Sélectionner des dates

Choses à faire San Miguel de Allende

San Miguel de Allende : nos visites et activités préférées

San Miguel de Allende: expérience partagée en montgolfière

1. San Miguel de Allende: expérience partagée en montgolfière

Montez avec le lever du soleil pour une expérience incroyable sur une montgolfière. Écoutez un briefing sur la sécurité, puis partez pour une balade que vous n'oublierez jamais. Admirez la vue sur toute la région de San Miguel de Allende. Complétez le tout avec un petit-déjeuner américain. Rendez-vous tôt au point de rendez-vous et préparez-vous à regarder le paysage se dérouler devant et sous vous. Retrouvez votre capitaine au point de rendez-vous, où vous recevrez quelques consignes de sécurité afin de vous préparer au vol. Ensuite, vous serez conduit du point de rendez-vous au port de montgolfière. Au port, regardez comment les experts construisent les montgolfières avec du feu et les installent pour votre vol. Sautez dans le nid et préparez-vous à monter en flèche. Une fois dans le ciel, admirez de belles vues panoramiques sur San Miguel de Allende : le centre-ville de loin, la Presa Isabel Allende, les champs ouverts et les autres montgolfières décorant le paysage. Prenez des photos inoubliables de votre environnement et, bien sûr, des selfies. Lorsque le ballon atterrira, vous aurez la chance de partager des acclamations avec le capitaine et l'équipage avec un cidre sans alcool. Vous serez ensuite transféré dans une camionnette vers le point de rendez-vous pour un savoureux petit-déjeuner américain et pour recevoir votre certificat de vol.

Excursion d'une journée à San Miguel de Allende depuis Mexico City

2. Excursion d'une journée à San Miguel de Allende depuis Mexico City

Dépassez Mexico City dans la matinée et profitez des vues de la campagne en route vers la ville coloniale de San Miguel de Allende. À votre arrivée, participez à une visite guidée d'une heure et demie pour découvrir des attractions telles que l'église paroissiale de San Miguel Arcángel et le musée d'art contemporain de la galerie Chapel of Jimmy Ray. Admirez la façade typique du baroque espagnol de l'église San Francisco, et voyez l'ancienne maison d'Ignacio Allende, remarquable pour son rôle dans la guerre d'indépendance du Mexique. Achetez des produits artisanaux typiques au marché artisanal et apprenez-en davantage sur l'histoire du Mexique devant le palais municipal, où se trouvent les statues de Miguel Hidalgo et d'Ignacio Allende. Profitez de votre temps libre pour flâner dans les rues à votre rythme. Profitez de ce temps pour visiter des galeries, ou trouver un bon restaurant ou un marché local pour déjeuner. Retournez à Mexico dans l'après-midi, avec une heure d'arrivée estimée à 21h00.

San Miguel de Allende : visite spéciale tacos et tequila

3. San Miguel de Allende : visite spéciale tacos et tequila

Commencez votre visite à Baja Fish Taquito. Puis, dirigez-vous vers l'endroit suivant, le long de la route, en admirant les magnifiques vues de San Miguel. Les sites culturels comprennent le Jardin, l'église San Francisco, la Plaza Civica et l'église Oratorio. Lors de cette visite guidée à pied dans la ville sur le thème de la gastronomie, vous pourrez essayer 5 lieux de dégustation soigneusement choisis pour mettre en valeur les meilleures saveurs régionales de San Miguel. Dégustez des délices locaux dans des restaurants hors des sentiers battus avec leurs propriétaires et leur personnel dynamique.  Profitez d'une dégustation de mets appétissants dans des restaurants et des stands familiaux, tout en sirotant des boissons locales rafraîchissantes et en découvrant l'histoire et la culture de la ville auprès de votre guide touristique passionné. Vous pouvez vous attendre à déguster les meilleurs tacos de San Miguel, accompagnés de délicieux cocktails. La totalité des en-cas composent un dîner satisfaisant, et toute la nourriture et les boissons sont incluses dans le prix de la visite. Terminez à l'angle des rues Hidalgo et Insurgentes, à seulement 2 rues de la place principale. Vous pouvez marcher jusqu'au centre-ville pour continuer votre soirée ou votre guide vous aidera à trouver un taxi pour rentrer chez vous.

San Miguel : Visite à pied des monuments et déjeuner

4. San Miguel : Visite à pied des monuments et déjeuner

Explorez les principaux sites et les trésors cachés de San Miguel lors d'une visite guidée à pied pour un maximum de 12 personnes. Apprenez l'histoire d'une ville fondée en 1542, et refaites le plein d'énergie après avec un repas mexicain à 3 plats dans un restaurant familial traditionnel. Commencez votre visite à la Plaza de San Francisco. De là, découvrez les récits et les histoires de nombreux points de repère différents de San Miguel avec un guide local certifié. Découvrez comment la ville s'est développée depuis des débuts modestes pour devenir une destination de classe mondiale. En vous promenant dans la ville, visitez une série de sites comme les marchés, les écoles et les églises. Découvrez les marchands locaux qui donnent vie à San Miguel et faites-vous de nouveaux amis en chemin. Pour terminer votre visite, savourez un repas fantastique, comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson.

San Miguel : Visite du site archéologique de Cañada de la Virgen

5. San Miguel : Visite du site archéologique de Cañada de la Virgen

Le site archéologique de Cañada de la Virgen est situé à seulement 25 kilomètres à l'ouest de San Miguel de Allende. Occupé entre 540 et 1050 après J.-C., il est perché sur une petite mesa entourée de canyons. Le site se compose de quatre complexes patio/pyramide, d'un ancien étang artificiel et d'une chaussée cérémoniale couvrant les 16 hectares. Votre guide hautement spécialisé partagera ses connaissances du peuple Otomi et des autres cultures de la région du Bajio, ainsi que des cultures méso-américaines en général. Après la visite, vous vous rendrez dans un petit village situé à 10 minutes de là pour déguster un véritable repas de style ranch préparé par les dames de la communauté. Le repas se compose de fromage frais de style ranch préparé sur place quotidiennement, de tortillas fraîches al comal, de fromage biologique, de riz, de haricots, de salsas fraîches et de guacamole. Au menu également, des quesadillas, des nopales (cactus), de la salade, des galettes de pommes de terre et des fruits frais.

San Miguel Allende: aventure d'une demi-journée d'équitation

6. San Miguel Allende: aventure d'une demi-journée d'équitation

Commencez par l'embouchure du canyon au bord de la rivière et commencez à explorer le paysage qui vous entoure à cheval. Recevez des instructions sur l'équitation et un aperçu de votre aventure. Vous avez la possibilité de traverser la rivière et de galoper dans les ranchs traditionnels. Reposez-vous au sommet de falaises spectaculaires et admirez la vue tout en prenant de superbes photos. Continuez sur les plaines et parmi le bétail, atteignez un autre rebord du canyon et commencez une descente de 40 minutes pour retrouver la rivière sinueuse. Choisissez d’ajouter une expérience thermale ou une expérience de descente en rappel, pour une touche de détente ou un peu plus d’adrénaline. Optez pour un bain apaisant dans certaines piscines de guérison pour vous récompenser après votre aventure. Choisissez l'expérience de descente en rappel pour terminer votre aventure en descendant des falaises de plus de 150 pieds. Pour la grande finale, à votre retour au ranch, vous aurez un repas bio de style ranch fraîchement préparé pour votre arrivée. Ce repas authentique comprend des tortillas fraîchement préparées à la main, du fromage bio, des haricots, des quesadillas, entre autres plats traditionnels.

San Miguel de Allende : Visite des cantinas à cheval

7. San Miguel de Allende : Visite des cantinas à cheval

Commencez par un cours d'équitation intensif et explorez San Miguel de Allende sur le dos d'un cheval. En parcourant le paysage urbain de cette ville coloniale vieille de 450 ans, vous vous arrêterez dans trois cantinas pour prendre un verre. Vous vous dirigerez d'abord vers le quartier de Colonia San Antonio, où la promenade passera devant ses maisons colorées et sa belle église. Une fois au centre-ville, le groupe traversera le parc Benito Juárez, avant de rouler dans l'une des rues les plus emblématiques de la ville. Elle se terminera à l'église illuminée Parroquia, une église de style gothique située sur la place principale El Jardin. Au cours de la balade, vous visiterez trois des cantinas les plus historiques et traditionnelles de la ville. En roulant de l'une à l'autre, vous aurez l'occasion d'entendre les anecdotes amusantes que les barmans et les habitants ont à partager.

San Miguel de Allende : Circuit d'aventure en VTT et en tyrolienne

8. San Miguel de Allende : Circuit d'aventure en VTT et en tyrolienne

Faites vibrer votre cœur avec une excursion en VTT pleine d'action au parc d'aventure San Miguel à San Miguel de Allende. Admirez la campagne et passez au-dessus d'un canyon époustouflant en effectuant 7 parcours en tyrolienne. S'enregistrer au parc d'aventure San Miguel et se munir d'un équipement qui assurera votre sécurité tout au long de votre aventure en VTT. Apprenez à utiliser le VTT et partez à travers le Canyon de l'aigle à queue rouge. Regardez les animaux sauvages pendant que vous roulez dans le canyon comme les aigles royaux, les buses à queue rouge et les faucons des prairies. Arrêtez-vous et faites-vous équiper de votre harnais de zipline. Admirez le canyon d'en haut alors que vous vous envolez dans les airs sur chaque parcours de tyrolienne. Défiez vous en traversant un pont suspendu de plus de cent mètres de long avec un casque de protection et une corde de sécurité.

De San Miguel de Allende: visite de la ville de Guanajuato

9. De San Miguel de Allende: visite de la ville de Guanajuato

Découvrez l'incroyable ville de Guanajuato, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée complète au départ de San Miguel de Allende. Explorez l'histoire de la ville, visitez de magnifiques églises et le musée Diego Rivera, et savourez un déjeuner dans un restaurant local. Après la prise en charge à votre hébergement à San Miguel de Allende, dirigez-vous vers Guanajuato et faites votre premier arrêt au monument Pípila. Admirez la vue sur la ville d'en haut depuis le belvédère pendant que votre guide privé vous présente l'histoire de Guanajuato. Ensuite, montez dans un téléphérique jusqu'au centre-ville et visitez la première église construite dans la ville. Juste à côté, émerveillez-vous devant le théâtre Juarez, l'un des bâtiments les plus emblématiques de l'ère porfirienne mexicaine. Entrez à l'intérieur pour voir son architecture unique et découvrez l'histoire des deux bâtiments avec votre guide certifié. Après avoir exploré le théâtre Juarez, promenez-vous dans les rues colorées de Guanajuato jusqu'à l'église de la Compagnie de Jésus pour voir sa belle façade et son style unique. Entrez dans le temple pour découvrir des peintures du XVIIe siècle, puis dirigez-vous vers l'université, un autre monument architectural unique, et découvrez son histoire. Une visite au musée Diego Rivera vient ensuite. Découvrez l'exposition d'art qui présente toujours des artistes mexicains et explorez la vie, les peintures murales, les portraits et les peintures cubistes de Diego. De là, dirigez-vous vers la Plaza de la Paz, le centre aristocratique de la ville pour admirer son architecture. Émerveillez-vous devant la basilique Notre-Dame de Guanajuato, où vous trouverez la plus ancienne statue de la Vierge Marie des Amériques, qui date de l'an 714. Un déjeuner dans un restaurant local suit. Profitez d'une excellente cuisine régionale avec des options de haute qualité pour tout le monde. Après le déjeuner, remontez le téléphérique pour commencer votre voyage de retour à San Miguel de Allende. Sur le chemin du retour à San Miguel, vous pourrez vous arrêter à l'église de San Cayetano, l'une des églises les plus ornées et les plus belles qui représente l'âge d'or de la ville de Guanajuato.

De Mexico: visite Instagram de San Miguel de Allende

10. De Mexico: visite Instagram de San Miguel de Allende

Passez la journée à explorer San Miguel de Allende avec votre guide. Arrêtez-vous à des endroits parfaits pour prendre des photos, découvrez les meilleures attractions de la ville et profitez d'un peu de temps libre avant de revenir. Élue meilleure ville du monde en 2021 par Travel + Leisure, la ville est un incontournable de votre voyage au Mexique. Commencez l'aventure de la journée avec une prise en charge anticipée à votre hébergement. Installez-vous dans le véhicule climatisé pendant trois heures et demie et admirez la vue panoramique tout en vous dirigeant vers la ville coloniale des hautes terres. Une fois que vous atteignez la ville, commencez la visite guidée à pied. Pendant la journée, visitez des sites célèbres tels que la chapelle de Jimmy Ray, l'American Hispanic Academy, le temple de San Francisco, la Casa de Allende et la Civic Plaza. Découvrez les attractions incontournables de cette ville colorée et écoutez votre guide vous raconter des histoires sur son histoire et son charme. À chaque endroit, votre guide prendra le temps de prendre des photos pour vous. Faites une halte au marché artisanal, où vous aurez l'occasion d'acheter des produits faits à la main et des plats authentiques. Un endroit parfait pour chercher des souvenirs. Après vous être immergé dans les meilleurs sites de la ville, vous aurez du temps libre pour déjeuner et explorer la ville à votre rythme, avant de monter à bord du véhicule et de retourner à Mexico.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de San Miguel de Allende

Quelles sont les meilleures attractions de San Miguel de Allende ?

Les attractions incontournables de San Miguel de Allende sont :

San Miguel de Allende : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

San Miguel de Allende : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Miguel de Allende a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.