Sélectionner des dates

Idées d’activités
San Francisco

Découvrez un patchwork coloré de quartiers uniques en leur genre dans cette métropole au charme urbain.

San Francisco : nos visites et activités préférées

San Francisco : Coupe-file : 1 heure de croisière dans la baie en bateau

1. San Francisco : Coupe-file : 1 heure de croisière dans la baie en bateau

Réservez cette croisière de 1 h dans la baie de San Francisco et revivez une grande partie de l’histoire de la ville. La croisière d'une heure sans escale dans la baie vous fait passer devant les célèbres lions de mer de PIER 39 et longe le front de mer historique de San Francisco, révélant la fascinante ligne d'horizon de la ville. Détendez-vous sur le pont ou dans les cabines d’un bateau confortable et profitez des commentaires diffusés à bord. En chemin, vous pourrez admirer le Golden Gate Bridge, Alcatraz et la silhouette emblématique de San Francisco. Que vous veniez pour la première fois à San Francisco ou pour la dixième fois, la croisière de la baie est une expérience que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie. Vous recevrez gratuitement une carte souvenir, disponible en neuf langues, et si vous avez faim, vous trouverez à bord un snack-bar à service complet où vous pourrez acheter de la nourriture et des boissons.

San Francisco : Croisière dans la baie du Golden Gate

2. San Francisco : Croisière dans la baie du Golden Gate

Croisière commentée dans la baie du Golden Gate. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites comme l'île d'Alcatraz et achetez de la nourriture et des boissons au bar du bord. Lancée en 1939 dans le cadre de l'Exposition internationale du Golden Gate, cette croisière d'une heure est depuis plus de 75 ans l'un des temps forts de toute visite à San Francisco. Avec 8 à 14 départs par jour depuis Fisherman's Wharf, vous naviguerez le long de l'époustouflant front de mer de San Francisco, sous le majestueux Golden Gate Bridge et à proximité de la tristement célèbre île d'Alcatraz. Découvrez l'histoire fascinante de San Francisco, rendue vivante par des commentaires audio diffusés en 16 langues via des audioguides personnels. Surveillez la faune et la flore tout au long du trajet, notamment les pélicans, les lions de mer et même les dauphins et les baleines. Passez devant le quartier animé de North Beach, les célèbres clubs de natation d'Aquatic Park, les navires historiques de Hyde Street Pier et le parc national maritime de San Francisco, avant de vous diriger vers l'ouest en direction du Golden Gate Bridge. Profitez des vues de Crissy Field et des collines luxuriantes du Presidio, avant de passer sous le Golden Gate Bridge. Retournez dans la baie en passant devant les réserves naturelles de Marin Headlands et la ville légendaire de Sausalito, qui a accueilli la génération des fleurs dans les années 1960. Avec le parc d'État d'Angel Island à votre gauche, faites le tour du tristement célèbre Alcatraz. Après une heure de visites passionnantes, les lions de mer aboyant au Pier 39 vous accueillent au Pier 43 1/2. Un bar complet avec des boissons, des en-cas et des marchandises, y compris des vêtements à l'effigie du bateau, est disponible à des prix raisonnables à bord des emblématiques navires rouge et blanc. Rejoignez-nous lors de notre départ à 17h30 pour "l'heure la plus joyeuse de la baie" et profitez de prix réduits sur les cocktails, la bière, le vin et les boissons non alcoolisées. Terminez votre journée ou commencez votre soirée avec le Red and White pour profiter des meilleures vues à bord d'un morceau de l'histoire de San Francisco.

San Francisco : bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco

3. San Francisco : bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco

Découvrez le meilleur de ce que la ville de la baie a à offrir avec le bus en bus à arrêts multiples de San Francisco. Ce circuit à narration numérique vous emmène vers les sites incontournables et les attractions emblématiques de la ville, vous offrant ainsi une expérience complète et immersive de San Francisco. Montez à bord du bus et préparez-vous à être captivé par la beauté du Golden Gate Bridge, véritable icône de San Francisco. En traversant le pont, vous pourrez admirer la baie de San Francisco, l'île d'Alcatraz et les collines environnantes. C'est une occasion de prendre des photos à ne pas manquer ! Au cours de la visite, vous vous aventurerez au cœur de la ville et visiterez Union Square, le quartier commerçant le plus animé. Vous y trouverez un grand nombre de boutiques de créateurs, de grands magasins haut de gamme et de restaurants branchés. Union Square abrite également le célèbre virage des téléphériques, où vous verrez les emblématiques téléphériques en action. La visite vous emmène également dans le quartier historique de Haight-Ashbury, berceau du mouvement hippie. En marchant dans les rues, vous serez transporté dans les années 1960, avec des maisons victoriennes colorées, des magasins de vêtements vintage et des peintures murales célébrant l'été de l'amour. Aucun voyage à San Francisco n'est complet sans une visite à Fisherman's Wharf. Admirez les images et les sons de ce célèbre quartier du front de mer, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais, flâner dans les boutiques locales et observer les lions de mer se prélasser au soleil. De là, vous pouvez également prendre un ferry pour l'île d'Alcatraz ou faire une croisière autour de la baie. Avec la visite en bus à arrêts multiples, vous avez la possibilité de monter et descendre à n'importe lequel des 20 arrêts de l'itinéraire, ce qui vous permet d'explorer la ville à votre propre rythme. Et comme les bus circulent toutes les 10 à 15 minutes, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de poursuivre votre aventure. Que vous souhaitiez passer plus de temps à faire du shopping à Union Square ou à explorer le parc du Golden Gate, la visite en bus Big Bus est faite pour vous. Complétez votre expérience à SF par une visite d'une demi-journée en bus guidé à Muir Woods. Admirez les séquoias de près, traversez le Golden Gate Bridge et explorez la ville balnéaire de Sausalito sur le chemin du retour.

San Francisco : Croisière au coucher du soleil en Californie

4. San Francisco : Croisière au coucher du soleil en Californie

Contemplez le coucher du soleil en voguant sur la baie de San Francisco, une oasis de splendeur. Découvrez des sites importants, notamment Alcatraz et le Golden Gate Bridge. En hiver, profitez plutôt des vues sereines au crépuscule. Sur votre chemin, vous verrez de nombreux points d'intérêts célèbres de la ville, tels que Coit Tower, la Transamerica Pyramid, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le Bay Bridge. Alors que le soleil se couche sur Marin Headlands, vous passerez devant Alcatraz, Angel Island et au large des villes côtières de Tiburon, Belvedere et Sausalito. Admirez le soleil couchant sur l'océan Pacifique tandis que votre bateau se dirige vers l’ouest, où se trouve le Golden Gate. De retour à Fisherman's Wharf, vous pourrez voir d'autres sites célèbres, comme le Presidio, Marina District et Fort Mason.

San Francisco : Visite de l'intérieur d'Alcatraz avec croisière dans la baie

5. San Francisco : Visite de l'intérieur d'Alcatraz avec croisière dans la baie

Vous explorerez l'INTÉRIEUR du pénitencier fédéral d'Alcatraz, sur l'île d'Alcatraz, avec les criminels les plus impitoyables d'Amérique, dont Al Capone. Le ferry partira à l'heure précise que vous avez réservée. Vous devez arriver 30 minutes avant l'heure de départ prévue au Pier 33. Marchez, faites du vélo, prenez les transports en commun ou conduisez (en dernier recours, car il peut être difficile de trouver un parking), l'accès étant facile depuis n'importe quel endroit de la baie ! Sur l'île, suivez la visite audio de Cellhouse "Doing Time", d'une durée de 45 minutes, disponible en allemand, anglais, coréen, français, italien, japonais, néerlandais, mandarin, portugais, russe et espagnol. L'excursion comprend également une croisière d'une heure dans la baie de SF. Vous passerez devant les célèbres lions de mer de PIER 39 et longerez le front de mer historique de San Francisco, découvrant la fascinante ligne d'horizon de la ville.Vous avez la possibilité de faire votre croisière n'importe quel jour et à n'importe quel départ disponible. Vous recevrez les horaires. Il s'agit de 2 circuits séparés.

San Francisco : Alcatraz avec croisière dans la baie de San Francisco

6. San Francisco : Alcatraz avec croisière dans la baie de San Francisco

Rendez-vous sur l'île d'Alcatraz pour visiter son pénitencier fédéral et découvrez les criminels les plus impitoyables d'Amérique, dont Al Capone et George "Machine Gun" Kelly. Profitez d'une traversée en ferry depuis San Francisco ainsi que d'un billet d'entrée à la célèbre prison. Avant ou après la visite, embarquez pour une merveilleuse croisière de 1 h à travers la baie de San Francisco. Montez à bord du ferry et rendez-vous sur l'île d'Alcatraz pour aller effectuer votre visite. Profitez d'un audioguide perspicace et primé en plusieurs langues pour vous plonger dans la sombre histoire d'Alcatraz et tout apprendre sur ses anciens prisonniers et prisonnières et sur les nombreuses tentatives d'évasion fatidiques. Passez autant de temps que vous le souhaitez avant de reprendre le ferry. En plus, faites une croisière touristique commentée de 1 h dans la baie de San Francisco à bord d'un bateau confortable avec des sièges à l'intérieur et à l'extérieur. Admirez les belles vues et voguez devant les sites célèbres de la ville tels que le pont du Golden Gate, Fisherman's Wharf, le Bay Bridge et bien d'autres encore. Naviguez le long du front de mer historique, passez devant les célèbres lions de mer de la jetée 39 et admirez l'horizon fascinant de la ville depuis le point de vue exceptionnel de la baie de San Francisco.

San Francisco : billet d'entrée à l'Académie des sciences de Californie

7. San Francisco : billet d'entrée à l'Académie des sciences de Californie

Découvrez l'Académie des sciences de Californie, située au cœur du Golden Gate Park, où vous pourrez découvrir le seul endroit sur Terre qui possède un aquarium, un planétarium, une forêt tropicale et un musée d'histoire naturelle, le tout en une seule journée. Avec des expositions pratiques, des spectacles et des programmes publics, vous vivrez une aventure scientifique pleine d'action. Plongez dans le récif corallien intérieur le plus profond du monde, qui abrite près de 60 000 animaux vivants représentant plus de 1 000 espèces uniques. Rencontrez les nouveaux pingouins africains, Pogo et Ozzie, et le reste de la colonie de pingouins enjoués dans African Hall. Rendez ensuite visite à Claude, l'emblématique alligator atteint d'albinisme. Assistez au dernier spectacle immersif dans le planétarium de 75 pieds, qui vous emmène dans un voyage spectaculaire aux confins de l'univers, avec des thèmes différents à des heures variables tout au long de la journée. Entrez dans une forêt tropicale luxuriante de quatre étages qui grouille de vie - des oiseaux qui volent librement aux reptiles exotiques, en passant par les amphibiens et bien d'autres choses encore. Examinez des centaines de spécimens et participez à des activités pratiques pour les enfants et les adultes au Centre des naturalistes. L'aventure se poursuit à l'extérieur avec des vues uniques sur le toit vivant de 2,5 acres. Ensuite, profitez de l'occasion pour éveiller la curiosité de votre enfant à l'égard du monde naturel dans notre espace de jeu et d'exploration de la nature en plein air, Wander Woods. De plus, jusqu'au 28 avril, vivez le printemps dans le jardin ! Fabriquez votre propre bateau avec Riveropolis, assistez à un spectacle de marionnettes, regardez quatre insectes animatroniques de grande taille prendre vie dans Bugtopia, et bien plus encore.

Depuis San Francisco : excursion à Muir Woods et Sausalito

8. Depuis San Francisco : excursion à Muir Woods et Sausalito

Partez en excursion d'une demi-journée en compagnie d'un guide expérimenté et explorez les vieilles futaies de séquoias côtiers du Muir Woods National Monument. Découvrez ensuite les rues pittoresques du centre-ville de Sausalito lors de cette excursion détendue d'une demi-journée. Bénéficiez d'une prise en charge à un hôtel du centre-ville de San Francisco, puis traversez le pont en direction du nord jusque dans les Marin Headlands. S’il n’y a pas trop de brouillard, faites peut-être un arrêt et prenez de près le pont en photo. Arrivez à Muir Woods puis déambulez dans ce musée à ciel ouvert pendant 1,5 h et admirez les arbres majestueux qui dominaient autrefois la côte Ouest depuis Santa Barbara jusqu’à Washington. Terminez d'explorer Muir Woods puis remontez dans le car et effectuez le cours trajet menant jusqu'à Sausalito. Profitez d'une visite guidée en bus de 15 à 20 min et observez cette superbe ville balnéaire aux allures méditerranéennes, puis déambulez dans les rues à votre rythme. Passez environ 45 min à Sausalito puis remontez dans le car et retournez à San Francisco en passant par le pont du Golden Gate ou choisissez de rentrer en ferry. Soyez déposé au lieu de prise en charge initial. Appréciez cette demi-journée d'excursion idéalement concentrée et découvrez tous les incontournables du nord de la baie de San Francisco en un court laps de temps. 

San Francisco : Croisière d'un pont à l'autre

9. San Francisco : Croisière d'un pont à l'autre

Admirez à la fois le Golden Gate Bridge et le pont de la baie de San Francisco-Oakland lors d'un seul tour en bateau, avec un casque audio personnel inclus. Explorez les sites célèbres de San Francisco, son histoire, son patrimoine naturel, son architecture et sa culture amérindienne à bord de cette croisière unique dans la baie. Pendant la croisière aller-retour de 90 minutes, vous partirez de Fisherman's Wharf, l'une des attractions touristiques les plus fréquentées de la ville. De là, vous passerez sous le Golden Gate Bridge. Achevé en 1937, le Golden Gate est l'un des ponts les plus célèbres et les plus beaux du monde, et fut à un moment donné le plus grand pont suspendu du monde. Passez devant l'île d'Alcatraz, qui a abrité l'une des prisons les plus tristement célèbres au monde, et profitez-en pour admirer le magnifique front de mer de San Francisco. Le bateau longe le port avant de passer sous le colossal pont de la baie de San Francisco-Oakland. Il est ensuite temps de retourner dans la charmante ville de San Francisco, au bord de la mer. Pour une durée limitée, toutes les croisières "Bridge to Bridge" de San Francisco proposent une offre "Buy One, Get One" (BOGO) pour le bar ! Doublez votre plaisir en sirotant et en savourant la beauté de la baie de San Francisco tout en trinquant à des moments mémorables.

San Francisco : Visite guidée de Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

10. San Francisco : Visite guidée de Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

La visite du parc Muir Woods National Monument et de la ville colorée de Sausalito est une expérience inoubliable.

Activités populaires

San Francisco : sites incontournables

Toutes les activités

419 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de San Francisco

Quelles sont les meilleures attractions de San Francisco ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis San Francisco ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Parc national de Yosemite

San Francisco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Francisco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Francisco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(18 054 avis)

La route menait d'abord au Golden Gate Bridge, puis le long d'Angel Island et d'Alcatraz jusqu'au Oakland Bay Bridge. De là, remontez le long des toits du centre-ville jusqu'à la jetée. Il y avait un audioguide en allemand, ce qui était très utile. Prix équitables pour les boissons à bord. Dans l’ensemble, c’est une très belle expérience.

C'est idéal pour les téléphones portables compatibles eSIM. Je n'ai eu aucun problème pour le déverrouiller. J'avais une carte SIM normale dans mon téléphone portable allemand et j'ai désormais également activé l'eSIM pour des vacances en Amérique. Fonctionne très bien. Merci

Totalement simple. C'était rapide et tout a fonctionné. À Miami et à Chicago. Encore une fois à tout moment.

Ne voyagez plus jamais d'Europe à New York sans eSIM. Si facile, si simple.

J'ai acheté 3 Go et tout a très bien fonctionné.