Sélectionner des dates

San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore: nos visites et activités préférées

Excursion en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et la tour

1. Excursion en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et la tour

Ce forfait d'une durée de 2 heures vous permettra de découvrir les basiliques et les palais les plus spectaculaires de Venise, ainsi que ses ponts historiques. Visitez des sites tels que la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des soupirs, le cimetière de San Michele, le pont du Rialto, le marché aux poissons du Rialto, le pont de l'Accademia, les palais du Cà d'Oro et du Cà Pesaro, la Madone l'église dell'Orto et l'église Salute. En passant devant ces sites emblématiques, votre guide commentera l'histoire maritime unique de cette ville étonnante. Vous quitterez ensuite la route traditionnelle et vous arrêterez à l'un des joyaux rarement visités de Venise, l'île et la basilique San Giorgio Maggiore, où vous aurez une vue panoramique de la place Saint-Marc avec une carte postale. Après avoir visité l'intérieur de la magnifique basilique, vous aurez la possibilité d'escalader le clocher (ou de prendre l'ascenseur). Du haut de la tour, vous pourrez admirer le dôme de la basilique Saint-Marc et vous imprégner d'une vue incroyable sur la ville qui s'éloigne de vous. Cette visite a pour but de voir Venise depuis le niveau de l’eau et dans le luxe élégant. Avec un petit groupe de 9 personnes maximum et des écouteurs pour entendre votre guide, où que vous soyez sur le bateau, découvrir les merveilles de la ville la plus unique au monde n'a jamais été aussi facile et relaxant.

Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

2. Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

Profitez d’une aventure romantique à Venise à bord d’un superbe bateau vénitien typique durant une balade dans la ville au coucher du soleil. Partez du centre de Venise et traversez la lagune jusqu’aux îles de Sant’Andrea et de Vignole. Longez ensuite le Lido de Venise en direction des îles tranquilles de San Lazzaro degli Armeni, San Servolo, San Clemente, Le Grazie, Giudecca et San Giorgio Maggiore. Entre Giudecca et San Giorgio, savourez une coupe de prosecco et profitez des vues imprenables sur la basilique Santa Maria della Salute et la place Saint-Marc. Admirez le soleil se coucher et contemplez la superbe architecture et les eaux de la lagune arborer des teintes de rouge, d’orange et de jaune ambré. Retournez à l’île de Sant’Elena et à l’arsenal et écoutez le capitaine vous conter l’histoire de Venise et de ses nombreuses îles.

Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

3. Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

Aventurez-vous sur les îles de la lagune de Venise lors de cette croisière touristique au départ du centre-ville. Visitez les îles de Murano, Burano et Torcello. Observez les artisans du verre au travail à Murano, flânez le long du canal à Burano et admirez l'architecture religieuse de Torcello. Montez à bord d'un bateau touristique pour une visite d'une demi-journée des îles de la lagune vénitienne. Commencez au front de mer par la place Saint-Marc et faites le tour de l'île de San Giorgio Maggiore, des jardins publics et de la pointe de Sant'Elena. Arrivez à Murano, qui est connue dans le monde entier pour son industrie de fabrication du verre. Profitez d'une visite de 75 minutes dans l'une des usines de verre et voyez comment le verre est encore soufflé à la main dans de petits fours. Faites une croisière vers l'île pittoresque de Burano et promenez-vous le long du canal en passant devant les maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Continuez jusqu'à Torcello. Débarquez sur le site du plus ancien centre de civilisation de l'estuaire. Passez par la cathédrale, avec ses magnifiques mosaïques, et l'église de Santa Fosca qui témoigne de sa gloire passée. Enfin, rentrez au lieu de rendez-vous à Venise après votre visite.

Venise: Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

4. Venise: Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

Plongez dans la culture et l'histoire de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de la maison de la Fondation Giorgio Cini et du Labyrinthe de Borges. Rencontrez votre guide et équipez-vous de votre audioguide avant de vous diriger vers le complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini. Commencez votre visite au réfectoire de Palladio où vous pourrez admirer le fac-similé des noces de Paolo Veronese à Cana, la salle de photographie et l'escalier Longhena. Continuez vers l'ancien monastère bénédictin et voyez comment le bâtiment a été transformé et restauré dans son ancienne beauté. Enfin, dirigez-vous vers le labyrinthe de Borges. Ici, entrez dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Rendez-vous au centre du sentier d'un kilomètre de long, composé de 3200 plants de buis, et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du sentier à l'aide de votre audioguide.

Venise: apéritif vénitien sur la lagune

5. Venise: apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" (bateau à moteur) sur lequel vous vivrez un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite. Ce n'est pas une visite privée, car vous partagerez l'expérience avec d'autres invités.

Venise : Chapelles du Vatican, Labyrinthe de Borges et Teatro Verde

6. Venise : Chapelles du Vatican, Labyrinthe de Borges et Teatro Verde

Plongez dans l'histoire et la beauté de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de 2 des monuments les plus époustouflants de l'île, les chapelles du Vatican et le labyrinthe de Borges. Rencontrez votre guide et équipez-vous de votre audioguide avant de vous diriger vers votre premier arrêt, le labyrinthe de Borges. Ici, entrez dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Rendez-vous au centre du sentier d'un kilomètre de long, composé de 3200 plants de buis, et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du sentier à l'aide de votre audioguide. Promenez-vous ensuite dans les bois des chapelles du Vatican et admirez l'architecture de 10 chapelles conçues par des architectes de renommée internationale. Écoutez de la musique originale composée par Antonio Fresa tout en vous imprégnant de l'atmosphère du lieu. Terminez la visite par la visite du Teatro Verde, le plus beau théâtre du monde, comme l'a défini l'actrice Katharine Hepburn dans les années 1950. Construit à partir de 1952 sur un projet des architectes Luigi Vietti et Angelo Scattolin, c'est un amphithéâtre avec des marches en pierre blanche de Vicence entrecoupées de dos en buis. La construction de ce théâtre était une entreprise colossale, qui nécessitait six cent quarante jours de travail et cent soixante-six ouvriers au travail chaque jour. La construction de la scène grandiose qui couvre une superficie de 1 400 mètres carrés a été très difficile. La fosse d'orchestre pouvait accueillir jusqu'à 150 artistes.

Venise : Fondation Cini-Labyrinthe de Borges-Teatro Verde

7. Venise : Fondation Cini-Labyrinthe de Borges-Teatro Verde

Plongez dans l'histoire et la beauté de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de 3 des monuments les plus époustouflants de l'île, la Fondation Giorgio Cini, les chapelles du Vatican et le labyrinthe de Borges. Rencontrez votre guide et obtenez votre guide audio et vos écouteurs. Rendez-vous à la Fondation Giorgio Cini pour voir un fac-similé des noces de Paolo Véronèse à Cana dans le réfectoire de Palladio, la salle de photographie, l'élégant escalier Longhena et l'ancien monastère bénédictin restauré. Découvrez ensuite le Teatro Verde, le plus beau théâtre du monde, comme l'a défini l'actrice Katharine Hepburn dans les années 1950. C'est un amphithéâtre avec des marches en pierre blanche de Vicence entrecoupées de dos en buis. La construction de ce théâtre était une entreprise colossale, qui nécessitait six cent quarante jours de travail et cent soixante-six ouvriers au travail chaque jour. La construction de la scène grandiose qui couvre une superficie de 1 400 mètres carrés a été très difficile. La fosse d'orchestre pouvait accueillir jusqu'à 150 artistes. Enfin, dirigez-vous vers le labyrinthe de Borges pour entrer dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Rendez-vous au centre du sentier d'un kilomètre composé de 3200 plants de buis et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du sentier.

Venise: visite privée de la ville hors des sentiers battus

8. Venise: visite privée de la ville hors des sentiers battus

Plongez dans Dorsoduro, la face alternative de Venise. Éloignez-vous des sentiers touristiques et suivez votre guide local lors d'une visite privée pleine de surprises. Découvrez les points d'intérêt locaux tels que le Palazzo Zenobio degli Armeni et l'île de San Giorgio. Admirez la rue locale et repérez des joyaux architecturaux cachés. Découvrez et découvrez les quartiers moins connus de Venise. Laissez votre guide vous montrer des lieux de rencontre et des sites historiques représentatifs de la région.

  • Billets d’entrée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

San Giorgio Maggiore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Giorgio Maggiore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Giorgio Maggiore : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 314 avis

Superbe moment passé avec un bon groupe. Ballade construite sur une approche locale et non hyper touritisque. Vous visiterez des canaux que vous ne verrez pas autrement. Superbe guide, très ouvert, et plein de convivialité ! Bravo Tomasso

Super voyage, beaucoup de choses à voir et beaucoup de temps pour explorer les îles visitées, des informations fantastiques données par l'hôte, fortement recommandées

Très bien organisé, et bon temps d'arrêt pour chaque étape. je le referais mille fois

Très belle journée, recommandée si vous voulez voir une île caractéristique du lagon

A faire, Burano très joli et bravo au souffleur de verre a Murano