Sélectionner des dates

San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore : nos visites et activités préférées

Venise : Fondation Giorgio Cini et visite des chapelles du Vatican

1. Venise : Fondation Giorgio Cini et visite des chapelles du Vatican

Fuyez les foules du centre de Venise et explorez l'île de San Giorgio Maggiore, "la perle de Venise". C'est un endroit parfait et tranquille pour profiter de la beauté de Venise et se plonger dans l'histoire. Cette visite d'une heure vous permettra d'admirer les lieux les plus importants du complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini et de découvrir un patrimoine artistique exceptionnel, en dehors des zones touristiques habituelles. À quelques minutes en bateau-bus de la Piazza San Marco, vous vivrez l'atmosphère fascinante du complexe en écoutant votre vidéo-guide (inclus dans le prix d'entrée et disponible en italien, anglais, français, allemand et espagnol). Votre petit groupe (25 personnes maximum) sera accompagné dans les différentes zones du complexe par un membre du personnel multilingue. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer les principaux lieux du complexe, notamment : - le cloître de Palladio, achevé après la mort d'Andrea Palladio au XVIIe siècle - Cloître de la famille Buora, un exemple d'architecture du début de la Renaissance conçu par Giovanni et Andrea Buora - Le cénacle palladien, un ancien réfectoire bénédictin où Paolo Veronese a peint les Noces de Cana, l'œuvre originale étant aujourd'hui exposée au Louvre. - Le grand escalier de Longhena, achevé en 1671 pour permettre l'accès à la bibliothèque et aux appartements des abbés. L'escalier est situé entre deux cloîtres et est meublé de magnifiques bibliothèques en bois de Franz Pauc. - Nuova Manica Lunga, l'ancien dortoir des pères bénédictins, transformé en une magnifique bibliothèque lumineuse. Après la visite de la Fondation Giorgio Cini, votre audioguide poursuivra sa visite du "bois" de l'île. Découvrez les 10 chapelles du Vatican, conçues par 10 architectes de renommée internationale. Écoutez l'introduction de S. Em. Gianfranco Ravasi. Admirez les dessins et les modèles de la "chapelle dans le bois" d'Asplund. Découvrez les 10 chapelles et les architectes qui les ont conçues.

Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

2. Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

Profitez d’une aventure romantique à Venise à bord d’un superbe bateau vénitien typique durant une balade dans la ville au coucher du soleil. Partez du centre de Venise et traversez la lagune jusqu’aux îles de Sant’Andrea et de Vignole. Longez ensuite le Lido de Venise en direction des îles tranquilles de San Lazzaro degli Armeni, San Servolo, San Clemente, Le Grazie, Giudecca et San Giorgio Maggiore. Entre Giudecca et San Giorgio, savourez une coupe de prosecco et profitez des vues imprenables sur la basilique Santa Maria della Salute et la place Saint-Marc. Admirez le soleil se coucher et contemplez la superbe architecture et les eaux de la lagune arborer des teintes de rouge, d’orange et de jaune ambré. Retournez à l’île de Sant’Elena et à l’arsenal et écoutez le capitaine vous conter l’histoire de Venise et de ses nombreuses îles.

Venise : Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

3. Venise : Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

Plongez dans la culture et l'histoire de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de la maison de la Fondation Giorgio Cini et du Labyrinthe Borges. Rencontrez votre guide et mettez-vous à l'aise avec votre audioguide avant de vous rendre au complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini. Commencez votre visite par le Réfectoire de Palladio où vous pourrez admirer le fac-similé des Noces de Cana de Paolo Veronese, la salle de photographie et l'escalier Longhena. Continuez vers l'ancien monastère bénédictin et voyez comment le bâtiment a été transformé et restauré pour retrouver sa beauté d'antan. Enfin, dirigez-vous vers le Labyrinthe de Borges. Ici, entrez dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Dirigez-vous vers le centre du chemin d'un kilomètre de long, fait de 3200 plants de buis, et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du chemin avec l'aide de votre audioguide.

Venise : Apéritif vénitien sur la lagune

4. Venise : Apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" (bateau à moteur) sur lequel vous vivrez un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite. Ce n'est pas une visite privée, car vous partagerez l'expérience avec d'autres invités.

Venise : Tour en bateau avec le Grand Canal et San Giorgio Maggiore

5. Venise : Tour en bateau avec le Grand Canal et San Giorgio Maggiore

Passez devant les basiliques et les palais les plus spectaculaires de Venise et sous ses ponts historiques lors de cette visite guidée de deux heures. Admirez des sites tels que la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs, le cimetière de San Michele, le pont du Rialto, le marché aux poissons du Rialto, le pont de l'Accademia, les palais Cà d'Oro et Cà Pesaro, l'église Madonna dell'Orto et l'église de la Salute. En passant devant ces sites emblématiques, votre guide vous fournira des commentaires sur l'histoire maritime unique de cette ville étonnante. Ensuite, vous quitterez l'itinéraire traditionnel et vous arrêterez à l'un des joyaux rarement visités de Venise, l'île et la basilique de San Giorgio Maggiore, d'où vous aurez une vue de carte postale sur la place Saint-Marc. Après avoir visité l'intérieur de l'étonnante basilique, vous aurez la possibilité de monter sur le clocher (ou de prendre l'ascenseur). Du haut de la tour, vous pourrez admirer le dôme de la basilique Saint-Marc et profiter d'une vue incroyable sur la ville qui s'étend loin de vous. Cette visite vous permettra de voir Venise depuis le niveau de l'eau, dans un luxe élégant. Avec un petit groupe de 9 personnes maximum et des écouteurs pour entendre votre guide où que vous soyez sur le bateau, découvrir les merveilles de la ville la plus unique au monde n'a jamais été aussi facile et relaxant.

Venise : Visite privée de la ville hors des sentiers battus

6. Venise : Visite privée de la ville hors des sentiers battus

Plongez-vous dans Dorsoduro, le côté alternatif de Venise. Éloignez-vous des sentiers touristiques et suivez votre guide local pour une visite privée pleine de surprises. Voyez les points d'intérêt locaux tels que le Palazzo Zenobio degli Armeni et l'île San Giorgio. Admirez l'art des rues locales et repérez quelques joyaux architecturaux cachés.. Voyez et apprenez à connaître les quartiers les moins connus de Venise. Laissez votre guide vous montrer les lieux de sortie et les endroits historiques représentatifs de la région.

Venise : Visite guidée audioguide

7. Venise : Visite guidée audioguide

Bienvenue dans le labyrinthe enchanteur des canaux, où l'histoire et la romance s'entremêlent - Venise, la ville flottante ! Plongez dans le charme intemporel de ce chef-d'œuvre italien grâce à notre visite audioguide de Venise. Imaginez-vous glissant à travers des voies d'eau étroites, guidé par des chuchotements de contes qui résonnent à travers des palais séculaires et des coins cachés qui attendent d'être découverts. Au cours de ce voyage immersif, laissez la sérénade des gondoliers et le doux clapotis de l'eau constituer votre bande sonore. Notre visite audio, conçue par des experts, vous invite à déambuler sur l'emblématique place Saint-Marc, où la grandeur de la basilique et du palais des Doges se déploie comme une toile vivante. Traversez les quartiers enchanteurs de Dorsoduro, Cannaregio et au-delà, chaque étape étant un coup de pinceau dans la tapisserie vibrante de la vie vénitienne. Il ne s'agit pas d'une simple visite, mais d'une invitation à explorer Venise comme vous l'entendez. Vous découvrirez les secrets de la ville en découvrant des joyaux cachés, en savourant les arômes de l'authentique cuisine vénitienne et en vous émerveillant devant l'artisanat du verre de Murano. Avec la liberté de faire des pauses et de jouer à votre guise, vous n'êtes pas seulement un visiteur, vous êtes un conteur, qui crée sa propre histoire le long du Grand Canal. Découvrez les 13 principales attractions touristiques de Venise. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la gare centrale de la ville, puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. Gare de Venise Santa Lucia 2. Basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari 3. Scuola Grande di San Rocco 4. Ca' Rezzonico 5. Basilique de Santa Maria della Salute 6. Théâtre La Fenice 7. Campanile de San Marco 8. Torre dell'Orologio 9. Basilique de Saint-Marc 10. Palais des Doges 11. Ponte dei Sospiri 12. San Giorgio Maggiore 13. Ponte di Rialto Alors, mettez vos écouteurs, appuyez sur "play" et laissez-vous envelopper par la magie de Venise. Du majestueux pont du Rialto aux charmantes ruelles du ghetto juif, notre visite audioguide vous promet un voyage inoubliable au cœur d'une ville qui défie les frontières entre rêve et réalité. Venise vous appelle - laissez l'aventure commencer, et que chaque audioguide vous guide plus profondément dans son allure intemporelle.

Visite guidée à pied de la vieille ville de Venise

8. Visite guidée à pied de la vieille ville de Venise

Découvrez le cœur et l'âme de Venise grâce à la meilleure visite à pied de San Marco (la vieille ville). Découvrez les points forts de l'architecture, de l'histoire, de la culture, de l'art de la Renaissance, de la gastronomie et du vin vénitiens avec un guide local passionné, et plongez-vous dans des histoires étonnantes sur Marco Polo, da Vinci, Vivaldi, Tintoret, Casanova, et bien d'autres encore ! Découvrez Venise et ses principaux sites touristiques à votre rythme ! Réservez une visite de deux heures pour découvrir les meilleures choses à faire à Venise, des ponts célèbres aux palais majestueux, en passant par les églises impressionnantes. Explorez la célèbre Piazza San Marco, la place centrale de Saint-Marc. Savez-vous à quelle fréquence la basilique Saint-Marc est inondée par la marée ? Ou qui est la seule personne à s'être échappée de la prison du palais des Doges ? Ou comment fonctionne l'horloge astrologique de la Torre dell'Orologio ? Ne vous inquiétez pas, votre expert-guide vous racontera tout cela et d'autres faits intéressants sur la République de Venise, le carnaval de Venise et bien d'autres choses encore. Vous admirerez les vues du Grand Canal et de San Giorgio Maggiore, puis vous vous enfoncerez dans le labyrinthe des rues étroites de Venise pour découvrir les principaux sites tels que le Teatro La Fenice, l'église de Santa Maria del Giglio et le Campo Santo Stefano. La dernière étape sera le Ponte dell'Accademia, un endroit très prisé des photographes et des amoureux. Réservez une visite de 3 heures pour en savoir plus sur Venise et visitez San Zaccaria, un joyau caché de San Marco. C'est l'une des églises les plus décorées de la ville, avec de nombreuses œuvres d'art gothique et de la Renaissance. Un autre moment fort sera la traversée de l'emblématique pont du Rialto, une passerelle ornée qui offre des vues pittoresques sur le Grand Canal, avec sa belle architecture vénitienne et ses gondoles romantiques. C'est l'un des endroits les plus animés de la ville, car il relie San Marco à San Polo et au célèbre marché du Rialto. De l'autre côté, vous verrez San Giacomo di Rialto, la plus ancienne église de la ville. Réservez une visite prolongée de 4 heures pour visiter également l'une des attractions les plus cotées de Venise, le Palazzo Contarini del Bovolo. Nous vous fournissons des tickets pour éviter les files d'attente et vous aider à éviter les foules. Ce palais du XVe siècle est connu pour avoir été le lieu de tournage du film Othello d'Orson Welles, avec un escalier en colimaçon emblématique. Grimpez les escaliers "de l'escargot" jusqu'à une arcade pour profiter d'une vue impressionnante sur les toits de la ville. C'est un endroit idéal pour admirer la beauté artisanale et la complexité du paysage inhabituel de Venise. Réservez une visite de 6 heures pour visiter également le palais des Doges, l'un des palais les plus luxueux d'Italie ! Grâce aux billets d'entrée réservés, vous éviterez la file d'attente à l'heure de la billetterie et pourrez passer plus de temps à l'intérieur, à explorer la charmante cour intérieure et à découvrir les trésors des appartements des Doges, où plus de 120 Doges de Venise ont vécu au fil des siècles. Le palais abrite des œuvres de Titien, Véronèse, Tintoret, Vittoria et Tiepolo. Le pont des Soupirs, qui relie le palais à sa prison, où fut emprisonné le célèbre amant Casanova, est un autre point fort de la visite. Avec tant d'histoires à raconter, le palais des Doges est une visite incontournable à Venise !

Visite de Venise San Marco avec billets pour le clocher de Saint-Marc

9. Visite de Venise San Marco avec billets pour le clocher de Saint-Marc

La place Saint-Marc est la principale place publique de Venise. Lors de cette visite privée, vous découvrirez ses attractions incontournables, son histoire fascinante et ses secrets les mieux gardés. Vous en apprendrez plus sur Saint-Marc, SaintThéodore, les Doges, le carnaval des masques et bien d'autres choses encore. Explorez le cœur battant de Venise et visitez l'imposant Campanile de Saint-Marc ! Réservez une visite privée de 2 heures de la place Saint-Marc et du campanile avec un guide privé agréé. Découvrez l'un des lieux les plus photographiés au monde avec sa magnifique architecture gothique vénitienne et ses vues étonnantes sur le Grand Canal et l'île de San Giorgio Maggiore. Saviez-vous que Napoléon a un jour décrit la place Saint-Marc comme le "salon de l'Europe" ? Après tant d'années, ce site inscrit au patrimoine mondial est toujours l'un des lieux les plus visités de toute l'Italie. Plongez dans l'histoire et les légendes de Venise en admirant la majestueuse façade du palais des Doges. Regardez de plus près les mosaïques, les statues et les éléments byzantins de la basilique Saint-Marc (extérieur uniquement), et découvrez la course pour sauver cette cathédrale gothique de l'inondation lors de l'Acqua Alta ("hautes eaux"). Admirez les magnifiques Procuratie Vecchie, le Museo Correr, l'horloge astrologique unique de la Torre dell'Orologio, et bien d'autres choses encore. Prenez l'ascenseur jusqu'à la terrasse d'observation du clocher de Saint-Marc et admirez la meilleure vue sur la vieille ville et la lagune vénitienne. Les billets d'entrée sont inclus. Venez et tombez amoureux de Venise ! Choisissez l'option de 4 heures pour voir les points forts de la place Saint-Marc, admirer les vues du haut du clocher de Saint-Marc et visiter le majestueux palais des Doges avec des billets coupe-file. C'est l'occasion de découvrir les trésors cachés dans les luxueux appartements des doges de Venise, d'admirer la vue depuis le pont des Soupirs et de découvrir à quel point il était facile d'être arrêté et enfermé dans la prison du palais. C'est une visite incontournable à Venise !

Visite de la basilique San Giorgio Maggiore avec transport par eau

10. Visite de la basilique San Giorgio Maggiore avec transport par eau

La plupart des gens ne voient le célèbre San Giorgio Maggiore que de loin, en se promenant sur la place Saint-Marc, mais cette visite exclusive vous permet de visiter l'île et de voir de près sa basilique emblématique ! Plongez dans l'histoire et les légendes de la ville flottante en découvrant ses points forts sur terre, sur l'eau et dans le ciel. Vivez l'ultime aventure vénitienne ! Choisissez la visite de 3 heures pour voir les monuments les plus importants de la place Saint-Marc et de San Giorgio Maggiore, et visitez le campanile et la basilique de San Giorgio Maggiore. Votre visite privée commencera par une promenade sur la place Saint-Marc, le cœur battant de Venise. Cette place historique présente la plus belle architecture gothique vénitienne et offre une vue imprenable sur la lagune vénitienne. Votre guide privé vous fera part de faits intéressants sur ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité et vous admirerez les façades étonnantes de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges, qui fut pendant de nombreux siècles le siège du gouvernement et une prison. Le point fort de cette visite sera une croisière de San Marco à San Giorgio Maggiore en vaporetto, c'est-à-dire le bus aquatique public (les billets aller-retour sont inclus). Le vaporetto est le moyen le plus romantique et le plus pratique pour se rendre sur l'île, et vous pouvez profiter de commentaires en direct tout au long du trajet. L'île, ou plus précisément son église palladienne du XVIe siècle, est l'un des sites les plus photographiés de Venise, brillant au-dessus de l'eau bleue de la lagune. Dans les intérieurs de style Renaissance classique, vous trouverez des œuvres de Jacopo Tintoretto, Jacopo Bassano, Sebastiano Ricci et d'autres artistes vénitiens étonnants. Dans le cadre de la visite, vous monterez également sur la terrasse d'observation du clocher de la basilique, qui offre une vue imprenable sur la lagune et la Riva degli Schiavoni. Choisissez la visite prolongée de 5 heures pour enrichir votre visite guidée d'une visite du palais des Doges. C'est l'une des attractions les plus visitées de Venise, mais avec les billets "skip-the-line", vous pouvez gagner du temps et entrer directement à l'intérieur. Le palais séduit par sa décoration sculpturale spectaculaire et les peintures d'artistes célèbres tels que Titien, Véronèse, Tintoret, A.Vittoria et Tiepolo. Votre guide expert vous expliquera comment, pendant des siècles, le palais a servi de centre politique de la République et comment Casanova s'est échappé de la prison du palais. Vous verrez les vastes salles du conseil, les luxueux appartements résidentiels et les austères cellules de la prison, et vous entendrez l'histoire derrière le nom du Pont des Soupirs.

10 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

San Giorgio Maggiore : attractions populaires à proximité

San Giorgio Maggiore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Giorgio Maggiore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Giorgio Maggiore : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 325 avis

La meilleure partie de toute cette expérience a été notre guide, Tommas, et son proseco fluide. :p Tommas est une personne tellement vivante et compétente. Ce fut vraiment une expérience formidable car il nous a fait visiter la vraie Venise. Si vous me le demandez, je mettrais de l’argent sur cette expérience plutôt que sur n’importe quelle balade en gondole. Coucher de soleil, proseca, divertissement et histoire de Venise, que voudriez-vous de plus !

J'ai vraiment apprécié ce voyage. Notre guide nous a mis à l'aise et nous avons tous passé un très bon moment. Le Prosecco gratuit était bon. Deux heures autour du lagon. Le clou de notre voyage à Venise!

Un tour super sympa autour de Venise et Tomaso est un guide très drôle. C'était fantastique. 1 Merci philippe

J'aurais juste aimé descendre un peu le grand canal mais c'était charmant et très relaxant.

Notre guide était fantastique ! Recommande fortement!