San José
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

San José : le top des visites et activités

San José : voir toutes les visites et activités

Les meilleurs activités de San José

Cʼest certainement grâce à ses plages que lʼon connaît le Costa Rica, mais San José, son ardente capitale (ou Chepe comme la surnomment affectueusement ses habitants) mérite sans aucun doute une visite. Riche en histoire et entourée dʼune nature fabuleuse, la ville est idéale pour un séjour.

La Fortuna

Cette ville digne dʼune carte postale se tient au pied du majestueux volcan Arenal. À 120 km de San José, La Fortuna est une excursion parfaite, avec une multitude de découvertes à faire sur la route.

Parc national de Braulio Carillo

Pour une autre excursion fantastique, sortez de San José par la Route 32 et vous vous trouverez dans le parc national Braulio Carillo, lʼun des trésors naturels les plus spectaculaires dʼAmérique centrale.

Teatro Nacional Costa Rica

Aussi magnifique à lʼintérieur quʼà lʼextérieur, le Teatro Nacional est lʼune des attractions les plus appréciées de San José. Nʼoubliez pas de suivre une visite guidée pour découvrir sa richesse architecturale et artistique.

Volcan Arenal

Si vous êtes amateur de randonnée, rendez-vous au volcan Arenal à environ trois heures en voiture de San José. Les éruptions ont cessé en 2010 et la zone est un véritable paradis pour les amants de la nature.

La rivière Celeste

La rivière Celeste est un autre rêve devenu réalité pour les randonneurs. Située au milieu dʼune flore abondante et variée, la rivière est bordée dʼune multitude de sources chaudes naturelles et mène à une magnifique cascade.

Museo Nacional de Costa Rica

Les férus d’histoire ne peuvent pas rater le magnifique Museo Nacional de San José, qui offre un regard très instructif sur la riche histoire du pays.

Musée de lʼor précolombien

Ce musée héberge une collection de plus de 1 600 objets en or qui datent de l’époque précolombienne. Découvrez grâce à eux la culture des Amériques avant lʼarrivée des Européens.

San José : organisez votre visite

Mangez comme les habitants

Pour déguster la vraie saveur de la cuisine costaricienne, vous ne pouvez pas passer à côté du Mercado Central de San José. Ce marché immense nʼest pas seulement un des meilleurs dans la ville pour la nourriture (et les souvenirs), cʼest aussi lʼun des moins chers et un délicieux repas vous y coûtera moins de 3 EUR, rien du tout comparé à dʼautres restaurants !

Quand y aller

Même si le climat agréable de la ville permet des visites toute lʼannée, la meilleure période est le mois de décembre, juste après la période des pluies. Mais même si les journées sont chaudes, les températures baissent considérablement la nuit, donc nʼoubliez pas de prendre une veste. Le Festical de la Luz et les Fiestas de Zapote ont lieu aussi en décembre. Cʼest le moment où toute la ville sʼanime et où vous pouvez savourer cette expérience unique que sont les festivités latino-américaines.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    CRC (₡)
  • Fuseau horaire
    UTC (-06:00)
  • Indicatif du pays
    +506
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le mois de décembre est idéal pour une visite, quand la saison des pluies est terminée, les journées sont chaudes, et la ville vit au rythme des festivités.

San José : autres sites à ne pas manquer

San José : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San José a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


San José
4.3
D’après 36 avis de clients de GetYourGuide