Sélectionner des dates

San Maurizio al Monastero Maggiore

San Maurizio al Monastero Maggiore: nos visites et activités préférées

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

1. Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Embarquez pour une visite guidée à pied de Milan afin d'explorer ses trésors de la Renaissance, y compris l'accès direct à la "Cène" de Vinci sur le site du patrimoine mondial de Santa Maria delle Grazie, l'église du XVIe siècle de San Maurizio au Monastère Majeur, et les fortifications médiévales du Château Sforza. Évitez la file pour le couvent dominicain dans lequel est exposée la Cène, la légendaire fresque peinte par de Vinci. Observez de près ce chef-d'œuvre pendant que votre guide vous explique la composition, la perspective et l'utilisation des couleurs. Aventurez-vous quelques rues plus loin et découvrez une perle rare de la ville : l’église San Maurizio al Monastero Maggiore du XVIe siècle, parfois surnommée la « chapelle Sixtine de Milan ». Poursuivez jusqu’à l’imposant château des Sforza (Castello Sforzesco), où les ducs de Milan réunissaient leur cour. Découvrez les superbes jardins du Parco Sempione entourant la forêt, passez devant l’emblématique tour de l’horloge de la Torre del Filarete et promenez-vous dans les cours militaires tandis que votre guide vous en apprend davantage sur la famille Sforza et la raison pour laquelle ils ont engagé de Vinci et l’ont invité à vivre dans le château pendant des décennies.  

Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

2. Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

Débutez votre visite de Milan de 6 h sur la Piazzale Cardona et profitez d'une visite guidée du Duomo. Bénéficiez d’un accès coupe-file pour pénétrer dans la cathédrale gothique de la ville. Poursuivez votre visite en rejoignant le quartier de la mode et explorez la galerie branchée Vittorio Emanuele, un trésor architectural du XIXe siècle. Marquez ensuite un arrêt sur la Piazza della Scala, abritant l’opéra connu mondialement. Prenez alors une pause déjeuner dans le centre historique. Une fois le déjeuner avalé, visitez l’église Santa Maria delle Grazie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Évitez la longue file d’attente pour voir la Cène de Léonard de Vinci. Rendez-vous ensuite dans l’église San Maurizio al Monastero Maggiore, datant du XVIe siècle et surnommée la Chapelle Sixtine de Milan, avant de rejoindre le château des Sforza. La visite se termine au musée abritant la sculpture inachevée de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

San Maurizio al Monastero Maggiore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Maurizio al Monastero Maggiore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Maurizio al Monastero Maggiore : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 774 avis

Une guide passionnée et documentée

Excellente guide milanaise qui vous fait découvrir milan dans toutes ses facettes ! Elle commente non seulement les monuments / lieux visités mais aussi les rues de la ville ! Nous avons aussi pu profiter de la cene à une période de l année où il n y’a plus de disponibilité avant 2 semaines !

Sylvia, notre guide, était la plus compétente et a répondu à toutes nos questions concernant Milan et son histoire. Le dernier souper était le point culminant même si tout était vraiment bon. Cette visite n'a pas couvert le toit du Duomo qui doit être fait séparément.

Très belle visite. En 2 heures vous voyez les plus beaux sites de Milan et la visite guidée est très riche et intéressante. En dehors des monuments visités, beaucoup d'informations sur la ville, au fil des rues parcourues. Guide sympathique.

Excellente guide mais impossible de visiter La Chapelle sixtine fermée aux groupes. Déception juste pour ça.

magnifique visite malgré la pluie, guide très compétente et agréable !