San Pedro, Cuzco

San Pedro, Cuzco
71 activités trouvées
Trier par :

San Pedro, Cuzco : attractions populaires à proximité

San Pedro, Cuzco : nos visites et activités préférées

Cours de cuisine et visite du marché avec un chef local

Cours de cuisine et visite du marché avec un chef local

Nos cours de cuisine comprennent une visite du marché et une dégustation de fruits, pains et fromages typiques de la ville ainsi que la préparation de deux plats péruviens et d'une boisson à base de pisco. Les cours durent en moyenne 4 heures, nous avons deux horaires différents : 9h00. et 15 heures. Notre menu de cuisine comprend -Le plat principal, le piment farci "Rocoto relleno" (plat traditionnel farci de piment avec de la viande, des oignons, des petits pois, des carottes, des cacahuètes et des raisins secs). Ou "Causa rellena" gâteau de pommes de terre farci d'avocat, de poisson, de mayonnaise et d'épices. -COCKTAIL EN BASE PISCO (spiritueux national à base de raisins) pisco sour ou fruit de la passion sour. -Nous vous proposons deux options différentes : le lomo saltado (bœuf, riz, oignons, tomaron, sauce soja, sauce d'huître et vinaigre) et le ceviche (truite, mangue, avocat, jus de citron vert, oignons, céleri, gingembre, con et patate douce). Chaque participant choisit son cocktail et son plat principal préféré, l'entrée étant la même pour tous. Nous choisissons les plats avant le début des cours. Nous avons également des options végétariennes et nous nous adaptons à tous les régimes.

Cusco : Visite historique à pied et visite du marché

Cusco : Visite historique à pied et visite du marché

Explorez les sites historiques de Cusco avec un guide né dans la ville et obtenez un aperçu de ce que c'est que de vivre là-bas. Écoutez des contes et des faits historiques sur les points forts de la ville et émerveillez-vous devant les bâtiments coloniaux et les monuments incas uniques de l'époque préhispanique. Admirez des vues panoramiques impressionnantes de la ville avant de vous rendre au marché de San Pedro. Apprenez tout sur les produits régionaux en vente tout en vous imprégnant de l'atmosphère. Continuez vers le temple inca de Coricancha, dédié au dieu du soleil Inti et en grande partie détruit après le 16ème siècle pour construire le couvent voisin de Santo Domingo . Visitez le couvent avant de vous promener du quartier artisanal de San Blas à la rue magnifiquement préservée de Hatun Rumiyoc qui menait à l'origine au quartier Antisuyu de l'empire inca. Continuez jusqu'à la Plaza de Armas pour visiter la cathédrale et vous émerveiller devant les chefs-d'œuvre de l'architecture coloniale.

Cusco: visite à pied de Cusco

Cusco: visite à pied de Cusco

Aujourd'hui, vous connaîtrez la merveilleuse ville de Cusco lors d'une visite à pied. Commencez par la place principale, où se trouvent l'église de la Compañía de Jesus et la cathédrale. La visite se poursuit à San Blas, en passant par la rue où se trouve la célèbre pierre à 12 angles, qui se distingue par ses arêtes et sa précision. Arrivez ensuite à San Blas, habitée à l'origine par la noblesse inca, aujourd'hui connue pour abriter les ateliers d'artisans les plus prestigieux de la ville. Ses rues sont pleines d'imposantes constructions en pierre. La descente se poursuit vers le Coricancha également connu sous le nom de "Le temple du Soleil". Ici, l'hommage était rendu au soleil ("Inti") pendant l'Empire Inca. La visite se poursuit sur la Plaza Regocijo, entourée de maisons coloniales telles que la Casa de Garcilaso de la Vega et sur la Plaza San Francisco. La visite se termine au marché de San Pedro, une exposition exquise de milliers de produits de différentes régions de Cusco que vous pouvez percevoir avec tous vos sens. Enfin, vous retournerez à votre hôtel.

Journée complète de cérémonie à San Pedro à Cusco

Journée complète de cérémonie à San Pedro à Cusco

Comment allons-nous passer notre journée ? Nous nous retrouverons à votre hôtel à 8 heures du matin pour vous emmener avec le transport à 15 minutes de la ville de Cusco, près de la montagne Sacsayhuaman. Le chaman Wachuma vous présentera sa communauté, ses ancêtres et le but des cérémonies, puis nous commencerons par la cérémonie du Kintu où nous unifierons les énergies en demandant la permission à Pachamama de commencer la cérémonie de purification. Tout au long de la marche, nous visiterons des lieux énergétiques où nous ferons la cérémonie au cours de laquelle nous demanderons à la Terre Mère et aux esprits de la montagne de nous donner de la force et de connecter notre esprit au cosmos pour commencer ce chemin spirituel. Vers midi, nous ferons une séance de guérison par le son ancestral inca. La musique ancestrale des Incas vous emmènera là où vous avez besoin de vous purifier et de vous guérir. Elle vous reliera à vos ancêtres, à l'esprit des montagnes et à l'énergie du vent. A la fin, nous vous ramènerons à votre hôtel. Qu'est-ce qui est inclus ? Transport (de l'hôtel à la montagne Sacsayhuaman et retour) Cérémonie d'unification des énergies avec des feuilles de coca Cérémonie de purification Kuti Cérémonie Wachuma - 1 séance Chaman andin San Pedro Séance de guérison par le son Inca avec des musiciens indigènes Guide spirituel /Traducteur du Qhuechua à l'anglais - Vous pouvez également demander un guide spirituel féminin.

Circuit Pérou et Bolivie : 13 jours

Circuit Pérou et Bolivie : 13 jours

Jour 1 : Arrivée à Lima Arrivée à Lima et transfert à l'hôtel. Repos et temps libre pour explorer la ville. Jour 2 : Visite de la ville de Lima Visite guidée des principales attractions de Lima, notamment Miraflores, San Isidro, Huaca Pucllana, Plaza de Armas, le musée Larco et le couvent de Santo Domingo. Retour à l'hôtel et temps libre pour explorer Lima. Jour 3 : Lima à Cusco Transfert à l'aéroport de Lima pour un vol à destination de Cusco. Arrivée à Cusco et transfert vers la Vallée Sacrée. L'après-midi, visite des principaux sites de Cusco, notamment le marché de San Pedro, le temple de Koricancha, la forteresse de Sacsayhuaman, Q'enko et la Plaza de Armas. Nuit dans la Vallée Sacrée. Jour 4 : Visite de la Vallée Sacrée Visite des mines de sel de Maras et du site archéologique de Moray. Expérience culturelle dans le village de Misminay. Retour à la Vallée Sacrée pour la nuit. Jour 5 : Vallée sacrée - Machu Picchu - Cusco Excursion au Machu Picchu, avec visite guidée de la citadelle. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour à Cusco et nuitée. Jour 6 : Journée libre à Cusco Journée libre pour explorer Cusco ou excursions optionnelles à la Montagne Arc-en-ciel ou à la Lagune Humantay. Jour 7 : De Cusco à Puno Voyage en bus de Cusco à Puno. En route, visites d'Andahuaylillas, Raqchi et La Raya. Arrivée à Puno et installation à l'hôtel. Jour 8 : Puno - Copacabana - Isla del Sol Transfert à Copacabana. Excursion en bateau jusqu'à l'Isla del Sol, visite de Hucani, du temple inca de Pillkukayna et de l'Isla del Sol. Nuit sur l'Isla del Sol. Jour 9 : De l'Isla del Sol à La Paz Petit-déjeuner au lever du soleil sur l'Isla del Sol. Visite des marches incas de Yumani, des ruines de Chincana et de Copacabana. Transfert à La Paz. Jour 10 : Visite de la ville de La Paz Visite guidée de La Paz, incluant la montée en téléphérique, le cimetière principal, les marchés locaux et le marché des sorcières. Temps libre pour explorer La Paz. Jour 11 : La Paz à Uyuni Vol de La Paz à Uyuni. Visite du cimetière des trains, de Colchani, de l'île d'Incahuasi et de Pucará de Ayque. Nuit à Uyuni. Jour 12 : De Uyuni à La Paz Vol d'Uyuni à La Paz. Excursion aux ruines de Tiwanaku. Nuit à La Paz. Jour 13 : Départ de La Paz Transfert à l'aéroport de La Paz pour le départ. Cet itinéraire propose une exploration complète des destinations clés du Pérou et de la Bolivie, y compris des sites historiques, des expériences culturelles et des merveilles naturelles.

Depuis Cusco : Visite à pied gratuite de Cusco | Marché de San Pedro |

Depuis Cusco : Visite à pied gratuite de Cusco | Marché de San Pedro |

Nous nous retrouverons à l'heure choisie sur la Plaza Regocijo, juste à côté de la Plaza de Armas. Nous commencerons cette visite gratuite de Cusco en remontant aux origines de la ville, fondée par la civilisation inca. Dans le coin sud de la Plaza Regocijo, nous découvrirons l'extérieur de la Casa del Inca Garcilaso de la Vega. Devant cette demeure coloniale, nous vous parlerons de l'Inca Garcilaso de la Vega, le plus célèbre chroniqueur péruvien de la période coloniale, considéré comme le père de la littérature péruvienne. Nous nous promènerons dans les rues de Cusco jusqu'à la Plaza de San Francisco, où nous verrons son magnifique jardin botanique rempli de plantes originaires des Andes. Des plantes telles que le llaulli, le yacón, le cedroncillo, le molle et même la queuña seront présentes sur le parcours. L'arrêt suivant aura lieu au Collège national des sciences et des arts, la plus ancienne école publique de Cusco fondée par Simón Bolívar en 1825. Nous poursuivrons la visite en passant par l'arc de Santa Clara, où nous passerons en revue le style colonial de l'architecture de la ville. . Nous arriverons ensuite au marché San Pedro, un endroit idéal pour découvrir la cuisine locale. Nous poursuivrons notre visite libre en nous rendant sur la place la plus importante de la ville, la Plaza de Armas. Vous y trouverez la cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus, construites sur les vestiges de bâtiments incas. Un autre des points les plus importants de la visite sera la Calle del Sol, ou "Inti Kijllu" en langue quechua, l'un des rares originaux de la période inca. Les deux derniers arrêts se feront au palais de l'Inca Pachaquteq et à l'extérieur de l'église Santo Domingo et du temple de Qoricancha. Vous n'en finirez pas d'apprendre des curiosités ! Nous terminerons la visite libre de Cusco par une visite de deux heures et demie près de l'église Santo Domingo.

Cérémonie de San Pedro Wachuma à Cusco - Espiritual Tour

Cérémonie de San Pedro Wachuma à Cusco - Espiritual Tour

La nature est très importante pour réaliser les cérémonies de San Pedro Wachuma, au cours de nos 13 années d'expérience, nous avons trouvé un endroit au milieu de la forêt, une petite maison où nous vivons avec ma famille, nous offrons la guérison avec la plante ancestrale de San Pedro Wachuma. Nous ferons un feu tout au long de la cérémonie, ce qui nous permettra de nous détendre, de méditer et surtout de profiter de la médecine et d'un endroit spécial. Nous sommes une famille et nous avons une fille et un chat, qui vous accueilleront et vous feront sentir comme chez vous, nous préparons également de délicieux petits déjeuners naturels à déguster, Killary ILLari est notre petite maison d'accueil idéale pour réaliser les cérémonies de San Pedro Wachuma, est située en pleine nature à Taray, une petite ville à 2900 mètres au-dessus du niveau de la mer (9514ft) dans la Vallée Sacrée des Incas, à 40 minutes de la ville de Cuzco (5 minutes de Pisac).

De Cusco | Excursion dans la jungle de Manu 7J/6N | Merveilles de Manu

De Cusco | Excursion dans la jungle de Manu 7J/6N | Merveilles de Manu

JOUR 1 : Cusco - Forêt de nuages - Pilcopata Lodge Nous quitterons la ville de Cusco en bus, en traversant les belles vallées des Andes et les pittoresques communautés paysannes. Nous déjeunerons en cours de route dans la forêt de nuages. Ensuite, nous continuerons notre descente. Dans l'après-midi, nous arriverons à Pilcopata, où nous passerons la nuit dans notre lodge. JOUR 2 : Pilcopata - Aguas Calientes - Boca Manu Nous prendrons notre petit-déjeuner et nous nous promènerons dans la forêt, où nous pourrons observer la faune de la forêt, comme les singes et les oiseaux. Nous continuerons notre voyage en bus jusqu'à Puerto Atalaya. Nous commencerons notre descente en bateau. Nous ferons un arrêt pour nous détendre dans les sources d'eau chaude. Nous déjeunerons ensuite et continuerons notre voyage jusqu'à Boca Manu, où nous passerons la nuit dans notre lodge. JOUR 3 : Boca Manu - Zone réservée / Maison Machiguenga Nous partirons tôt pour voir le lécher d'argile des perroquets, après quoi nous ferons un bref arrêt au poste de contrôle de sécurité de Limonal. Nous poursuivrons notre voyage jusqu'au cœur de la zone réservée pendant environ 4 heures, où nous passerons les deux prochaines nuits. Au cours de ce voyage, nous pourrons observer une infinité d'espèces d'oiseaux. Nous passerons la nuit dans la rustique Casa Matsiguenka avec des salles de bain et des douches communes. JOUR 4 : Zone réservée / Cocha Salvador Nous serons probablement réveillés par le cri du singe hurleur. Après le petit-déjeuner, nous ferons une promenade. Nous explorerons l'impressionnant lac Salvador où nous chercherons des loutres de rivière géantes, ainsi que de nombreuses autres espèces magnifiques. Nous reviendrons pour le déjeuner et l'après-midi nous ferons une randonnée de 3 heures pour apprécier la diversité de la flore et de la faune. JOUR 5 : Zone réservée / Lac Otorongo - Boca Manu Après le petit déjeuner, randonnée autour de notre lodge et du lac Otorongo. Il y a une tour d'observation située à 15 mètres du lac qui nous permettra d'apprécier le paysage de la forêt primaire environnante et d'avoir plus de chances de voir la famille de loutres qui habite le lac. Nous monterons ensuite à bord de notre bateau. Nous nous rendrons à Boca Manu, où nous passerons la nuit. JOUR 6 : Boca Manu - Amazon Manu Lodge Nous monterons à bord de notre bateau le long de la rivière Alto Madre de Dios et naviguerons à contre-courant, en observant le magnifique paysage de la forêt amazonienne et l'énorme diversité d'espèces d'oiseaux. Nous aurons la possibilité de nous arrêter aux sources d'eau chaude. Nous continuerons jusqu'à l'Amazon Manu Lodge où nous passerons la dernière nuit. JOUR 7 : Amazon Manu Lodge - Cusco Nous nous lèverons tôt le matin pour continuer notre voyage de retour vers Puerto Atalaya. Là, notre voiture nous attendra pour nous ramener à Cusco, où nous arriverons dans l'après-midi. Remarque : Le service est sujet à des variations sans préavis, en raison des conditions météorologiques (pluies, inondations, crues, etc.), des grèves et/ou manifestations et de tout autre événement ne permettant pas le déroulement normal de l'itinéraire. Toute annulation du service pour les raisons indiquées ci-dessus, ne donne pas lieu à un remboursement.

Cusco : Cours de cuisine et visite du marché de San Pedro

Cusco : Cours de cuisine et visite du marché de San Pedro

Cette expérience culinaire étonnante commence au lieu de rendez-vous situé à la Plazoleta de San Pedro, un endroit charmant où se trouve le marché de San Pedro. Le marché a été ouvert en 1925 et pendant la visite culinaire, vous verrez des milliers de magasins avec une grande variété d'aliments tels que des fromages, des fruits, des légumes, de l'artisanat, des menus, entre autres choses. Le marché de San Pedro est le principal point d'approvisionnement de la ville, où touristes et habitants se rendent quotidiennement. Cet endroit faisait partie du Chemin de l'Inca qui reliait la Plaza de Armas, à l'époque de l'Empire Inca. La visite culinaire se poursuit par une courte marche jusqu'à l'atelier de cuisine situé tout près du marché, dans le centre historique de Cusco. La cuisine sera prête pour commencer les cours de cuisine péruvienne. Vous commencerez le cours en préparant un cocktail péruvien connu sous le nom de Pisco Sour. Cette boisson alcoolisée traditionnelle est composée de Pisco, une liqueur distillée à base de raisin, et de jus de fruit de la passion. Le chef professionnel vous expliquera, étape par étape, comment préparer un menu de 4 plats avec les techniques de base de la cuisine. Nous commencerons par préparer le premier plat, une délicieuse crème de mashua accompagnée de chips de maïs violet. Le mashua est un tubercule récolté dans les hautes Andes de plusieurs pays d'Amérique du Sud, assez semblable à la pomme de terre, et il possède des propriétés nutritionnelles bénéfiques. Pour le deuxième plat, vous préparerez trois types de ceviche différents. Le premier sera le style classique avec de l'oignon rouge et de la coriandre. Le deuxième sera un style ancestral avec du jus de tumbo, un fruit originaire de la haute jungle des Andes, proche du fruit de la passion et riche en vitamine C. Le troisième ceviche sera composé de kushuro (algue des hautes Andes), de tarwi (soja des Andes) et de camu camu, offrant une explosion de saveurs. Pour le troisième plat, vous allez cuisiner un exquis piment rocoto farci de champignons et de légumes, accompagné d'une salade du jardin biologique et d'une tarte de pommes de terre onctueuse et crémeuse. Le rocoto est un type de piment, il est donc très épicé. Pour la tarte aux pommes de terre, vous utiliserez trois types de pommes de terre différents. Vous dégusterez chacun de vos plats à la fin de chaque service pour savourer la cuisine péruvienne traditionnelle faite de vos propres mains et partager un moment agréable avec le reste du groupe. Vous dégusterez également des boissons non alcoolisées comme la Chicha Morada, une boisson sucrée à base de maïs violet. Au quatrième plat, vous dégusterez des desserts à base de fruits exotiques frais et aromatiques, tels que le lucuma, les goldenberries et le cherimoya.

Cuzco : Visite à pied Cusco Histoire, architecture et vie locale

Cuzco : Visite à pied Cusco Histoire, architecture et vie locale

Cusco est une ville chargée d'histoire et de monuments impressionnants, ce qui en fait la destination idéale pour une visite à pied. Cette fantastique ville andine offre une expérience unique, vous permettant de découvrir de près ses riches sites historiques et architecturaux. Lors de cette visite à pied à Cusco, nous vous emmènerons pas à pas à la découverte du meilleur de cette belle ville. Nous commencerons par admirer la vue depuis le Cristo Blanco, puis nous visiterons l'aqueduc de Sapantiana et prendrons la photo classique de la rue Siete Borreguitos. Nous explorerons le quartier artisanal traditionnel de San Blas avec ses rues charmantes et magiques. Au cours de notre visite, nous verrons également la célèbre "pierre à 12 angles" et atteindrons la Plaza de Armas de Cusco, déclarée "Patrimoine culturel mondial" par l'UNESCO. Ici, nous voyagerons dans le temps et découvrirons les événements historiques qui se sont déroulés avant et après 1534. En continuant notre voyage, nous passerons par la Plaza Espinar et la rue Marqués, et enfin, nous ferons l'expérience des coutumes locales au célèbre marché de San Pedro.

Cuzco : les meilleures attractions

San Pedro, Cuzco : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

San Pedro, Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que San Pedro, Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

San Pedro, Cuzco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(8 avis)