Sélectionner des dates

Église San Zaccaria

Église San Zaccaria: nos visites et activités préférées

Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

1. Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre propre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants et des légendes. Une activité de plein air idéale pour les visiteurs novices, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de team building. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore dont l'histoire remonte au VIIe siècle. Dirigez-vous vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le palais Pallazo Ducale, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et la Chiesa di San Giorgio dei Greci avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Visite guidée privée à Venise

2. Visite guidée privée à Venise

Partez de la place Saint-Marc et écoutez les commentaires historiques concernant l’empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Observez des monuments légendaires tels que le palais des Doges, la Basilique Cathédrale Saint-Marc et la tour de l’Horloge. Rendez-vous à l’église Saint-Zacharie avant de parcourir de petites ruelles pour rejoindre la basilique des Saints Jean et Paul et l’église Sainte-Marie-des-Miracles. Enfin, passez devant l’ancienne maison de Marco Polo et profitez de superbes vues sur le Grand Canal depuis le pont du Rialto et terminez par un saut au marché du Rialto, où les locaux achètent des produits frais et de saison.

Venise : City Introduction in-App Guide & Audio

3. Venise : City Introduction in-App Guide & Audio

Promenez-vous dans un bel itinéraire de la ville, découvrez des joyaux cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' depuis la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Démarrez votre promenade à tout moment, sans horaire. Mettez-la en pause pour déjeuner, prendre un verre, visiter une attraction de votre choix, et continuez plus tard ou même un autre jour. Grâce à la fonction de cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre guide à Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise, puis le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et la Chiesa di San Salvatore, qui date du 7e siècle. Admirez le Teatro la Fenice et laissez-vous émerveiller par l'architecture saisissante du Teatro La Fenice. Prenez une photo sur l'emblématique Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Visitez la basilique Saint-Marc, le palais du Pallazo Ducale et l'église miraculeuse de San Zaccaria. La cerise sur le gâteau de cette aventure interactive sera la Chiesa di San Giorgio dei Greci, avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs aux portraits dorés.

Visite privée de l'Enfer de Venise

4. Visite privée de l'Enfer de Venise

Le début de cette excursion se fait à l'église de San Geremia avec les reliques préservées de Sainte Lucie. De là, vous partirez en bateau à moteur pour traverser la partie nord de la lagune de Venise et voir la célèbre île-cimetière de San Michele. Il est ensuite temps de voir le lieu que Dante Alighieri mentionne dans l'Enfer... l'Arsenal vénitien ! Ici, il s'est inspiré de l'idée de la poix bouillante, qui torture les damnés. Vous y trouverez les célèbres inscriptions de la Divine Comédie de Dante. En naviguant sur la lagune de Venise, vous verrez bien sûr aussi San Marco et le pont Sospiri, ainsi que les célèbres prisons vénitiennes - de nombreuses aventures vous attendent ! L'excursion comprend même une visite de la crypte de l'église voisine de San Zaccaria. Vous découvrirez plus en détail la basilique de San Marco, l'église dorée, et visiterez les célèbres quatre chevaux. Il s'agit d'un lieu célèbre, où Enrico Dandolo a appelé les Vénitiens pour la quatrième croisade. Par une courte promenade, vous atteindrez le quartier du Rialto, où vous pourrez toucher le palais du doge Dandolo, qui mourut et fut enterré à Constantinople en 1205.

Venise : Visite privée de Casanova, Vivaldi et Marco Polo

5. Venise : Visite privée de Casanova, Vivaldi et Marco Polo

Nous commencerons par Vivaldi dans le sestiere de Castello en visitant l'église de la Pietà où il a servi comme prêtre, professeur de musique et compositeur, ainsi que d'autres lieux qui lui sont liés comme la ruota degli esposti, où les enfants non désirés étaient laissés à l'orphelinat, le campo della Bragora, l'ancien marché grec où se trouve la belle église de San Giovanni où il a été baptisé. Nous continuons notre promenade vers la maison de la famille Polo où Marco Polo lui-même a vécu dans le sestiere de Cannaregio, ici nous découvrirons un peu de la vie aventureuse de ce jeune homme curieux qui a quitté la Sérénissime avec son père et son oncle, pour revenir après 24 ans avec Hao Dong, sa femme. Il a raconté ses expériences au cours de ces années, qui sont consignées dans son célèbre livre Il Milione, dicté pendant son emprisonnement à Gênes à l'écrivain pisan Rustichello, son codétenu, et également la première information sur ce monde alors inconnu. En traversant la petite "calle" nous nous dirigeons vers le sestiere de San Marco pour connaître les lieux fréquentés par Giacomo Casanova dans son enfance et sa jeunesse, comme la maison où il est né et le théâtre où travaillaient ses parents, où il a passé de longues heures à apprendre la différence entre la fantaisie et la réalité et où est né son amour pour la musique. Nous apprendrons à mieux connaître l'homme éclectique qui vivait conscient de la décadence de la Sérénissime, le franc-maçon, le joueur, le cosmopolite, le dramaturge, l'écrivain, l'intellectuel, le libertin et l'ami fidèle et généreux.

Église San Zaccaria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église San Zaccaria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église San Zaccaria : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 169 avis

J'ai joué à ce jeu le 2ème jour à Venise avec mon fils de 11 ans. Ces types de jeux sont extrêmement attrayants pour les enfants et leur permettent de se faire une idée des itinéraires et des attractions les plus importants à l'étranger. Si pendant le parcours nous voulons entrer et visiter des attractions, il faut vraiment compter deux fois plus de temps, mais c'est plus intéressant. Cela en vaut la peine, n'étant pas une visite guidée, c'est un itinéraire défini qui aide à marcher avec un but. Pour les enfants de plus de 10 ans, c'est une visite idéale.

Nous avons vraiment apprécié ce style d'auto-visite, qui vous aide à voir toutes les principales attractions tout en étant un défi amusant pour résoudre les indices. Nous continuerons à les faire dans toutes les futures villes que nous visiterons.

Une façon originale de découvrir des détails que nous n'aurions pas remarqués autrement. Résoudre les énigmes était amusant, surtout pour mes adolescents. Pratique pour mettre en pause et redémarrer quand vous le souhaitez.

Excellente activité. Mon fils de 13 ans a vraiment beaucoup apprécié notre chasse aux monuments. Une belle façon de découvrir Venise

Une visite enrichissante qui nous a amenées à voir des parties de Venise insoupçonnées!