8. San Francisco : Académie des sciences de Californie
Visitez le seul musée au monde regroupant un aquarium, un planétarium et une section sur la forêt tropicale, le tout célébrant l'histoire naturelle, à l'Académie des sciences de Californie qui se trouve à San Francisco. Ce fantastique complexe comprend 4 attractions vivantes sous un même toit recouvert de végétation ! Profitez de l'occasion de découvrir des expositions et représentations expliquant l'univers.
Ne manquez pas les pingouins d'Afrique (et 38 000 autres animaux vivants) à l'Académie des sciences de Californie au cœur du Golden Gate Park, un incontournable de San Francisco. Laissez-vous propulser dans la galaxie à la vitesse de la lumière ou explorez le monde profond des océan en découvrant le travail de l'Académie, qui met l'emphase sur la vie avant tout. Retrouvez-vous en tête-à-tête avec des serpents et des piranhas, rencontrez Claude l'alligator albinos et passez du temps en compagnie de Pierre, Howard, Ocio et le reste de la colonie de pingouins d'Afrique du Sud.
Baladez-vous dans le dôme de la forêt tropicale où les oiseaux et papillons volent en liberté et plongez dans le monde tropical de Bornéo, de Madagascar, du Costa Rica et de l'Amazone inondé. Découvrez les chauves-souris de Bornéo, les caméléons, les grenouilles au dard de poison, les fourmis coupe-feuille, les phalangers volants, les serpents et bien d'autres encore. Assistez à la formidable et toute récente représentation numérique du planétarium et laissez-vous transporter dans les confins de l'univers. Celle-ci a lieu 7 à 10 fois par jour.
Conçu par l'architecte primé Renzo Piano, ce musée logé sous un toit végétalisé suscitera une curiosité infinie pour le monde naturel. Il vous offre l'occasion de plonger dans les profondeurs d'une barrière de corail philippine, de grimper dans la canopée d'une forêt tropicale du Costa Rica et de vous envoler vers les confins de l'univers.