75 ans une excursion immanquable lors de toute visite à San Francisco. Avec 8 à 14 départs quotidiens à partir de Fisherman's Wharf, vous pourrez découvrir le front de mer époustouflant de la ville de San Francisco et naviguez sous le pont majestueux du Golden Gate et près de l’infâme île d'Alcatraz. Découvrez l'histoire fascinante de San Francisco grâce à un commentaire audio, disponible en 16 langues, que vous écouterez avec des écouteurs individuels. Tout au long du parcours, vous pourrez apercevoir quelques espèces de la faune et la flore locale tels que des pélicans, des lions de mer et même des dauphins et des baleines. Naviguez ensuite près de North Beach, quartier vivant, et apercevez les célèbres clubs de natation du parc aquatique, les navires historiques de Hyde Street Pier et le San Francisco Maritime National Historical Park, puis dirigez-vous vers l'ouest et le pont du Golden Gate. Avant de passer sous le très connu pont suspendu, vous pourrez apprécier les vues sur le Crissy Field et le parc du Presidio. Revenez dans la baie et voguez au large des réserves naturelles de Marin Headlands et de la ville légendaire de Sausalito, épicentre de la génération hippie des années 1960. Lorsque vous apercevrez l’Angel State Park à votre gauche, naviguez autour de l’île d’Alcatraz. Les aboiements des lions de mer du Pier 39 vous accueilleront à votre retour au Pier 43 1/2 après une croisière d'une heure. Boissons, snacks et souvenirs, notamment des objets à l’effigie du tour, seront en vente à prix raisonnables à bord des emblématiques bateaux rouges et blancs.

San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

2. San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

Réservez cette croisière de 1 h dans la baie de San Francisco et revivez une grande partie de l’histoire de la ville. Cette croisière de 1 h vous emmène découvrir les célèbres otaries de la jetée 39 le long du front de mer historique de San Francisco, et offre une vue imprenable sur les superbes gratte-ciels de la ville. Détendez-vous sur le pont ou dans les cabines d’un bateau confortable et profitez des commentaires diffusés à bord. Que vous soyez à San Francisco pour la 1ère ou la 10e fois, cette croisière dans la baie est une expérience unique à ne pas manquer. Obtenez en cadeau un petit plan souvenir disponible en 9 langues, et si vous avez un petit creux, sachez qu’un snack-bar est présent à bord.

San Francisco : Croisière en bateau au coucher du soleil

3. San Francisco : Croisière en bateau au coucher du soleil

Profitez des vues du coucher de soleil en naviguant sur la magnifique baie de San Francisco. Découvrez des sites importants, notamment Alcatraz et le Golden Gate Bridge. En hiver, profitez plutôt des vues sereines au crépuscule. Sur votre chemin, vous verrez de nombreux points d'intérêts célèbres de la ville, tels que Coit Tower, la Transamerica Pyramid, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le Bay Bridge. Alors que le soleil se couche sur Marin Headlands, vous passerez devant Alcatraz, Angel Island et au large des villes côtières de Tiburon, Belvedere et Sausalito. Admirez le soleil couchant sur l'océan Pacifique tandis que votre bateau se dirige vers l’ouest, où se trouve le Golden Gate. De retour à Fisherman's Wharf, vous pourrez voir d'autres sites célèbres, comme le Presidio, Marina District et Fort Mason.

Depuis San Francisco : parc de Yosemite, séquoias géants

4. Depuis San Francisco : parc de Yosemite, séquoias géants

Cette visite complète du parc de Yosemite est la seule à intégrer la vallée de Yosemite et le sentier des séquoias géants dans son programme d’une journée. Découvrez pourquoi ce lieu inspire les artistes et poètes depuis des décennies. Depuis 1890, le superbe parc national de Yosemite est un joyau parmi les parcs nationaux d’Amérique avec ses nombreux sites connus dans le monde entier tels que la cascade de Yosemite qui est la plus grande d’Amérique du Nord. Vous disposerez de 5 à 6 h pour explorer ce magnifique parc et découvrir ses trésors naturels à l’aide d’un audio-guide fourni gracieusement. C’est à Yosemite que se trouvent le Demi-dôme (Half Dome) et le Capitan, 2 des falaises les plus escaladées au monde. Ce parc abrite également des séquoias géants, les plus grands arbres au monde. Le sentier pavé des séquoias géants fait environ 1,5 km ; il présente un dénivelé de 120 m et n’est pas praticable par temps neigeux. Découvrez le parc de Yosemite au sein d’un agréable groupe et admirez de superbes panoramas, baladez-vous et faites même un peu de randonnée avant de rentrer à San Francisco. Ou si vous préférez, vous pouvez passer à une visite privée pour votre groupe uniquement.

Depuis San Francisco : Napa et Sonoma Valley, route des vins

5. Depuis San Francisco : Napa et Sonoma Valley, route des vins

Laissez-vous tenter par cette excursion de luxe à la journée au départ de San Francisco et découvrez les régions viticoles de la Californie. Profitez de vues panoramiques sur les paysages de la Californie sur la route menant aux vallées de Napa et Sonoma, 2 célèbres régions viticoles de la Californie du Nord. Participez à des dégustations de vins dans 3 domaines prisés : Robert Mondavi Winery, Madonna Estate et Andretti Winery selon le jour de l'excursion. Enrichissez-vos connaissances sur les techniques de production du vin en visitant chaque domaine et dégustez des millésimes extraordinaires. Outre les visites des domaines, découvrez avec votre guide professionnel d'autres sites célèbres de la région viticole californienne, tels que la place historique de Yountville. Appréciez votre pause déjeuner sur cette place, choisissez parmi une grande variété de restaurants et profitez d'une séance de shopping.  Selon l'option choisie, l'excursion inclut le déjeuner dans un restaurant local situé au cœur de la place historique du centre-ville de Sonoma. Savourez une grande variété de plats californiens avec apéritifs, entrée, boissons, taxes et pourboires inclus. Adresse :  expérience culinaire créative dans le nouveau restaurant du chef Michael Chiarello à Yountville.

San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

6. San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

Montez à bord d'un bateau et faites une croisière autour de l'île d'Alcatraz et d'autres sites de la baie de San Francisco lors de ce voyage aller-retour. Bénéficiez d'un billet d'accès direct à la porte et de commentaires informatifs pendant votre parcours. Naviguez dans la baie de San Francisco et passez sous le Golden Gate Bridge lors d'une visite guidée de 90 minutes en bateau autour de l'île d'Alcatraz. Évitez la file au guichet et rendez-vous directement à la porte d’embarquement avec votre billet Observez l'île d'Alcatraz depuis l'eau tout en écoutant les récits des tentatives d'évasion effrayantes et des criminels notoires qui ont élu domicile à la prison d'Alcatraz. Profitez d'une croisière avec de la nourriture et des boissons disponibles à l'achat à bord. Faites le tour complet de l’île d’Alcatraz et observez sous tous les angles cette île mystérieuse, qui abritait des détenus célèbres comme Al Capone, Billy Cook le Tueur, et Clyde Johnson, dont l’évasion est légendaire. Faites-vous une idée claire de ce qu’était la vie dans cette prison à sécurité maximale, établissement le plus redouté du système pénal américain.

San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

7. San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

Embarquez à bord de l'un des bus à arrêts multiples pour une visite fascinante des sites légendaires de San Francisco dont le pont du Golden Gate et Fisherman's Wharf. L'itinéraire à arrêts multiples s'arrête aux principaux points d'intérêt de San Francisco.  Découvrez différentes cultures, de sublimes parcs, des édifices à l'architecture magnifique et de superbes vues à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Descendez à tout moment et créez votre itinéraire personnalisé à votre guise. Explorez 3 itinéraires en fonction de l'achat de votre billet. San Francisco : visite en bus à arrêts multiples Installez-vous confortablement et profitez de la balade dans la ville à bord d'un bus à toit ouvert. Découvrez l'histoire unique de San Fransisco en passant par Chinatown, Union Square, Civic Center et Alamo Square.  Visite panoramique nocturne Montez à bord du bus de nuit pour explorer l'éblouissante ville de San Francisco de nuit. Le bus grimpera ensuite au sommet de l'historique Nob Hill pour pouvoir admirer de tout près la magnifique cathédrale Grace. Puis, traversez le grand Bay Bridge pour admirer des vues pittoresques de l'horizon de la ville depuis Treasure Island, le site de l'exposition universelle de 1939. Après avoir regagné la ville, continuez à longer l'Embarcadero pour admirer les lumières scintillantes du port de San Francisco.

Visite privée de la Silicon Valley

8. Visite privée de la Silicon Valley

En seulement 4 heures, vous verrez Facebook, Apple, Google et toute autre société que vous souhaitez voir. Outre les célèbres entreprises de haute technologie, vous aurez également la possibilité de visiter l'université de Stanford. Voyager en voiture privée, profitez du confort de voir les endroits que vous voulez voir sans vous soucier de vos heures de départ ou d'arrivée. Apprenez-en plus sur les sites célèbres grâce à un service fiable, offrant une sécurité maximale et, surtout, le meilleur niveau d’hospitalité de l’industrie. Après une prise en charge à votre hébergement à San Francisco (des ramassages sont disponibles dans d'autres villes de la région de la baie), obtenez des recommandations sur les meilleurs endroits où s'arrêter pour prendre des photos ou explorer davantage - vous décidez où vous voulez aller .

San Francisco : billet d'entrée au zoo

9. San Francisco : billet d'entrée au zoo

Arrivez au zoo de San Francisco, une oasis urbaine nichée au cœur de l'océan Pacifique qui abrite plus de 2 000 espèces animales et plus de 250 espèces de plantes indigènes et étrangères. Votre billet d'entrée pour une journée complète comprend l'accès à toutes les zones, y compris la magnifique région africaine   Leanne Roberts et la savane de la famille Valentine. Les 2 zones offrent des paysages multi-espèces avec des girafes, zèbres, koudous, autruches, cigognes, et plus. À Hearst Grizzly Gulch, rendez-vous nez à nez avec les sœurs grizzly sauvées Kachina et Kiona. Observez comment les lémuriens sautent à travers la forêt de lémuriens de Lipman, le plus grand habitat extérieur de lémuriens du pays. Admirez l'île aux manchots qui abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan à l'extérieur de la nature. Contemplez la troupe de gorilles du Zoo vivant dans la luxuriante réserve de gorilles de la famille Jones. Participez au repas et caressez les animaux de la ferme dans le populaire Fisher Family Children's Zoo. Retrouvez l'historique carrousel Dentzel de 1921 et le train à vapeur miniature Little Puffer de 1904 qui ont déjà été appréciés par des générations de visiteurs. Découvrez comment le zoo de la SF offre une aventure unique à ses hôtes, comprenant des promenades amusantes, des programmes éducatifs et des événements passionnants pour les enfants de tous âges.

Depuis San Francisco : visite guidée en bus de Muir Woods

10. Depuis San Francisco : visite guidée en bus de Muir Woods

Montez à bord du bus et partez pour une visite de Muir Woods ! Découvrez le charme et l'émerveillement de l'un des plus anciens bosquets de séquoias de Californie en vous promenant dans les allées de séquoias millénaires. Débutez votre excursion avec un tour en bus touristique commenté de 45 min passant par l’emblématique pont du Golden Gate et les montagnes côtières de Marin Headlands. Arrivez à la forêt nationale de Muir Woods où vous recevrez des billets d’entrée pour le parc et profitez d’1,5 h pour parcourir les environs à votre rythme - bénéficiez de cartes des chemins de randonnée au centre des visiteurs de Muir Woods. Après avoir parcouru le parc, partez pour un trajet sur la côte direction la station balnéaire de Sausalito. Ce magnifique endroit en bord de mer au style méditerranéen abrite bon nombre de boutiques typiques, restaurants, parcs, cafés et des galeries d’art uniques. Rentrez depuis Sausalito en ferry seul ou restez dans le bus pour retourner aux différents lieux de dépôt à San Francisco.

Questions fréquentes à propos de San Francisco

Quelles sont les meilleures attractions de San Francisco ?

Quelles visites à San Francisco prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

San Francisco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Francisco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 16 099 avis

La promenade à Alcatraz est bonne, la visite audioguidée est excellente. La promenade nocturne était dans l'après-midi, il faudrait être un peu plus tard pour apprécier les ponts illuminés.

très bien particulièrement la location de vélos avec Blazzid, pour les vélo électrique il faut un supplément de 30$ mais je vous conseille pour apprécier la balade :-)

Rapide d’utilisation permet de faire des économies sur plusieurs activités le zoo et l’une de mes activités préféré recommandé si vous allez a san franscico

C était juste parfait avec des vues magnifiques sur le golden gate

Impressionnant et instructif tout en restant distrayante