San Gimignano
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

San Gimignano : le top des visites et activités

San Gimignano : voir toutes les visites et activités

Les six incontournables de San Gimignano

Laissez-vous envahir par le charme de la Toscane. Visitez San Gimignano et découvrez l’architecture historique du nord de l’Italie, tout en goûtant quelques-uns des meilleurs vins blancs de la région.

La Piazza della Cisterna

Marchez sur la chaussée de briques de la Piazza della Cisterna tout en grignotant des tapas et découvrez l’animation de cet espace communautaire. Les nombreuses places de la ville sont parfaites pour ressentir l’énergie de San Gimignano.

La collégiale de San Gimignano

La collégiale toscane de San Gimignano est construite dans un style typiquement roman et porte le titre de basilique mineure. L’intérieur est impressionnant et compte beaucoup de fresques immanquable.

L’église Sant’Agostino

Un exemple d’architecture romane parfaitement conservée, l’église Sant’Agostino à San Gimignano fut construite au XIIIe siècle. Une fois à l’intérieur, vous pourrez admirez les superbes fresques.

Palazzo Comunale

Le Palazzo Comunale abrite l’hôtel de ville et le conseil municipal de San Gimignano depuis le XIIIe siècle. Promenez-vous dans les cours du bâtiment, entouré d’une imposante architecture.

La chapelle de Santa Fina

La chapelle de Santa Fina date du début de la Renaissance et les murs des absides sont décorés de magnifiques fresques de Ghirlandaio. Cette belle chapelle de style toscan classique est un havre de paix à découvrir lors de toute visite de San Gimignano.

La place aux Herbes

La place aux Herbes est une place populaire de la ville. Traditionnellement les places sont les lieux où se rassemblent les résidents. Faites le tour de la place et mêlez-vous à la foule.

San Gimignano : organisez votre visite

Comment se déplacer à San Gimignano ?

Il vaut vraiment mieux visiter la petite ville de San Gimignano à pied. Vous pouvez aussi prendre la navette électrique ou un taxi. Le meilleur moyen de rejoindre la ville en venant d’autres villes de Toscane est de prendre le bus.

Que manger à San Gimignano ?

Durant votre séjour à San Gimignano pensez à goûter des plats de pâtes italiennes. Faites tourner vos fourchettes autour de tagliatelle ou mordez dans des raviolis au fromage. Pour dessert, choisissez parmi les nombreux parfums de crème glacée de la gelateria locale.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour visiter San Gimignano est de mai à octobre, quand le temps est le plus agréable. Les températures les plus élevées sont en juillet et août et c’est aussi la haute saison touristique.

San Gimignano : autres sites à ne pas manquer

San Gimignano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Gimignano a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Gimignano : ce que vous en avez pensé

La journée bien organisé, mais pas de français dans l'autobus

Tout était bien géré. Nous étions cependant déçu que le guide à bord de l'autobus ne pouvait faire ses explications en français. l'assistante francophone qui nous accompagnait était gentille et avenante, mais les explications tout au long du voyage à bord de l'autobus étaient données en anglais et italien uniquement. Nous avons donc pas eu accès aux explications. Mais dans les sites de Sienne et San Gimignano, c'était correcte.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Lucie, 13/10/2016

Belle découverte de la région. Un peu rapide.

La visite de la biscuiterie dans la ville de Sienne et du dernier village fortifié Monteriggioni sont, à notre avis, superflus dans ce circuit, au détriment de San Gimignano et Sienne.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Marisa, 07/10/2016

Bonne guide mais le groupe est vraiment trop nombreux.

Belle excursion dans une région magnifique mais le déroulement a été gâché par des participants non respectueux . Pendant que les explications sont données en français, plusieurs personnes parlent en espagnol entre eux. De plus, cette activité s'adresse pour des touristes capables de marcher. C'est sportif et se déroule au pas de course. Il serait impératif d'émettre un avis :seulement pour des personnes en forme. Longue journée et les touristes nécessitant une sieste devraient rester à leur hôtel et regarder des guides en papier. De plus, il faut être capable de se déplacer.La visite du vignoble est décevante.service de dégustation des vins est assez ordinaire et sans parler du service du repas. Nous étions tasses comme des sardines dans une salle à l'intérieur.pouquoi? Portant, espace magnifique extérieur est disponible.La guide fait de son mieux mais le comportement de certains touristes est déplorables . Groupe trop nombreux et la visite du vignoble tellement impersonnelle

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par un client GetYourGuide, 28/09/2016

Nous avons passé une très agréable journée, très bon animateur.

les endroits visités sont magnifiques, le repas de midi était excellent avec un très bon accueil; la guide à Sienne, indispensable et très relationnelle. Très bonne prise en charge de la part de notre animateur, toujours disponible et très bien organisé. Merci Maurizio

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Maurisio, 26/09/2016

Journée de qualité avec un guide très compétent et agréable.

les commentaires du guide m'ont été très précieux pour la visites de ces lieux. malheureuseeme les commentaires du guide m'ont été très précieux pour la visite de ces lieux. Malheureusement trop à voir en une seule journée! Mais vous n'y pouvez rien. je ne peux qu'avoir l'envie de revenir et je pense vraiment le faire... Merci à votre organisation et au guide.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Marie-Josèphe, 25/09/2016

San Gimignano
4.5
D’après 410 avis de clients de GetYourGuide