Plus de photos

À partir de 90 € 67 € Économisez jusqu’à 25% par personne

Sausalito et Alcatraz en vélo sur 2 jours

Certifié
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Cette activité est non remboursable

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Traversez la baie de San Francisco pour rejoindre la célèbre île d’Alcatraz et en apprendre davantage sur ce lieu historique
  • Empruntez la piste cyclable qui traverse le pont du Golden Gate et profitez de vues à couper le souffle sur les gratte-ciels de San Francisco
  • Poursuivez les efforts pour rejoindre la municipalité de Sausalito
  • Choisissez de poursuivre la balade jusqu’à Tiburon
  • Rejoignez le centre de San Francisco à vélo si vous n’en avez pas eu assez
  • Longez le front de mer et plongez dans l’ambiance singulière du quartier de Fisherman’s Wharf
En bref
Traversez la mythique baie de San Francisco pour rejoindre la célèbre prison d’Alcatraz. Grimpez ensuite en selle pour une balade à vélo unique autour du pont du Golden Gate et de Sausalito avant de rejoindre le centre-ville.
Ce qui vous attend
Traversez la sublime baie de San Francisco pour rejoindre la tristement célèbre île d’Alcatraz. Cette prison connue dans le monde entier servit de centre pénitentiaire fédéral de 1934 à 1963 avant d’accueillir quelques illustres prisonniers tels qu’Al Capone ou Robert Stroud, surnommé l’homme aux canaris. Sur place, vous pourrez choisir de participer à une visite audio-guidée exceptionnelle des cellules des prisonniers pour en apprendre plus sur tous les hors la loi qui passèrent quelques mois ou quelques années sur ce morceau de rocher dans l’océan. Cette visite supplémentaire convient particulièrement à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les anciens habitants de l’île, mais aussi sur les agents correctionnels qui tentaient d’y faire régner l’ordre.

La visite en vélo aura lieu le jour précédent à 10 h ou 13 h. Rejoignez le célèbre quartier de Fisherman’s Wharf et installez-vous sur la selle de votre deux-roues d’un jour pour une balade unique de trois heures dans les rues et ruelles de San Francisco. Pour votre confort, vous prendrez la route au guidon d’un vélo dernier cri équipé d’une sacoche de rangement à l’avant et d’un porte-bagages. Enfin, un cadenas, un casque et un plan de la ville vous seront également remis. Vous êtes maintenant prêt à partir à l’exploration de celle que l’on surnomme parfois « The city by the bay ».

Longez le front de mer à la découverte de l’Aquatic Park, de Fort Mason, de la marina ou encore du Presidio avant de traverser le Crissy Field et de rejoindre Fort Point. Empruntez la piste cyclable qui traverse le pont du Golden Gate jusqu’à atteindre le Vista Point puis le Fort Baker.

Vous entrez désormais dans la municipalité de Sausalito où votre excursion à vélo prend fin. Profitez cependant de votre venue pour flâner dans les nombreuses boutiques et galeries d’art de cette banlieue nord de San Francisco, également reconnue pour sa gastronomie. Vous pouvez également conserver votre vélo jusqu’en fin de journée et explorer les quartiers alentours à votre rythme.
Ce qui est inclus 
  • traversée en ferry vers l’île d’Alcatraz
  • location d’un vélo classique
  • casque
  • plan de la ville
  • cadenas
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour dans votre hôtel
  • assurance dommages
  • repas
  • vélo électrique - disponible pour un surcoût de 25 USD payables au fournisseur le jour de la visite
Conditions d’annulation
Cette activité est non remboursable
Point de rencontre 

Pier 33, Alcatraz Landing à l’Embarcadero (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– La date que vous indiquerez correspond à la date à laquelle vous visiterez l’île d’Alcatraz. La visite de San Francisco à vélo se déroulera la veille à 10 h ou à 13 h (veuillez préciser l’heure de votre choix). Par exemple, si vous choisissez de visiter l’île d’Alcatraz le 31 mai, vous effectuerez la visite à vélo le 30 mai. L’heure de la visite d’Alcatraz peut changer.
– La visite audio-guidée des cellules est disponible en néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais, russe et espagnol.
– L’itinéraire de la balade à vélo est majoritairement composé de pistes cyclables et se déroule sur des routes plates.
– Veuillez indiquer le nom de tous les participants lors de la réservation afin que les billets vous soient envoyés. Dans le cas contraire, les billets ne seront pas envoyés et aucun remboursement ne sera proposé.
– Des vélos électriques sont disponibles moyennant 25 USD, à régler auprès du fournisseur au moment du départ.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (30 avis)

Organisé par

Bay City Bike Alcatraz

Référence du produit : 3681

Ce qui pourrait aussi vous plaire...