San Juan
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

San Juan : le top des visites et activités

San Juan : voir toutes les visites et activités

Les sept incontournables de San Juan

La capitale portoricaine a beaucoup à offrir. En visitant la plus ancienne ville sous contrôle des États-Unis, vous pourrez faire le plein d’histoire et de culture tout en profitant du cadre naturel offert par cette île des Caraïbes. Voici quelques sites qui vous donneront certainement envie de découvrir San Juan.

Le château San Felipe del Morro

Ce fort classé au patrimoine de l’UNESCO est tout bonnement impressionnant. Explorez les latrines datant du XVIe siècle, admirez la vue sur l’Atlantique et découvrez l’ancien rôle militaire de cette forteresse.

La rhumerie Bacardí

Le verre de bienvenue n’est qu’un avant-goût de cette visite dans la distillerie Bacardí. Plongez dans son histoire, découvrez l’art des cocktails et repartez avec de délicieux souvenirs !

La vieille ville

Vous croirez sûrement rêver en arpentant les rues du vieux San Juan rappelant curieusement la France ou l’Espagne. Visitez le Paseo de la Princesa pour profiter au maximum de cette ambiance européenne.

Le château San Cristobal

Construit par les Espagnols, ce fort assure la protection de San Juan depuis plus de 300 ans. Descendez dans ses tunnels et contemplez les vues lorsque le soleil se couche.

La forêt nationale d’El Yunque

Accessible rapidement en voiture depuis la capitale, la forêt d’El Yunque vous offre l’occasion de traverser une véritable forêt tropicale. Louez une voiture, partez pour une randonnée et découvrez la nature comme vous ne l’avez jamais vue.

La Cueva del Indio

Ces grottes sont ornées de pétroglyphes (dessins symboliques), œuvres d’indigènes du peuple Taïno, datant de l’ère précolombienne. Profitez d’un guide expert pour en apprendre davantage sur l’histoire de ces gravures.

L’observatoire d’Arecibo

Son radiotélescope géant est la propriété de la National Science Foundation (Fondation nationale pour la science) et permet de suivre les objets non identifiés dans l’espace. Venez le voir pour peut-être y croire !

San Juan : organisez votre visite

Quand visiter ?

Puerto Rico jouit d’une météo agréable toute l’année, mais l’été peut être humide et la saison des ouragans s’étend de juin à novembre.

Combien de temps rester ?

Une semaine devrait suffire pour visiter les principaux sites mais si la région vous intéresse plus particulièrement, restez un peu plus longtemps et profitez-en pour découvrir les petites Antilles, riches en patrimoine britannique et français.

Ai-je besoin d’un passeport pour visiter Puerto Rico ?

Comme il s’agit d’un État libre associé aux États-Unis, les citoyens américains n’ont pas besoin de passeport pour s’y rendre, une pièce d’identité valable pour un vol intérieur suffit. Par contre, si vous êtes citoyen d’un autre pays, renseignez-vous sur les conditions d’entrée et les visas nécessaires.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais et espagnol
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Prévoyez un séjour entre mi-avril et juin pour éviter la cohue de l’hiver et la saison des ouragans.

San Juan : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - San Juan

San Juan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Juan a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


San Juan
4.7
D’après 74 avis de clients de GetYourGuide