Sélectionner des dates

San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore: nos visites et activités préférées

Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

1. Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

Profitez d’une aventure romantique à Venise à bord d’un superbe bateau vénitien typique durant une balade dans la ville au coucher du soleil. Partez du centre de Venise et traversez la lagune jusqu’aux îles de Sant’Andrea et de Vignole. Longez ensuite le Lido de Venise en direction des îles tranquilles de San Lazzaro degli Armeni, San Servolo, San Clemente, Le Grazie, Giudecca et San Giorgio Maggiore. Entre Giudecca et San Giorgio, savourez une coupe de prosecco et profitez des vues imprenables sur la basilique Santa Maria della Salute et la place Saint-Marc. Admirez le soleil se coucher et contemplez la superbe architecture et les eaux de la lagune arborer des teintes de rouge, d’orange et de jaune ambré. Retournez à l’île de Sant’Elena et à l’arsenal et écoutez le capitaine vous conter l’histoire de Venise et de ses nombreuses îles.

Venise : Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

2. Venise : Fondation Giorgio Cini et visite du labyrinthe de Borges

Plongez dans la culture et l'histoire de l'île de San Giorgio Maggiore avec une visite audio-guidée de la maison de la Fondation Giorgio Cini et du Labyrinthe Borges. Rencontrez votre guide et mettez-vous à l'aise avec votre audioguide avant de vous rendre au complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini. Commencez votre visite par le Réfectoire de Palladio où vous pourrez admirer le fac-similé des Noces de Cana de Paolo Veronese, la salle de photographie et l'escalier Longhena. Continuez vers l'ancien monastère bénédictin et voyez comment le bâtiment a été transformé et restauré pour retrouver sa beauté d'antan. Enfin, dirigez-vous vers le Labyrinthe de Borges. Ici, entrez dans le monde surréaliste de l'écrivain et poète Jorge Luis Borges. Dirigez-vous vers le centre du chemin d'un kilomètre de long, fait de 3200 plants de buis, et apprenez-en plus sur les symboles les plus emblématiques du chemin avec l'aide de votre audioguide.

Venise : Île San Giorgio Maggiore avec guide vidéo

3. Venise : Île San Giorgio Maggiore avec guide vidéo

Évitez  les foules du centre de  Venise  et explorez l'Île San Giorgio  Maggiore, aussi appelée " la perle de Venise ".  C'est un endroit parfait et tranquille pour profiter de la beauté de Venise et vous plonger dans son histoire. Au cours de cette visite d'1 h, admirez les lieux les plus importants du complexe monumental de la Fondation Giorgio Cini et découvrez un patrimoine artistique exceptionnel loin des zones touristiques classiques. À quelques minutes en bateau-bus de la Piazza San Marco, plongez dans l'atmosphère fascinante du complexe à l'aide de votre  guide vidéo (inclus dans le prix d'entrée et disponible en italien, anglais, français, allemand et espagnol). Votre petit groupe (25 personnes maximum) sera accompagné d'un membre du personnel multilingue dans les zones du complexe. Au cours de votre visite, admirez les principaux lieux du complexe, parmi lesquels : • Le cloître de Palladio, achevé après la mort d'Andrea Palladio au XVIIe siècle ; • Le cloître de la famille Buora, un témoin de l'architecture du début de la Renaissance conçu par Giovanni et Andrea Buora ; • Le cénacle palladien, ancien réfectoire bénédictin où Paolo Veronese a peint  les Noces de Cana, dont l'œuvre originale est maintenant exposée au Louvre  ;• Le grand escalier de Longhena, achevé en 1671, qui donnait accès à la bibliothèque et aux appartements des abbés. L'escalier est situé entre 2 cloîtres et est meublé de magnifiques bibliothèques en bois de Franz Pauc ; • La Nuova Manica Lunga, ancien dortoir des pères bénédictins aujourd'hui devenu une époustouflante bibliothèque lumineuse ; • Le labyrinthe de Borges, une reconstruction du jardin-labyrinthe conçu par l'architecte anglais Randoll Coate en l'honneur de Jorge Francisco Isidoro Luis Borges pour le 25e anniversaire de la mort du célèbre écrivain et poète argentin. Après la visite de la Fondation Giorgio Cini, poursuivez votre expérience audio-guidée avec une exploration des " bois " de l'île. Contemplez les 10 chapelles du Vatican, lesquelles furent conçues par 10 architectes de renommée internationale. Assistez à une présentation des lieux par S. Em. Gianfranco Ravasi. Émerveillez-vous devant les dessins et modèles de la " chapelle dans les bois " d'Asplund. Apprenez-en plus sur les 10 chapelles et les architectes qui en sont à l'origine.

Visite en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et l'ascension de la tour

4. Visite en bateau de 2 heures avec le Grand Canal et l'ascension de la tour

Passez devant les basiliques et les palais les plus spectaculaires de Venise et sous ses ponts historiques lors de cette visite guidée de deux heures. Admirez des sites tels que la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs, le cimetière de San Michele, le pont du Rialto, le marché aux poissons du Rialto, le pont de l'Accademia, les palais Cà d'Oro et Cà Pesaro, l'église Madonna dell'Orto et l'église de la Salute. En passant devant ces sites emblématiques, votre guide vous fournira des commentaires sur l'histoire maritime unique de cette ville étonnante. Ensuite, vous quitterez l'itinéraire traditionnel et vous arrêterez à l'un des joyaux rarement visités de Venise, l'île et la basilique de San Giorgio Maggiore, d'où vous aurez une vue de carte postale sur la place Saint-Marc. Après avoir visité l'intérieur de l'étonnante basilique, vous aurez la possibilité de monter sur le clocher (ou de prendre l'ascenseur). Du haut de la tour, vous pourrez admirer le dôme de la basilique Saint-Marc et profiter d'une vue incroyable sur la ville qui s'étend loin de vous. Cette visite vous permettra de voir Venise depuis le niveau de l'eau, dans un luxe élégant. Avec un petit groupe de 9 personnes maximum et des écouteurs pour entendre votre guide où que vous soyez sur le bateau, découvrir les merveilles de la ville la plus unique au monde n'a jamais été aussi facile et relaxant.

Venise : Visite privée de la ville hors des sentiers battus

5. Venise : Visite privée de la ville hors des sentiers battus

Plongez-vous dans Dorsoduro, le côté alternatif de Venise. Éloignez-vous des sentiers touristiques et suivez votre guide local pour une visite privée pleine de surprises. Voyez les points d'intérêt locaux tels que le Palazzo Zenobio degli Armeni et l'île San Giorgio. Admirez l'art des rues locales et repérez quelques joyaux architecturaux cachés.. Voyez et apprenez à connaître les quartiers les moins connus de Venise. Laissez votre guide vous montrer les lieux de sortie et les endroits historiques représentatifs de la région.

Venise: apéritif vénitien sur la lagune

6. Venise: apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" (bateau à moteur) sur lequel vous vivrez un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite. Ce n'est pas une visite privée, car vous partagerez l'expérience avec d'autres invités.

Venise : Croisière en bateau privé dans la lagune vénitienne avec boissons

7. Venise : Croisière en bateau privé dans la lagune vénitienne avec boissons

Faites une croisière au cœur de la lagune nord de Venise. Appréciez les magnifiques paysages et points de repère d'un point de vue unique. Naviguez à travers les îles de Giudecca, Vignole, Murano, et Mazzorbo. Visitez l'étonnante Burano, où vous pourrez voir la célèbre colonie vénitienne du nord et ses fameuses maisons colorées. Naviguez plus loin dans la lagune en passant par les îles de Sant'Erasmo, San Servolo, San Clemente, et Sant'Andrea. Profitez de la lagune de Venise et de ses paysages étonnants en dehors des circuits du tourisme de masse.

  • Billets d’entrée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

San Giorgio Maggiore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Giorgio Maggiore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Giorgio Maggiore : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 597 avis

Ma famille et moi avons eu le grand plaisir d'être guidés par Tomosa sur son bateau de style vénitien classique. Honnêtement, ce n'était pas le bateau, le possible coucher de soleil ou quoi que ce soit d'autre qui faisait le voyage, c'était Tomosa. De loin un skipper exceptionnellement intelligent, plein d'humour et qui parle bien. Mon mari et moi avons tellement aimé ses histoires et son esprit que nous avons presque dû nous rappeler de prendre des photos. Il s'est organisé en nous expliquant ce que nous faisions, où nous allions et quand nous ferions certaines choses. Je l'ai trouvé prévenant envers notre membre âgé du groupe pour s'assurer qu'elle a réussi à monter dans le bateau en toute sécurité. Nous venons de passer un si bon moment avec lui et d'apprendre une partie de l'histoire de Venise. Mon mari et moi adorons l'histoire navale et voir Venise sous cet angle était tellement amusant. Nous avons bu du Prosecco, toute la bouteille

Expérience merveilleuse! Le temps n'était pas le meilleur pour nous, mais Tomazzo était communicatif avec nous sur la probabilité de l'excursion. Une fois sur l'eau, Tomazzo nous a servi du Prosecco et nous a beaucoup parlé de l'histoire et de la culture vénitiennes. Bien que l'eau ait été agitée par la tempête, notre moral était bon alors qu'il nous guidait magistralement tout au long de la visite. 10/10 recommande.

Superbe moment passé avec un bon groupe. Ballade construite sur une approche locale et non hyper touritisque. Vous visiterez des canaux que vous ne verrez pas autrement. Superbe guide, très ouvert, et plein de convivialité ! Bravo Tomasso

Belle balade, guide très sympa et précis dans les récits, magnifique journée ça vaut le coup ! Le tout accompagné d'un bon prosecco

Super visite avec notre guide Tomaso. Beaucoup d'informations passionnantes. Merci pour ce merveilleux moment.