Choses à faire à
Saint-Sébastien

Cette ville basque offre des plages ensoleillées, un centre historique pittoresque et une gastronomie primée.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Saint-Sébastien : nos visites et activités préférées

Saint-Sébastien: visite gastronomique du pintxo

1. Saint-Sébastien: visite gastronomique du pintxo

L'activité commence sur le boulevard Alameda del et se déroule dans la vieille ville de Saint-Sébastien. Vous pouvez choisir de participer vers l'heure du déjeuner (12h00) ou l'heure du dîner 19h00). Profitez d'une visite flexible de 2 heures (ou de la durée que vous préférez) et visitez des lieux traditionnels pour essayer de délicieux pintxos. Vous pourrez essayer environ 4 sortes différentes, soigneusement sélectionnées par des experts culinaires et recevrez également 4 boissons pour accompagner chacune. Entre les deux, vous aurez la chance de découvrir les allées et venues de cette région étonnante pleine d'histoire, en vous mêlant à la population locale à travers l'itinéraire que nos guides vous conduiront.

...
Saint-Sébastien : visite en train à arrêts multiples

2. Saint-Sébastien : visite en train à arrêts multiples

Montez à bord de ce train touristique et découvrez tout ce qui fait de Saint-Sébastien un lieu unique et spécial. Le point de départ se situe au cœur du centre historique près de la mer Cantabrique, sur le Paseo de Salamanca. Passez par le centre historique, le long la baie de La Concha pour voir l'île de Santa Clara, le mont Urgull, le palais de Miramar, la cathédrale du Bon Pasteur, le théâtre Victoria Eugenia, et bien d'autres sites. Montez et descendez du train à votre guise. Le véhicule, un train à 2 voitures, est doté d'abris en cas de pluie, de toits panoramiques dans les 2 voitures offrant une bonne visibilité pour tous les passagers. Il dispose également d'écrans TFT donnant des informations sur les différents endroits de l'itinéraire et les excursions proposées par l'agence Donostia-San Sebastián City Tour.

...
De Saint-Sébastien: Biarritz et journée sur la côte basque française

3. De Saint-Sébastien: Biarritz et journée sur la côte basque française

Visitez les villes le long de la côte basque française lors de cette excursion d'une journée depuis Saint-Sébastien. Commencez par des arrêts à Bayonne et à Biarritz, et partez à la découverte des modes de vie côtiers traditionnels et modernes. Voir les ports avec des bateaux de pêche ainsi que des spots de surf populaires. À Biarritz, profitez de l'activité des jeunes surfeurs devant les casinos haut de gamme et les restaurants traditionnels. La ville attire tous les types de visiteurs et a été une destination balnéaire populaire pendant de nombreuses années. Profitez d'un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local le long du chemin. La visite se termine par un dépôt à votre hôtel.

...
Saint-Sébastien: Hondarribia, San Pedro et San Juan Tour

4. Saint-Sébastien: Hondarribia, San Pedro et San Juan Tour

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, faites un premier arrêt à Hondarribia. Hondarribia est l'un des plus beaux villages du littoral de Gipuzkoa, à la frontière française. Promenez-vous dans le port et le célèbre quartier de la Marina, qui valent bien une visite. Plus tard, dirigez-vous vers le vieux village de pêcheurs de San Juan (Pasaia), avant de monter dans le bateau et de traverser la baie en direction de San Pedro, dernier arrêt. Ces 2 villages font partie de Pasajes, qui tire le nom de la baie qui les sépare. Une fois la visite terminée, votre guide vous déposera à votre hôtel ou à tout autre lieu de votre choix à Saint-Sébastien. La courte distance de la ville en fait la visite parfaite d'une demi-journée; échapper à l'agitation de Donostia le matin et avoir encore le temps d'en profiter l'après-midi.

...
De Bilbao: Tour de Loyola, Getaria, Zarauz et San Sebastian

5. De Bilbao: Tour de Loyola, Getaria, Zarauz et San Sebastian

Voir les villages piégés entre les montagnes comme les villages de Durango, Eibar et Elgoibar! Arrivez au cœur de la province, et après le village industriel de Azkoitia, vous arriverez à votre premier arrêt, le Sanctuaire de Loyola, ville natale de Saint Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites. Ici, vous pourrez visiter la basilique et la tour de la maison où il est né et a vécu. En fonction du temps, vous voudrez peut-être assister à une cérémonie. Ensuite, vous suivez la route vers la côte au nord, en passant par Azpeitia. Vous pourrez également passer par Zestoa, célèbre station thermale naturelle avec des eaux qui ont attiré la royauté de l'Europe au cours des 19e et 20e siècles de guérison. Plus tard, vous arriverez à la côte à Zumaia, un beau village très apprécié par les touristes d'été basques. Après la route côtière vous arriverez à votre prochain arrêt, Getaria. Un village de pêche unique médiévale et ville natale de personnalités célèbres comme le capitaine Juan Sebastian Elcano (le premier homme à voyager autour du monde par la mer), et Cristobal Balenciaga, le célèbre designer. Ensuite, vous passerez par Zarauz, un bel endroit touristique avec la plus grande plage dans la province de Gipuzkoa. Vous arriverez enfin à San Sebastian (Donostia ou) où vous pourrez faire un tour panoramique de la ville. Après le déjeuner, vous allez faire un tour à pied dans le vieux quartier de visiter les rues et les lieux les plus intéressants avant de retourner à Bilbao dans la soirée. Suivez la route vers l'est, dans la province de Gipuzkoa. Sur le chemin du sanctuaire de Loyola, vous pourrez admirer les domaines de l'intérieur Pays Basque, combinée avec des vallées rurales et industrielles

...
Saint-Sébastien : visite guidée de la baie en catamaran

6. Saint-Sébastien : visite guidée de la baie en catamaran

Départ du magnifique port de pêche de Saint-Sébastien. Naviguez dans la baie et le long de la côte de la ville sur un catamaran moderne. Sortez de Bahía de la Concha (baie aux coquillages) et découvrez divers points d'intérêt tels que la sculpture d'Oteiza, le Paseo Nuevo Sea Wall, l'embouchure de la rivière Urumea, Kursaal, la plage de Zurriola, le mont Ulia, le mont Igeldo et la Peine del Viento (sculpture au peigne à vent). De retour à Bahía de la Concha , visitez la plage d'Ondarreta, le palais Miramar, le Pico del Loro (le bec du perroquet) et l'hôtel de ville. Profitez d'une vue magnifique sur la ville depuis l'océan et profitez de fantastiques opportunités de photos tout au long de la visite.

...
Saint-Sébastien: visite ultime des pintxos et du vin en soirée

7. Saint-Sébastien: visite ultime des pintxos et du vin en soirée

Participez à une visite organisée des pintxos de Saint-Sébastien pour découvrir les meilleurs bars à pintxos de la vieille ville tout en apprenant les manières locales de dîner au restaurant et en appréciant la façon basque de manger (et de boire !). En chemin, découvrez l'histoire fascinante de la cuisine et la culture complexes et uniques de la région, tandis que vous vous frayez un chemin dans ses rues pleines de mystère. Commencez la soirée dans le plus pur style local avec du cidre local croustillant et de délicieux pintxos aux fruits de mer. Passez au jambon ibérique de bellota, ainsi qu'à la variété locale. Goûtez aux meilleurs anchois du pays, au bœuf local le plus délicieux, à la morue locale poêlée, au cochon de lait et plus encore. Plongez dans des tavernes cachées triées sur le volet servant des spécialités maison délicieuses et uniques - des plats locaux traditionnels aux créations gastronomiques modernes - vous les essayerez toutes. Lavez les pintxos avec d'excellents vins locaux, cidres et plus encore. Comprenez la culture et l'histoire locales - qui sont abondantes au Pays basque et à Saint-Sébastien pendant que vous remplissez votre esprit ainsi que votre ventre. Recevez un mini-guide gratuit, qui regorge de tous les endroits préférés du guide pour manger et boire dans la ville, afin que vous puissiez bien manger pour le reste de votre séjour !

...
Depuis Bilbao : journée à Saint-Sébastien et Biarritz

8. Depuis Bilbao : journée à Saint-Sébastien et Biarritz

Flânez sur les célèbres plages de Biarritz, promenez-vous dans les petites ruelles de Saint-Jean-de-Luz, goûtez la cuisine locale au village de pêcheurs de Hondarribia et contemplez les merveilles architecturales de Saint-Sébastien lors de cette excursion d’une journée complète au départ de Bilbao. Suivez l’autoroute vers l’est et traversez un paysage naturel impressionnant avant d’arriver à Biarritz. Biarritz a toujours attiré les personnes célèbres ainsi que les têtes couronnées telles que Napoléon III, Gary Cooper ou encore Frank Sinatra. Encore aujourd’hui, la ville jouit d’une forte attraction touristique. Promenez-vous dans l’ancien Port, sur le rocher de la Vierge et à travers les rues pittoresques de ce village maritime. Ensuite, en suivant la route côtière escarpée, rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz, charmant petit village situé sur la côte basque française. Découvrez la maison de Louis XIV et l’église de Saint Jean-Baptiste, sites emblématiques des lieux accessibles par de charmantes petites rues étroites. Faites une halte à Hondarribia, village à l’histoire bien remplie et qui abrite une forteresse médiévale ainsi qu’une ancienne zone portuaire prisée des baleiniers et des pirates. Bénéficiez d’un quartier libre pour déjeuner. Profitez des recommandations de votre guide pour aller manger dans un restaurant local.  Reprenez la route pour votre dernier arrêt à Saint-Sébastien, la plus belle ville du pays basque. Admirez la vue époustouflante sur le mont Igeldo et baladez-vous à pied dans le centre historique en compagnie de votre guide. Par la suite, profitez de temps libre pour explorer la ville à votre guise avant de retourner à Bilbao le soir venu.

...
Saint-Sébastien : visite à pied de 2 h, pintxo et verre

9. Saint-Sébastien : visite à pied de 2 h, pintxo et verre

Explorez Saint-Sébastien comme un local grâce à cette visite pédestre aux côtés d'un guide local. Rendez-vous devant le kiosque sur Alameda del Boulevard dans la matinée ou en fin d'après-midi, à vous de choisir. Découvrez 15 des sites les plus incontournables de la vieille ville au charme romantique et apprenez-en plus sur les habitants et la culture du Pays basque. Parcourez cette superbe ville et levez le voile sur ses secrets. Finissez votre visite avec une dégustation d'en-cas typiques du Pays basque et succombez à latradition du pintxo, des plats mini format à consommer avec une boisson.

...
Depuis Bilbao : visite Saint-Sébastien et côte de Gipuzkoa

10. Depuis Bilbao : visite Saint-Sébastien et côte de Gipuzkoa

Explorez les sites extraordinaires de Saint-Sébastien, l'une des villes les plus pittoresques d'Europe, située à seulement 1 h de Bilbao et réputée pour sa nourriture de qualité et ses pintxos, un en-cas espagnol traditionnel. Débutez votre journée par une balade dans la ville en compagnie de votre guide expert et découvrez les environs et les habitants. Faites le plein d'énergie en savourant des pintxos et un rafraîchissement, qui vous garderont en forme toute la journée. Visitez ensuite des petits villages de pêcheurs sur la côte, dont Orio, Getaria et San Telmo et découvrez les locaux et leur façon de vivre traditionnelle.

...

Saint-Sébastien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Saint-Sébastien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Saint-Sébastien : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 344 avis

C'était une visite intéressante, mais de notre point de vue, vous parcourez trop de villes et il n'y a pas beaucoup de temps pour voir chaque ville. Je pense que ça devrait être plus de temps pour Biarittz et Saint-Sébastien. Hondariba et Saint De Luz peuvent être exclus de la visite. Un grand merci également au guide, il était très serviable.

Daniel est un superbe guide touristique. Ma sœur et moi voulions l'emmener partout avec nous. Très informatif et facile à communiquer. Grand équilibre entre nous guider et nous donner notre espace. Nous recommandons certainement ses services. Merci pour une super journée! Kim et Dawn

Ceci est une merveilleuse visite de Bilbao

Et ini était un excellent guide. Nous avons apprécié le musée, nous promener dans Bilbao et traverser la charmante côte de Baque. Nous avons tous deux beaucoup apprécié la visite! PS le Pinxcho pour le déjeuner était excellent

Ballade très très sympa avec un guide dynamique qui vous laisse le temps d'apprécier. Des commentaires qui permettent de comprendre la ville, precis, efficace!

Efficace, instructif et très beau programme de découverte Pays Basque

Excellent guide prévenant, polyglotte, intéressant et plein de vie. Très bonne formule de découverte du basque (part française et part espagnole).