Choses à faire San Francisco

Découvrez un patchwork coloré de quartiers uniques en leur genre dans cette métropole au charme urbain.

San Francisco : nos visites et activités préférées

San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

1. San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

Réservez cette croisière de 1 h dans la baie de San Francisco et revivez une grande partie de l’histoire de la ville. Cette croisière de 1 h vous emmène découvrir les célèbres otaries de la jetée 39 le long du front de mer historique de San Francisco, et offre une vue imprenable sur les superbes gratte-ciels de la ville. Détendez-vous sur le pont ou dans les cabines d’un bateau confortable et profitez des commentaires diffusés à bord. Que vous soyez à San Francisco pour la 1ère ou la 10e fois, cette croisière dans la baie est une expérience unique à ne pas manquer. Obtenez en cadeau un petit plan souvenir disponible en 9 langues, et si vous avez un petit creux, sachez qu’un snack-bar est présent à bord.

San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

2. San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

Faites le tour de la baie du Golden Gate en bateau. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites tels que l'île d'Alcatraz et achetez à bord de la nourriture et des boissons au bar. Effectuez une croisière incontournable à toute visite à San Francisco depuis 75 ans et appréciez ce circuit d'1 h, lancé en 1939 pour l’Exposition internationale du Golden Gate. Avec 8 à 14 départs quotidiens à partir de Fisherman's Wharf, découvrez le front de mer époustouflant de la ville de San Francisco et naviguez sous le pont majestueux du Golden Gate et près d'Alcatraz, l'île tristement célèbre. Écoutez à l'aide d'écouteurs individuels un commentaire audio disponible en 16 langue et apprenez l'histoire fascinante de San Francisco. Tout au long du parcours, essayez de repérer des animaux sauvages tels que des pélicans, des lions de mer et même des dauphins et des baleines. Naviguez près du quartier animé de North Beach, apercevez les célèbres clubs de natation du parc aquatique, les navires historiques de Hyde Street Pier et le San Francisco Maritime National Historical Park, puis dirigez-vous vers l'ouest et le pont du Golden Gate. Appréciez les vues sur Crissy Field et le parc luxuriant du Presidio, puis passez sous le célèbre pont suspendu. Revenez dans la baie et voguez au large des réserves naturelles de Marin Headlands et de la ville légendaire de Sausalito, épicentre de la génération hippie des années 1960. Observez l’Angel State Park à votre gauche puis tournez autour de l’île d’Alcatraz. Profitez d'1 h complète de vues exceptionnelles puis rentrez au débarcadère 43 1/2, sous les rugissements des lions de mer de l'appontement 39 vous accueillant à votre retour. Achetez, à des prix raisonnables, des boissons, en-cas et souvenirs, notamment des objets à l’effigie du tour, à bord des emblématiques bateaux rouges et blancs.

San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

3. San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

Montez à bord d'un bateau et partez pour une croisière aller-retour autour de l'île d'Alcatraz et d'autres sites de la baie de San Francisco. Bénéficiez d'un billet coupe-file et de commentaires informatifs pendant le trajet. Embarquez pour une croisière guidée de 1 h 30 autour de l'île d'Alcatraz, naviguez dans la baie de San Francisco et passez sous le pont du Golden Gate. Évitez la file d'attente à la billetterie et allez directement à la porte d’embarquement avec votre billet. Observez l'île d'Alcatraz depuis l'eau et écoutez les récits de tentatives d'évasion effrayantes et apprenez quels criminels notoires considéraient la prison d'Alcatraz comme leur maison. Profitez d'une croisière avec nourriture et boissons en vente à bord. Faites le tour complet de l’île d’Alcatraz et observez sous tous les angles cette île mystérieuse, qui abritait des détenus célèbres comme Al Capone, Billy Cook le Tueur, et Clyde Johnson, dont la tentative d'évasion est légendaire. Obtenez une idée claire de ce qu’était la vie dans cette prison à sécurité maximale, établissement le plus redouté du système pénal américain.

San Francisco : Académie des sciences de Californie

4. San Francisco : Académie des sciences de Californie

Visitez le seul musée au monde regroupant un aquarium, un planétarium et une section sur la forêt tropicale, le tout célébrant l'histoire naturelle, à l'Académie des sciences de Californie qui se trouve à San Francisco. Ce fantastique complexe comprend 4 attractions vivantes sous un même toit recouvert de végétation ! Profitez de l'occasion de découvrir des expositions et représentations expliquant l'univers. Ne manquez pas les pingouins d'Afrique (et 38 000 autres animaux vivants) à l'Académie des sciences de Californie au cœur du Golden Gate Park, un incontournable de San Francisco. Laissez-vous propulser dans la galaxie à la vitesse de la lumière ou explorez le monde profond des océan en découvrant le travail de l'Académie, qui met l'emphase sur la vie avant tout. Retrouvez-vous en tête-à-tête avec des serpents et des piranhas, rencontrez Claude l'alligator albinos et passez du temps en compagnie de Pierre, Howard, Ocio et le reste de la colonie de pingouins d'Afrique du Sud. Baladez-vous dans le dôme de la forêt tropicale où les oiseaux et papillons volent en liberté et plongez dans le monde tropical de Bornéo, de Madagascar, du Costa Rica et de l'Amazone inondé. Découvrez les chauves-souris de Bornéo, les caméléons, les grenouilles au dard de poison, les fourmis coupe-feuille, les phalangers volants, les serpents et bien d'autres encore. Assistez à la formidable et toute récente représentation numérique du planétarium et laissez-vous transporter dans les confins de l'univers. Celle-ci a lieu 7 à 10 fois par jour. Conçu par l'architecte primé Renzo Piano, ce musée logé sous un toit végétalisé suscitera une curiosité infinie pour le monde naturel. Il vous offre l'occasion de plonger dans les profondeurs d'une barrière de corail philippine, de grimper dans la canopée d'une forêt tropicale du Costa Rica et de vous envoler vers les confins de l'univers.

San Francisco : Croisière en bateau au coucher du soleil

5. San Francisco : Croisière en bateau au coucher du soleil

Profitez des vues du coucher de soleil en naviguant sur la magnifique baie de San Francisco. Découvrez des sites importants, notamment Alcatraz et le Golden Gate Bridge. En hiver, profitez plutôt des vues sereines au crépuscule. Sur votre chemin, vous verrez de nombreux points d'intérêts célèbres de la ville, tels que Coit Tower, la Transamerica Pyramid, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le Bay Bridge. Alors que le soleil se couche sur Marin Headlands, vous passerez devant Alcatraz, Angel Island et au large des villes côtières de Tiburon, Belvedere et Sausalito. Admirez le soleil couchant sur l'océan Pacifique tandis que votre bateau se dirige vers l’ouest, où se trouve le Golden Gate. De retour à Fisherman's Wharf, vous pourrez voir d'autres sites célèbres, comme le Presidio, Marina District et Fort Mason.

San Francisco : billet d'entrée au zoo

6. San Francisco : billet d'entrée au zoo

Arrivez au zoo de San Francisco, une oasis urbaine nichée au cœur de l'océan Pacifique qui abrite plus de 2 000 espèces animales et plus de 250 espèces de plantes indigènes et étrangères. Votre billet d'entrée pour une journée complète comprend l'accès à toutes les zones, y compris la magnifique région africaine   Leanne Roberts et la savane de la famille Valentine. Les 2 zones offrent des paysages multi-espèces avec des girafes, zèbres, koudous, autruches, cigognes, et plus. À Hearst Grizzly Gulch, rendez-vous nez à nez avec les sœurs grizzly sauvées Kachina et Kiona. Observez comment les lémuriens sautent à travers la forêt de lémuriens de Lipman, le plus grand habitat extérieur de lémuriens du pays. Admirez l'île aux manchots qui abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan à l'extérieur de la nature. Contemplez la troupe de gorilles du Zoo vivant dans la luxuriante réserve de gorilles de la famille Jones. Participez au repas et caressez les animaux de la ferme dans le populaire Fisher Family Children's Zoo. Retrouvez l'historique carrousel Dentzel de 1921 et le train à vapeur miniature Little Puffer de 1904 qui ont déjà été appréciés par des générations de visiteurs. Découvrez comment le zoo de la SF offre une aventure unique à ses hôtes, comprenant des promenades amusantes, des programmes éducatifs et des événements passionnants pour les enfants de tous âges.

San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

7. San Francisco : visite en Big Bus à arrêts multiples

Embarquez à bord de l'un des bus à arrêts multiples pour une visite fascinante des sites légendaires de San Francisco dont le pont du Golden Gate et Fisherman's Wharf. L'itinéraire à arrêts multiples s'arrête aux principaux points d'intérêt de San Francisco.  Découvrez différentes cultures, de sublimes parcs, des édifices à l'architecture magnifique et de superbes vues à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Descendez à tout moment et créez votre itinéraire personnalisé à votre guise. Explorez 3 itinéraires en fonction de l'achat de votre billet. San Francisco : visite en bus à arrêts multiples Installez-vous confortablement et profitez de la balade dans la ville à bord d'un bus à toit ouvert. Découvrez l'histoire unique de San Fransisco en passant par Chinatown, Union Square, Civic Center et Alamo Square.  Visite panoramique nocturne Montez à bord du bus de nuit pour explorer l'éblouissante ville de San Francisco de nuit. Le bus grimpera ensuite au sommet de l'historique Nob Hill pour pouvoir admirer de tout près la magnifique cathédrale Grace. Puis, traversez le grand Bay Bridge pour admirer des vues pittoresques de l'horizon de la ville depuis Treasure Island, le site de l'exposition universelle de 1939. Après avoir regagné la ville, continuez à longer l'Embarcadero pour admirer les lumières scintillantes du port de San Francisco.

De San Francisco: excursion d'une journée au parc national de Yosemite

8. De San Francisco: excursion d'une journée au parc national de Yosemite

Passez une journée active et amusante à découvrir pourquoi Yosemite est l'un des parcs nationaux les plus populaires d'Amérique. Promenez-vous dans le parc avec un guide expérimenté et plongez dans la beauté de la nature lors de cette visite. Commencez par vous diriger vers l'est de San Francisco et traversez le Bay Bridge. Continuez vers les Sierras et dans les montagnes. Découvrez la riche histoire de la Californie en traversant certaines des premières colonies construites pendant la ruée vers l'or. Arrivez dans le parc national de Yosemite pour une randonnée aller-retour de 2,5 miles pour voir le Tuolumne Grove of Giant Sequoias. Préparez-vous pour une randonnée ardue, descendant 400 pieds dans le bosquet, avant de faire demi-tour et de remonter. Ensuite, naviguez dans la célèbre vallée de Yosemite pour admirer la vue sur les chutes Bridalveil, El Capitan, Half Dome, etc. Capturez des photos à couper le souffle à Tunnel View et admirez l'étendue orientale de la vallée de Yosemite. Ensuite, profitez d'une heure et demie de temps libre pour explorer par vous-même. Vous pouvez vous promener sur des sentiers pavés, faire une randonnée autour des chutes de Yosemite, vous intéresser davantage à l'histoire du parc au centre d'accueil des visiteurs ou visiter la galerie Ansel Adams. En fin d'après-midi, vous partirez pour San Francisco, en vous arrêtant pour une courte pause avant de revenir dans la ville. Retournez à votre hôtel en fin de soirée pour dormir après les aventures de la journée.

Depuis San Francisco : parc de Yosemite, séquoias géants

9. Depuis San Francisco : parc de Yosemite, séquoias géants

Cette visite complète du parc de Yosemite est la seule à intégrer la vallée de Yosemite et le sentier des séquoias géants dans son programme d’une journée. Découvrez pourquoi ce lieu inspire les artistes et poètes depuis des décennies. Depuis 1890, le superbe parc national de Yosemite est un joyau parmi les parcs nationaux d’Amérique avec ses nombreux sites connus dans le monde entier tels que la cascade de Yosemite qui est la plus grande d’Amérique du Nord. Vous disposerez de 5 à 6 h pour explorer ce magnifique parc et découvrir ses trésors naturels à l’aide d’un audio-guide fourni gracieusement. C’est à Yosemite que se trouvent le Demi-dôme (Half Dome) et le Capitan, 2 des falaises les plus escaladées au monde. Ce parc abrite également des séquoias géants, les plus grands arbres au monde. Le sentier pavé des séquoias géants fait environ 1,5 km ; il présente un dénivelé de 120 m et n’est pas praticable par temps neigeux. Découvrez le parc de Yosemite au sein d’un agréable groupe et admirez de superbes panoramas, baladez-vous et faites même un peu de randonnée avant de rentrer à San Francisco. Ou si vous préférez, vous pouvez passer à une visite privée pour votre groupe uniquement.

San Francisco : visite guidée de Muir Woods

10. San Francisco : visite guidée de Muir Woods

Découvrez la forêt côtière de séquoias au Muir Woods National Monument lors d'une visite guidée au départ de San Francisco, avec billets d'entrée inclus. Traversez le célèbre Golden Gate Bridge, admirez la faune californienne et profitez d'une visite guidée en bus de Sausalito. Retrouvez votre guide à San Francisco pour commencer votre expérience. Montez dans le bus et dirigez-vous vers le Muir Woods National Monument, où vous profiterez d'une heure et demie dans la forêt. Admirez les imposants séquoias en vous promenant sur les sentiers de randonnée dans la forêt. Apprenez à connaître la région grâce à votre guide tout en appréciant la nature environnante. Continuez jusqu'à Sausalito, une ville côtière offrant une vue imprenable sur la baie. Passez les principaux sites touristiques en traversant la ville lors de votre retour à San Francisco. Si vous souhaitez explorer Sausalito à pied, vous pouvez choisir de descendre du bus et de découvrir la ville à votre propre rythme. Ensuite, vous retournerez par vos propres moyens à San Francisco en ferry (billets non inclus).

Questions fréquentes à propos de San Francisco

Quelles sont les meilleures attractions de San Francisco ?

Les attractions incontournables de San Francisco sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Francisco ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Napa

San Francisco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Francisco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 17 021 avis

Ce fut une expérience incroyable, bien organisée et un excellent moyen de découvrir les principaux sites touristiques du parc. Notre guide touristique Rob M était extrêmement instructif et passionné et a rendu l'expérience amusante. Nous nous sommes sentis en sécurité et à l'aise tout le temps et avons tellement appris!

Un magnifique moment pour voir le fameux Golden Gate Bridge. Le coucher du soleil est top. L’équipe à bord était vraiment sympathique. Je referais sans hésiter.

Magnifique vu de haut. Parcours sympa avec arrêts pour prendre quelques photos. À faire c’est un incontournable à San Francisco

personnel très accueillant vraiment aux petits soins avec vous

Très belle activité, très dynamique, très bon guide.